Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:12

Zogarok a écrit:
l'image du vampire

euh... l'image du vampire t'en as un milliard de différentes. ça peut coller dans tous les types.
et nosferatu, je le trouve pas spécialement romantique pour un vampire, t'façon.

mais après t'as le droit de fabuler. comme tu le fais souvent. en total roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:18

Génial Apo ! très juste, bien visé
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:26

guineapig a écrit:
mais après t'as le droit de fabuler. comme tu le fais souvent. en total roue libre.
Grave, heureusement que t'es là pour remonter le niveau.

Sinon je suis d'accord, très justes ceux d'Apo.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:28

guineapig a écrit:
Zogarok a écrit:
l'image du vampire

euh... l'image du vampire t'en as un milliard de différentes. ça peut coller dans tous les types.
et nosferatu, je le trouve pas spécialement romantique pour un vampire, t'façon.

Oui... Et le vampire façon Nosferatu, c'est du Ni-Se carabiné, probablement un INTJ (Ni-Te-Fi-Se aux côtés d'Adjani).

Ce n'est pas la peine de se rebiffer parce que quelqu'un a osé pointer le manque de cohérence et de consistance du personnage que tu t'est crée. Ca concerne ce forum et l'autre. Désolé de te lancer ça, mais ma patience atteint ses limites quand l'autre persévère à surjouer abusivement alors que j'ai tenté de le hisser (en te parlant honnêtement au lieu de te conforter dans tes délires ou ridiculiser tes interventions, ce que d'autres ont fait et on ne saurait leur en vouloir, finalement) et de le défendre, dès mon arrivée, alors que son problème était manifeste.

Mais je devine que la répétition des mêmes erreurs et des mêmes complaintes est une échappatoire confortable.

Je suis très T dans la vie, mon quotidien ne me laisse pas le temps ni l'opportunité de jouer à la drama-queen.

Sinon, je disais "romantique" pour évoquer sa dimension romanesque, grandiloquente et fantasmatique ; j'aurais dû préciser, mais j'ai du "Ti" en réserve et pas mal de gallons, donc je pense qu'un jour, tu n'auras plus à me corriger.

Dernière édition par Zogarok le Jeu 15 Nov 2012, 19:35, édité 1 fois
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:33

Apocalypse Please a écrit:
Ah, j'allais faire le INTJ, un peu différemment!

Ce que croient être les INTJ:
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Trailer-dark-knight-rises-bande-annonce

Ce qu'ils sont vraiment:
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Ratatouille-film-2007-002

Effectivement ! Mais même la version réelle reste assez valorisante ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:04

Ayahuasca a écrit:
guineapig a écrit:

non, moi je suis là pour descendre le niveau. t'as pas encore compris ?
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:05

Ce que croient être les ENTJ :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Bad-leadership-2-199x300

Ce qu'ils sont vraiment :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 518222_18008115
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:07

J'ai un bon sens de l'auto-dérision (Toutes proportions gardées forcément !), mais je ne vois pas trop en quoi la deuxième image fait ENTJ.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:11

Elle fait patronne d'une truc de Mcdo a attendant des clients en rêvant de mieux (du moins c'est comme ça que je vois xD )
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:12

comment se voit l'esfj :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Dean-Winchester-ESFJ-300x212

comment il est en vrai :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Pasteque-3
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:12

Je vois oui, je comprends mieux, même s'il doit y avoir plus adapté :p
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:16

guineapig a écrit:
Ayahuasca a écrit:
guineapig a écrit:

non, moi je suis là pour descendre le niveau. t'as pas encore compris ?

Voilà une superbe sortie : prétendre qu'on a toujours tout saboté alors qu'on a simplement pas réussi à être à la hauteur. Le paroxysme du faible totalement vacant, qui n'aurait pu être troublé par une quelconque agitation intérieure, simplement un sentiment de défectuosité et une absence d'esprit, de foi et de volonté. Je me faisais vraiment du souci pour toi il y a quelques jours, mais là plus du tout. J'espère que d'autres ont éprouvé de la compassion pour toi à un moment, je sens aussi qu'ils ont rapidement lâché l'affaire ; moi je veux croire que derrière le fake malheureux ou le troll dépressif il y a quelqu'un de consistant mais tu vois, je suis vraiment trop con, ou trop bon alors, mais par conscience du fonctionnement du Monde peut-être, moi aussi j'ai tendance à confondre ces deux-là.

