Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 23:05

J'ai la phobie des vers et des asticots: du coup j'aime pas jardiner car j'ai peur de leur faire du mal et de les voir. Un jour je rempotais des fleurs (avec des gants) et un vers de terre est sorti d'un pot, j'ai fait une sorte de crise d'hystérie (heureusement j'étais seule) car j'ai été surprise. Aujourd'hui, un client m'a proposé un criquet ou un vers (morts) pour goûter... J'ai bien voulu renifler les criquets pour la curiosité,mais pas les vers, quelle horreur !

J'ai la phobie des clowns et je supporte pas que quelqu'un mime un zombie, un robot, un malade mental...

Sinon une phobie sociale latente m'emmerde passablement.

En revanche, il m'est impossible de ne pas dormir dans le noir absolu. Je couvre systématiquement les veilleuses des télés par exemple (dans les hotels).

Et le basique: souffrir avant de mourrir, dépendre des autres, ne plus satisfaire ses besoins, la maladie, les agressions en tous genres, le rejet... que mes proches souffrent, les cataclysme...








_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz
Aucun rang assigné
Aragatz

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Vendée
Emploi : Sans actuellement
Inscription : 29/01/2013
Messages : 18

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:22

Les escargots ! Alors que les araignées, les souris, ne me font rien (mais je ne saute pas de joie non plus quand j'en vois, faut pas exagérer non plus !... Smile ).
Cela m'a valu 2 agressions : au collège (5ème), où toute ma classe m'a "habillée" avec ces immondes bestioles, me sachant phobique (je n'en ai jamais trouvé l'origine, j'ai toujours été comme ça), et ce pendant une sortie scolaire en forêt et sous l'indifférence cautionnante la + totale de notre prof de SVT...
Et au lycée, en Terminale L, où j'ai retrouvé une ancienne camarade de ce collège, qui m'a offert le jour de mes 20 ans un paquet cadeau : un pot de yaourt vide avec un énorme escargot dedans, devant tout le monde !
Evidemment, cette phobie est + rare et injustifiée car un escargot ne fait pas de mal, donc ce n'est pas normal d'en être phobique, alors que les araignées, souris et serpents, qui sont venimeux ou porteurs de microbes, c'est + courant et + normal d'en avoir la phobie (dans l'esprit des gens je dis bien)... scratch

_______________________________________
Twisted Evil Avatar : Jean-Loup Chrétien, 1er Français dans l'espace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:40

Vraiment con les gens ! Je ne comprend pas que l'on puisse être aussi pervers, ils te sachent phobique et en profitent ! C'est vraiment dégoutant, gerbante leur attitude ! (ça me révolte d'entendre ça), mais sans vouloir prendre la défense de tes anciens "camarades" de classes, ils n'ont pas dû aussi réellement prendre conscience de la portée de leur acte ! C'est vrai qu'avoir peur des escargots c'est spéciale, ils n'ont pas compris ta peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz
Aucun rang assigné
Aragatz

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Vendée
Emploi : Sans actuellement
Inscription : 29/01/2013
Messages : 18

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 08:50

Oui mais poour ma part, jamais je ne me serais permise de me servir de leurs propres phobies pour leur faire des mauvaises farces ! (en soi, ce qui m'était arrivé était une grosse farce lourdingue, mais je l'ai vécu comme une véritable et humiliante agression)

_______________________________________
Twisted Evil Avatar : Jean-Loup Chrétien, 1er Français dans l'espace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:23

C'est pas donné à tout le monde d'avoir une conscience, de l'empathie et un cerveau complet...



_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:15

la phobie de certaines personnes, certains états d'esprit.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz
Aucun rang assigné
Aragatz

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Vendée
Emploi : Sans actuellement
Inscription : 29/01/2013
Messages : 18

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 09:15

Lorsque mes copines avaient peur des araignées (ce qui était fréquent...), je ne disais rien, je prenais un balai, je les faisais s'éloigner, je le flanquais sur la bestiole, puis j'allais secouer le balai dehors ou au-dessus du balcon et c'était terminé ! Jamais je n'allais les juger ni me moquer là-dessus, je respectais parfaitement leur phobie...

