Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 J'ai besoin de votre aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:26

Sauriez-vous me dire si le mec de cette vidéo est bien un ENTP ou un ENFP. Je l'ai trouvé sur un site américain où on le typait massivement ENFP 7w6. Or je ne connaissais pas ce mec et j'ai eu de véritables frissons en regardant la vidée tellement j'ai l'impression de me voir. (Ca fait stresser putain). Je suis ce mec, c'est incroyable. Shocked

Du coup je remet totalement mon identité en question. Est-ce possible qu'un ENFP soit très porté sur la conception de système ? Sur l'invention de trucs inutiles ? Sur l'ambition et l'envie de créer plein de trucs ? J'ai de nombreuses personnes de mon entourage que j'ai typé ENFP et elles ne possèdent pas ces traits...


Est-ce que je me suis profondément gouré sur mon type ?
Est-ce que je dois remettre en question ma vision ENFP/ENTP ?
Est-ce que ce PUTAIN DE GARS EST UN ENTP ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:27

Je rajouterais même que physiquement, il me ressemble énormément, surtout dans le regard, le sourire, les cheveux et la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:35

Au pire euh... tu es ce que tu es, ENTP ou ENFP tu restes toi même hein Rolling Eyes
Et il m'a l'air ENFP dans la vidéo.. après j'ai l'impression que certains ENTP peuvent ressembler à des ENFP puisque chez les deux Ne est en général très fort (peut être plus pondéré chez les ENTP), et aussi si l'ENTP utilise Fe, ça peut prêter à confusion dans ce cas là. Mais à la longue on voit bien la différence entre les deux.

Et tu m'a l'air plutôt ENTP Sherkann.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:38

ChasingStarlight a écrit:
Au pire euh... tu es ce que tu es, ENTP ou ENFP tu restes toi même hein Rolling Eyes
Et il m'a l'air ENFP dans la vidéo.. après j'ai l'impression que certains ENTP peuvent ressembler à des ENFP puisque chez les deux Ne est en général très fort (peut être plus pondéré chez les ENTP), et aussi si l'ENTP utilise Fe, ça peut prêter à confusion dans ce cas là. Mais à la longue on voit bien la différence entre les deux.

Et tu m'a l'air plutôt ENTP Sherkann.


Oui il n'y a rien de dramatique à ça évidemment, mais c'est quand même troublant.
Note aussi que je suis encore dans un état d’excitation cérébrale depuis que j'ai vu la vidé o et que ça se peut que je passe pour un stressé de la vie là. :P

Oui en fait je pense bien être ENTP, du moins j'en étais persuadé... Mais là c'est vraiment bizarre comme effet de voir une vidéo pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:03

Moi je trouve qu'il est ENTP, quand il parle c'est un bourrin il sait pas s’arrêter quand il faut! 🎅

Nan sérieusement il y'a de fortes chances qu'il soit ENFP mais avec un F pas très prononcé ça se voit. Je trouve assez proche de l'ENTP dans la manière dont il parle.

Sinon, mon cousin ressemble aussi à ce type mais en + calme, il est lui aussi ENTP pourtant je l'aurai plutôt typé F tellement il est gentil mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:11

Citation :
Est-ce possible qu'un ENFP soit très porté sur la conception de système ?

Oui oui c'est même une des spécificité des ENFP : autant que les ENTP. Personnellement je n'ai l'impression que de raisonner en qu'en système.

Par contre créer des trucs inutiles, c'est beaucoup plus ENTP.
Malgrè leur F, les ENFP savent en général beaucoup plus ce qu'ils veulent et sont souvent pragmatiques que les ENTP : ils partent moins dans tous les sens quand ils ont un but.
C'est dans les relations sociales ou les ENFP adorent créer des trucs "inutiles" parcqu'ils en veulent toujours plus, alors que les ENTP sont plus pragmatique a ce niveau la.
Enfin j'ai l'impression.

