Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre type de folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:23

guineapig a écrit:
m'identifie à rien moi. j'ai horreur d'être dans une case.

C'est une grille de lecture de tendances, un outil pour se situer. Pourquoi venir sur le MBTI alors ? C'est aussi un système de classification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:25

c'est surtout niveau "relation" que ça m'intéresse le mbti. mieux comprendre les autres.

c'est de la connerie les tendances. on est tous des psychopathes en devenir alors ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:29

Mais non, c'est pour mieux se comprendre, et mieux comprendre ses failles.
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:30

Apocalypse Please a écrit:
Mais non, c'est pour mieux se comprendre, et mieux comprendre ses failles.

Ce ne sont des failles uniquement si tu en souffres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:32

@guinéa

Beau raccourci, ce qu'on appelle un argument épouvantail en rhétorique. C'est un procédé qui consiste à fragiliser la position de son adversaire en faisant un raccourci sans nuance qui est indéfendable.

Ca caractérise ceux qui savent que leur argumentaire est insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:33

ça la fait rire le malheur des gens à apo.

je m'indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:35

Aïkido a écrit:
@guinéa

Beau raccourci, ce qu'on appelle un argument épouvantail en rhétorique. C'est un procédé qui consiste à fragiliser la position de son adversaire en faisant un raccourci sans nuance qui est indéfendable.

Ca caractérise ceux qui savent que leur argumentaire est insuffisant.

Tu parles de moi ?

Ben si tu veux je peux t'écrire tout une tartine sur la différence entre le normal et le pathologique Very Happy

Et l'une des caractéristiques c'est bien celle là. Pour la bonne raison qu'on a remarqué que transformer le gens en personne normale ne voulait absolu plus rien dire. Du coup, par exemple pour un schyzo, on va plus s'amusait à la guérir au sens biomédicale du termes, mais à faire en sorte qu'il ne souffre plus de sa différence. En d'autre termes, qu'il soit schyzo mais guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:41

En fait, je pensais plutôt à Guinéa.
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:42

Avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:42

Ca arrive Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:45

Sauf qu'ici, il n'y a pas la schizophrénie (une maladie mentale), mais des troubles de la personnalité.

Et sans aller jusqu'à avoir de trouble de la personnalité, on peut souffrir de ces tendances, car elles ont un impact sur notre vie et la façon dont on la mène. On peut même vouloir les corriger parce qu'on sait que cela n'est pas très bon pour notre entourage non plus... Mais cela suppose une dose d'empathie, évidemment.

Et je n'ai pas compris comment tu as pu conclure que je ris du malheur des autres, Guinéa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:48

Apocalypse Please a écrit:
Et je n'ai pas compris comment tu as pu conclure que je ris du malheur des autres, Guinéa.

j'disais ça juste pour t'embêter. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:54

Aïkido a écrit:
@guinéa

Beau raccourci, ce qu'on appelle un argument épouvantail en rhétorique.

C'est, surtout, un argument épouvantable ! Je comprends pas pourquoi vous lui répondez encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:55

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 02:14

Zogarok a écrit:
ils ne sont pas nuisibles à un groupe comme peuvent l'être des 4 ou des 5, ils peuvent tout entendre et tirer le meilleur
Quel serait un comportement typiquement néfaste d'un 4 et d'un 5 au sein d'un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 07:48

Apocalypse Please a écrit:
Mersault a écrit:
C'est pas un peu malsain de se comparer à des pathologies ?

Se comparer n'est pas la même chose qu'affirmer qu'on les a, ou pire le revendiquer. Là pour moi oui, ce serait malsain. (et certains le font)
Mais ici, pour moi, il s'agit simplement de voir les tendances qui sont en moi.

évidemment, j'adore ta logique mieux ce connaitre soit même en cherchant ce qui a de pire, le développement personnel c'est tout le contraire lol.


Pour moi ce thread ne vos pas mieux que mon thread est ce vous êtes autiste ?
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 11:15

je ne m'attendé pas trop à ce resultat ...

Paranoid |||||||||||||||| 70% 50%
Schizoid |||||||||||| 50% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||||| 86% 56%
Antisocial |||||||||||||| 54% 46%
Borderline |||||||||||||||| 70% 45%
Histrionic |||||||||||||||||||| 86% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||||||||| 70% 48%
Dependent |||||||||||||||||||| 82% 44%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 66% 44%

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:06

Tu devrais participer un peu plus sur le forum from me to you, j'ai pas vu beaucoup de tes posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 16:03

Oui Chasing,je participe pas beaucoup encore,je suis plus en mode lecture pour l'instant.^^
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 11:45

Vu les résultat ça fait un peu peur Quand je regarde vos resultat et les miens Rien en dessous de 50 %. j'ai du répondre selon le sentiment du moment qui n'est pas super bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 18:01

Ah non là aussi ça ne marche pas ! Sad J'ai beau valider, rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Aucun rang assigné
Electron

Type : infp 5w4
Age : 36
Lieu : Grenoble Brest
Emploi : artiste 3d
Inscription : 05/11/2012
Messages : 50

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:43

>laughing


Dernière édition par Electron le Lun 25 Mar 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:38

from me to you a écrit:
je ne m'attendé pas trop à ce resultat ...

Paranoid |||||||||||||||| 70% 50%
Schizoid |||||||||||| 50% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||||| 86% 56%
Antisocial |||||||||||||| 54% 46%
Borderline |||||||||||||||| 70% 45%
Histrionic |||||||||||||||||||| 86% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||||||||| 70% 48%
Dependent |||||||||||||||||||| 82% 44%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 66% 44%


Oui, vivement que tu te confie plus, tu avait beaucoup de choses à dire dès le départ !

