Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quel est votre type de folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Quel est votre type de folie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 11:21

En tout cas, si vous le faites, je ne vous jugerai pas en fonction de ça (et je ne pense pas que les autres le feront non plus). C'est simplement un test sur Internet, pas un diagnostic psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:21

Je m'attendais pas à tout ça Shocked
Quel est votre type de folie? - Page 2 1353240859-capture
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:23

En fait, je me dis que je suis asse équilibrée comparée aux autres résultats Lol

Sinon, je suis d'accord avec ce que Exil a dit sur le fait de s'attribuer tous les maux de la terre.
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:24

Quel est votre type de folie? - Page 2 Img10

Schizotypal Personality Disorder - individual is uncomfortable in close relationships, has thought or perceptual distortions, and peculiarities of behavior; preoccupied with seeing themselves and/or the world as strange/odd

Borderline Personality Disorder - individual shows a generalized pattern of instability in interpersonal relationships, self-image, and observable emotions, and significant impulsiveness. Core issue is an inability to regulate emotions

Avoidant Personality Disorder - individual is socially inhibited, feels inadequate, and is oversensitive to criticism. Core issue is an inability to resolve their codependent need for connection with their codependent fear of rejection and/or discomfort/anxiety around others.

Oui c'est simplement un test Apo, mais y'a des trucs un peu vrai ^^. On est tous un peu pathologique sur quelque chose

Dernière édition par Chasing le Dim 18 Nov 2012, 13:31, édité 1 fois
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:25

j'ai les même scores que toi Pure Narcotic ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:56

Mes résultats :

Paranoid |||||||||||| 50% 50%
Schizoid |||||| 22% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||| 74% 56%
Antisocial |||||| 26% 46%
Borderline |||||||||| 34% 45%
Histrionic |||||||||||||||| 66% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||| 38% 48%
Dependent |||||||||||||||||| 74% 44%
Obsessive-Compulsive || 10% 45%

*scores in gray are the average web score

Dernière édition par segovois le Dim 18 Nov 2012, 16:05, édité 1 fois
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 15:43

Je pensais pas avoir des scores aussi élevés, tiens.

Personality Disorder Test Results
Paranoid |||||||||||||||| 70%
Schizoid |||||||||| 34%
Schizotypal |||||||||||||||||| 78%
Antisocial |||||||||||| 46%
Borderline |||||||||||||||| 66%
Histrionic |||||||||||| 42%
Narcissistic |||||||||||||| 58%
Avoidant |||||||||||||||| 62%
Dependent |||||||||| 38%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 62%
Take Free Personality Disorder Test
Personality Test by SimilarMinds.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:00

Je m'adresse aux quelques J de ce forum, réagissons avant que les anti-"Obsessive Compulsive" ne prenne conscience de leur puissance numérique, ils sont partout, je suis sûr qu'il y en a même parmi les administrateurs endormis, c'est un complot, une nouvelle classe qui domine dans l'ombre !

segovois a écrit:
Mes résultats :

Schizoid |||||| 22% 40%
Schizotypal |||||||||||||||||| 74% 56%
Borderline |||||||||| 34% 45%
Histrionic |||||||||||||||| 66% 35%
Narcissistic |||||||||||| 50% 40%
Avoidant |||||||||| 38% 48%
Dependent |||||||||||||||||| 74% 44%

*scores in gray are the average web score

Histrionisme élevé, absence totale sur les critères "obsessive-compulsive", c'est logique... Mais pour ce score en "schizotype", là c'est déroutant. Le petit score en "antisocial" et le très gros en "dependent", c'est exactement mon inverse, mais ça aussi ce n'est pas très étonnant pour toi, ni ton score somme toute normal en "narcissisme".

Exterkate a écrit:
Je pensais pas avoir des scores aussi élevés, tiens.

Paranoid |||||||||||||||| 70%
Schizoid |||||||||| 34%
Schizotypal |||||||||||||||||| 78%
Antisocial |||||||||||| 46%
Borderline |||||||||||||||| 66%
Histrionic |||||||||||| 42%
Narcissistic |||||||||||||| 58%
Avoidant |||||||||||||||| 62%
Dependent |||||||||| 38%
Obsessive-Compulsive |||||||||||||||| 62%

Effrayant en effet. Hormis sur "Paranoid" (que je ne suis pas contrairement à mon intro), on est assez proches.

