Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 13:42

Avoir conscience de son ombre, c'est par exemple lorsque j'ai un déssert que je dois partagé avec d'autre, mon côté ISFP trouve ça normal, rien à re dire, mais d'un autre côté je dois me dire "Rha j'aimerais bien tout garder pour moi, j'ai pas envie de partager avec eux, ils me saoulent !", ainsi je maitrise mon ombre et ne la laisse pas se développer d'avantage dans mon inconscient, et hors de surveillance de mon conscient !

Il faut toujours qu'on ai à l'esprit deux types de pensées ? Celle de notre type dominant et de notre shadow ? Ensuite à nous de choisir laquelle écouter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:41

Citation :
Avoir conscience de son ombre, c'est par exemple lorsque j'ai un déssert que je dois partagé avec d'autre, mon côté ISFP trouve ça normal, rien à re dire, mais d'un autre côté je dois me dire "Rha j'aimerais bien tout garder pour moi, j'ai pas envie de partager avec eux !"
:P :P
Citation :
Il faut toujours qu'on ai à l'esprit deux types de pensées ? Celle de notre type dominant et de notre shadow ? Ensuite à nous de choisir laquelle écouter ?
Deja c'est bien, tu as seulement 18 ans et tu parviens a observer et remettre en question tes pensees !
Ensuite, il ne faut pas non plus trop reprimer notre cote obscur parce qu'a force d'etre reprime, il arrivera un moment ou rien ne pourra l'arreter.
Il faut faire la part des choses. Pas toujours mais de temps a autre, l'ombre est quand meme la pour nous sortir de la merde dans des situations ou notre type naturel serait totalement impuissant. Par exemple, dans une situation volatile requerrant un coup d'eclat rapide et brutal, et sans son ombre, un penseur pur et dur serait totalement depasse par l'evenement...


PS: Ton histoire de ne pas vouloir partager un dessert me parle beaucoup ! Hi hi hi !

"Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener vers une meilleure comprehension de nous-memes." CARL JUNG

"Jusqu'a ce que vous rendiez votre inconscient conscient,
vous continuerez, a tort, a le qualifier de 'destin', et il dirigera votre vie."
CARL JUNG

"Tout ce qui est refoule par votre ego, reapparaitra projete dans votre monde comme une realite." CARL JUNG

"L'ombre est l'invisible queue saurienne que l'homme continue encore a trainer derriere-lui.
Soigneusement amputee, elle devient alors le serpent-guerisseur des mythes.
Seuls les singes paradent avec."
CARL JUNG

"Ce qui est bon ne devient pas meilleur en etant amplifie; de la meme facon, un mal mineur deviendra un fleau en etant neglige et etouffe. L'ombre fait partie integrante de la nature humaine et c'est seulement la nuit ou aucune ombre n'existe." CARL JUNG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:41

HERVE1973 a écrit:


Deja c'est bien, tu as seulement 18 ans et tu parviens a observer et remettre en question tes pensees !
Ensuite, il ne faut pas non plus trop reprimer notre cote obscur parce qu'a force d'etre reprime, il arrivera un moment ou rien ne pourra l'arreter.
Il faut faire la part des choses. Pas toujours mais de temps a autre, l'ombre est quand meme la pour nous sortir de la merde dans des situations ou notre type naturel serait totalement impuissant. Par exemple, dans une situation volatile requerrant un coup d'eclat rapide et brutal, et sans son ombre, un penseur pur et dur serait totalement depasse par l'evenement...


PS: Ton histoire de ne pas vouloir partager un dessert me parle beaucoup ! Hi hi hi !

"Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous mener vers une meilleure comprehension de nous-memes." CARL JUNG

"Jusqu'a ce que vous rendiez votre inconscient conscient,
vous continuerez, a tort, a le qualifier de 'destin', et il dirigera votre vie."
CARL JUNG

"Tout ce qui est refoule par votre ego, reapparaitra projete dans votre monde comme une realite." CARL JUNG

"L'ombre est l'invisible queue saurienne que l'homme continue encore a trainer derriere-lui.
Soigneusement amputee, elle devient alors le serpent-guerisseur des mythes.
Seuls les singes paradent avec."
CARL JUNG

"Ce qui est bon ne devient pas meilleur en etant amplifie; de la meme facon, un mal mineur deviendra un fleau en etant neglige et etouffe. L'ombre fait partie integrante de la nature humaine et c'est seulement la nuit ou aucune ombre n'existe." CARL JUNG

Oui il faut que je fasse la part des choses... Sinon beaucoup ne veulent pas au fond partager leur déssert ^^ C'est humain ! Mais lorsqu'on y réfléchit et qu'on pense à l'autre, on'a plus mal au coeur, au contraire ça nous rend heureux de pouvoir faire plaisir à quelqu'un ! Au lieu de manger gloutonnement devant lui, sans rien lui donner, seulement l'autorisé à nous regardé mangé ! lol

En fait merci pour les citations. (ça à dû te prendre du temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 17:04

Luna2 a écrit:
Au lieu de manger gloutonnement devant lui, sans rien lui donner, seulement l'autorisé à nous regardé mangé ! lol
En fait merci pour les citations. (ça à dû te prendre du temps !)
Ou on peut manger en glouton en cachette aussi ! :P
Pour les citations, c'est du copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 17:07

HERVE1973 a écrit:

Ou on peut manger en glouton en cachette aussi ! :P
Pour les citations, c'est du copier/coller.

Lol oui mais attention à ne pas se faire prendre alors ! ^^

Oui et pour les citation j'ai oublié de dire que je les aimes bien ! Je précise car apparemment Segovois n'aime pas lui.
Moi j'adore les proverbes et les citations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avoir conscience de son ombre ? (je m'explique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment est votre OMBRE ?
» Avoir une progéniture S. Comment éviter un tel désastre ?
» Comment ce manifeste l'ombre en cas de stress chez les isfp
» L'ombre, c'est quoi?
» Comment avoir l'air moins bizarre dans des situations sociales et se valoriser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-