Pour le mec de ta vidéo : oui ENTP ou ENFP, je dirais peut être un peu plus ENFP. En tout cas il a sûrement une belle carière en perspective à l'écran !! On ne peux que le trouver sympa et avoir envie de le regarder.
En plus il parle aussi vite que moi, alors ca me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:22

Je me rend compte que je parle aussi assez vite et j'aime bien faire rire en prenant une tonalité spéciale, voir un accent pour mettre en scène mes caricatures. (voix snob, voix de cartman dans southpark,...). C'est quelque chose que j'ai fait durant très longtemps mais j'avoue que depuis 6-7 mois je me suis un peu calmé, j'ai sans doute un peu mûrit.

Je viens de lire que les ENFP ont aussi parfois du mal à montré leurs sentiments, et c'est peut-être ça qui m'a laissé penser que j'étais T.

Enfin je sais pas en fait, je suis peut-être quand même ENTP, ou ENFP,... Rolling Eyes

Mais si vous confirmez que le gars de la vidéo (j'aimerais l'avis d'Exil notamment) est un ENFP, alors il y a de très fortes chances que j'en sois un. Et dans ce cas ça voudrait dire que je em suis peut-être enfermé dans mon type ENTp et que cela a faussé les tests que j'ai refait par la suite. C'est assez important pour moi parce que je me suis peut-être légèrement trompé sur moi-même. Et peut-être que le fait que je sois de plus en plus T dans mon comportement a faussé mon jugement.

En tout cas je suis bien un Ne, ça on ne me pourra pas me l'enlever XD.

Mais le Te en tertiaire me va bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:49

En lisant tes posts Sherkkann (et surtout tes analyses et réflexions) y'a peux de chances que tu soit ENFP, tu fais carrément ENTP!

Je sais ce que je dit, des ENFP il y'en a pleins dans mon entourage...

Pour ce qui est du côté comique et parler vite, plusieurs ENTP le sont:
Sasha Baron Cohen par exemple dans la vrai vie ou Tony Stark dans Iron Man pour le fictif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 00:08

Oui je pense également que tu es ENTP et pas ENFP

Cela n'empêche pas que tu puisse plus ressembler à certain ENFP, dont celui de la vidéo, qu'a d'autre ENTP.

Et je confirme , les ENTP parlent vite aussi( c'est moins marqué que les ENFP mais c'est quand même super vrai ), ca vient peut être du Ne, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 01:39

Reveos a écrit:
Moi je trouve qu'il est ENTP, quand il parle c'est un bourrin il sait pas s’arrêter quand il faut! 🎅

C'est une des raisons pour lesquelles il pourrait être ENTP plutôt qu'ENFP.
En tout cas, si vous voyez un mec parler avec ce débit en faisant ce genre d'expressions, vous pouvez être certain que c'est un ENP. C'est typiquement Ne !

Dans le même registre, voici ce que ça donne un jeune ENTP fantaisiste (7)

J'avais trouvé une vidéo qui m'avait moi aussi sidéré, celle d'une jeune ENFP ressemblant à s'y méprendre à une de mes amies ENFP (et dans une moindre mesure, à d'autres que j'ai pu croiser). Même faciès, mêmes mimiques, même manière de parler ! J'ai montré la vidéo à cette amie en question, et elle a halluciné, me disant qu'il lui arrivait te taper exactement le même genre de délire devant son miroir...

Je ne retrouve plus la vidéo la plus éloquente, mais en voici une autre de la même meuf, des fois qu'elle rappelle à certains des ENFettes de leur connaissance...


Dernière édition par Exil le Sam 28 Avr 2012, 07:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 01:41

Citation :
Et je confirme , les ENTP parlent vite aussi( c'est moins marqué que les ENFP mais c'est quand même super vrai ), ca vient peut être du Ne, je sais pas


C'est vrai, j'en connais un, non seulement il parle vite mais en plus il me pose des tas de questions sans me laisser le temps d'y répondre que le voila passé à une autre réflexion ... c'est comme si les idées se bousculaient dans son esprit ... une idée en entrainant une autre on peut passer d'un sujet à un autre complétement différent sans savoir comment ... et ce qui m'amuse le plus c'est qu'il réfléchi toujours à haute voix.