--

Alex7, j'adhère à 100% à ta vision de l'ENTJ, c'est le décalage qui m'a le plus fait marrer. Par contre, j'imagine le ENTJ moyen moins moche, là c'est vraiment hard.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:19

de quoi tu parles, zogarok ? c'est vrai que t'es "T". tu te prends trop au sérieux pour rien.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:20

guineapig a écrit:
de quoi tu parles, zogarok ? c'est vrai que t'es "T". tu te prends trop au sérieux pour rien.

C'est la définition du F ça, cher ami, le F prend les choses très à coeur et s'emballe facilement. Copie à revoir (là c'est du T).
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:21

tout ça parce que t'as pas aimé mon exemple d'istp vampire ?

hé bien. Rolling Eyes
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 02:24

Phaedren a écrit:
Je vois oui, je comprends mieux, même s'il doit y avoir plus adapté :p

Ouais la première image est pas mal, mais la deuxième est pas terrible, c'est pas assez percutant.

Je verrais plutôt les choses comme ça:

Ce que les ENTJ pensent être:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Napol%C3%A9on+franchissant+le+col+du+Grand-Saint-Bernard+(2)

Ce qu'ils sont vraiment

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Cheney

Pour l'INTJ, c'est d'autant plus con qu'en fait Batman est ISTP. Comme Bane.

Donc les INTJ croient s'identifient fortment à un ISTP.

'sont trop cons.

Aussi

Ce que les INTJ pensent être

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 250px-Palpatine

Ce qu'ils sont vraiment:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 1.white-and-nerdy

Ce que les ESTP pensent être:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 330px-BattleofIssus333BC-mosaic-detail1

Ce qu'ils sont vraiment:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Drunk-guy
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:19

guineapig a écrit:
comment se voit l'esfj :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Dean-Winchester-ESFJ-300x212

comment il est en vrai :
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Pasteque-3

Très conceptuel. Et incompréhensible pour le commun des mortels aussi, j'ai du mal à trouver du sens là-dedans.

Je crois que Zoga a raison, tu es ISFP. Avec un Ni bien présent, mais au service de ton Se et Fi. (ceci n'est pas une critique)
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:32

(ceci n'est pas une critique)

mais je prends rien de mal, moi. au contraire de certains membres d'ici. Rolling Eyes
j'aime bien quand on dit des conneries. c'est la vie, c'est tout. c'est mieux de s'engueuler que de rien dire.
mon exemple de pastèque, ça m'fait rire. suis p't'être le seul. mais c'est déjà ça. Smile

je me retrouve pas dans l'isfp. par contre, je comprends les gens qui me voient isfp.
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Lieu : Oui
Emploi : Divers

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 17:59

Speed Gavroche a écrit:

Pour l'INTJ, c'est d'autant plus con qu'en fait Batman est ISTP. Comme Bane.

Donc les INTJ croient s'identifient fortment à un ISTP.

Ce n'est pas un intj qui a proposé cette comparaison, et même s'il force l'admiration, je doute que beaucoup d'intj s'identifient à Batman. Personnellement, c'est loin d'être le premier personnage qui me serait venu à l'esprit, j'aurais moins de mal à m'identifier à Lucius Fox ( Morgan Freeman ), au lieutenant Gordon, ou même à l'épouvantail plutôt qu'à B. Wayne.
J'aurais plutôt proposé :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Ouat-noah-bean-600x350
( Noah Bean jouant Ryan Fletcher, dont la connaissance approfondie du monde et son gros Ni/Te lui permettent d'anticiper les petites causes et leurs grosses conséquences menant à des crises mondiales, bien plus efficacement que n'importe quel ordinateur, dans la série Nikita, pour ceux qui ne connaissent pas. )

Et si j'avais du piocher dans les personnages fantastiques :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Ffnewmrf.

ou le classique :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Gandalf-Lord-of-the-Rings-Return-of-the-King-1-800x600

pour ceux qui ont intégré une certaine part de mysticisme à leur vision des choses.

Et ce qu'ils sont vraiment :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 27375756

C'est plus la réflexion que le personnage qui m'a fait choisir cette image, il parait que les intj manquent souvent d'empathie... Suspect mais après tout, ce n'est pas le seul manque qui peut faire passer un intj pour un Fry... Rolling Eyes

Speed Gavroche a écrit:

Aussi

Ce que les INTJ pensent être

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 250px-Palpatine

Ce qu'ils sont vraiment:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 1.white-and-nerdy

Ah là oui, c'est bien trouvé. +1 ^^

Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:57

Zogarok a écrit:
Ah, j'allais faire le INTJ, un peu différemment!

