(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 22:27
Vous typez comment ça?
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 22:58
Haaa, ça, ça me parle Devotchka!!! Par contre je préférais Explosion à leur début, le dernier album m'a déçu.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 23:05
Génial !! Je crois que c'est vraiment INtP (et y a que des INtP qui écoutent ça)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 23:09
Les plus grands fans que je connaisse sont INFP ^^
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 23:26
Moi j'aime bien Mogwai, j'ai 2 amis ENFP qui en sont fans aussi.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Ven 21 Déc 2012, 23:31
Je comprends pas en quoi c'est F perso. Enfin c'est froid et ça n'a rien de passionné.
En tout cas c'est un très bon fond musical pour lire 1984 ou le Meilleur des mondes
MarcoD Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 45 Lieu : Roberval, Québec Emploi : Aucun Inscription : 25/12/2012 Messages : 22
(#) Sujet: Stéréotypes Musicaux Mar 25 Déc 2012, 22:32
Voici une interprétation personnelle des styles musicaux et les audiophiles qui s'y rattachent... Sont aussi inclus les évènements déclencheurs, par exemple la naissance du Rock avec "Rocket 88" le 5 Mars 1951 ou la mort du Disco le 12 juillet 1979.
Il y a 16 types qui forment une séquence qui alterne au fil de l'histoire durant le XXe Siècle et avant. Tout commence par le Traditionnel ESFJ avant les années 40 et se termine par le Survivaliste INFJ de l'époque actuelle.... et le cycle recommence ensuite. Chaque Type se succède et en vient à dominer sont époque (environ 5 ans).
A plus grande échelle les Périodes Historiques (d'une durée approximative de 80 ans forment des "Saeculum" et se rattachent aussi à un Type particulier. (Ex: LA Renaissance est dominée par les Artistes (INFP-ISTP-ISFP-INTP.... il y a ensuite une Révolution Scientifique avec Galilée et Copernic, une période INTJ... au XIXe Siècle, les Inventeurs sont dominants (Thomas Edison, Bell,etc...) ils forment les ENTP.
L'Histoire est une séquence de types....
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mar 25 Déc 2012, 22:43
C'est drôle, tout ce que tu as mis dans ESFP j'adore, et j'ai remarqué que beaucoup de NTJ appréciaient également. Il y a bien entendu un côté Se à toutes ces musiques électroniques qui renvoie beaucoup à l'univers du clubbing, mais dans tout ce qui est Electronica, Trance, Ambient, il y a aussi clairement une recherche et un travail sur la construction et la mélodie qui doit bien plaire aux NTJ.
Ce que tu as mis dans INTJ aussi je m'y retrouve, mais beaucoup moins dans ce que tu as mis pour ENTJ paradoxalement. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer un NTJ, et a fortiori ENTJ, qui serait fan de Country. Même si ça peut être de la bonne musique, elle reste pas mal associée à un côté populaire ou à la campagne Texane pour caricaturer, ce qui semble éloigné des "valeurs" NTJ assez élitistes, qui aiment souvent l'épique, la mélodie, la construction, la grande technique et tout ça (D'où les goûts pour le Glam Metal, le Metal Symphonique, le classique ou la Trance, le Rock etc...).
A titre personnel, j'aime aussi beaucoup la Blue-Eyed Soul comme Adèle, Duffy, Amy Winehouse. Sûrement le côté Fi mais associé à des paramètres que j'ai pu évoquer juste avant, c'est à dire pas juste du pur Fi à la James Blunt (Même si je peux aimer !).
Type : INTP Age : 45 Lieu : Roberval, Québec Emploi : Aucun Inscription : 25/12/2012 Messages : 22
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 00:22
Mes connaissances dans le domaine de la musique sont limitées. Je ne suis pas très connaissant. Cet été j'ai passé beaucoup de temps à réaliser ce tableau. En voyant le Post qui traitait de ce sujet, cela m'a étonné.
J'ai cherché les stéréotypes sur le site de "Urban Dictionnary".
J'ai procédé par époque et en déterminant quelle personnalité dominait la scène musicale à ce moment.
Les Beatniks - Hippies des années 60 sont INFP (Rêveurs). Le mouvement a ensuite évolué pour devenir ISTP (d'où l'usage des Drogues Psychédéliques), on parlait alors de Yippies...
Les ENTJ sont associés aux chefs d'État qui ont gouverné durant la Deuxième Guerre Mondiale. Le Structuralisme occupait l'esprit des gens. Le cubisme était un art répandu. Ce qui était mis en valeur était la rigidité de la structure.
Dans les années 90 les luttes pour les droits des homosexuels et le féminisme ont ébranlé la représentation de la masculinité... Et on a vu l'apparition des Métrosexuels... et un intérêt marqué pour la musique Dance.
Phaedren je suis débutant dans le domaine de la psychologie analytique... il y a des choses que je ne comprends pas. Par exemple, lorsque vous parlez du "côté Fi" ... je sais que cela fait parti de la théorie, mais je n'ai pas encore abordé ce genre de chose.
