Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 07:58

-peur du vide (au point d'avoir le vertige dans mon lit mezzanine)
-j'ai très peur du feu
-peur de l'eau (si je me baigne je fais une crise, même juste dans une baignoire^^)
-peur de la vitesse (mais moins que le reste)
-peur du sang (rien que lire des passages gores dans un livre me rend malade)
-peur des chiens
-peur des serpents (la même chose que toi Harmonium)

Je suis une vraie froussarde quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Aucun rang assigné
Harmonium

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Sur la côte du désert
Emploi : Lycéen
Inscription : 15/05/2014
Messages : 27

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:11

Peur des chiens, Morgane? (j'ai un petit bichon adorable, tu en aurais peur aussi? o_o)

_______________________________________
Bon maintenant que j'ai laissé mon message du mois je peux aller hiberner Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 09:54

Oui, le berger allemand de ma tante m'a attaquée quand j'étais petite, et depuis, dès que je vois un chien surtout ceux qui aboient(même un caniche) j'applique la technique de l'autruche: je me cache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:18

J'ai été "attaqué" par un labrador quand j'avais 5 ans, il voulais juste jouer, mais il m'a renversé, piétiné... J'ai eu assez peur des gros chiens jusqu'à l'âge de 18/19 ans. Je laissais pas paraître (un homme ne peut avoir peur d'un chien ! dis donc...) mais quand un gros chiens s'approchait je restais figé et solidement ancré sur le sol au cas où il se jetterait sur moi. Et puis ça s'est arrêté. Maintenant les chiens m'agacent toujours, mais c'est un autre problème ^^

J'avais peur des insectes volants aussi. J'étais en mode contra-phobique et je les chassais sans ménagement, jusqu'au dernier. Maintenant ils m'agacent aussi mais je les laisse vivre.

Dans un autre registre, j'en ai tellement chié en amour que maintenant quand je commence à peine à avoir des sentiments pour quelqu'un je suis envahi d'angoisse (en même temps qu'être empli de bonheur, c'est une expérience assez bizarre).

Par contre le feu, le vide, le sang, la vitesse... ben ça m'attire plus qu'autre chose. Flambe Rire diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Aucun rang assigné
Skully

Type : INFJ 5w6 2w3 9w8
Age : 43
Lieu : N/A
Emploi : N/A
Inscription : 23/06/2014
Messages : 7

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 03:37

L'orage. Ce soir je ne dors pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 13:14

Le système.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:27

le systeme-ensemble ou bien un certain nombre de ses sous-systemes ?
des lois physiques/biologiques inaltérables ou bien des choses sur lesquelles on peut agir ?

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 16:36

Fut un moment où j'étais pris d'angoisse à l'idée qu'on était enfermé dans un système complètement biologiste et rationnel, l'idée qu'on est des robots organiques programmés à la pérennité de la Vie. Maintenant moins. Non surtout tout ce qui est société, conventions, toute espèce d'autorité administrative ou informatique, les espèces de formalités professionnelles et autres zigouigouis politique, toute cette prison administrative et culturelle géante.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 17:33

chase a écrit:
Non surtout tout ce qui est société, conventions, toute espèce d'autorité administrative ou informatique, les espèces de formalités professionnelles et autres zigouigouis politique, toute cette prison administrative et culturelle géante.

oui, c'est flippant  :sweatdrop: 

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:57

La solitude.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:04

J'ai peur de tellement de choses, ce serait bien trop long de les lister ici ....

Peur à court terme, peur à long terme... Peur insurmontable, Peur qui peut évoluer.

Peur positive, Peur négative

Le débat est sans fin pour moi Razz




Allez je vais dire "le vertige" !
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 14:27

Citation :
La solitude.
Ne pas pouvoir passer du temps seul dans une journée

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:01

Ce n'était pas tant de solitude physique que je parlais, plutôt mentale. Wink

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:48

hard a écrit:
Ce n'était pas tant de solitude physique que je parlais, plutôt mentale. Wink

Le fait d'être incompris ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:56

Ou d'être en panne d'inspiration !

Moi j'ai peur de rien.  pig  Je supporte mal l'ennui et la solitude (j'associe les deux d'ailleurs) mais c'est pas de la phobie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:35

Oui, le fait d'être incompris. Je suis trop porté vers le Ne pour être en panne d'inspiration. J'ai plutôt les excès inverses (trop d'inspiration par rapport à ma capacité de concrétisation).

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:46

hard a écrit:
Oui, le fait d'être incompris. Je suis trop porté vers le Ne pour être en panne d'inspiration. J'ai plutôt les excès inverses (trop d'inspiration par rapport à ma capacité de concrétisation).

C'est très parlant de la prévalence Ne sur le Si, mon taux de concrétisation état très faible, (mais ya des périodes ou ça va mieux, je crois que c'est relié à la motivation et l'optimisme.)