_______________________________________
Twisted Evil Avatar : Jean-Loup Chrétien, 1er Français dans l'espace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:00

Les araignées je les attrape par une patte et je les mets dehors.... mon fils aussi en à peur depuis toujours !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 12:38

Le vent, la solitude.
Bon ok, ça ne peut pas être qualifié de phobies.
Alors les araignées.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:23

HongNguyet a écrit:
Les araignées je les attrape par une patte et je les mets dehors.... mon fils aussi en à peur depuis toujours !!

Ça leur fait pas mal ? Moi j'adore les araignées (pour la simple raison que je déteste les moustiques!!!)
Du coup quand je dois en mettre une dehors à cause des suppliques de ma femme je prends milles précautions
pour pas leur faire mal ^^

En fait je crois quand même avoir une phobie (j'avais écrit la mort la première fois que j'avais répondu), c'est une sorte de claustrophobie bien particulière : ramper dans un boyau étroit comme les spéléologues, j'en serais totalement incapable, trop peur que "la roche se referme sur moi" ou de rester coincé. Encore pire si jamais il pleut dehors...(je pense que je paniquerais très très vite!!!) Personne ne ressent ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 18:37

Je n'ai jamais rampé dans un boyau mais j'ai fait un jour de la plongée en Bretagne. Je précise la Bretagne pour dire que c'était tout sauf une eau bleue et limpide Wink Au contraire, avec les remous de la marée, on ne voyait pas à 1 mètre...et j'ai été prise de peur panique, incapable de la maitriser sauf en remontant à la surface. J'ai ressenti exactement ce que peut ressentir l'actrice dans le film Sanctum.
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Tigresse nocturne
Tigresse nocturne
Sépia

Type : ESTP 8w7 Sx/Sp refoulée
Age : 33
Lieu : *
Emploi : *
Inscription : 19/11/2012
Messages : 68

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 19:05

Je reste assez basique en ce qui concerne les phobies.

Phobies d'animaux :

- Les fameuses araignées
- Les guêpes – remonte à un événement de ma toute petite enfance où j'ai été méchamment traumatisé et humilié par une guêpe, assez amusant quand on n'est pas concerné. Je crois que je commence à m'en remettre : depuis quelque temps, malgré la panique intense, j'arrive à avoir quelques prémices de pensée rationnelle. C'est un peu handicapant lorsqu'on est amené à manger dehors l'été...
- Les insectes de manière générale – particulièrement ceux qui bourdonnent. Papillons, coccinelles, fourmis... sont exemptés de ma liste noire. Mouches et moustiques aussi, mais mon esprit peux se mettre à galoper et à paniquer en entendant le bruit avant de réaliser qu'il ne s'agit que d'une vulgaire mouche.
Ça peut donner des situations cocasses... Typiquement, en pleine discussion à l'extérieur avec quelqu'un, je peux sursauter d'un coup, faire un grand bond en arrière, en me mettant à hyperventiler, puis la seconde d'après de réaliser ce qu'il s'est passé et de me calmer. L’interlocuteur à tendance alors à me regarder avec des yeux ronds (« Bah, qu'est-ce qu'il te prend encore ? ») et à moi de répondre, nonchalante, (« Oh, rien, rien... ») et de vite changer de sujet. Rolling Eyes

Phobies des hauteurs et des profondeurs :

- Niveau hauteur : Ce n'est pas un vertige qui tétanise physiquement et psychiquement, c'est plus de l'ordre du malaise et de l'angoisse du vide, la peur de tomber. Et ça n'intervient pas toujours, cette impression vient dans des situations particulières – pour lesquelles je n'ai pas réussi à trouver de points communs présentement. Parfois, si je me penche et qu'un vide énorme m'apparaît sous moi – peut-être majoré lorsque je ne vois pas le fond – directement, la tête se met à tourner, je me sens faible, les jambes lâchent, le cœur cogne.

