| ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) | |
|
Auteur | Message |
---|
Bankotsu Aucun rang assigné
Type : ENTJ 3w4 Age : 32 Lieu : Montréal Emploi : Étudiant Inscription : 04/08/2016 Messages : 10
| (#) Sujet: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Jeu 04 Aoû 2016, 07:34 | |
| Présentation: Bonjour les camarades français, je suis un Canadien —Québécois pour être précis — qui vient tout juste de découvrir ce forum francophone, et non anglophone (pour la grande majoritée). Sincèrement je ne sais pas quoi écrire comme présentation XD. Je suis une personne qui demande beaucoup des gens et c'est aussi réciproque envers ma personne. Mon principal but dans la vie est la quête de la connaissance. J'aime au plus haut point apprendre sur tous les sujets. Bref, je suis une personne qui a besoin de stimuli intellectuels pour avancer dans la vie. Par conséquent, je peux facilement me lasser d'une conversation qui se dirige vers les sentiments ou vers des faits banales d'une journée. De plus, je suis une personne qui adore diriger et aider les gens à se surpasser. J'ai découvert le MBTI il y de cela 5 ans, puisque j'allais rencontrer une personne (qui est INTP) et je l'attendais pour 19h30. À 19h30, il n'était toujours pas là... j'ai donc décidé de l'appeler. Voici la conversation: Moi: Yo! Tu es où?, Lui: Calme toi j'arrive, Moi: Regarde l'heure tu es en retard XD, Lui: Tu es clairement un ''J''. Par la suite, j'ai eu mon baptême du MBTI. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser au MBTI. J'ai découvert assez tôt que j'étais un ENTJ, bien malgré moi (surtout avec les stéréotypes derrière le ENTJ). Mais bref, en connaissant mon type et ces fonctions, j'ai pu comprendre la raison pour laquelle j'étais un mouton noir dans ma famille: ISFP, INFP, ESFJ. J'ai compris pourquoi je ne pensais pas comme ma famille (les sentiments), puisque j'avais un Fi en 4e position, tandis qu'ils avaient un Fe ou FI comme première fonction (j'écris ces mots avec un grand sourire XD). Je peux vous confirmer à 100% que je suis un ENTJ, même que je suis un ENTJ-A 3w4. Qui je suis: -Homme -24 ans -J'étudie en Études classiques à l' Université de Montréal. Passions: -Philosophie -Histoire ancienne -Légendes et mythes -Théologie -Politique
Dernière édition par Bankotsu le Jeu 04 Aoû 2016, 17:03, édité 3 fois |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Jeu 04 Aoû 2016, 15:36 | |
| |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Jeu 04 Aoû 2016, 18:38 | |
| Bienvenu Bankostu ! Je comprends, pas facile de grandir dans une famille où on'est différent. Je connais aussi la sensation d'être le mouton noir |
|
| |
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Jeu 04 Aoû 2016, 19:12 | |
| Bienvenue parmi nous !! - Bankostu a écrit:
- J'ai découvert assez tôt que j'étais un ENTJ, bien malgré moi (surtout avec les stéréotypes derrière le ENTJ)
Si ça peut te rassurer, je crois qu'on a tous eu à un moment donné ce type de déception concernant son profil. Mais dis toi que les 16 sans exception, ont du + et du - ... Le fait d'en avoir conscience, te permet de l'accepter et de travailler sur tes fonctions inférieure et tertiaire. Déjà, tu as conscience de qui tu es - Bankotsu a écrit:
- Je peux vous confirmer à 100% que je suis un ENTJ
... C'est une chance !! |
|
| |
Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Jeu 04 Aoû 2016, 20:41 | |
| Y'a une invasion de 3 en ce moment ou quoi ?! Bienvenue |
|
| |
GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Ven 05 Aoû 2016, 19:26 | |
| |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Ven 05 Aoû 2016, 20:51 | |
| |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Ven 05 Aoû 2016, 22:15 | |
| - Citation :
- ENTJ-A
A quoi fais tu référence avec ce A ? |
|
| |
Khyann Aucun rang assigné
Type : lol-NTP 5 Age : 25 Lieu : Cercle des Excentriques Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo Inscription : 21/02/2016 Messages : 85
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Ven 05 Aoû 2016, 23:06 | |
| Je retrouve plus le topic mais je suis sûr à 99% que c'est le A (ou T selon les personnes) de ce test.
Bienvenue à toi ^^ |
|
| |
Type : ENTJ 3w4 Age : 32 Lieu : Montréal Emploi : Étudiant Inscription : 04/08/2016 Messages : 10
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Sam 06 Aoû 2016, 03:33 | |
| Je voudrais mettre un lien qui se rend à l'explication, mais les nouveaux membres doivent attendre sept jours avant de pouvoir mettre un lien Internet (même par message privé) -.-' Alors, le suspense va encore durer pour 6 jours XD C'est tout à fait ça Khyann! Le «A» est pour l'«Assertive» et le «T» pour le «Turbulent» |
|
| |
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) Dim 14 Aoû 2016, 01:35 | |
| La semaine est enfin passée, voici le lien qui va vous expliquer la différence entre le ''A'' et le ''T'': https://www.16personalities.com/articles/identity-assertive-vs-turbulent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) | |
| |
|
| |
| ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous) | |
|