Apocalypse Please a écrit:
Hello, je poste assez peu en cette semaine épuisante et déprimante, mais je viens de trouver un test!

C'est pour savoir quels troubles psychologiques nous correspondent le mieux.

http://similarminds.com/personality_disorder.html

Paranoid |||||||||||||||| 62% 50%
Schizoid || 10% 40%
Schizotypal |||||||||||||||| 70% 56%
Borderline |||||||||||||||||||| 82% 45%
Histrionic |||||||||||||||| 62% 35%
Narcissistic |||||| 22% 40%
Avoidant |||||||||||||||| 70% 48%
Dependent |||||||||||||||| 70% 44%

C'est pas joli-joli... Il se peut que j'aie forcé le trait parfois.
Mais borderline, je pense que c'est réellement le trouble dont je suis le lus proche, le résultat à ce niveau-là ne m'étonne pas.

J'aurai juré trouver un score un peu plus élevé en "narcissisme", et un peu moindre en "dependent".
Alex a écrit:
Schizoid || 10% 40%
Schizotypal |||||| 30% 56%
Antisocial |||| 18% 46%
Borderline |||||||||||||| 54% 45%
Histrionic |||||| 26% 35%
Narcissistic |||| 18% 40%
Avoidant |||||||||||||| 58% 48%
Dependent |||||||||| 38% 44%
Obsessive-Compulsive |||||| 30% 45%

légèrement évitant et bordeline et un brin de paranoïa, ce qui est un peu vrai Smile

Personnalité trop saine, les 9 me font flipper.

Ce qui fait de toi l'extraterrestre de ce forum où les valeurs sont renversées, puisque nous sommes (presque) tous des névropathes illuminés ou des dépressifs auto-absorbés.

Alex a écrit:

Je prend quand même ce test avec des pincettes vu ma tendance à faire parfois quelques erreurs de jugement sur moi-même (mon enneatype surement...)
Mais malheureusement je regarde en ce moment Ruquier et ONPC je ne suis pas sûr que son humour soit très sain pour mon équilibre mental... Smile

Même tes blagues sont saines, on sent qu'elles ne sont pas issues d'un cerveau malade... C'est gênant pour les autres, j'ai l'impression d'être un dégénéré là.

guineapig a écrit:
ça ressemble au mbti ce test. Lol

Paranoid |||||||||||||||| 62% 50%
Schizoid |||||||||| 38% 40%
Schizotypal |||||||||||||| 58% 56%
Antisocial |||||||||||||||| 70% 46%
Borderline |||||||||||||||| 70% 45%
Histrionic |||||||||||||||||| 74% 35%
Narcissistic |||||| 30% 40%
Avoidant |||||||||| 34% 48%
Dependent |||||||||||||| 58% 44%
Obsessive-Compulsive |||||||||| 34% 45%

j'avais posté ce lien aussi :
http://mbtitruths.blogspot.be/2011/10/disordered-personalities.html
on peut comparer

Je ne vois pas la ressemblance ; les gros scores en histrionisme-borderline-antisocial sont tout à fait naturels. Pour ton lien, je l'ai déjà vu, c'est plutôt "brouillon" et stéréotypé, beaucoup moins valide que le tableau classique (ISFP=cyclothymic, ISFJ=dependent, etc).

Ca confirme ton "Fi" (Ji), je trouve.

Chasing a écrit:
Quel est votre type de folie? - Page 2 Img10

Schizotypal Personality Disorder - individual is uncomfortable in close relationships, has thought or perceptual distortions, and peculiarities of behavior; preoccupied with seeing themselves and/or the world as strange/odd

Borderline Personality Disorder - individual shows a generalized pattern of instability in interpersonal relationships, self-image, and observable emotions, and significant impulsiveness. Core issue is an inability to regulate emotions

Avoidant Personality Disorder - individual is socially inhibited, feels inadequate, and is oversensitive to criticism. Core issue is an inability to resolve their codependent need for connection with their codependent fear of rejection and/or discomfort/anxiety around others.

