Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de votre aide pour les typages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:54

Zogarok a écrit:
Pas moi. Un Introverti en surchauffe, même s'il a l'habitude, ça ne fait pas de doute. Il n'y a pas de véritables ambiguïtés et seulement des exceptions.

A moins de dramatiquement manquer... de F, de N ou même de Se, on est vite fixé, il suffit tout de même d'un minimum de perspicacité, savoir lire les gens qui te font face. Si on ne sait pas faire le tri sur cette dichotomie là, on ne va pas loin.

Et bien il y a un gars dans ma classe, que je n'arrive vraiment pas à typé.

Surement hyperactif, E sans aucun doute, plutôt T que F, surement S que N, P que J certain. Mais en même temps ESTP ça ne colle pas.

C'est une personne avec beaucoup d'humour, qui est naturellement le clown de service. Hyperactif, ne tiens pas en place ou s'endort. Fait très masculin, attitude et posture du gars viril, mais en temps vrai piplette et parfois se comporte de manière très féminine. Déssine superbement bien, joue également très bien de la guitare et chante.

Quel type a priori ? Même si là je n'expose que peu d'élément.

LightenUp a écrit:
J'ai pas vu ton message, je sais que t'es une horrible ISFP qui cherche à dominer mais quand même.

JB est peut-être pas P, ça collerait sûrement mieux.

Lol une ISFP qui cherche à dominer ! Non je dis seulement ce que je pense.

En fait si il a quand même une aura de P, mais s'en est un maniéré, qui essaye de se donner un genre, d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:55

Un ESFP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 22:58

C'est ce que je me suis dit à un moment mais trop T pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:00

Il est peut être ESFP avec un Te assez élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:02

Peut être qu'il refoule son F, parce qu'il fait d'avantage T, mais en même temps le profil ESTP ne lui convient pas. Ouais d'avantage ESFP.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:03

Je pense pas qu'il soit du genre à refouler son F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:03

Comment tu peux le savoir ? Parce qu'il joue d'un instrument de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:07

Les ExFP ne sont pas toujours "très F", leur personnalité extravertie est l'ExTJ (Pe+Te) ; ça n'aurait rien de surprenant. C'est surtout le cas chez les mecs ESFP mais aussi chez des personnes de ce type autour de 40-50 ans. Le cynisme Pe/Te, c'est un véritable spectacle, toutes les caricatures y passent. Ceci ne concerne probablement pas ton camarade ; mais j'imagine que s'il "fait T", c'est à cause d'un esprit pragmatique et d'une dureté subite toute Te.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:09

Oui s'est exactement ça !! Parfois il ressemble à un ESTJ. (mais pas du tout rigide)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:15

Ça me rappelle ma reum (sauf qu'elle c'est souvent, et qu'elle n'est pas clown pour un sou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:18

...En même temps j'ai l'impression que s'est mon opposé, alors que ce serait seulement mon type en mode E ? lol (enfin ça change beaucoup dans l'ordre des fonctions, mais je me comprend xd)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:20

Ça dépend pas mal de son type d'ennéagramme, voire de son tritype et de ses variantes aussi. S'il est ESFP 7w8-8w7-3w4 So-Sx par exemple, il risque de ne pas te ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:25

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 09:09

Luna a écrit:

Sinon OdonDeSaintAmand, bizzare j'ai bien l'impression que j'ai raté ces interventions !

C'est ici : https://mbti.forumactif.fr/t1114-processus-et-fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 12:48

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 2798827376


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:31

Oh... oh non.... What a Face
Ma maman m'avait bien dit de ne pas parler aux extravertis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:38

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna a écrit:

Sinon OdonDeSaintAmand, bizzare j'ai bien l'impression que j'ai raté ces interventions !

C'est ici : https://mbti.forumactif.fr/t1114-processus-et-fonctions

Ok merci ! En fait j'avais déjà lu cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:54

Je me souviens de la première fois que j'ai vu mes camarades de classe cette année.
Ça fait déjà 6 mois et je peux vous dire que pour moi ils n'ont pas du tout le même visage que lorsque je venais de les rencontrer. (je vous assure ce n'est pas à cause de la vieillesse :P)

Selon moi, lorsqu'on connait quelqu'un et qu'on connait chacune de ses expressions faciales emotionnelles
son visage nous parait differement que lorsque ses expressions faciales nous sont inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 00:43

clown


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:49

Oh oui, c'est fou comme nos interprétations sont influencées par nos émotions et nos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 20:52

Quel dommage que tu sois une fille. : ( J'aurais voulu te sortir la théorie du complèxe d'Oepide en laquelle je ne crois même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:33

Je suis le seul à ne pas me souvenir des visages au début et auquelle je ne vois aucune idfférence après et avant d'avoir connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:40

Non c'est pareil... Il me faut 3 bons mois à chaque fois dans une nouvelle classe pour savoir qui est qui, par exemple.
Et même après l'année passée, j'ai pas l'impression de voir les gens différemment.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 22:20

Bon, j'ai quand même envie de mettre une ou deux photos puisque c'était un des projets d'origine du topic.

INFP :

Spoiler:

INTJ :

Spoiler:

ISTJ :

Spoiler:

ENFP :

Spoiler:

Voilà, ce sont des gens que je connais mais je ne pense pas que ça fasse trop intrusion dans leur vie privée puisque ce sont des images que j'ai trouvé sur facebook. pig

Personnellement je me fais souvent une "image" des gens, et après un bon mois de les avoir dans la classe je me rends compte qu'ils ne fonctionnent pas du tout de la façon dont je les imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 22:31

Si ça prend cette tournure je ne peux que citer encore le fameux site de typage de segovois (je ne lui facture rien pour le moment). Ci-joint la section "Représentants des types" où l'on a posté des images de bons représentants de chacun des types du MBTI, de l'Ennéagramme... afin d'en dégager des caractéristiques physiques partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Besoin de votre aide pour les typages Besoin de votre aide pour les typages  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide pour les typages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide introvertie/extravertie
» Besoin d'aide pour cadeau de Noël !
» Besoin d'aide pour l'Enneagramme
» Besoin d'aide pour un devoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-