Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Association musique et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Association musique et type - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 22:27

Vous typez comment ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 22:58

Haaa, ça, ça me parle Devotchka!!! Smile Par contre je préférais Explosion à leur début, le dernier album m'a déçu.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:05

Génial !! Je crois que c'est vraiment INtP (et y a que des INtP qui écoutent ça)
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:09

Les plus grands fans que je connaisse sont INFP ^^
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:26

Moi j'aime bien Mogwai, j'ai 2 amis ENFP qui en sont fans aussi.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:31

Je comprends pas en quoi c'est F perso. Enfin c'est froid et ça n'a rien de passionné.

En tout cas c'est un très bon fond musical pour lire 1984 ou le Meilleur des mondes Wink
MarcoD
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Roberval, Québec
Emploi : Aucun

Message(#) Sujet: Stéréotypes Musicaux Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 22:32

Voici une interprétation personnelle des styles musicaux et les audiophiles qui s'y rattachent... Sont aussi inclus les évènements déclencheurs, par exemple la naissance du Rock avec "Rocket 88" le 5 Mars 1951 ou la mort du Disco le 12 juillet 1979.

Il y a 16 types qui forment une séquence qui alterne au fil de l'histoire durant le XXe Siècle et avant. Tout commence par le Traditionnel ESFJ avant les années 40 et se termine par le Survivaliste INFJ de l'époque actuelle.... et le cycle recommence ensuite. Chaque Type se succède et en vient à dominer sont époque (environ 5 ans).

A plus grande échelle les Périodes Historiques (d'une durée approximative de 80 ans forment des "Saeculum" et se rattachent aussi à un Type particulier. (Ex: LA Renaissance est dominée par les Artistes (INFP-ISTP-ISFP-INTP.... il y a ensuite une Révolution Scientifique avec Galilée et Copernic, une période INTJ... au XIXe Siècle, les Inventeurs sont dominants (Thomas Edison, Bell,etc...) ils forment les ENTP.

L'Histoire est une séquence de types....

Association musique et type - Page 4 408704StrotypesMusicaux
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 22:43

C'est drôle, tout ce que tu as mis dans ESFP j'adore, et j'ai remarqué que beaucoup de NTJ appréciaient également. Il y a bien entendu un côté Se à toutes ces musiques électroniques qui renvoie beaucoup à l'univers du clubbing, mais dans tout ce qui est Electronica, Trance, Ambient, il y a aussi clairement une recherche et un travail sur la construction et la mélodie qui doit bien plaire aux NTJ.

Ce que tu as mis dans INTJ aussi je m'y retrouve, mais beaucoup moins dans ce que tu as mis pour ENTJ paradoxalement. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à imaginer un NTJ, et a fortiori ENTJ, qui serait fan de Country. Même si ça peut être de la bonne musique, elle reste pas mal associée à un côté populaire ou à la campagne Texane pour caricaturer, ce qui semble éloigné des "valeurs" NTJ assez élitistes, qui aiment souvent l'épique, la mélodie, la construction, la grande technique et tout ça (D'où les goûts pour le Glam Metal, le Metal Symphonique, le classique ou la Trance, le Rock etc...).

A titre personnel, j'aime aussi beaucoup la Blue-Eyed Soul comme Adèle, Duffy, Amy Winehouse. Sûrement le côté Fi mais associé à des paramètres que j'ai pu évoquer juste avant, c'est à dire pas juste du pur Fi à la James Blunt (Même si je peux aimer !).
MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 00:22

Mes connaissances dans le domaine de la musique sont limitées. Je ne suis pas très connaissant. Cet été j'ai passé beaucoup de temps à réaliser ce tableau. En voyant le Post qui traitait de ce sujet, cela m'a étonné.

J'ai cherché les stéréotypes sur le site de "Urban Dictionnary".

J'ai procédé par époque et en déterminant quelle personnalité dominait la scène musicale à ce moment.

Les Beatniks - Hippies des années 60 sont INFP (Rêveurs). Le mouvement a ensuite évolué pour devenir ISTP (d'où l'usage des Drogues Psychédéliques), on parlait alors de Yippies...

Les ENTJ sont associés aux chefs d'État qui ont gouverné durant la Deuxième Guerre Mondiale. Le Structuralisme occupait l'esprit des gens. Le cubisme était un art répandu. Ce qui était mis en valeur était la rigidité de la structure.

Dans les années 90 les luttes pour les droits des homosexuels et le féminisme ont ébranlé la représentation de la masculinité... Et on a vu l'apparition des Métrosexuels... et un intérêt marqué pour la musique Dance.