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:52

J'ai pas de phobies au sens "pathologique".
Après, il y a encore quelques années j'avais peur du vide, ça semble s'être calmé depuis.
Sinon, parmi les choses qui me font peur ou m'angoissent, la solitude (me retrouver sans interaction, sans cocon social renouvelé, sans équilibre relationnel), et l'incapacité à communiquer (d'où mon "chauvinisme" tant moqué par hard  Razz les cours d'Allemand où j'étais dans la plus totale incapacité d'aligner trois mots étaient une véritable affliction... sinon, quand je me retrouve dans un milieu ou une situation qui m'est totalement inaccoutumé, et que je perds tout mon entrain et toute ma fluidité lexicale et vocale, un cauchemar).

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:55

C'est aussi relié aux vertus du Si, en les intégrant (c'est à dire en acceptant sa part de Si) le Ne-dom ou Ne-aux peut révéler son potentiel de manière structuré et concrète.


Sinon Aléa, je comprends un peu, même si la situation inaccoutumée (dans une certaine mesure) ne m'effraie pas tant qu'elle m'excite un peu. Je me dis : Fuck, je peux le faire. Et le plus drôle? Je le fais. What a Face

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 22:11

Lauterwasser a écrit:
chase a écrit:
Non surtout tout ce qui est société, conventions, toute espèce d'autorité administrative ou informatique, les espèces de formalités professionnelles et autres zigouigouis politique, toute cette prison administrative et culturelle géante.
oui, c'est flippant
Pourtant il n'y a pas de quoi: au même titre qu'une divinité ou qu'une malédiction, le pouvoir dont dispose sur toi le système est celui que tu consens à lui accorder.

PPF je dirais que je n'ai pas de phobie, et que je trouve ça stupide: quand la foi (au sens strict) se limite à être irrationnelle, la phobie va jusqu'à être stupide - en conséquence de quoi attribuer à un dieu un pouvoir ainsi qu'une volonté répressifs revient à lui accorder bêtement du pouvoir, ça rejoint ma première idée.
En revanche, la peur (instantanée et non pas chronique, physiquement éprouvée et pas mentalement représentée) est dans mon cas bien plus qu'utile ou nécessaire, elle est précieuse: en un nombre appréciable de cas elle est une solution partielle à ma carence de Se.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 08:48

Reflection a écrit:
Lauterwasser a écrit:
chase a écrit:
Non surtout tout ce qui est société, conventions, toute espèce d'autorité administrative ou informatique, les espèces de formalités professionnelles et autres zigouigouis politique, toute cette prison administrative et culturelle géante.
oui, c'est flippant
Pourtant il n'y a pas de quoi: au même titre qu'une divinité ou qu'une malédiction, le pouvoir dont dispose sur toi le système est celui que tu consens à lui accorder.

exact, et dans ce cas précis, je ne lui accorde rien, étant assez avare en énergie, je n'ai pas d'énergie à gaspiller la dedans.
note : le smiley que tu as supprimé de la citation.
mon intervention était de l'ordre de la sollicitude, je trouve que la problématique qu'il décris est réellement vertigineuse (à moins d'être aveugle ou de nier la complexité des innombrables formalités bizarres qui structurent nos rapports sociaux).



Reflection a écrit:
En revanche, la peur (instantanée et non pas chronique, physiquement éprouvée et pas mentalement représentée) est dans mon cas bien plus qu'utile ou nécessaire, elle est précieuse: en un nombre appréciable de cas elle est une solution partielle à ma carence de Se.
j'en déduis que quand tu te mets en action, que tu te mobilise physiquement, il ne s'agit en fait que d'une réaction ?

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 23:26

C'est un peu pareille, je ne suis pas du tout phobique mais plutôt peureux voir même facilement "trouillard" et légèrement paranoïaque, ce qui est je pense une méfiance personnelle à tout ce qui m'entour...
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 00:18

Principalement, j'ai comme principale peur de ne plus avoir ma tranquillité, je suis trop 9, donc tout ce qui nuit à ma tranquillité en gros: conflits, disputes, situations d'urgences ou trop dangereuses, ou on veut me commander, quand je peux pas avoir suffisamment d'espaces, quand j'ai des obligations, quand l'ambiance est morose, qu'on cherche à me sortir de mon isolation...


_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Aucun rang assigné
Belphegor

Type : INTP
Age : 57
Lieu : Voyage au centre de la Terre
Emploi : Coupeuse de cheveux en 4 : les recolle en 2
Inscription : 16/09/2014
Messages : 47

vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 12:44

Ma plus grande peur : perdre mon fils.

Ensuite, et je ne sais pas les hérarchiser, mais elle couvrent me semble t il la même chose :
la perte de mon libre arbitre et mon autonomie : être en situation de dépendance de quelque sorte que se soit.
C'est déjà assez flippant de devoir "aller" travailler, ce qui est en soi déjà une aliénation.
De voir des mondes comme ceux décrits par Orwel dans 1984 ou bien par Huxley Le meilleur des mondes
ce dernier étant peut être pire que le 1984 en terme d'aliénation d'ailleurs car plus pervers dans son mode fonctionnement. Et il me semble que ce ne pas un risque négligeable à l'heure actuelle...

_______________________________________
Ni Dieu ni maître ! vos phobies. - Page 5 4229370041
De toute façon je suis une sorcière Zombie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos phobies. - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: vos phobies. vos phobies. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos phobies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-