Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Virtualité vs Réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 14:23

Non, je veux dire qu'au moment où tu es passé de virtualité à réalité, donc après avoir déjà bien parlé avec elle, quand tu l'as vue en réalité, tu t'es dis "j'espère que je m'entendrai aussi bien avec elle en réalité " et non "j'espère qu'on pourra tenter qqchose"

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 14:28

ah oui dans ce cas c'est bien ça !
mais ça aurait tout aussi bien pu ne pas coller pour je ne sais quelles raisons. mais ça n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 15:46


Carrément une bonne idée.
Concernant la question réalité vs virtuel, pour moi c'est plus une question de feeling dans une rencontre réelle qu'un contraste entre les deux. Si je ne me sens pas bien quelque part ou avec une personne, je ne serai pas tellement moi-même ou sur la réserve, c'est une certitude. Dans le cas contraire je peux paraitre plus extraverti (même plus qu'à l'écrit). Sur internet il y a nécessairement une distance imposée par la situation (communication par écrans interposés), donc il n'y a pas tellement de variations d'attitudes et l'affinité avec quelqu'un est plus mental que "physique" (je me comprend).
Pour ma part je pense être à peu près fidèle à ce que je suis, je dirai même que je suis plus chiant et moins spontané à l'écrit qu'en face à face, donc c'est que du bonus pour une rencontre Lol


Chasing a écrit:
On va se bourrer la gueule dans un bar parisien. Very Happy

Tout est dit Lol
Impossible de ne pas être soi-même avec cette méthode

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 15:53

Voici un lien vers un topic pour ceux et celles qu'une rencontre intéresse:https://mbti.forumactif.fr/t928-proposition-de-rencontre-sur-paris
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 19:49

Je suis bien plus discrète dans la réalité. J'avais rencontré des amis d'Internet il y a quelques années, et alors que sur le forum je paraissais très extravertie, j'étais beaucoup plus discrète dans la vraie vie. Depuis, je suis peut être devenue un peu moins timide, mais quand même, je crois que le contraste est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:09

Desdinova a écrit:

Une personne pourtant attirante en ligne peut se révéler étrangement banale en réalité...

C'est tout à fait ça! Ca m'est arrivé étant plus jeune (j'étais encore lycéenne). Je discutais et plaisantais bien avec 2 personnes plus âgées (la trentaine) qui ont décidé de me rencontrer. J'étais très gênée, d'une part, qu'ils viennent de loin, d'autre part, qu'ils veulent me voir pour retrouver réèllement ce qu'on avait créé virtuellement. Ca n'a pas loupé, je complexais tellement sur un détail qui leur était peut-être insignifiant que je n'ai quasiment pas parlé de toute la rencontre. Notre relation virtuelle s'est donc arrêté après cette rencontre. C'est finalement un fardeau que d'être incapable de se montrer tel que l'on est réellement.

OdonDeSaintAmand a écrit:

certains profils profiteront de leur charme naturel en plus d'être assez conforme à l'image qu'on se fait d'eux, comme les ExxP. D'autre plus intraverti se feront "bouffer" par les extravertis, et, dans le meilleur des cas, on ne retiendra pas grand chose d'eux, à part leur gêne, et dans le pire, leur côté associal/antipathique rendra difficile leur intégration dans la soirée, voir leur futur sur le forum.

Alors il faudrait faire deux groupes : Les "E" d'un côté et les "I" de l'autre :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:24

Je peux causer pas mal si mon Ne est stimulé, hein. Et je pense aussi qu'une telle rencontre pourrait être super, partant du point de vue où on serait tous des intuitifs déjà, des introvertis et des extravertis, et que certains auraient le même type. Entre Ne on devrait tous s'entendre, vu qu'on a des profils psychologiques assez proches. Et de toute façon si les E parlent trop on va troller avec Aya :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:36

Ah merci Chasing de m'exclure de la liste, j'ai même pas encore dit non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:39

Haha mais c'est pas pareil toi t'es Luna , et j'suis sur que si tu venais j'arrêterais pas de te demander si ça va ^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:41

Exterkate a écrit:
Pour avoir fait l'expérience deux fois, et bien...