Phaedren je suis débutant dans le domaine de la psychologie analytique... il y a des choses que je ne comprends pas. Par exemple, lorsque vous parlez du "côté Fi" ... je sais que cela fait parti de la théorie, mais je n'ai pas encore abordé ce genre de chose.

Votre site est super et intéressant. Bravo. C'est mon premier Post.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 11:46

http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:53

A vous croire personne n'écoute de musique classique Lol
lemurien
Aucun rang assigné

Type : xxxJ
Lieu : madagascar
Emploi : N/A

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:40

si j'en écoute pas mal, Bach, chostakovitch, et des fois Satie... après c'est au feeling
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:07

Spoiler:

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:11

Oui justement je parlais du tableau affiché plus haut Wink. Mais je ne pense pas que l'écoute de la musique classique soit spécifique à "un type", y'a beaucoup trop de variété pour que ça soit le cas. Bach par exemple a mon sens c'est bien plus T que F.
lemurien
Aucun rang assigné

Type : xxxJ
Lieu : madagascar
Emploi : N/A

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 14:43

oui je suis assez d'accord avec toi Devotchka pour Bach, mais justement j'écoute ce genre de musique quand le F prends trop le dessus, ca un coté "ressérant" pour moi.
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:00

Je suis fan de Britney Spears, je pense que je suis un F refoulé, dont le père était un Singe ayant changé de type. Mais je ne suis pas sûr...

Je peux croire qu'on peut associer le tempérament d'un type à une musique... Mais associer les goûts d'un type à une musique, je suis un peu plus sceptique.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:06

Spoiler:

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:11, édité 1 fois
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:56

Sans forcément aller dans le baroque, t'as Rachmaninov qui était aussi un bon INTJ pour le piano Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 22:28

Spoiler:

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:11, édité 1 fois
Glurp!
Aucun rang assigné
Glurp!

Type : INTP 5w4
Lieu : Paris
Emploi : étudiant

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:29

MarcoD
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 05:16

Je crois que la musique Baroque est associée au type INTJ...

Les INTJ privilégie l'Objectivisme; le Scientisme, le Naturalisme, le Thomisme, la Scolastique, et le Nietzschéisme.

Pour ce qui est des arts c'est Naturalisme, Baroque, Rococo, Caravagisme, Ténébrisme,

Je posterai un autre Tableau plus détaillé sur les Arts et la philosophie que chaque type préconise.

J'ai oublié d'inclure ce genre de musique.
La musique classique est un peu intemporelle. C'est plus difficile.
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:56

Je suis curieux, je me posais la question.

Comment vous typeriez ça?

Et ça?

Et celles-ci?

Moi je dirais:

Americano: ENTJ

Sheibe: ESTP

Government Hooker: ESFP

Bloody Mary: INFJ

Je suis pas sûr, mais la musique de Lady Gaga est Se/Ni à mort de toutes façons.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:00

Pour moi c'est toujours du ESFP. Cet espèce de rythmique mastodonte...
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 23:53

Je dirais même ESTP. C'est pas vraiment la peine de couper les cheveux en quatre, quand tu regardes la démarche globale de la fille, tu vois qu’elle surfe, tout comme son idole Madonna, sur le conformisme maquillé en subversion. C'est un bon produit, mais un produit quand même, c'est fait d'avantage pur plaire que pour s’exprimer en tant qu'artiste on va dire, je trouve. C'est dommage d'ailleurs elle a une bonne voix et sait trouver des mélodies entrainantes mais bon, ça ne suffit pas pirat

Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 01:40

Spoiler:
 ENTJ mélo pressé d'en découdre mais partant pas gagnant d'avance (cette fois ?)

Spoiler:
Quand les INTP veulent surpasser leur ombre : dans leurs rêves

Spoiler:
Quand les INTP veulent surpasser leur ombre : la réalité

Spoiler:
l'ESFP à fond sur son versant extraverti (Se+Te), avec donc des "airs d'ESTJ"

Spoiler:
 Introverti ISxP/INxJ (Ni-Se) se trompant de méthode pour reprendre contact avec le monde des vivants

Spoiler:
 Pe-dom absorbé par sa représentation du Ni

Spoiler:
IST et INF profonds trouvent un terrain d'entente

Spoiler:
Fi masculin trouvant la seule façon de se libérer de lui-même

Spoiler:
 Voilà ce qui se passe quand on met un ISTP et une ISFP détraqués ensemble

Attention c'est pire que laid à partir d'ici :

Spoiler:
 Le fond de l'âme d'un Fi épuisé.  

Spoiler:
 Si-Ti monomaniaque

Spoiler:
 Plus frontal, avec une once de stress, de confusion et moins de rigueur dans les formes : le Si-Fi

Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 4 Icon_minitime

Association musique et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4