Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:25

Chasing a écrit:

Ma plus grande peur je crois, c'est de me dire que l'univers tout entier n'est vraiment (et rien de plus) qu'une histoire d'atomes, de matérialisme, de hasard, et qu'enfin de compte il n'a jamais eu et n'aura jamais de caractère sacré, tout n'est que physique, cellules, tissus, etc.. qu'il n'y a aucune vérité derrière tout ça.

Mince je dois sacrement te faire peur alors, parce que je crois en ça! Mais loin de me faire peur, je trouve au contraire que c'est la meilleure garantie de notre liberté.

Ah sinon, ma plus grande peur, en toute logique, est donc la mort. Par effet de bord, on peut considérer que j'ai peur de "rater ma vie" comme l'a bien deviné Luna2, puisque je n'aurais pas de 2eme chance. D'ailleurs faut que je lui réponde ^^.

Odon


Dernière édition par OdonDeSaintAmand le Mar 06 Nov 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:29

guineapig a écrit:
Jicky a écrit:

- peur de l'échec, je crois que c'est pire que tout

tu vis ça comment ?

ça te bloque comme peur ? ou alors tu fais quand même c'que t'as envie dans la vie. mais sans jamais être complètement satisfaite ?

c'est drôle parce qu'on dirait un soucis d'intp et pas d'infj. les infj ont plutôt confiance en leurs intuitions même si ils arrivent pas toujours à les exprimer. (en théorie).


Non justement. Les INFJ croient toujours qu'ils ont des capacités supérieures aux leurs, mais qu'ils n'arrivent pas à tout donner pour les atteindre (alors que ce n'est pas le cas).

Dit ainsi ça n'a l'air de rien, mais ça peut avoir un impact sur le sommeil. Je fonctionne au stress et à l'adrénaline des deadline. C'est surtout l'échec en matière scolaire qui pour le moment me fait peur (depuis toujours), mais aussi pour trouver un boulot, dans les relations amicales et amoureuses, etc.

Fondamentalement, je fais ce dont j'ai envie. Mais je serai toujours stressée par une échéance à venir. Certes je ne me loupe jamais, mais j'ai peur du jour où ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:31

Ayahuasca a écrit:
Sans doute ! Mais l'échec ? Ça me semble pas être une notion très INTP.

l'échec c'est pas intp. c'pas ce que je voulais dire.

les intp sont ceux qui doutent le +.
paradoxalement.
parce qu'ils ont souvent raison aussi.
bref.

t'as compris.
vos phobies. - Page 2 200856114057_spiral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:40

Jicky a écrit:
Dit ainsi ça n'a l'air de rien, mais ça peut avoir un impact sur le sommeil. Je fonctionne au stress et à l'adrénaline des deadline. C'est surtout l'échec en matière scolaire qui pour le moment me fait peur (depuis toujours), mais aussi pour trouver un boulot, dans les relations amicales et amoureuses, etc.


des deadlines qu'on t'impose ?

mais ça peut être aussi des excuses que d'avoir peur de l'échec aussi.
fuir le bonheur. la névrose totale.

c'est drôle. j'connais quelqu'un comme ça. peur de l'échec et tout. complètement bloqué.
et niveau émotion c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:46

guineapig a écrit:
Jicky a écrit:
Dit ainsi ça n'a l'air de rien, mais ça peut avoir un impact sur le sommeil. Je fonctionne au stress et à l'adrénaline des deadline. C'est surtout l'échec en matière scolaire qui pour le moment me fait peur (depuis toujours), mais aussi pour trouver un boulot, dans les relations amicales et amoureuses, etc.


des deadlines qu'on t'impose ?

mais ça peut être aussi des excuses que d'avoir peur de l'échec aussi.
fuir le bonheur. la névrose totale.

c'est drôle. j'connais quelqu'un comme ça. peur de l'échec et tout. complètement bloqué.
et niveau émotion c'est zéro.

