| Si on vous abandonnait sur une île déserte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 21:29 | |
| Bordel. Mes fautes d'orthographes sont extrêmement rares. En voilà une qui est reprise. Je ne vais pas me faire hara-kiri mais c'est tout de même humiliant. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 21:33 | |
| |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 21:41 | |
| - Zogarok a écrit:
- Ah, on est très similaires !
Mince, serais-je INFJ / INTP finalement ? Mais je prends ça pour un compliment |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 21:47 | |
| -Un Manuel de survie.. -Mon Pc avec une connection infinie. -Une femme pour se reproduire et peupler le coinUne boussole avec une carte |
|
| |
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:02 | |
| Non, tu dois être bien INTJ. Je réalise que en-dehors de TI et de quelques embrouilles avec FE, je n'ai rien d'INTP (mais beaucoup de l'ENTP).
Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:07 | |
| - Zogarok a écrit:
Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il. Et tu es devenu ainsi naturellement, ou est-ce toi qui a tenu à changé ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:13 | |
| - MisterX a écrit:
- -Un Manuel de survie..
-Mon Pc avec une connection infinie. -Une femme pour se reproduire et peupler le coinUne boussole avec une carte Le manuel de survie ? A quoi bon, on sait comment survivre. Tu peux donc emmener cette femme. Il y aura quelques problèmes dès la deuxième génération pour ta nouvelle civilisation mais sait-on jamais.. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:14 | |
| Je vois pas tellement l'intérêt de la boussole et du manuel... |
|
| |
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:14 | |
| à quoi bon une balle pour se tuer quand il y a plein d'eau pour se noyer ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:15 | |
| Mais qui te tiens la tête sous l'eau ?
Comment un INTP peut oublier quelque chose d'aussi évident et pragmatique ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:21 | |
| - Luna a écrit:
- Zogarok a écrit:
Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il. Et tu es devenu ainsi naturellement, ou est-ce toi qui a tenu à changé ? Les deux. Enfin je n'ai jamais fait de travail sur moi-même, suivi de plan etc. Je passe le plus clair de mon temps plongé dans mon esprit, je connais ma nature (je sais qu'elle aura muté bientôt, que des grandes lignes resteront). J'envisage ma personnalité profonde, je me met à l'épreuve. Je ne me dit pas que je prend une résolution. J'aime beaucoup l'idée de "sacraliser" une intention, mais pour des remises en question intime ça paraît complexe. Si tu aperçois un trait en toi et qu'il crève d'émerger, il faut l'adopter et le traduire. C'est tout. Vouloir changer consciemment c'est une voie de transformation de stupide, la seule méthode c'est la témérité à l'intérieur et à l'extérieur. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:27 | |
| Ok tu y avais donc des prédispositions, et Reset, pourquoi se faire souffrir lorsqu'on peut choisir une mort rapide et sans douleur si réussie ? Puis le révolver peut aussi te servir à te protéger ou chasser, si tu ne tiens pas à t'en aller d'aussi tôt... Mais bon le révolver n'est pas chargé à l'infini, il faudra peut être se garder une balle pour mettre fin à ses jours ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 25 Jan 2013, 22:53 | |
| Oui et non, ce n'est pas ça le sujet. Il ne faut pas dire qu'on va "se changer" si c'est pour se mentir. On se transforme, ou alors on se déguise. |
|
| |
WALKYRIE Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4 Sp Age : 43 Lieu : HAUTE GARONNE Emploi : COMMERCIALE Inscription : 20/12/2012 Messages : 94
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Sam 26 Jan 2013, 19:58 | |
| Ce sujet me fait penser à la nouvelle "le goût de vivre" de Stephen King C'est un type qui échoue sur une île déserte (juste une étendue de sable) avec une caisse d'héroïne. Vraiment flippant ! Un méga faisceau lumineux pourrait être utile, de quoi manger et boire... Rare sont ceux qui savent survivre dans la nature (cf "Into the wild") on fini toujours par faire une erreur fatale |
|
| |
TicTac Aucun rang assigné
