|
|
Auteur | Message |
---|
ArcEnCiel Aucun rang assigné
Type : INFJ ou INFP ? Age : 42 Lieu : Nord Emploi : . Inscription : 29/04/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:10 | |
| Bonjour à tous, me voilà, toute nouvelle arrivée, et toute ISFJ que je suis. Y'a pas grand monde ici...dois-je en déduire que les ISFJ sont rares? |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:15 | |
| |
|
| |
Type : INFJ ou INFP ? Age : 42 Lieu : Nord Emploi : . Inscription : 29/04/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:19 | |
| Ah d'accord...Étonnant... Enfin, moi ça m'étonne, mais je ne suis que débutante en MBTI. Euh, non je n'ai pas 12 ans j'ai mis une date de naissance au hasard, histoire de rester anonyme...je vais aller la changer pour que ça se rapproche de la réalité quand même |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:23 | |
| Tu es sûr d'être ISFJ ? Je veux dire, à 100% ? Parce que franchement, c'est assez étonnant, voir déconcertant. Quels sont des centres d'intérêt par exemple ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:39 | |
| Je pense, oui. Soit ISFJ soit INFJ. Mais d'après mes lectures et auto-tests, ISFJ.
Dernière édition par ArcEnCiel le Mer 11 Juil 2012, 14:11, édité 1 fois |
|
| |
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:45 | |
| Ouais c'est vrai que ça colle bien, moi je'n connais 2 qui sont prof maternelle et nounou à la crèche |
|
| |
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:51 | |
| Bienvenue Pourquoi as -tu choisi un chapeau comme avatar ? |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 20:59 | |
| - ArcEnCiel a écrit:
- Je pense, oui.
Soit ISFJ soit INFJ. Mais d'après mes lectures et auto-tests, ISFJ.
Mes centres d'intérêt? En voici quelques uns: la littérature, la psychologie, la linguistique, le bénévolat, le théâtre, l'écriture, les enfants, etc Hum... J'me disais la même chose que Sherkkann... mais c'est très possible. La femme de Jung (initiateur de ce modèle) était ISFJ, or elle a contribué discrètement à son œuvre psycho-analytique, avec un intérêt tout particulier pour le mythe du graal. Ceci-dit, les centres d'intérêts que tu précises sont quand même plus vraisemblablement INF que ISF. Tu t'es intéressé aux fonctions cognitives telles que décrient dans le MBTI ? Car il y a quand même une sacrée nuance entre la fonction Si (sensation introvertie), et la fonction Ni (intuition introvertie).. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 21:51 | |
| Les tendances ISFJ liées à la dominante/secondaire/tertiaire/mineure me correspondent bien aussi.
Il faudrait bien entendu que je passe un test pour être vraiment certaine. ISFJ ou INFJ. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 13 Mai 2012, 22:30 | |
| Non le test sert à rien si t'as déjà une idée. À moins que le résultat soit vraiment clair, mais dans ce cas-là tu t'en serais déjà rendue compte sans. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 21:03 | |
| Bonsoir,
Savez vous où sur le net, je peux passer un test complet et fiable? (en français) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 21:30 | |
| - ArcEnCiel a écrit:
- Bonsoir,
Savez vous où sur le net, je peux passer un test complet et fiable? (en français) je pense que tu es INFJ vu tes centres d'intéret. Quels sont les métiers qui te plaise le plus ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 21:37 | |
| Oui, je pense aussi que tu fais plutôt INFJ mais il est pas impossible que tu sois ISFJ, on ne te connait pas assez pour conclure. Ce test est le plus connu je pense. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 21:39 | |
| j'ai pensé à ISFJ moi, mais bon comme test j'en connais pas beaucoup en français... à part celui de ségovois http://mbtisegovois.hebergratuit.com/IGGE01.php |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 21:59 | |
| Pourquoi ce " " ? |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 22:20 | |
| Je sais pas, son test me fait rire |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 22:32 | |
| Merci à vous!
Les métiers qui me plaisent? psychologue, conseiller d'orientation, prof de français |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Sam 16 Juin 2012, 22:44 | |
| testée, approuvée http://www.therapiebreve.be/tests/personnalite-jung/types/isfj.html |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 05:52 | |
| Moi arc en ciel je dirais ISFJ pour toi ... Et si tu fais mon test, surtout ne prend pas au sérieux, c'est n'importe quoi Par contre, si tu trouve qu'il marche bien n'hésite pas à me le dire, ça me fera super plaisir |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 06:23 | |
| - segovois a écrit:
- Moi arc en ciel je dirais ISFJ pour toi ...
Et si tu fais mon test, surtout ne prend pas au sérieux, c'est n'importe quoi Par contre, si tu trouve qu'il marche bien n'hésite pas à me le dire, ça me fera super plaisir Je viens de faire le test et apparemment je serais INFJ hahaha.Il m' l'air de marcher très bien tu fais comment les tests? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:12 | |
| Dites, on a des statistiques, sur le % d'ISFJ (et autres types) dans la population? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:19 | |
| Sur wikipédia ils disent 9 à 14% de la population américaine, en France je dirais 10% de la population toale, quelque chose comme ça, mais la majorité des ISFJ sont plutôt des femmes |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:20 | |
| 10% alors qu'il y a 16 types...c'est donc beaucoup |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:25 | |
| oui c'est l'un des types les plus représentés, mais comme l'a dit Exil des ISFJ qui s'intéressent aux modèles théoriques comme le MBTI... j'en ai jamais vu :P , mais aucun type n'est mieux qu'un autre, l'erreur ça serait de croire ça |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:41 | |
| - ChasingStarlight a écrit:
- Sur wikipédia ils disent 9 à 14% de la population américaine, en France je dirais 10% de la population toale, quelque chose comme ça, mais la majorité des ISFJ sont plutôt des femmes
Pour les femmes, les statistiques sont claires : entre 16 et 21% aux états-unis (type le plus répandu). C'est donc un type hyper-représenté, et presque autant en France d'après moi. Chez les hommes : 4 à 6% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous | |
| |
|
| |
|