Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
MorningMemories Aucun rang assigné
Type : ENFJ Age : 35 Lieu : Lyon Emploi : Cadre Inscription : 04/12/2012 Messages : 12
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 19:57 | |
| @Chasing : Je reprecise bien que ce n'était pas un jugement, on sait jamais. Et tu sais, justement, j'ai toujours été auprès des gens introvertis, et ça ne me dérange pas du tout. Mon meilleur ami est typiquement quelqu'un qui n'aime pas s'exprimer et qui a donc du mal à le faire. Et je l'aime comme jamais C'est bizarre à dire comme ça, mais je ne suis vraiment pas quelqu'un qui juge. J'ai été trop jugée moi même, et je comprends trop le mal être des autres pour être capable, et même avoir envie, de leur faire du mal. Moi, quelqu'un qui parle pas, j'ai tendance à aller le voir et à essayer de communiquer par son biais de communication à lui ou à simplement le essayer de le comprendre En tout cas, chacun, vous m'apprenez beaucoup de choses, et j'en suis ravie @Luna : je vis bien la même chose que toi. Mais ça me le fait même avec mes amis. Ce besoin de paraitre parfaite etc, ou de s'adapter complètement à l'autre. C'est épuisant, on est pas soi même. C'est qu'aujourd'hui, au bout de 23 ans que je me sens enfin moi même avec quelqu'un, et pfiou. Ca fait un bien fou ! Après, moi j'ai besoin de paraitre parfaite, mais j'ai besoin de l'être aussi. Dur dur, envers moi même... @Alex : T'es quelqu'un de bien Nan, ta réponse me plait, parce qu'on sent que tu fais attention à l'autre... En fait, le but je crois de ma question initiale c'est : est ce que répondre mal et blesser quelqu'un, même de manière non intentionnelle, juste parce qu'on est pas d'humeur, c'est "normal" ? Est-ce que tout un chacun ne doit pas se poser la question "vais-je blesser autrui en faisant ci ou cela?" Où est ce typiquement dû au type que l'on est ? @caillou : à trop être "dans l'autre", on s'oublie bien trop oui... Je n'ai pas d'exemple de situations, parce que malheureusement, j'ai une très grande capacité à "oublier" ce que l'on me fait subir, parce que je suis obligée d'oublier mes émotions et faire attention à l'autre. Ah si, un exemple bien particulier: Je me suis faite opérée de quelque chose d'assez lourd, c'était mon premier jour d’hôpital, je m'étais faite opérée le matin, donc je vous laisse imaginer mon état, et j'ai dû m'occuper de ma copine qui n'arrivait pas à supporter l’hôpital parce que j'étais tombée dans les pommes (mal entendu entre les différents services, ils m'ont fait me lever ces cons)... En gros, le jour où j'avais besoin de soutien, et pour lequel j'étais dans l'incapacité physique et morale (grosse anesthésie générale) de soutenir qui que ce soit, j'ai dû m'occuper de ma copine, la rassurer... Je trouve ça horrible de dire ça, parce que oui, là, en le disant, je culpabilise grave.. Si elle avait besoin de moi à ce moment là, ben j'étais là tout simplement. Je m'efforce de ne pas effacer cet exemple, qui, peut-être vous parlera. Je sais pas trop ! |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 20:07 | |
| Désolé au fait si j'ai écris dans un certain ton mon dernier message ^^ |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 20:13 | |
| - MorningMemories a écrit:
-
@Luna : je vis bien la même chose que toi. Mais ça me le fait même avec mes amis. Ce besoin de paraitre parfaite etc, ou de s'adapter complètement à l'autre. C'est épuisant, on est pas soi même. C'est qu'aujourd'hui, au bout de 23 ans que je me sens enfin moi même avec quelqu'un, et pfiou. Ca fait un bien fou ! Après, moi j'ai besoin de paraitre parfaite, mais j'ai besoin de l'être aussi. Dur dur, envers moi même...