Au début, je le voyais toujours super sérieux au travail derrière son ordi, j'étais persuadé que c'était le genre de personne avec qui on ne peut avoir que de grande discutions intellectuelles ... mais je me suis aperçu qu'en fait il avait une personnalité tout à fait originale et attachante ... et très ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 01:51

[quote="Exil"]
Reveos a écrit:
Moi je trouve qu'il est ENTP, quand il parle c'est un bourrin il sait pas s’arrêter quand il faut! 🎅
/quote]

C'est marrant moi je trouve pas ça bourrin du tout au contraire, ni qu'il parle trop ; ca me stimule.

Je trouve au contraire que ça fait bourrin et parle trop quand les gens parlent à 2 à l'heure, qu'ils expliquent 50 fois le même truc de façon différente et qu'ils te regardent ou te demande toutes les 2 secondes pour être sûr que tu as bien compris le raisonnement : je trouve que c'est ça les gens qui parlent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:25

[quote="segovois"]
Exil a écrit:
Reveos a écrit:
Moi je trouve qu'il est ENTP, quand il parle c'est un bourrin il sait pas s’arrêter quand il faut! 🎅
/quote]

C'est marrant moi je trouve pas ça bourrin du tout au contraire, ni qu'il parle trop ; ca me stimule.

Je trouve au contraire que ça fait bourrin et parle trop quand les gens parlent à 2 à l'heure, qu'ils expliquent 50 fois le même truc de façon différente et qu'ils te regardent ou te demande toutes les 2 secondes pour être sûr que tu as bien compris le raisonnement : je trouve que c'est ça les gens qui parlent trop.

C'est le terme qu'a choisi Reveos, mais je suis comme toi à ce niveau là. Rien ne m'exaspère plus que ces S (particulièrement les ISJ) qui insistent lourdement sur les détails, et qui s'acharnent à finir leurs phrases alors que ça fait trois plombes que tu sais où... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 09:04

Exil a écrit:
Rien ne m'exaspère plus que ces S (particulièrement les ISJ) qui insistent lourdement sur les détails, et qui s'acharnent à finir leurs phrases alors que ça fait trois plombes que tu sais où... Smile

Sans parler de ceux qui t'expliquent 3 fois, avec force de détails, ce que tu venais de leurs dire en beaucoup plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 09:15

Exil a écrit:
Reveos a écrit:
Moi je trouve qu'il est ENTP, quand il parle c'est un bourrin il sait pas s’arrêter quand il faut! 🎅

C'est une des raisons pour lesquelles il pourrait être ENTP plutôt qu'ENFP.
En tout cas, si vous voyez un mec parler avec ce débit en faisant ce genre d'expressions, vous pouvez être certain que c'est un ENP. C'est typiquement Ne !

Dans le même registre, voici ce que ça donne un jeune ENTP fantaisiste (7)

J'avais trouvé une vidéo qui m'avait moi aussi sidéré, celle d'une jeune ENFP ressemblant à s'y méprendre à une de mes amies ENFP (et dans une moindre mesure, à d'autres que j'ai pu croiser). Même faciès, mêmes mimiques, même manière de parler ! J'ai montré la vidéo à cette amie en question, et elle a halluciné, me disant qu'il lui arrivait te taper exactement le même genre de délire devant son miroir...

Je ne retrouve plus la vidéo la plus éloquente, mais en voici une autre de la même meuf, des fois qu'elle rappelle à certains des ENFettes de leur connaissance...


Le gars de ta vidéo fais vraiment peur. Je le trouve désagréable rien qu'à sa façon de parler... No
C'est un ENTP qui a bien pourris...

Sinon je suis d'accord, les SJ ont vraiment quelque chose de chiant. Mon grand-père est ISTJ et c'est l'emblême typique du type je pense. Méticuleux, soucis hyper-exagéré des détails, articulation des mots complètement exagérée, sa maison est un musée dont chaque meuble a sa place à 1cm près. Il refuse parfois d'acheté un meuble parce qu'il ne rentre pas de manière harmonieuse et arithmétique dans sa maison le stress. Il fait tous les jours la même chose. Quand il m'explique des trucs, c'est un vrai supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin de votre aide... Empty
Message(#) Sujet: Re: J'ai besoin de votre aide... J'ai besoin de votre aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin de votre aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide introvertie/extravertie
» Besoin de votre aide pour les typages
» Besoin d'aide
» INFJ besoin d'aide !
» Besoin d'aide pour l'Enneagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-