Type : xNTP Age : 28 Lieu : Partout donc nulle part Emploi : lycéen Inscription : 01/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Mer 06 Mar 2013, 22:58 | |
| - Une machette - Une casserole - Une copie de cet article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_production_de_feu |
|
| |
antihero Aucun rang assigné
Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale Age : 44 Lieu : Nihilie Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^ Inscription : 04/02/2013 Messages : 108
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 07:15 | |
| -Une Seringue -Une lame -Un lecteur mp3 avec la nocturne en Si b de Chopin dedans... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 09:59 | |
| -Un Sabre. -Un Manuel de Métallurgie. -Un Manuel de Prospecteur ou d'Agriculteurs. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 12:15 | |
| - WALKYRIE a écrit:
- Ce sujet me fait penser à la nouvelle "le goût de vivre" de Stephen King
C'est un type qui échoue sur une île déserte (juste une étendue de sable) avec une caisse d'héroïne. Vraiment flippant ! Il finit par se manger. |
|
| |
Moredbaz Aucun rang assigné
Type : INFJ / 1w2 Age : 43 Lieu : Corrèze Emploi : Quete du Graal v2.0 bêta Inscription : 04/03/2013 Messages : 17
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 13:49 | |
| - Une machette. - Amoxicilline. - Un (très bon) bouquin.
Toute mon enfance !
|
|
| |
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 20:10 | |
| - Du riz! (oui j'ai regardé KohLanta pour ceux qui connaissent) - Ma robe de chambre fétiche (20 ans d'âge) - Mon livre de chevet préféré |
|
| |
Type : xNTP Age : 28 Lieu : Partout donc nulle part Emploi : lycéen Inscription : 01/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 20:29 | |
| Hmmm je remarque que les T sont beaucoup plus focaliser sur la survie que les F |
|
| |
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Jeu 07 Mar 2013, 20:45 | |
| La question aurait été plus marrante si elle avait été posée aux gens APRES qu'ils aient passé une semaine sur l'île déserte. Je me demande si les réponses auraient été différentes |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 08 Mar 2013, 00:10 | |
| - TicTac a écrit:
- Hmmm je remarque que les T sont beaucoup plus focaliser sur la survie que les F
Beh non... Moi je pars du principe que si je retrouve isolé sur une île déserte c'est foncièrement pas par choix libre... Et c'est pas 3 items qui vont me sauver de là. C'est assez curieux de choisir des items avant de se perdre, ça arrive pas par hasard ou par contrainte ces choses-là ? On peut choisir de gagner quelques heures/jours de vie... Mais si on ne peut pas s'échapper, c'est quoi le but de l'opération ? Ou alors on peut prendre son pied... mais uniquement avec des objets. Si c'est pas la faim, la soif, la température ou tout autre élément physiologique, c'est la solitude qui tuera. C'est une question de RH foireuse pour essayer de cerner une personne rapidement à la manière dont elle réagit. Elle a peu d'autre utilité en soi. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 08 Mar 2013, 00:41 | |
| - Citation :
Beh non...
Moi je pars du principe que si je retrouve isolé sur une île déserte c'est foncièrement pas par choix libre... Et c'est pas 3 items qui vont me sauver de là. C'est assez curieux de choisir des items avant de se perdre, ça arrive pas par hasard ou par contrainte ces choses-là ?
On peut choisir de gagner quelques heures/jours de vie... Mais si on ne peut pas s'échapper, c'est quoi le but de l'opération ? Ou alors on peut prendre son pied... mais uniquement avec des objets. Si c'est pas la faim, la soif, la température ou tout autre élément physiologique, c'est la solitude qui tuera.
C'est une question de RH foireuse pour essayer de cerner une personne rapidement à la manière dont elle réagit. Elle a peu d'autre utilité en soi. " si on vous abandonnait sur une ile deserte'' et comme la question nous offre le choix, pourquoi pas et par "survie" rien ne precise que c'est une survie definitive, on peut bien survivre 2semaines de plus avec 3 objets |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Ven 08 Mar 2013, 22:37 | |
| ?
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? | |
| |
|
| |
| Si on vous abandonnait sur une île déserte ? | |
|