- Niveau profondeur : Revient un peu au même que pour les hauteurs, un malaise lorsque je ne peux pas voir le fond. Nager dans une eau sombre, où je n'ai pas pied, où je ne peux pas savoir ce qu'il peut y avoir dessous, quelles créatures peut jaillir à tout moment, sans que je ne puisse m'échapper, sans contrôler la situation, sans rien voir venir, … Si quelque chose me frôle, ça devient l'hystérie générale.
La situation que vient de décrire Delilah, ce serait la catastrophe assurée... pale En revanche, ce genre d'idée ne me vient que lorsque je suis directement dans l'eau, je n'ai aucun problème en bateau par exemple.
Ces problèmes de hauteur et de profondeur se recoupent en un point : la peur du vide. L'un des aspects qui me tourmente. Le néant.

J'ai aussi des réactions un peu trop fortes – impression d'anémie - lorsqu'on dit seulement "seringue", "aiguille", "piqûre" ou "prise de sang" donc lorsqu'il faut concrètement les faire... Cela pose toujours quelques petites difficultés.

Sinon, pas de claustrophobie particulière, l'idée du boyau d'Odon ne me perturbe pas plus que ça...

Dans un cadre moins « phobique », mais plus angoisse conceptuelle qui me ronge, on peut y trouver de nombreuses choses...
- La peur de la perte de maîtrise. Le lâcher-prise. (Et donc le vide et le néant, pour boucler la boucle avec le paragraphe au-dessus).
- La peur de l'échec. Va avec cela la peur de ne pas s'accomplir et entraîne entre autre, un perfectionnisme pathologique.
- La peur d'être envahit dans mon intimité – tant dans la présence physique, tactile – que psychiquement. (Et j'y fait un lien, cette fois, avec ce que j'ai pu dire des seringues). Liée à cette notion vient aussi la peur de l'engagement.
- Une petite dose de peur de moi-même, de mon inconscient. De découvrir un monstre en moi. (Et donc, toujours et encore cette phobie des profondeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 09:52

J'aimerais bien comprendre pourquoi la phobie des araignées est si répandue.

Ce sont des animaux plutôt utiles à l'homme (elles le débarrasse de plein de nuisibles)
Elles sont pas spécialement plus laides que la plupart des insectes (les crocs sont peut être surdimensionnés mais enfin ça reste infiniment plus petit que les griffes d'une mante religieuse par exemple)

Alors c'est quoi ? La toile ? bof je préfère voir une toile d'araignée chez moi qu'une trace d'escargot...
Les 8 pattes ? mais alors un mille patte ça devrait être l'horreur absolue ?
Peur de se faire mordre ? J'ai pas été mordu une fois de toute ma vie par une araignée, mais par contre 100 000 fois par un moustique et personne à cité la phobie du moustique...

Bref, Si vous avez une idée du pourquoi, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:19

Peut-être de vieux restes de l'instinct de survie de nos ancêtres, si on a autant peur des araignées "naturellement" sans qu'il y ait de traumatismes particuliers c’est peut-être gravé dans notre cerveau reptilien "Les araignées c'est caca, faut pas toucher" pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 15:48

OdonDeSaintAmand a écrit:
J'aimerais bien comprendre pourquoi la phobie des araignées est si répandue.

Ce sont des animaux plutôt utiles à l'homme (elles le débarrasse de plein de nuisibles)
Elles sont pas spécialement plus laides que la plupart des insectes (les crocs sont peut être surdimensionnés mais enfin ça reste infiniment plus petit que les griffes d'une mante religieuse par exemple)

Alors c'est quoi ? La toile ? bof je préfère voir une toile d'araignée chez moi qu'une trace d'escargot...
Les 8 pattes ? mais alors un mille patte ça devrait être l'horreur absolue ?
Peur de se faire mordre ? J'ai pas été mordu une fois de toute ma vie par une araignée, mais par contre 100 000 fois par un moustique et personne à cité la phobie du moustique...

Bref, Si vous avez une idée du pourquoi, ça m'intéresse...

Spoiler:



Sinon c'est pas vraiment une phobie mais j'ai une espèce d'angoisse d'impuissance récurrente en ce moment (je crois que c'est assez récent), j'ai des pensées/rêveries/images de situations pratiques absurdes où je ne peux rien faire comme paralysé : je marche dans la rue et quelqu'un arrive en face (ou se met devant moi), pour passer on se décale sur un côté puis sur l'autre et c'est sans fin. J'ai pas de véritable exemple en tête mais c'est dans ce style.


