| Un nouveau ENFP parmi vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mherouk Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 48 Lieu : Montréal Emploi : Analyste d'affaires Inscription : 09/12/2012 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mar 11 Déc 2012, 15:23 | |
| Je ne fonce pas tête baissé, je sais ou je fonce. J'ai analysé la situation, mais c'est vrai que je vais pas attendre que la lune s'effondre sur la terre avant de prendre une décision. Quand la décision est prise Tassez-vous de là Le monsieur s'en vient |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mar 11 Déc 2012, 15:59 | |
| En plus, la Lune s'éloigne de la terre...
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mar 11 Déc 2012, 17:26 | |
| - Mherouk a écrit:
- Luna, tu me connais à peine que tu dises que tu ne désires pas de monsieur hyper actif comme moi dans ta vie T'es une rapide toi..(...) J'espère de tout coeur que tu ne vas pas te limiter à un profil pour trouver l'âme soeur
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de personne hyper actif sur le plan amoureux ou amical, je parlais de collaboration dans le domaine du travail ou dans le coaching par exemple. Je vois le genre de coach que tu dois être, et moi ça me fais plutôt me replier sur moi même, fuir l'agitation, c'est une approche trop brusque pour me faire réagir, elle m'inhibe plutôt. En fait ce n'est pas la méthode qui me convient, celle qui fonctionne pour moi, c'est de m'amener à faire les choses en douceur avec toujours un fond rassurant. "Doucement mais surement". Sinon pour répondre par rapport aux autre posts, je pense qu'il faut un juste milieu, ni foncé tête baissé, ni attendre la pleine lune pour agir ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mar 11 Déc 2012, 17:28 | |
| Bon, la pleine Lune, ça arrive vite quand même... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mar 11 Déc 2012, 17:34 | |
| - OdonDeSaintAmand a écrit:
- Bon, la pleine Lune, ça arrive vite quand même...
Oui bien parce que l'exemple d'attendre que la lune s'éffondre sur la terre, il ne faut tout de même pas exagéré ! lol Une personne ne peut pas ne jamais prendre de décision, et si tel était le cas, c'est qu'elle aurait pris la décision de ne pas en prendre. |
|
| |
Type : ENFP Age : 48 Lieu : Montréal Emploi : Analyste d'affaires Inscription : 09/12/2012 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 04:18 | |
| Luna2, justement c'est ça qui fait que je suis si fort et que j'ai facile pour aborder les gens, car si tu es introspective je vais devenir introspectif, si tu demandes qu'on répète 20 fois je vais répéter 20 fois. Si tu apprends vite et que tu es autonome alors je vais te laisser le maximum de latitude possible.
Sans l'être officiellement j'ai longtemps été coach et j'ai fait de très nombreuses formations et j'ai toujours de bons retours. Je vais nécessairement beaucoup plus lent que si c'était moi qui apprends, mais le but c'est que tu sois dans ta zone de confort et pour OPTIMISER ( le mot est important ici ) je vais TOUT faire pour que tu sois toujours dans les meilleures conditions possibles.
De plus sur le site on parle que le ENFP est un défenseur et je crois qu'il y a du vrai dans ça. Donc par empathie, par compassion, par écoute, pour ne pas faire perdre mon temps, je vais prendre tout mon temps que justement tu puisses tout comprendre dans le moindre détail. Je suis de plus quelqu'un qui n'est pas du tout avare. Ce que je sais il faut que tu le saches comme ça tout le monde avance et personne ne reste en arrière.
J'ai fait voeu ( dans le bouddhiste ) d'être toujours le dernier et de tout faire pour ne laisser personne derrière. Donc au contraire je pense que dans un milieu très sérieux je vais devenir tellement sérieux que ça va impressionner les gens. J'arrive très bien à comprendre le contexte..
Quand je suis dans un party avec des amis alors là je peux m'accrocher au plafond, mais dans un lieu de travail et que l'heure est grave je serais le premier à protéger tout le monde..
Tu vois par exemple on pourrait croire que les ENFP sont toujours préoccupés par leurs propres besoins. Je comprends assez bien l'anglais et quand je fais des visites touristiques il y a toujours la question suivante lorsque la présentation ou le présentateur est anglophone. Il demande est-ce que tout le monde comprends l'anglais comme ça il n'est pas obligé de traduire. Je sais pertinemment que certaines gens n'ont pas tous la facilité que j'ai en anglais. Alors je suis le premier et souvent le seul à dire que je ne comprends pas un mot en anglais. Comme ça je protège ceux qui n'ont pas eu la force de lever la main ou de se manifester...
C'est plutôt ce genre de personne que je suis. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 12:22 | |
| Il m'est déjà arrivé de réfléchir plusieurs années avant de prendre une décision. La Lune n'était pas tombée, mais j'ai vu pas mal de pleine lune...
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 12:25 | |
| - Mherouk a écrit:
- quand je fais des visites touristiques il y a toujours la question suivante lorsque la présentation ou le présentateur est anglophone. Il demande est-ce que tout le monde comprends l'anglais comme ça il n'est pas obligé de traduire. Je sais pertinemment que certaines gens n'ont pas tous la facilité que j'ai en anglais. Alors je suis le premier et souvent le seul à dire que je ne comprends pas un mot en anglais. Comme ça je protège ceux qui n'ont pas eu la force de lever la main ou de se manifester...