Quand je dis peur en fait, ça signifie pour moi que ça me grignote pas mal. (Au niveau de ma santé par exemple, ça me fait faire des fluctuations pour me nourrir). Je sais que je suis névrosée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:48

ah tu souffres d'acidité gastrique ? moi j'ai ça. bizarre.
plutôt nerveux chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:06

@Jicky

En général, les soucis nous affectent sur la fonction inférieure, Se dans ton cas. C'est normal que ta santé puisse être affectée de manière ponctuelle sans forcément être une névrose.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:47

J'ai du mal avec les deadlines aussi. J'ai une relation assez bizarre avec ça, j'ai tendance à amplifier le truc et à le voir comme une fin du monde, après laquelle je vais me ressourcer. Maintenant j'essaie de me calmer avec ça.
L'échec scolaire m'a toujours fait assez peur même si cette année, comme j'en vois le bout (c'est bon, normalement je devrais l'avoir cette année...) et que j'ai moins de boulot que l'an dernier par exemple, je suis beaucoup plus cool. J'ai pas envie de rester bloquée dans une situation précaire (d'autant plus que moi et le sens des relations, ça fait 2), et bizarrement, encore moins de redoubler (deux années pareilles? non merci!).
Ça n'affecte pas tellement ma santé par contre, à part pour ce qui est du taux de magnésium.

Pour ce qui est des relations, j'aurais plutôt tendance à voir l'échec comme une fatalité par contre. En même temps, maintenant que j'y réfléchis, l'échec scolaire aussi. C'est pour ça aussi que je stresse tant.



Sinon, mes plus grandes peurs...

- j'ai horreur de tout ce qui est perte totale de personnalité pour un humain, dans les fictions. Toutes les métamorphoses du genre zombie, détraqueur... Ça me met toujours mal à l'aise, ce genre d'êtres.

- Me montrer telle que je suis au plus profond et être rejetée, tournée en dérision.

- Avoir un choix impossible à faire. Du genre "veux-tu sauver ton père ou ta mère? un des deux doit mourir"

- Perte des êtres chers.

- Les cafards. J'y ai eu droit pendant quelques mois et c'est vraiment dégueu. J'espère ne plus y avoir affaire.

- Pour une raison inconnue, les vers de terre me font peur aussi. Peut être le fait qu'ils n'aient pas de tête, c'est juste un truc humide qui se tortille. Je n'arrive pas à imaginer quelque chose de pire que la vie d'un ver de terre.

- Entendre des rires qui résonnent autour de moi peut me mettre en état de panique. Probablement à cause de mon passé.

Avant j'avais peur du noir complet aussi, maintenant ça va mieux même si je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:56

Apocalypse Please a écrit:
Avant j'avais peur du noir complet aussi, maintenant ça va mieux même si je n'aime pas ça.
Perso quand je dis peur de dormir dans le noir absolue c'est plus parce qu'en fait j'ai l'impression d'être aveugle et en vérité c'est ça qui m'angoisse ... du coup si je suis obligé de le faire je vais posé un objet lumineux à coté de moi.

J'aurais du dire que j'ai terriblement peur de devenir aveugle, j'imagine pas pouvoir vivre comme ça et les personnes qui vivent avec ce handicap m'inspire beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:57

Qu'est ce que vous appelez deadline ? date limite ? ( quitte à passer pour un con)
Vu comment c'est écrit j'ai cru un instant que c'était un truc à consommer Lol
Je suis souvent à la ramasse avec les expressions en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:00

HongTuyet a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
Avant j'avais peur du noir complet aussi, maintenant ça va mieux même si je n'aime pas ça.
Perso quand je dis peur de dormir dans le noir absolue c'est plus parce qu'en fait j'ai l'impression d'être aveugle et en vérité c'est ça qui m'angoisse ... du coup si je suis obligé de le faire je vais posé un objet lumineux à coté de moi.

J'aurais du dire que j'ai terriblement peur de devenir aveugle, j'imagine pas pouvoir vivre comme ça et les personnes qui vivent avec ce handicap m'inspire beaucoup de courage.

C'est un peu pour cette raison que j'avais peur aussi.


Et une deadline est une date limite, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:00

Alex7 a écrit:
Qu'est ce que vous appelez deadline ? date limite ? ( quitte à passer pour un con)
Vu comment c'est écrit j'ai cru un instant que c'était un truc à consommer Laughing
Je suis souvent à la ramasse avec les expressions en anglais.

Je pensais être la seule à la ramasse avec les expressions Anglaises, d'après Wikipédia :

Deadline est un mot anglais pouvant signifier en français date limite, échéance, date de tombée (dans le monde des médias), date de clôture...

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:04

Merci de ton éclairage.
Ca fait froid dans le dos comme expression :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:09

Peur de ne pas me réaliser professionnellement (!) et intimement.
Peur des lieux très sombres.
Peur de la routine qui me paralyse.

