Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Association musique et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:02


quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:15

Ah merci pour la différence lumineuse (joyeuse?)/sinistre, j'aurai eu tendance à penser que la salsa c'était chaud et le classique froid alors que non.
C'est juste par rapport aux goûts donc, mais alors ça veut dire que les s ne s'imaginent rien par rapport à une musique ?

Pour ta musique, ça donne le même sentiment de blocage que celle d'exterkate, et c'est assez répétitif aussi donc peut-être mais il va falloir attendre exil pour une analyse exacte.

guineapig, je dirai istp.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 00:00

Je pense que si l'on peut souvent associer lumineux à chaud et sinistre à froid, ce n'est pas forcément toujours le cas non plus, mais ça a le mérite de simplifier. Le mieux c'est d'écouter en fait. Voici de la musique classique qui comporte une tonalité avec des tons chauds, puis plus froids à 2'05 jusqu'à 2'36 pour caricaturer, tout en étant triste et même joyeuse en même temps par exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 02:01



quel type ?
En tant qu'INFP j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:00

Je casse ce beau chiffre de 10 000 messages dans la section parce qu'on s'en fout.

Je réécoute ça (en vinyle ! Cool ), et ça me porte toujours tiens. Comment vous typeriez le morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:44

Bah voilà, ça devient comme l'autre forum, au départ c'était le même but puis tout le monde commence à poster sa musique et on arrive plus à suivre...

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:52

parler musique sans parler de booba c'est limite un sacrilège
le seul qui peut rivaliser avec la zik américaine
c'est pas que j'aime forcément. mais je trouve que c le meilleur en france pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:28

phili a écrit:

C'est juste par rapport aux goûts donc, mais alors ça veut dire que les s ne s'imaginent rien par rapport à une musique ?


Lol si bien sûr que si on s'imagine aussi quelque chose ^^, on se laisse également porté par la musique et on finit par se perdre dans nos rêveries ! Après on écoute peut être pas le même style de musique.
D'ailleurs d'où j'aime énormément les musiques sans paroles (enfin j'aime aussi avec hein !), elles nous laissent faire libre court à notre imagination, on'est pas porté sur un thème précis par des paroles, c'est beaucoup plus vaste lorsque le thème est seulement musical !

@GUINEAPIG, en fait j'adore ta vidéo ! "Voyage voyage"


Dernière édition par Luna2 le Mer 03 Oct 2012, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:45

musique froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:46

je connais 2 intp et on adore tous les 3 le post-rock, et en conséquence plus que d'autres personnes qui ne le sont pas, "ils" trouvent ca fade
et ca colle pas mal a la description de l'op
par contre je m'attendais pas du tout a du sarcasme en voyant les musiques listées "intp" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 01:19

Exil a écrit:
C'est un bon sujet, et je crois vraiment la musique très révélatrice des inclinaisons psychologiques (suffit de voir à quel point les goûts musicaux peuvent être discriminant dans les relations sociales).

Pour les polarités, je dirais :

E = musique entrainante, expansive, incitant à partir à la rencontre du monde, et à se faire valoir socialement...
I = musique intense, subtile, incitant au recueillement, et faisant remonter à la surface ce qui se trouve enfoui en profondeur

Tout à fait, ce que j'ai remarqué aussi sur les musiques I c'est une sorte d'impression de suffocation et d'aâthie qui confine à l'enfermement. C'est particulièrement flagrant avec les IxTx

Citation :
S = musique qui flatte les sens
N = musique qui stimule l'imaginaire

Exact, on pourrait dire aussi

S = texte descriptif, qu'on peut prendre au sens littéral, sans nécessité d'effort d'interprétation
N = texte plus abstrait et imagé qui necessite un effort d'interprétation pour comprendre.

Citation :
T = musique jouant sur la cohérence (harmonie, texte ...), et offrant une écoute détachée, non viscérale (musique d'ambiance). A contrario, souvent l'occasion pour les T de défouler leur F (émotivité débordante, grossière, agressive...)
F = musique inspirée, passionnée, viscérale, vibrante, tripes sur table.

Oui, en fait le F correspond à un effort délibéré d'amplifier les émotions, et, pour revenir au terme de musique "chaude", de réchauffer l'auditeur de provoquer des émotions chez lui. A l'inverse le T correspond a une intention de rester "froid", en défoulant le F mais en continuant de regarder les choses d'un point du vue logique et utilitaire, sans considerations sentimentales ou éthiques. Par contre, des émotions peuvent être là, mais elles peuvent être soit constatée ou analysée froidement soit niée.

On peut le voir dans la chanson d'Amy Winehouse par exemple, avec une ESTP amoureuse qui refuse de prendre en compte ses senitment pour rester "dure" et se concentrer sur le "faire" ou en les évacuant par la drogue et l'alcool. Avec un dédain pour tout ce qui relève de l'abstrait et de l'aprentissage théorique.