Résultats impressionnants ; je me demande comment on peux tout cumuler à ce point sans être extrêmement borderline et souvent "lessivé". Surtout, le tandem Schizotypal-Dependent est explosif et, si ces traits sont vraiment ancrés en toi et simultanément, ça doit être déroutant pour certains de tes proches. C'est très "4" en tout cas - avec Avoidant & Histrionic à l'appui. Heureusement que tu n'est pas spécialement "antisocial" (ni "narcissique"), c'est sans doute ce qui te retient et retient l'équilibre dans ta vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:48

Zogarok a écrit:
from me to you a écrit:
je ne m'attendé pas trop à ce resultat ...

Paranoid |||||||||||||||| 70% 50%
Schizoid |||||||||||| 50% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||||| 86% 56%
Antisocial |||||||||||||| 54% 46%
Borderline |||||||||||||||| 70% 45%
Histrionic |||||||||||||||||||| 86% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||||||||| 70% 48%
Dependent |||||||||||||||||||| 82% 44%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 66% 44%


Oui, vivement que tu te confie plus, tu avait beaucoup de choses à dire dès le départ !

Résultats impressionnants ; je me demande comment on peux tout cumuler à ce point sans être extrêmement borderline et souvent "lessivé". Surtout, le tandem Schizotypal-Dependent est explosif et, si ces traits sont vraiment ancrés en toi et simultanément, ça doit être déroutant pour certains de tes proches. C'est très "4" en tout cas - avec Avoidant & Histrionic à l'appui. Heureusement que tu n'est pas spécialement "antisocial" (ni "narcissique"), c'est sans doute ce qui te retient et retient l'équilibre dans ta vie quotidienne.

je suis de temps en temps borderline et ça passe,lessivé souvent. schizotipal-dependent simultanement rarement oui deroutant par moment pour ça qu'il y à plus grand monde autour de moi.4W5 ça pas de doute maintenant - Avoidant et histrionique oui surtout histrionique en ce moment et parano.Narcissique presque pas ,antisocial un peut. Ce qui me retient dans la vie quotidienne je crois et plutôt être dependent de mes proche et du seul but pour moi l'amour ce qui est fort instable.Oui je ferai l'effort de me confier plus et de plus répondre à certains sujet.je pense refaire le test car en ce moment pas la joie donc influence probablement certaine réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 22:21

from me to you a écrit:
Zogarok a écrit:
from me to you a écrit:
je ne m'attendé pas trop à ce resultat ...

Paranoid |||||||||||||||| 70% 50%
Schizoid |||||||||||| 50% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||||| 86% 56%
Antisocial |||||||||||||| 54% 46%
Borderline |||||||||||||||| 70% 45%
Histrionic |||||||||||||||||||| 86% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||||||||| 70% 48%
Dependent |||||||||||||||||||| 82% 44%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 66% 44%


Oui, vivement que tu te confie plus, tu avait beaucoup de choses à dire dès le départ !

Résultats impressionnants ; je me demande comment on peux tout cumuler à ce point sans être extrêmement borderline et souvent "lessivé". Surtout, le tandem Schizotypal-Dependent est explosif et, si ces traits sont vraiment ancrés en toi et simultanément, ça doit être déroutant pour certains de tes proches. C'est très "4" en tout cas - avec Avoidant & Histrionic à l'appui. Heureusement que tu n'est pas spécialement "antisocial" (ni "narcissique"), c'est sans doute ce qui te retient et retient l'équilibre dans ta vie quotidienne.

je suis de temps en temps borderline et ça passe,lessivé souvent. schizotipal-dependent simultanement rarement oui deroutant par moment pour ça qu'il y à plus grand monde autour de moi.4W5 ça pas de doute maintenant - Avoidant et histrionique oui surtout histrionique en ce moment et parano.Narcissique presque pas ,antisocial un peut. Ce qui me retient dans la vie quotidienne je crois et plutôt être dependent de mes proche et du seul but pour moi l'amour ce qui est fort instable.Oui je ferai l'effort de me confier plus et de plus répondre à certains sujet.je pense refaire le test car en ce moment pas la joie donc influence probablement certaine réponse.

Je pense pas que tu soit antisocial ; replié peut-être, et victime de tes humeurs, mais pas "anti-social". En tout cas il n'y a pas à douter de ça, des bonnes relations, c'est le ciment le plus important. C'est un contre-dépendant né qui le dit, mais je comprend ça et c'est mon vrai espoir, avoir quelques personnes sur qui m'appuyer (et inversement - surtout inversement d'ailleurs), mais des gens forts, forts en tout. Que les autres soient faibles ou imparfaits ne me dérangera plus alors, et je n'aurais plus d'ambivalence à être "tolérant" par charité.

Les relations pour elles-mêmes n'ont pas d'intérêt et je ne trouve pas dommageable de donner la priorité sur "l'amour" ou les "proches" par rapport au reste, je crois que tu as raison.

Pas grave si certains ont disparu autour de toi ; la plupart des gens sont dispensables, eux-mêmes sont vite essorés, on s'y accroche souvent en espérant trouver chez eux des qualités qu'ils n'auront jamais ou qu'ils sont incapables de développer. [NFJ frustré de base ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Quel est votre type de folie? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre type de folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre type de colère ?
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Sondage INFP : votre compagne/compagnon, quel type MBTI ?
» Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-