Je fais aussi une grosse fixette sur le temps qui fuit tellement vite...

Peur d'être aveugle, paralysée, ou autre, bref, d'être handicapée.
Peur de m'engager dans des projets qui sont voués à l'échec.
Peur de vieillir en ayant des regrets.

Peur certainement d'autres choses mais là, je sèche...


Dernière édition par Kaelune le Mar 06 Nov 2012, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:10

HongTuyet a écrit:
Apocalypse Please a écrit:
Avant j'avais peur du noir complet aussi, maintenant ça va mieux même si je n'aime pas ça.
Perso quand je dis peur de dormir dans le noir absolue c'est plus parce qu'en fait j'ai l'impression d'être aveugle et en vérité c'est ça qui m'angoisse ... du coup si je suis obligé de le faire je vais posé un objet lumineux à coté de moi.

J'aurais du dire que j'ai terriblement peur de devenir aveugle, j'imagine pas pouvoir vivre comme ça et les personnes qui vivent avec ce handicap m'inspire beaucoup de courage.

Moi aussi c'est exactement ça ! J'ai peur de devenir aveugle... Pour m'endormir je peux me contenter d'une toute petite lumière, d'un point lumineux qui rassure ma vue (lol)

Alala j'en fais des crises d'angoisses petite, lorsque je me réveillais en pleine nuit sans lumière (orage coupure d'électricité, nuit noir ou parfois volé fermé), parce qu'en plus je suis certaine que le noir complet me réveil !!
Je me mettais à gueuler et réveiller tout le monde... Mais c'était plus fort que moi ! Petite je n'avais même pas le courage de chercher une lampe torche près de moi (dans la petite commode), je ne tenais pas 3secondes, sans me mettre à crier et paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:12

Kaelune a écrit:
Peur de ne pas me réaliser professionnellement (!) et intimement.
Peur des lieux très sombres.
Peur de la routine qui me paralyse.

Je fais aussi une grosse fixette sur le temps qui fuit tellement vite...

Peur d'être aveugle, paralysée, ou autre, bref, d'être handicapée.
Peur de m'engager dans des projets qui sont voués à l'échec.
Peur de vieillir en ayant des regrets.

Peur certainement d'autres choses mais là, je sèche...

Mais en faite, je m'adresse à toi mais ça vaut pour tous, on nous questionne sur nos phobies, pas nos craintes ! Ne me dîtes pas quand même que vous en avez autant, vous tous ?? (lol)


Dernière édition par Luna2 le Mar 06 Nov 2012, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:19

Bah... C'est pas loin de la phobie, tout ce que je t'ai cité, pour ma part xD Je suis assez anxieuse et stressée de nature, même si ça s'est calmé avec le temps... C'est dû à mon histoire perso, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:28

Tiens, comme quoi, même Kaelune qui est INFJ a un rapport mitigé à l'échec.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:33

Parce que les INFJ sont perfectionnistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:04

guineapig a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Sans doute ! Mais l'échec ? Ça me semble pas être une notion très INTP.

l'échec c'est pas intp. c'pas ce que je voulais dire.

les intp sont ceux qui doutent le +.
paradoxalement.
parce qu'ils ont souvent raison aussi.
bref.

t'as compris.
vos phobies. - Page 2 200856114057_spiral

Eh bien non !
Je parle de l'échec et je vois pas ce que t'entends par échec, en parlant d'INTP.



Sinon, moi... comme Apo. (sauf les vers de terre à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:36

J'ai peur de tout. Je suis phobique.


J'ai peur que apocalypse please soit une fille intéressante, j'ai peur de tomber en arrière, peur du vide, j'ai le vertige.

J'ai peur de omar sharif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:38

Ta juste peur d'être ignoré randy.

Mais sinon oui apocalypse please est bien une fille intéressante, tu peux avoir peur affraid , bououuhouuuuhouu

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:57

Niark niark niark.
Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:04

Chasing a écrit:
Ta juste peur d'être ignoré randy.

Mais sinon oui apocalypse please est bien une fille intéressante, tu peux avoir peur affraid , bououuhouuuuhouu

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 16:06

J'ai la phobie du vide (vertige)
Je déteste les araignées (pas une phobie mais presque, tout presque)
J'ai une peur panique des ours.

_______________________________________
I'm not growing up anymore, I'm just aging.
Quel est ton but ? Porter sur le monde un regard sans haine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos phobies. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-