Moi aussi avec mes amis, mais de manière beaucoup moins importante qu'en la présence d'inconnu ! C'est ce qui me fait demandé, si mon manque de confiance en moi, n'est pas dû aussi à un manque de confiance en l'autre... Moins je connais la personne, plus je re doute son "jugement", comme si si je faisais un faux pas elle allait me mangé ! Et plus une personne me parait gentille, et plus j'aurais de facilité à lui parlé, me dévoilé, la considérant surement comme certainement plus indulgente. (je m'analyse là, d'où des "surement", parce que chez moi tout ce ci ce fait inconsciemment ! Je ressens avant tout. Par exemple je me suis toujours senti plus à l'aise avec des personnes gentilles comme je viens de le dire, mais j'en avais jamais déduis, surement parce qu'elles seront plus indulgentes avec moi ! En tout les cas pas consciemment) |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 20:28 | |
| conclusion : luna2 est isfj. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 20:52 | |
| - guineapig a écrit:
- conclusion : luna2 est isfj.
Ah non vraiment pas ! Mais peut être certaine tendance J, mais j'ai une amie ISFJ (vraiment la typique), et on se ressemble pas tellement. Je sais que J ce n'est pas que l'organisation, mais déjà moi je ne le suis pas du tout, mais aussi les ISFJ sont plus sociable et responsable que les ISFP, non non vraiment je ne le suis pas. Moi aussi un moment je me le suis demandé, mais d'avoir une amie qui l'est, je vois tout de suite le contraste ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 20:57 | |
| non mais pas trop envie d'en débattre. le P c'est surtout le besoin d'action. et de cassure. tu peux être bordélique et J.
mais bon isfp ou isfj. ça se ressemble. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:04 | |
| Pourtant je fais enfant comme les ISFP, et puis lorsqu'il est dit qu'ils sont (et non "besoin" d'ailleurs) dans l'action, c'est par rapport à leur rapport à la vie. Par exemple ils préfèrent en général apprendre sur le terrain et expérimenter, qu'apprendre dans des livres des théories. Ils sont moins dans l'abstrait que les N. D'où d'ailleurs je voulais à tout prix rencontré d'autre ISFP, que de me contenté de "théorie", j'avais besoin d'en rencontré d'autre ! Et pourtant je tiens à rappelé que je suis I. Mais c'était surtout pour les observé, et ensuite échanger. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:15 | |
| - Luna2 a écrit:
- Pourtant je fais enfant comme les ISFP
les isfp font pas enfant souvent. à part michael jackson p't'être. parce qu'il souffre du syndrome de peter pan. isfj font + enfant. ce besoin des autres. i'peuvent être dépendants. des dépendants affectifs comme on dit. - Luna2 a écrit:
- Par exemple ils préfèrent en général apprendre sur le terrain et expérimenter, qu'apprendre dans des livres des théories. Ils sont moins dans l'abstrait que les N.
ça c'est un peu pareil pour les deux. i'sont tous les deux S. donc ça cherche l'expérience dans les deux cas. - Luna2 a écrit:
- .
D'où d'ailleurs je voulais à tout prix rencontré d'autre ISFP, que de me contenté de "théorie", j'avais besoin d'en rencontré d'autre ! Et pourtant je tiens à rappelé que je suis I. Mais c'était surtout pour les observé, et ensuite échanger. c'est quasi pas possible. même si il doit en avoir. mais comme je t'ai dit, ils sont + dans l'action. faut toujours qu'ils fassent un truc. c'est aussi pour ça que je pense que tu es isfj. tu t'intéresses + à la théorie qu'un vrai isfp. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:28 | |
| J'ai visité les deux forums, celui des ISFP et ISFJ, je me reconnais davantage dans les ISFP, et ils sont plus nombreux sur le site que les ISFJ ! Mon amie qui l'est, on n'a pas du tout le même fonctionnement de pensé, alors qu'elle est toujours à regardé sa montre, tout rendre à l'heure, très volontaire, très consciencieuse dans son travail, une manière de pensée assez rigide, aime apprendre le par coeur, moi je suis pratiquement tout l'inverse ! Et pour tout un tas d'autre chose, les ISFJ prêtent aussi beaucoup plus d'importance à leur apparence physique que les ISFP (nous on s'habille un peu n'importe comment). Ils sont aussi beaucoup plus intégré socialement, ils sont assez conformistes et connaissent les codes sociaux contrairement aux ISFP ! Les ISFP sont des personnes originales, souvent rejetés, les ISFJ, font parti des personnes timides s'intégrant malgré tout très bien à la société, eux sont conformistes. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:32 | |
| T'inquiète Luna, t'es bien ISFP, et le subversif guinea qui pointe les incohérence du peuple de son regard éclairé n'a surtout pas compris grand-chose, il se rabat sur toi parce que tu l'emmerdes pas. Perds pas ton temps, le temps c'est de l'argent... |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:35 | |
| - Ayahuasca a écrit:
- T'inquiète Luna, t'es bien ISFP, et le subversif guinea qui pointe les incohérence du peuple de son regard éclairé n'a surtout pas compris grand-chose, il se rabat sur toi parce que tu l'emmerdes pas. Perds pas ton temps, le temps c'est de l'argent...