Oui c'est simplement un test Apo, mais y'a des trucs un peu vrai ^^. On est tous un peu pathologique sur quelque chose

Des résultats pour le moins tranchés, mais prévisibles... Une exception : c'est curieux que tu soit le borderline de service (en apparence c'est surtout Guineapig). Et "obsessive-compulsive", non, décidément, ça n'intéresse personne ?

[quote="Ayahuasca"]
Citation :

Histrionic (ESF)                       ||||||||||||||||||    74%    35%*
Borderline (ESFP)                   ||||||||||||||||      70%    45%*
Avoidant (IF)                          ||||||||||||||||      70%    48%*
Schizotypal (INTj)                   ||||||||||||||||      66%    56%*
Narcissistic (ENT)                    ||||||||||||||         58%    40%*
Obsessive-Compulsive (STJ)    ||||||||||||||         54%    45%*
Paranoid (IT)                          ||||||||||||||         54%    50%*
Schizoid (INT)                         ||||||||||||           42%    40%*
Antisocial (STP)                       ||||||||||||           42%    46%*
Dependent (ISFJ)                    ||||||||||              38%    44%*

*average web score

Comme d'habitude je tape dans les gros scores, et pas particulièrement dans les spécialités INTP.
Marrant que mon plus gros score soit le plus lié aux profils ESF...

Vraiment étrange pour un INTP, mais pas pour toi. J'aurais cru Borderline en tête et davantage Parano/Antisocial.

https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:31

C'est vrai que c'est un peu étrange, ce score en dépendance, dans le genre il y a quand même bien pire que moi... Je pense que certaines personnes ayant un score moins élevé que le mien ne se seraient pas senties capables d'habiter en Chine, mais peut être se surestiment-elles. :o
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:36

Zogarok a écrit:
Je m'adresse aux quelques J de ce forum, réagissons avant que les anti-"Obsessive Compulsive" ne prenne conscience de leur puissance numérique, ils sont partout, je suis sûr qu'il y en a même parmi les administrateurs endormis, c'est un complot, une nouvelle classe qui domine dans l'ombre !
Je vous rejoindrai quand j'aurai un peu moins la flemme, je suis une machine à TOC et un maniaque de haut niveau (quand je procrastine pas).

Zogarok a écrit:
[...]
Même tes blagues sont saines, on sent qu'elles ne sont pas issues d'un cerveau malade... C'est gênant pour les autres, j'ai l'impression d'être un dégénéré là.
C'est clair ! Je suis souvent mal à l'aise avec les 1, les 6 ou les 9, trop bien, trop sains. Je prends l'apparence d'un 4 ou d'un 7/8 Sx étrange et malsain avec eux.

Zogarok a écrit:
Ce qui fait de toi l'extraterrestre de ce forum où les valeurs sont renversées, puisque nous sommes (presque) tous des névropathes illuminés ou des dépressifs auto-absorbés.
Très joli !

Zogarok a écrit:
Je ne vois pas la ressemblance ; les gros scores en histrionisme-borderline-antisocial sont tout à fait naturels. Pour ton lien, je l'ai déjà vu, c'est plutôt "brouillon" et stéréotypé, beaucoup moins valide que le tableau classique (ISFP=cyclothymic, ISFJ=dependent, etc).
Tu sais où trouver ce tableau, s'il te plaît ?

Zogarok a écrit:
Vraiment étrange pour un INTP, mais pas pour toi. J'aurais cru Borderline en tête et davantage Parano/Antisocial.
Pourquoi ? Après recherche rapide je me retrouve effectivement davantage dans le profil borderline.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:53

Le voilà :

ENFJ Obsessive-Compulsive
INFJ Avoidant
ENFP Paranoid
INFP Histrionic

ENTJ Sadistic
INTJ Schizotypal
ENTP Compensatory Narcissistic
INTP Schizoid

ESTJ Passive-Aggressive
ISTJ Depressive
ESFJ Masochistic
ISFJ Dependent

ESTP Narcissistic
ISTP Antisocial
ESFP Borderline

ISFP Cyclothymic

Avec un autre Test sur les "Désordres de personnalités", pour ceux qui ne seraient pas repus :

http://www.4degreez.com/misc/personality_disorder_test.mv

Ayahuasca a écrit:
Zogarok a écrit:
[...]
C'est clair ! Je suis souvent mal à l'aise avec les 1, les 6 ou les 9, trop bien, trop sains. Je prends l'apparence d'un 4 ou d'un 7/8 Sx étrange et malsain avec eux.