Je dis ça pour ceux qui pensent qu'elle était F, et même INFP, alors qu'il est évident qu'elle était ST, et vraiment pas I.

Citation :
P = musique freestyle, multidirectionnelle, suggestive, allusive, se suffisant à elle même...
J = musique orchestrale, très arrangée, contrastée, servant souvent un propos...

Ouais.

Citation :
Sinon Speed, il y a de jolies trouvailles dans ta liste.
Merci. :P

Citation :
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais il y a en effet un truc qui sonne INFJ dans le rap old school que tu as mis.

C'est assez subtil. En fait je me souviens l'avoir écouté pour la première fois il y a quelques années en me disant "putain mais ça fait trop INFJ ça!". Je ne sais pas.. prut-petre un coté holiste et visionnaire orienté vers la contemplation, très spirituel en dialogue direct avec Dieu.

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autres comme "jolies trouvailles" dans mon post à part ça? Smile

Citation :
Le son des Beastie Boys (que j'adorais gamin), m'évoque ce mix ISTP/ENTP dont on parlait, mais penchant d'avantage vers le second...


J'ai noté ça aussi, mais penchant plus vers le SP, je crois.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 01:48

Gilgamesh a écrit:
Je suis d'accord avec vos explications Speed et Exil. Par contre dans le choix de ta playlist Speedy, j'ai eu l'impression d'écouter que des choses super orienté ST malgré la description de chaque fonction assez cohérente. Shocked

Tu dois avoir un NF très fort.

Citation :
Et je n'ai pas du tout aimé la musique d'INFJ. C'est le genre de truc répétitif ou j'attends que ça se lance mais ou "rien ne vient". Je pense que Exil y est réceptif car il est musicien et il voit une chose que je ne vois pas Smile

Je crois que c'est parce qu'il est plus marqué que toi sur l'axe IN, mystique et contemplatif, alors que toi tu a plus l'air NF surtout avec un axe IJ faible. Mais tu as raison, j'au aussi eu l'impression que "rien ne venait", ce qui correspond à mon avis à la repression du Se inférieur. Même si j'aime quand même la chanson.

[quote]J'ai noté l'ensemble pour t'aider à avoir un feedback

Spoiler:

Merci! Very Happy

Tiens, je remarque que t'accroche surtout sur les EF + N, ça confirme ce que je pense, je crois, t'es presque un ENF.

Citation :
Une musique pour moi plus facilement INFJ dans "l'esprit" et les paroles ( je ne connais pas son type ).



I = Ca vient de l'intérieur
N = Il accuse de manière indirecte une catégorie de personne ( suggestion et stimulation d'image intérieur )
F = Le violon semble "très aigu" comme pour suggérer la souffrance qu'il ressent pour l'autre
J = Il établit une conclusion sur le monde

Paroles :
http://www.lacoccinelle.net/251922.html




Oui, je connais. Smile Wink

Très INFJ c'est vrai. En fait je pensais le mettre, mais comme je comptais mettre des vidéos pour l'énnéagamme dans un post suivant. Et je voulais l'associer au 9, pour des raisons un peu analogues à celles d'Exil. Vu que ça me rappelait les 9 qui s'endorment et s'éloignent de la lutte pour leur vrais besoins et leur vraies priorités pour se tourner vers des petites satisfactions et des substituts d'amour. D'ailleurs cette chanson m'a foutu une vraie claque à une époque ou j'était trop connécté à mon point de sécurité.

Par contre moi je ne l'assimile pas au Se spécifiquement, vu que pour moi la fonction Se représente le contraire, la libération des instincts et de la force vitale vers ce qui représente nos priorités viscérales, dans une complete honnêteté avec soi-même, et qui se manifeste par l'action.

Ca montre que c'est très N comme chanson en fait vu qu'elle doit être inteprétée pour qu'on en saisisse le sens.

Sinon, Stevie Wonder est 2w3 Sx/So, et je l'ai vu typé aussi bien ESFP que ENFP ou INFJ. Mais il est sûrement parmis les types sentimentaux et non-conformistes du MBTI. Soit NF, soit xSFP.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Jeu 04 Oct 2012, 02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 02:37

Pour l'énnéa

Type 1



Type 2



Type 3



3w4



4w3



6w5



Type 6



Type 9


_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 14:51

Finalement le seul truc qui me touche quand j'écoute de la musique, c'est l'ambiance. C'est ce qui me fait zapper ou rester. Et après je garde les mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:04

Ayahuasca a écrit:
Finalement le seul truc qui me touche quand j'écoute de la musique, c'est l'ambiance. C'est ce qui me fait zapper ou rester. Et après je garde les mélodies.

moi aussi un peu pareil.
mais comme je fais de la zik à l'ordi. m’intéresse de plus en plus à la technique et à la mélodie.
surtout la disposition de la mélodie par rapport à la rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:12

Mort de rire le 2 Speed ! C'est trop ça dans ma tête Lol

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:03

Citation :
Tu dois avoir un NF très fort.