Oui d'ailleurs je n'ai pas de temps à perdre ce soir, je ne comptais pas traîner sur le forum. En plus je suis très ISFP, je ne pense pas qu'il y est vraiment de doute à mon sujet ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 21:43 | |
| - Luna2 a écrit:
- J'ai visité les deux forums, celui des ISFP et ISFJ, je me reconnais davantage dans les ISFP, et ils sont plus nombreux sur le site que les ISFJ !
dans quels forums ? américains ? - Luna2 a écrit:
Mon amie qui l'est, on n'a pas du tout le même fonctionnement de pensé, alors qu'elle est toujours à regardé sa montre, tout rendre à l'heure, très volontaire, très consciencieuse dans son travail, une manière de pensée assez rigide, aime apprendre le par coeur, moi je suis pratiquement tout l'inverse !
la rigidité ça fait pas un type. il y a des infp hyper cools et d'autres beaucoup + stricts par exemple. consciencieuse ? bha les isfp sont consciencieux aussi. surtout quand ils font un truc qu'ils aiment. - Luna2 a écrit:
- Et pour tout un tas d'autre chose, les ISFJ prêtent aussi beaucoup plus d'importance à leur apparence physique que les ISFP (nous on s'habille un peu n'importe comment).
complètement faux. c'est plutôt le contraire. regarde toutes les chanteuses isfp à la télé. tu trouves qu'elles négligent leurs looks ? - Luna2 a écrit:
- Les ISFP sont des personnes originales, souvent rejetés, les ISFJ, font parti des personnes timides s'intégrant malgré tout très bien à la société, eux sont conformistes.
non les isfj ne sont pas moins conformistes et originales que les isfp. niveau intégration c'est un peu pareil. j'sais pas où t'as été chercher ça. genre les isfj ont la vie cool et les isfp c'est tout le contraire. n'importe quoi. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mar 04 Déc 2012, 23:50 | |
| Je m'en fous, je vais paraître borné mais quoi que tu dise ou fasse ça ne changera rien au fait que je suis une ISFP !
Et non, les ISFJ prêtent plus d'importance à leur apparence physique, fonction "J" ils sont d'avantage dans la maîtrise. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mer 05 Déc 2012, 00:06 | |
| - Luna2 a écrit:
- Je m'en fous, je vais paraître borné mais quoi que tu dise ou fasse ça ne changera rien au fait que je suis une ISFP !
ça prouve que j'ai raison. tu réagis comme une isfj. :P |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mer 04 Juil 2018, 07:45 | |
| En effet, le sens des mots a une grande importance pour les ENFJ. Hier, j'en ai eu la preuve. xD |
| | | Meihua Aucun rang assigné
Type : 1w9 Age : 34 Lieu : idf Inscription : 19/06/2018 Messages : 172
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication Mer 04 Juil 2018, 16:36 | |
| - Askja a écrit:
- En effet, le sens des mots a une grande importance pour les ENFJ. Hier, j'en ai eu la preuve. xD
Il se moque de moi !! DDDD: hmm... perso, j'utilise un filtre quand je parles parce que je sais que c'est important pour les gens, qu'ils sont sensibles/fragiles. Le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps), les gens réagissent mal à un langage trop direct :0 Certes, ça demande plus d'efforts et ça ralentis la conversation mais comparé à l'alternative drama/crise etc... que je risque p-e de devoir gerer si je froisse la sensibilité de quelqu'un qui le prend mal... ben ça va plus vite xD Laaargement ! Par contre, j'aime quand on parle sans tourner autours du pot avec moi, je le vois comme une marque de respect, et de toute façon j'ai pas beaucoup de patience (je vais pas péter un câble mais je vais déjà être moins intéressée et vais commencer à penser à ce que je vais faire ensuite pour échapper à la situation si ça devient long). On reste d'accord qu'on parle de dire les choses cash/sans tourner autour du pot et pas parler aux gens comme des merdes. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: ENFJ et la communication | |
| |
| | | |