Zogarok a écrit:
Pourquoi ? Après recherche rapide je me retrouve effectivement davantage dans le profil borderline.

Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention en le disant, tu est plus "instable" qu'en "quête d'attention" pour parler schématiquement...

Il y a pas mal de tarés chez les 6 et 1 tout de même, c'est plutôt les 2-9-3 qui sont des roudoudous parfaitement lisses.

C'est vrai que c'est un peu étrange, ce score en dépendance, dans le genre il y a quand même bien pire que moi... Je pense que certaines personnes ayant un score moins élevé que le mien ne se seraient pas senties capables d'habiter en Chine, mais peut être se surestiment-elles. :o

C'est peut-être plus en relation avec la dépendance affective, le besoin d'être rassuré sur son image et la satisfaction de l'instinct "SX" (au sens des variantes - peut-être au sens de base). Je pense que je suis aussi un contre-dépendant, peut-être parce que justement j'ai ce potentiel de "dépendance affective" qu'un tel test n'a pas su relever... alors qu'il s'est focalisé sur ton indécision, peut-être, ou des traits de "4" qui trahissent un manque d'assertivité (mais pas forcément de témérité - cf Chine).
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 21:07

Zogarok a écrit:

Je sais pas si les 9 sont aussi sains qu'ils le croient, comme l'a dit Alex, on peut faire une grosse erreur de jugement sur nous même, en pensant qu'on est rien de tout ça, alors que dans certaines situations ces traits peuvent ressortir facilement. Cette manie des 9 à se construire une autre personnalité que la leur, plus équilibrée, je trouve ça énervant, on fait ça pour éviter de se mettre en conflit contre nous même, mais c'est vide. Un petit grain de folie rend la vie toujours plus intéressante, dans le bon comme dans le mauvais sens. Perso, je n'aime pas trop mon caractère de 9, j'ai toujours l'impression d'être en mode veille, et je n'attends qu'une chose c'est de me réveiller. Car oui on peut paraître sain, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce qu'on fou rien de notre vie, on prend pas de risques et on attend. C'est pas sain du tout. Je parle peut être que pour moi, sous le prisme d'une projection, mais les 9 sont pas "sains" par nature. Ils peuvent le devenir oui.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 21:22

Zogarok a écrit:
Le voilà :

ENFJ Obsessive-Compulsive
INFJ Avoidant
ENFP Paranoid
INFP Histrionic

ENTJ Sadistic
INTJ Schizotypal
ENTP Compensatory Narcissistic
INTP Schizoid

ESTJ Passive-Aggressive
ISTJ Depressive
ESFJ Masochistic
ISFJ Dependent

ESTP Narcissistic
ISTP Antisocial
ESFP Borderline

ISFP Cyclothymic

merci !

ça veut dire que je suis istp, infp et esfp. Cool
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 21:24

Mais non... Faut pas se typer en fonction de ça.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:00

Chasing a écrit:
Zogarok a écrit:

Je sais pas si les 9 sont aussi sains qu'ils le croient, comme l'a dit Alex, on peut faire une grosse erreur de jugement sur nous même, en pensant qu'on est rien de tout ça, alors que dans certaines situations ces traits peuvent ressortir facilement. Cette manie des 9 à se construire une autre personnalité que la leur, plus équilibrée, je trouve ça énervant, on fait ça pour éviter de se mettre en conflit contre nous même, mais c'est vide. Un petit grain de folie rend la vie toujours plus intéressante, dans le bon comme dans le mauvais sens. Perso, je n'aime pas trop mon caractère de 9, j'ai toujours l'impression d'être en mode veille, et je n'attends qu'une chose c'est de me réveiller. Car oui on peut paraître sain, mais j'ai l'impression que c'est surtout parce qu'on fou rien de notre vie, on prend pas de risques et on attend. C'est pas sain du tout. Je parle peut être que pour moi, sous le prisme d'une projection, mais les 9 sont pas "sains" par nature. Ils peuvent le devenir oui.