Dernière édition par Ayahuasca le Mer 06 Fév 2013, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 16:45

Oui gobo c'était bien ces raisons là ! Ma soeur m'en avait déjà parlé, désolé je ne peux plus te cité, horriiiiible l'araignée de Aya !! Sad (il faudrait pour ça que je remonte la page et affronte cette dégueulasse araignée !)

@Aya, quand j'ai vu l'araignée, elle n'est pas apparue tout de suite, j'ai fait un bon en arrière et j'ai un petit peu crié ! C'est horrible, je déteste les araignées, elles me font vraiment horriblement peur ! Sad
D'ailleurs ne répond pas sur ce topic, ou bien sur une nouvelle page, je n'y viendrais plus tant qu'on sera à la page 5 ! (ou enlève là !)

En fait c'est horrible, j'éprouve de la peur, de la surprise (enfin ai éprouvé) et de l'énervement simultanément ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:14

Tant qu'elle ne bouge pas, je peux rester à la fixer, prête à bondir avec mon chausson fermement agrippé si elle ose se déplacer d'un millimètre Wink
Ce n'est pas l'araignée en elle-même, c'est plutôt le fait qu'elle puisse courir très vite. C'est vrai aussi que d'autres bêtes courent vite....alors...? Les araignées ont de trop grandes pattes en comparaison aux milles pattes Smile Et puis, elle semblent toujours mijoter quelque chose...par exemple si elle arrive à m'échapper, je suis sure qu'elle demandera vengeance en venant me courir dessus pendant la nuit. Et ça non, chacun son territoire.

Je ne sais pas pourquoi plus les araignées qu'autre chose, ce que je sais c'est que chez mes parents, elles étaient toujours énormes; à l'arrivée de l'automne j'en avais quasiment une chaque soir qui m'attendait sagement sur un mur de ma chambre et pour laquelle je m'armais de courage, et surtout de mon chausson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:42


pauvres petites araignées, trop incomprises. Je dirais INFP ou ISFP la vie d'araignée! :P
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:47

Ayahuasca a écrit:
j'ai des pensées/rêveries/images de situations pratiques absurdes où je ne peux rien faire comme paralysé

Ça me parle totalement ce genre de rêves, le nombre de fois où j'me suis retrouvé à être pourchassé par un truc et incapable de courir... par une mamie une fois même, ça m'avait marqué ça, une vielle femme qui me poursuit et moi j'ai comme les jambes à moitié paralysées. Explication pratique : endormi dans une position inconfortable / explication alternative : la sensation d'un manque de contrôle sur sa vie ou le sentiment d'impuissance face à une situation stressante.


Dans le même thème, la voiture qui perd le contrôle ça revient aussi assez régulièrement chez moi, incapable de prendre un virage, comme s'il y avait du verglas partout et ça m’énerve trop, pourtant je fais toujours attention à bien freiner mais rien à faire, je dérape pirat

Ah et j'aime pas trop les araignées non plus pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: test vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 17:49

Voilà, c'est exactement ça. Du coup ça fait des situations plutôt marrantes mais dramatiques, c'est La Métamorphose en image...
Clairement ça indique ce manque de contrôle dont tu parles. Je vois pas tellement où, en revanche.

Et qu'on ne se méprenne pas, j'aime pas les araignées non plus. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:33

Oui moi aussi ça m'arrive ce genre de"rêve" ! (enfin rêve, plutôt cauchemar oui ^^) En général je suis poursuivi par un monstre, au départ je cours bien et puis peu à peu je n'y arrive pu jusqu'à être paralysé des jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:37

OdonDeSaintAmand a écrit:
Ça leur fait pas mal ? Moi j'adore les araignées (pour la simple raison que je déteste les moustiques!!!)
Non je pense pas... vu comment elles détalent après dans le couloir, puis jusque là j'ai pas trouvé de meilleure manière de faire !!

OdonDeSaintAmand a écrit:
En fait je crois quand même avoir une phobie (j'avais écrit la mort la première fois que j'avais répondu), c'est une sorte de claustrophobie bien particulière : ramper dans un boyau étroit comme les spéléologues, j'en serais totalement incapable, trop peur que "la roche se referme sur moi" ou de rester coincé. Encore pire si jamais il pleut dehors...(je pense que je paniquerais très très vite!!!) Personne ne ressent ça ?
J'ai aussi cette sorte de claustrophobie qui est lié à la peur de rester bloquer, de ne n'avoir aucune possibilité de s'échapper.