Ce que croient être les INTJ:
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Trailer-dark-knight-rises-bande-annonce

Ce qu'ils sont vraiment:
Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Ratatouille-film-2007-002

Effectivement ! Mais même la version réelle reste assez valorisante ^^

On a pas la même vision de ce qui est valorisant alors! Lol J'avais un prof exactement comme lui, en plus gros, et tout le monde était terrifié chaque fois qu'on entrait en cours: il interrogeait toujours quelqu'un au hasard et il était pas tendre. Du Ni-Te carabiné qui déstabilisait totalement la petite INFP que je suis, ancrée dans ses idéaux là où lui ne voyait que la froide logique des chose à travers le filtre de son Ni. Brrr...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:37

Un politique Intuitif en non Sensitif ?
Probablement pas.

IMHO, l'image de Dick Cheney ne semble pas convenir.
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Lieu : Oui
Emploi : Divers

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 17:07

guineapig a écrit:

j'aime bien quand on dit des conneries. c'est la vie, c'est tout. c'est mieux de s'engueuler que de rien dire.
mon exemple de pastèque, ça m'fait rire. suis p't'être le seul. mais c'est déjà ça. Smile

je me retrouve pas dans l'isfp. par contre, je comprends les gens qui me voient isfp.

Ceci, remettant le reste en perspective, fait que tu me fais beaucoup penser à un de mes amis. Balancer des trucs juste pour que tout le monde se creuse la tête à propos d'une chose qui se veut dénuée de sens est tout à fait son style, et la pastèque est l'un de ses thèmes récurrents. ^^ Ceux qui ne le connaissent pas assez ont souvent du mal de savoir s'il est sérieux ou pas. Suspect
Si tu veux bien on va faire un petit test, on va voir si mon intuition m'abuse. Smile

Arrêtes-moi quand je me trompe...

-Ton bureau à l'air d'être en bordel, mais en fait il est découpé en secteurs, et les choses sont toujours plus où moins à la même place : genre le paquet de clope entre le clavier et l'écran, les trucs à grignoter toujours à gauche, la pile de courrier toujours à droite de l'écran...
- Si une activité accapare soudainement ton attention alors que tu étais en train de parler, tu continues de penser à haute voix, de moins en moins fort, jusqu'à ce que tu marmonnes ...
- Quand t'es devant la télé avec un quelqu'un, les commentaires à propos des images les plus marquantes sortent tout seuls, et devant le zapping, ça sort en direct, tu ne peut les garder 2 minutes, quitte à rater quelques zaps...
- D'ailleurs tu te souviens de choses anodines que t'as appris la télé il y a plus de 10 ans, au hasard tu saurais dire à quel période de l'année la galinette cendrée va dans tel région pour couver tant d’œufs en moyenne, tu saurais situer le lac Titicaca sur une petite carte du monde à - de 50km près, et c'est toi celui qui force ton prof de géographie à vérifier que c'est bien les chutes Victoria les plus hautes du monde et pas celles du Niagara, parce que t'as vu un reportage là dessus quand t'avais 8 ans ... Tu te souviens aussi du nom de l’interprète des vieilles chansons dont la plupart des gens se souviennent à peine du titre...

Certains voient déjà où je veux en venir, et je suis peut-être complètement à coté de la plaque, mais tant pis, ça ne coute rien d'essayer. Wink
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:32

Apocalypse a écrit:
Attention, topic humoristique!

J'ai trouvé un topic comme ça sur un forum américain, et j'avais pensé le reproduire ici. Bien sûr, on grossit le trait!

Ce que les INFP pensent être:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Gothic_violinist1

Ce qu'ils sont vraiment:

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 20120424163255U

Trop ça.

laughing
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Lieu : On the top of the world

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 03:19

Ce que les ENTJ croient être :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 King-of-world

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 6939a17fb4bf0a6350554e1477f2f61b.jpg?c=9ede329bf5d438717b2bc135d4ce304c

Ce que les ESTP croient être :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Fight-Club-Brad-Pitt

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Relembre-os-mais-memoraveis-membros-da-familia-stifler-de-american-pie-Steve-Stifler

Ce que les 3 croient être :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 2015-01-13-04557535

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 UQ602VN

Ce que les 5 croient être :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 5113743052

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 MJ_CC_7-2-5_Citation_G

Ce que les 9 croient être :

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Portrait_Gandhi

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Francois-Hollande-aura-t-il-toujours-le-smile-en-mai-prochain_portrait_w674
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment - Page 2 Icon_minitime

Ce que les types pensent être/ce qu'ils sont vraiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2