Je suis assez d'accord. Le 9 n'a parfois pas conscience de ses véritables envies ou besoins, ou peut même agir en contradiction avec ces derniers sans le savoir. J'ai souvent l'impression me concernant d'être guidé par l'idée que je me fais de moi même ou de ce que je voudrai être, par projection et peut être par protection de mes propres désirs/envies ou peut être pour éviter de mauvaises émotions, et non ce que je suis vraiment. Je crée des contradictions. Si l'on combine ce côté là à l'idéalisme du INFP, je pense que cela augmente le risque de faire des confusions dans son propre jugement. Il y a probablement un décalage que j'ai construit car souvent je m'auto-régule dans mon comportement, même intérieurement. Au fond, ce n'est pas sain du tout. l'image que l'on renvoie doit être probablement très saine, mais c'est plus compliqué... (le 1 doit surement partager certains de ces côtés par perfectionnisme, peut être le 3 aussi dans l'identification d'un rôle et le 6 qui doute...)

Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:29

@Chasing & Alex > Plus sain pour l'entourage et pour mener une vie harmonieuse ; plus réducteur néanmoins et cauchemardesque pour un interlocuteur impatient (stressant pour moi par exemple). Etre un "9" est un atout professionnellement et dans le rapport aux autres, les "9" ont une bonne image et leurs contributions sont appréciées ; ils ne sont pas nuisibles à un groupe comme peuvent l'être des 4 ou des 5, ils peuvent tout entendre et tirer le meilleur (aussi parce qu'ils savent "ignorer" les problèmes, tout comme le 6 ignore les nouvelles informations et les 1,3,5,8 ignorent aux maximum leurs émotions-ou essaient de minorer ce parasite). Leur anhédonie (certainement artificielle) est un cadeau, mais la passivité et l'indolence qui en découle peut être un poison. Tant pis pour l'intensité ; en revanche, ils sont plus ancrés, moins menacés, source de stabilité, donc facilement intégrés ou tolérés. Seule la dissociation et l'abandon peut les mettre en danger.

@Guinea > Ce procédé n'a aucun sens Guinea, pourtant une chose perce encore : tu t'identifies surtout à des "désordres" de P et tu tend nettement vers le I,S,F,P, avec uniquement des pathologies "encadrant" ce type, à une lettre seulement.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:42

zoga : j'm'identifie à rien du tout, moi.
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:19

C'est pas un peu malsain de se comparer à des pathologies ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:25

Mersault a écrit:

C'est plutôt idiot perso, je n'ai pas fait le test car sa ne m'apporte rien.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:27

Mersault a écrit:

Se comparer n'est pas la même chose qu'affirmer qu'on les a, ou pire le revendiquer. Là pour moi oui, ce serait malsain. (et certains le font)
Mais ici, pour moi, il s'agit simplement de voir les tendances qui sont en moi.
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:36

Mersault a écrit:

Se comparer n'est pas la même chose qu'affirmer qu'on les a, ou pire le revendiquer. Là pour moi oui, ce serait malsain. (et certains le font)

En fait j'aurais plutôt dû dire idiot comme Ramdom Smile

Blague à part, disons que nombreuse de vos pathologies là, ont une source "moléculaires" définies. Soit par un excès, soit par un défauts de telles ou telles substances.

Du coup, étant donné que nos comportements et les comportements de tous ces malades n'ont pas la même origine, ça me parait très curieux comme comparaison.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:38

Il ne s'agit pas de pathologies mais de tendances, ce qui est assez différent.

Paranoid |||||||||| 34%
Schizoid || 10%
Schizotypal |||||||||||| 42%
Antisocial |||||| 26%
Borderline |||||| 26%
Histrionic |||||||||||| 50%
Narcissistic |||||||||||| 42%
Avoidant |||| 14%
Dependent |||||| 30%
Obsessive-Compulsive |||||| 26%

Paranoïde, schyzotypique, histrionisme et narcissique !