C'est plutôt ce genre de personne que je suis. Ça s'est sympa, la prochaine fois je t'emmène avec moi! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 12:26 | |
| - OdonDeSaintAmand a écrit:
Il m'est déjà arrivé de réfléchir plusieurs années avant de prendre une décision. Moi, plusieurs minutes. :arrow: |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 12:40 | |
| Je suis moins intelligent que toi, donc ça me prends (un peu) plus de temps |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 12:59 | |
| Ou plus réfléchi, surtout... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 13:55 | |
| - Mherouk a écrit:
J'ai fait voeu ( dans le bouddhiste ) d'être toujours le dernier et de tout faire pour ne laisser personne derrière. C'est très beau comme voeu, t'es vraiment quelqu'un de bien : ) (+ tout ce que tu as dit) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 16:00 | |
| LE temps de décision peut prendre du temps, surtout quand cela à un impact important sur moi et les autres. Ce qui est rapide par contre c'est les actions qui se déroulent après.
J'ai pris 3 mois pour regarder si j'allais acheter mon condo ( propriétaire de son appartement ) j'ai regardé , j'ai jaugé, mais quand je me suis décidé et bien l'achat c'est fait en 8 heures et pourquoi c'est moi qui a été choisi dans la vente ( car l'acheteur avait 4 autres candidats ) et bien c'est que j'étais prêt à faire l'inspection, passer à la banque, voir le notaire, l'inspection et toutes les signatures en 3 semaines ce qui demande généralement beaucoup plus de temps.
Quand j'ai fait le choix d'acheter dans ma tête tout est devenu très très clair et je me suis mis dans un mode que j'adore soit d'avoir 1 million de choses à penser en même temps. Je suis devenu lumineux et plus rien ne pouvait m'arrêter.
Il y a 3-4 ans j'étais dans une boîte en informatique et je suis allé voir ma boss pour lui dire que je m'emmerdais royalement et que je voulais un autre poste. Je partais en vacances le soir même et on a conclu qu'à mon retour on pourrait en reparler. Au retour elle a poussé la rencontre à 3 semaines plus tard. Lors de cette rencontre, elle m'a raconté qu'elle a été voir les différents autres boss, et que malheureusement elle ne pouvait me permettre de changer de poste, ni d'équipe. Que je devais attendre que le ciel me donne une opportunité..
Et bien le ciel à répondu:) dans la journée je reçois un courriel (email les amis on parle français au Québec) d'un ami en France qui me dit qu'il y a de la place pour me recevoir pour faire de la restauration de château.. J'ai appelé mon agente de voyage, je me suis pris un aller simple dans 2 semaines. Je suis revenu chez moi taper ma lettre de démission et j'ai été la donnée lendemain à ma boss qui tombait de sa chaise. C'est seulement par la suite que j'ai avisé mes amis et parents que je partais.
-Pis ton appartement -Pis ton travail -Pis est-ce que tu as assez d'argent
Les gens sont drôles ils pensent que vu que la décision a été prise de façon précipitée que tout n'a pas déjà été pensé!!!. C'est peut-être ça ma force soit de concevoir à longueur de jour des plans et des stratégies d'attaques...
Pour les demoiselles du forum ne vous inquiéter pas j'étais célibataire à l'époque donc je n'ai pas du rompre.. Je suis donc parti 4 mois sur un coup de tête.. Oui pour ceux qui me regarde autour c'était un coup de tête, pour moi c'était simplement la suite normale des choses. Tout remettre en question, me déstabiliser pour jouer avec la vie. Perdre son emploi, perdre sa stabilité... Ça été un méga beau trip en tout cas... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 18:53 | |
| Moi je suis certaine que je pourrais également agir ainsi ! J'aime bien avoir des "petits moments de folies" comme je les nomes, ou je change ou explore quelque chose de nouveau. Il y a un peu près 3 ans (oui ça date quand même), ça été de me tendre les cheveux ! (lol en fait maintenant que je l'écris j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'était vraiment osé, un changement) Et avant je mettais mise du héné (pour moi, c'était encore "osé"), mais l'on doit attendre que les cheveux repousse pour ce les colorés. Sinon c'est aussi de sortir de chez moi, les cheveux mouillées, que je trouve "moment de folie", lol en fait je suis entrain de me rendre compte que je suis pathétique et loin de faire des folies comme je le pensais ! ^^ Pour moi, c'est aussi manger du cordon bleu à 2h du mat, prendre un bain à minuit toutes ces genres de choses... J'aime beaucoup les faire ! Je me sens vivre dans ces moments là, d'être réellement moi et non de suivre tout un programme, une routine dans laquelle on'est enfermée. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 21:28 | |
| Luna2 chacun ses délires... tant que tu oses faire des choses qui pour toi son hors norme pour moi ça sonne une bonne santé émotionnel et mentale.. T'es donc tout à fait normal pour moi |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 21:31 | |
| Oui une bonne santé mentale, comment ne pas déprimer dans la routine... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 21:44 | |
| SVP le moins de routine pour moi.. Sinon je perds tout intérêt |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Mer 12 Déc 2012, 21:54 | |
| J'ai besoin de routine moi. J'fais tous les jours les mêmes choses. Mais parfois, je change pour pas péter un plomb. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Jeu 13 Déc 2012, 10:44 | |
| la routine c'est le mal absolu. mais je comprends que ça puisse rassurer certain. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous Ven 14 Déc 2012, 02:26 | |
| C'est peut-être pas le mal absolu, mais je perds rapidement le goût à la vie quand je suis dans une routine.
En même temps quand je commence un nouveau travail, je fais ma journée en 7-8 heures et très rapidement je diminue le temps requis.. Pour arriver qu'à la fin je fais 2 jours en un.. Ce qui me laisse du temps pour faire d'autre chose. Je prends souvent beaucoup de temps pour correspondre, lire, ou trier ma musique quand je suis au bureau..
La retour je m'en sert non pas pour me rassurer, mais pour m'assurer du temps ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Un nouveau ENFP parmi vous | |
| |
|
| |
| Un nouveau ENFP parmi vous | |
|