Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Recherche de type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tadao
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 30
Lieu : Marseille
Inscription : 07/11/2020
Messages : 3

Recherche de type Empty
Message(#) Sujet: Recherche de type Recherche de type Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 11:17

Je serai ENFP d'après un test de personnalité mbti. Néanmoins, il m'est difficile de m'identifier dans les descriptions que j'ai pu lire. J'ai essayé de lire attentivement les fonctions une par une mais je n'arrive toujours pas à les classer. Je me retrouve tant dans l'extraverti que dans l'introverti. Je ne suis pas l'extraverti avéré que l'on retrouve dans toutes les descriptions de l'ENFP.

3 de mes proches (hors parent) ont alors passé le test pour moi. ENFJ en est sorti. Il est vrai que je me retrouve un peu plus dans cette description.

J'ai complété ces informations en passant le test de l'ennéagramme : 8w7 so/so, 3w2 sx/sp, 2w4 sp/sx

Je m'y perds un peu, il est difficile de comprendre et de juxtaposer toutes ces informations.

Pouvez-vous m'en dire plus ?


Dernière édition par Tadao le Lun 09 Nov 2020, 02:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Recherche de type Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche de type Recherche de type Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 11:25

Selon les tests, la distinction entre P et J est plus ou moins fiable parce qu'elle se réfère à des critères qui ne veulent pas forcément dire grand chose, ou qui s'arrêtent à la surface quand il faudrait analyser le pourquoi du comment...

Pour que nous puissions t'aider, il faudrait nous en dire plus sur tes relations avec les autres, tes valeurs, tes idées/théories sur le monde... ta façon de gérer les données que tu observes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tadao
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 30
Lieu : Marseille
Inscription : 07/11/2020
Messages : 3

Recherche de type Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche de type Recherche de type Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 12:04

J'observe les données que les autres ne voient pas avec une sorte de sixième sens, l'intuition. Que j'arrive à projeter sur l'avenir. Mes proches me voient comme "stimulante" et "ambitieuse" lorsque j'applique cela sur ma vie personnelle/professionnelle ou sur celle des autres.

Je m'intéresse de près à tous sujets liés aux arts, aux sciences, à la psychologie et à la philosophie. Je suis d'ailleurs dans l'architecture d'intérieur, que j'affectionne pour le côté technique/théorique et pour la stimulation que cela me procure. L'architecture humaniste me plaît beaucoup. J'aime la diversité que ce milieu procure : pas d'heures fixes et large panel de possibilités tout au long d'une vie (ici ou ailleurs).

Pour ce qui est de mes valeurs, il m'est difficile de les identifier mais on a souvent dit de moi que j'étais "quelqu'un de valeur" : la fidélité en premier lieu et sans aucune hésitation, l'honnêteté, la détermination, l'accomplissement de soi et l'ouverture d'esprit me caractérisent plutôt bien je pense.

En ce qui concerne ma relation avec les autres, j'ai un cercle d'amis conséquent avec qui je sors régulièrement et qui partage mes valeurs principales. Je suis relativement sociale mais je suis tout aussi heureuse de rester seule. J'ai toujours eu un rapport particulier avec les autres car bien que je les affectionne profondément, je peux paraître sèche, trop honnête ou rabat-joie parfois. N'ayant pas ma langue dans ma poche, cela m'a valu de m'éloigner de beaucoup de personnes. J'ai appris à me canaliser en grandissement. J'ai déjà entendu "tu es là aujourd'hui mais du jour au lendemain tu peux tout plaquer". Mes relations sont plutôt saines, constructives et bienveillantes. J'aime me rendre utile, faire plaisir. Je suis le bricoleur de ma grande bande de potes féministes et je n'hésite pas à les aider pour débloquer un problème. Je pourrai d'ailleurs donner mon âme à quelqu'un qui m'est cher.

J'ai conscience d'avoir besoin des autres, le travail d'équipe est extrêmement important pour moi (la preuve en est aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de type Empty
Message(#) Sujet: Re: Recherche de type Recherche de type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toujours à la recherche de mon type...
» Recherche de mon type introverti
» Recherche sur mon type (INTP ?)
» recherche ton type, sur mbti tu trouveras
» Recherche mon type entre ISFP et INFP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-