Je me doutais un peu pour l'excentricité. L'histrionisme ne m'étonne pas dans la mesure où j'exprime en amplifié ce que je ressens pour ne pas être trop en décalage social, même s'il est en train de se réduire. J'ai déjà dit ce que je pense de la notion de narcissime donc je ne m'étendrai pas dessus.

Je partage ton avis sur les 9, Zogarok, notamment pour l'ancrage et la recherche de stabilité.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:05

Mersault a écrit:
Mersault a écrit:

En fait j'aurais plutôt dû dire idiot comme Ramdom Smile

Blague à part, disons que nombreuse de vos pathologies là, ont une source "moléculaires" définies. Soit par un excès, soit par un défauts de telles ou telles substances.

Du coup, étant donné que nos comportements et les comportements de tous ces malades n'ont pas la même origine, ça me parait très curieux comme comparaison.

bien-sûr que c'est de la connerie.

mais faut faire semblant. Quel est votre type de folie? - Page 2 Perso-4
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:07

C'est une réponse ça Guinea ? Je ne sais pas de quoi ça relève, mais je ne le traduirais pas en termes MBTI. ("je ne [...], moi", si c'est pas propre au contexte, c'est juste de la régression dialectique, peut-être pas au stade anal, mais pas loin de la Grande section).

Se mesurer par rapport à des pathologies est assez "malsain" si c'est pour se trouver des symptômes qui permettront de se consacrer en superbe bête de foire, un cas pour la science ; mais comme le disent Apo & Aikido, on le fait plutôt pour mettre un nom sur des tendances, tout en sachant très bien que c'est superficiel de toutes façons (surtout qu'il y a peu de questions et que ça reste très générique).

On sait bien qu'il y aura ici davantage d'Evitants, de Narcissiques, de Borderlines, de Schizotypes que dans la population générale. Ou plutôt, d'individus aux "traits" évitants, narcissiques, etc. J'ai plus de doutes concernant l' "Histrionisme", je crois que ça concerne assez peu les forumeurs présents ici et qu'on surévalue cette pathologie - en revanche Guinea l'est à fond, peut-être au plus premier des degrés :

sources Wikipedia :

DSM-IV[modifier]
Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l'Association américaine de psychiatrie (AAP), le trouble de la personnalité histrionique est un mode généralisé de réponse émotionnelle excessive en quête d'attention, représenté par au moins cinq des huit manifestations suivantes :
Le sujet est mal à l'aise dans des situations où il n'est pas le centre de l'attention d'autrui ;
L'interaction avec autrui est souvent caractérisée par un comportement de séduction inadapté, ou d'attitude provocante ;
L'expression émotionnelle est superficielle et instable ;

Le sujet utilise régulièrement son aspect physique pour attirer l'attention ;
La manière de parler est trop subjective et pauvre en détails ;
Il y a une dramatisation (théâtralisme, exagération du pathos) et une exagération de l'expression émotionnelle ;
Le sujet fait preuve de suggestibilité : il est facilement influencé par les autres ou par les circonstances ;

Le sujet a tendance à considérer que ses relations sont plus intimes qu'elles ne le sont en réalité.

CIM-10
La CIM-10 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) liste les caractéristiques des troubles de la personnalité histrionique. Ils sont caractérisés par au moins trois des éléments suivants:
auto-dramatisation, théâtralité, expression exagérée des émotions;
suggestibilité, influence facile par autrui ou par les circonstances;
affectivité labile et superficielle;
recherche continue d'excitation et d'activités dans lesquelles le patient est au centre de l'attention;

séduction inapproprié dans l'apparence ou dans le comportement;
importance excessive de son apparence physique.
Catégories de Millon
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 00:13

Zogarok a écrit:
C'est une réponse ça Guinea ?

en quoi elle te dérange ma réponse ? c'est juste la vérité.
m'identifie à rien moi. j'ai horreur d'être dans une case.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Quel est votre type de folie? Quel est votre type de folie? - Page 2 Icon_minitime

Quel est votre type de folie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant