Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:10

Lol, mais les E en général prennent mal ce besoin de se retrouver seul pour ce ressourcer, même si à eux aussi ça leur arrive, comme c'est bien moins souvent qu'au I, en général (encore une fois en général je précise), ils ne comprennent pas tellement ce besoin de s'isoler, et l'interprètent souvent comme une marque de mépris ou d'indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 23:23

J'ai en général l'opportunité de m'isoler de manière assez systématique, même quand je suis en vacances en famille avec mes amis. Ne serait-ce que quand on va se coucher, quand on se lave... Et puis, plus il y a de monde, plus ça se remarque.

Ce qui est plus pesant, c'est quand on est dans des dortoirs... Cet été j'ai dormi en auberge de jeunesse, et c'est vrai que j'avais parfois du mal avec le manque d'isolement.
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:28

Curieusement ce qui me dérange le plus dans mes expériences avec des Extravertis c'est pas les sorties ou les amis qui débarquent à la maison ... bien que je regretté parfois le fait que s'il y a toujours des amis avec nous et en toutes circonstances alors il n'y avait plus de temps pour les moments à deux, ballades ou diner romantique par ex ...

Mais c'est que pour eux il faut toujours être au courant et s’intéresse de tout ce qui se passe dans le monde ... or il y a des choses dans la vie qui ne m’intéressent pas. Si on m'explique je pourrais donner mon avis mais il ne faut pas s'attendre à ce que je m'y intéresse par moi même ce qui m'était tout le temps reproché comme un manque d'ouverture sur le monde.

Enfin je ne sais pas si vous avez eu des expériences similaires, ou si au final c'est seulement parce que nous n'avions pas assez de points communs ...

Dernière édition par HongNguyet le Jeu 14 Mar 2013, 15:33, édité 1 fois
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:59

Apocalypse a écrit:
Bizarre, je suis I et supposément Sp/Sx, pourtant je ne déteste pas sortir...
Je parle de social, un E Sx/Sp aura plus envie de faire des sortie a 2 que le E So dominant...

Pareille pour le I Sx qui aimera passé plus de temps a 2 que le I So qui préférera la pluralités des rencontres.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 21:39

Ben... Je ne déteste pas du tout la pluralité des rencontres.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ? - Page 3 Icon_minitime

Un couple Introverti/Extraverti peut il fonctionner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3