D'abord t'as la personne en vrai.
Puis tu la rencontre. C'est plus la même approche du tout. C'est comme si t'étais quelqu'un d'autre et que l'autre aussi.

Ensuite, si tu revoit plus la personne depuis longtemps, que tu la vois encore en virtuel, ça redeviendra proche d'avant.
En revanche, si tu continue à la voir en vrai, tu va mixer les deux, et en faire une connaissance/ami normal. Smile
Complètement ! Pour avoir fait cette expérience plusieurs fois... Smile
En revanche quand on a vraiment beaucoup échangé avec la personne et qu'on sait à quoi s'attendre, physiquement et tout, c'est pas forcément si déstabilisant que ça.

Apocalypse Please a écrit:
Je suis bien plus discrète dans la réalité. J'avais rencontré des amis d'Internet il y a quelques années, et alors que sur le forum je paraissais très extravertie, j'étais beaucoup plus discrète dans la vraie vie. Depuis, je suis peut être devenue un peu moins timide, mais quand même, je crois que le contraste est rude.
Même chose pour moi. Sauf quand je deviens ENxP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:44

Chasing a écrit:
Haha mais c'est pas pareil toi t'es Luna , et j'suis sur que si tu venais j'arrêterais pas de te demander si ça va ^^
Lol, on me le demande déjà souvent, sans même vraiment me connaitre. Mais tout va très bien ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 02:01

J'ai deja beaucoup de mal a nouer des liens sur internet (si ca peut rassurer une personne en particuler Wink ) alors voir une personne rencontrée via internet Irl serait un peu une grosse angoisse, j'me sens comme quand on est enfant et quand on a la raison rébarbative des parents sur les dangers desétrangers sur internet qui rode dans notre esprit, un peu démuni et sensible, meme si y'a aussi le fait que le contact virtuel passerait sourtout en premeir lieu par un interet commun visant a un accomplissement concret
si j'envisageai de rencontrer qqu'un irl j'aurai aussi peur d'avoir trop idealisé la personne et que je sois décu d'elle, et inversement, on me dit toujours que je suis pas vraiment le moi réel par écrit, en meme temps exprimer un Ti a l'oral quand on est un peu timide c'pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:54

Je suis quasiment aussi discret sur les fora qu'en réalité What a Face
Je suis déjà passé du virtuel au réel (via un forum), assez souvent cette dernière année, dans des petits groupes globalement très I (moins que moi toutefois), et ça s'est toujours globalement bien passé, même si les premiers temps, la gêne était souvent palpable. Depuis, je me sens plus à l'aise aussi bien IRL que sur le forum sur lequel nous devenons au fil de nos diverses rencontres, assez complices. Des amorces de liens qui se tissent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:32

Aucune différence essentielle. C'est au moins un bon point pour moi, même s'il peut me porter préjudice ou me limiter.

La pose et les mensonges sur soi, ou l'emphase exagérée sur des traits mineurs ou fantasmés, voilà exactement la meilleure façon de s'embrouiller soi-même l'esprit. En général si on atterrit sur ce forum, c'est qu'il l'est déjà pas mal, alors autant éviter de se fabriquer un reflet qu'on croit "valorisant" alors qu'on se leurre dans des "personnages" calibrés d'une banalité vertigineuse.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Virtualité vs Réalité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Virtualité vs Réalité Virtualité vs Réalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Virtualité vs Réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Perte de réalité
» Pourquoi la réalité n'est pas un conte de fée ?
» L’identité réalité ou chimère ?
» INFP et réalité / métier
» et si tout le monde ne fonctionnait en réalité que par le fi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-