Mais je suis pas né avec, c'est apparu après que je sois resté bloqué dans un ascenseur qui montait et re-descendait sans s'arrêter à l'étage demandé. Après ça j'ai eu du mal à monter dans les ascenseurs, mais avec le temps j'étais arrivé a avoir le dessus sur mes craintes.
Mais le phénomène est réapparu de manière agavé après avoir été séquestré... juste après j'avais des angoisses incontrôlables lorsque je restais trop longtemps au même endroit clo (amis, magasins ...) et même chez moi jusqu’à être obligé de sortir, j'avais peur de descendre dans le métro.... depuis bien que cela se soit dissipé avec le temps, non seulement je ne monte plus dans les ascenseurs, sauf accompagné et encore, être au milieu de l'eau par exemple sur une barque m'est insupportable (parce que je ne sais pas nager)...

Une petite histoire en passant :

Un jour, en famille on à voulu faire la visite d'un beffroi et il y a un escalier dit à "vis" pour monter aux étages. C'est un escalier en colimaçon en fait, mais très étroit de la taille d'une personne. Le pire c'est que le guide avait demandé s'il y avait des personnes "claustrophobe" et j'ai rien dit parce que je voyait pas vraiment le problème. Je me suis retrouvé à monter avec a ma droite et ma gauche un mur, devant et derrière moi une personne... j'ai vraiment cru devenir folle, que j'allais poussé tout le monde en hurlant "laissez moi sortir d'ici" !! Enfin après j'ai rusé et en mettant de la distance entre moi et la personne devant ça aller impeccable !! même si je savais que la personne était trois marches plus haut, je ne la voyait pas alors ça me convenait. Et ma mère de se moquait de moi !! Enfin comme quoi tout ça c'est bizarre.

Alors ramper dans un tunnel ou tout ce qui se rapporte à ça... certainement pas ...

Mais pourquoi "Encore pire si jamais il pleut dehors..." ??

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:42

Pareil HongNuyet !!! En plus d'être arachnophobe et d'avoir peur du noir complet (crainte d'être aveugle), je suis claustrophobe !
La situation que tu décris m'aurais procuré le même genre d'angoisse !
Mais moi il ne m'ai jamais rien arrivé qui pourrait l'expliquer... Je crains aussi de manquer d'échappatoire ! C'est ce qui fait aussi en partie que la mort me terrifie tant ! De ce dire que je ne peux lui y échappé, que tout homme doit mourir, c'est ainsi, condamné avant même la naissance !

En fait comment ça tu as été séquestrée ?? : o Si ce n'est pas trop indiscret... (te rappel de trop mauvais souvenirs traumatisant)
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:43

OdonDeSaintAmand a écrit:
HongNguyet a écrit:
Les araignées je les attrape par une patte et je les mets dehors.... mon fils aussi en à peur depuis toujours !!

Ça leur fait pas mal ?

Mouais, non. Selon mon prof de biodiversité, les arthropodes ne sont pas dotté de nerfs sensitif pour la douleur. Ils resentiraient les seulement des pressions et changements de température qui les guides à aller ailleurs question survie. Donc l'idée qu'un homard cri en bouillant serait ridicule: l'air sort et c'est tout. Est-ce que les bouilloires (euh, c'est encore des bombes chez vous?) cri lorsque l'eau bouille? Smile

Mais c'est pas une raison pour leur aracher des pattes. Elles peuvent quand même en mourir et sinon vont en soufrir. Ça reste "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:55

HongNguyet a écrit:
après avoir été séquestré...

Je suis aussi curieux que Luna...il s'est passé quoi ? Mais je comprends si tu veux pas en parler...

HongNguyet a écrit:

Mais pourquoi "Encore pire si jamais il pleut dehors..." ??

Je ne sais pas nager non plus Embarassed et j'ai un peu peur de la noyade. Donc s'il pleut dehors en faisait de la spéléo dans un boyau et que l'eau peut monter alors que je suis à moitié coincé, c'est le cauchemar absolu!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos phobies. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-