Votre site est super et intéressant. Bravo. C'est mon premier Post.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 11:46
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 12:53
A vous croire personne n'écoute de musique classique
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 13:40
si j'en écoute pas mal, Bach, chostakovitch, et des fois Satie... après c'est au feeling
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 14:07
Spoiler:
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:10, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 14:11
Oui justement je parlais du tableau affiché plus haut . Mais je ne pense pas que l'écoute de la musique classique soit spécifique à "un type", y'a beaucoup trop de variété pour que ça soit le cas. Bach par exemple a mon sens c'est bien plus T que F.
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 14:43
oui je suis assez d'accord avec toi Devotchka pour Bach, mais justement j'écoute ce genre de musique quand le F prends trop le dessus, ca un coté "ressérant" pour moi.
Monsieur Coq Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Génie maléfique Inscription : 26/12/2012 Messages : 52
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 17:00
Je suis fan de Britney Spears, je pense que je suis un F refoulé, dont le père était un Singe ayant changé de type. Mais je ne suis pas sûr...
Je peux croire qu'on peut associer le tempérament d'un type à une musique... Mais associer les goûts d'un type à une musique, je suis un peu plus sceptique.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 18:06
Spoiler:
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:11, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 21:56
Sans forcément aller dans le baroque, t'as Rachmaninov qui était aussi un bon INTJ pour le piano
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 22:28
Spoiler:
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:11, édité 1 fois
Glurp! Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 35 Lieu : Paris Emploi : étudiant Inscription : 26/12/2011 Messages : 40
(#) Sujet: Re: Association musique et type Mer 26 Déc 2012, 23:29
(#) Sujet: Re: Association musique et type Jeu 27 Déc 2012, 05:16
Je crois que la musique Baroque est associée au type INTJ...
Les INTJ privilégie l'Objectivisme; le Scientisme, le Naturalisme, le Thomisme, la Scolastique, et le Nietzschéisme.
Pour ce qui est des arts c'est Naturalisme, Baroque, Rococo, Caravagisme, Ténébrisme,
Je posterai un autre Tableau plus détaillé sur les Arts et la philosophie que chaque type préconise.
J'ai oublié d'inclure ce genre de musique. La musique classique est un peu intemporelle. C'est plus difficile.
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Association musique et type Sam 23 Fév 2013, 19:56
Je suis curieux, je me posais la question.
Comment vous typeriez ça?
Et ça?
Et celles-ci?
Moi je dirais:
Americano: ENTJ
Sheibe: ESTP
Government Hooker: ESFP
Bloody Mary: INFJ
Je suis pas sûr, mais la musique de Lady Gaga est Se/Ni à mort de toutes façons.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Association musique et type Sam 23 Fév 2013, 20:00
Pour moi c'est toujours du ESFP. Cet espèce de rythmique mastodonte...
globo Pirat(e)
Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx Age : 36 Lieu : France Emploi : Technicien de placement. Inscription : 09/12/2012 Messages : 485
(#) Sujet: Re: Association musique et type Sam 23 Fév 2013, 23:53
Je dirais même ESTP. C'est pas vraiment la peine de couper les cheveux en quatre, quand tu regardes la démarche globale de la fille, tu vois qu’elle surfe, tout comme son idole Madonna, sur le conformisme maquillé en subversion. C'est un bon produit, mais un produit quand même, c'est fait d'avantage pur plaire que pour s’exprimer en tant qu'artiste on va dire, je trouve. C'est dommage d'ailleurs elle a une bonne voix et sait trouver des mélodies entrainantes mais bon, ça ne suffit pas
_______________________________________ "Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Association musique et type Sam 13 Juin 2015, 01:40
Spoiler:
ENTJ mélo pressé d'en découdre mais partant pas gagnant d'avance (cette fois ?)
Spoiler:
Quand les INTP veulent surpasser leur ombre : dans leurs rêves
Spoiler:
Quand les INTP veulent surpasser leur ombre : la réalité
Spoiler:
l'ESFP à fond sur son versant extraverti (Se+Te), avec donc des "airs d'ESTJ"
Spoiler:
Introverti ISxP/INxJ (Ni-Se) se trompant de méthode pour reprendre contact avec le monde des vivants
Spoiler:
Pe-dom absorbé par sa représentation du Ni
Spoiler:
IST et INF profonds trouvent un terrain d'entente
Spoiler:
Fi masculin trouvant la seule façon de se libérer de lui-même
Spoiler:
Voilà ce qui se passe quand on met un ISTP et une ISFP détraqués ensemble
Attention c'est pire que laid à partir d'ici :
Spoiler:
Le fond de l'âme d'un Fi épuisé.
Spoiler:
Si-Ti monomaniaque
Spoiler:
Plus frontal, avec une once de stress, de confusion et moins de rigueur dans les formes : le Si-Fi