Level 80 un truc comme ça Cool


Citation :
Je crois que c'est parce qu'il est plus marqué que toi sur l'axe IN, mystique et contemplatif, alors que toi tu a plus l'air NF surtout avec un axe IJ faible. Mais tu as raison, j'ai aussi eu l'impression que "rien ne venait", ce qui correspond à mon avis à la répression du Se inférieur. Même si j'aime quand même la chanson.

J'ai du mal à comprendre cette vision ( j'ai l'impression que tu vois le Ni comme un constipé du Se lol ). Ca doit être la vision d'un Se dominant qui regarde à l'autre bout du terrain ^^

Citation :
Tiens, je remarque que t'accroche surtout sur les EF + N, ça confirme ce que je pense, je crois, t'es presque un ENF.

J'y ai réfléchi comme je suis en train de concevoir ma playlist et je pense que ça peut être piégieux par effet miroir. Il y a des musiques que j'aime car elles ne sont pas forcément mon type. A noter que j'ai toujours eu de la sympathie pour les ESTP par exemple.

Citation :
Très INFJ c'est vrai. En fait je pensais le mettre, mais comme je comptais mettre des vidéos pour l'énnéagamme dans un post suivant. Et je voulais l'associer au 9, pour des raisons un peu analogues à celles d'Exil. Vu que ça me rappelait les 9 qui s'endorment et s'éloignent de la lutte pour leur vrais besoins et leur vraies priorités pour se tourner vers des petites satisfactions et des substituts d'amour. D'ailleurs cette chanson m'a foutu une vraie claque à une époque ou j'étais trop connecté à mon point de sécurité.

Par contre moi je ne l'assimile pas au Se spécifiquement, vu que pour moi la fonction Se représente le contraire, la libération des instincts et de la force vitale vers ce qui représente nos priorités viscérales, dans une complète honnêteté avec soi-même, et qui se manifeste par l'action.

Ca montre que c'est très N comme chanson en fait vu qu'elle doit être interprété pour qu'on en saisisse le sens.

Tout dépend du point de vue. un Ni peut souffrir du manque de Se et par frustration rentrer en guerre avec mais ça ne veut pas dire qu'il le réprime. Tout dépend de l'identification unilatérale ou pas avec sa fonction. Ca donne en gros un Ni narcissique par rapport à sa vision ( Hitler ) ou un Se narcissique par rapport à l'action ( Le gros bourrin sans tact et sans morale ). Tu peux le voir avec l'image de l'obèse qui veut maigrir et vice-versa.

Ainsi je me vois juste comme une balance qui penche d'un côté, à savoir le Ni

Citation :
Sinon, Stevie Wonder est 2w3 Sx/So, et je l'ai vu typé aussi bien ESFP que ENFP ou INFJ. Mais il est sûrement parmi les types sentimentaux et non-conformistes du MBTI. Soit NF, soit xSFP.

Surement F oui !

Tiens pour illustrer une orientation unilatérale d'un type, voici justement un ESTP caricaturale qui est pas pressé dans son Individuation Lol
Si tu t'identifies à lui je serai étonné :P




Paradoxe : il m'est sympathique de manière inexplicable. Je pense que ça vient du côté assumé et non focus (Il y a une part d'auto-dérision)

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:18

Speed Gavroche a écrit:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=izGwDsrQ1eQ
4w3

Je comptais mettre ce son pour illustrer le feeling ISFP, mais c'est en effet essentiellement un feeling de 4.
J'ai toujours kiffé ce son (pour les mêmes raisons qui font que je suis immensément réceptif au feeling de Michael Jackson), et ça t'étonneras peut-être, mais que ce soit dans ma gestuelle ou dans mon ressenti, j'ai une sensualité romantique très proche de celle qu'exprime ici George Michael (Non ça ne fait pas gay ! :P ).
Comme le précise Gilgamesh, Se en inférieure ne signifie pas "désincarné" ou "coincé du cul", et j'irais même à dire qu'en terme de présence physique, il n'y a rien de plus magnétique et subtilement sensuel qu'un INF en phase avec sa personnalité d'ombre (n'est-ce pas que c'est vrai Gilga ! Hein ! :P )

Sinon, dans un registre moins sensuel, (moins superficiel aussi), et plus profondément sentimental, je trouve que cette chanson d'Alela Diane - parmi d'autres de ses compos - exprime très bien la sensibilité bucolique des ISFP (mais avec un Se harmonieusement équilibré par Ni).

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:56

j'ai remarqué que j'aimais aucune zik postée
surtout les SP
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:25

Exil a écrit:

Comme le précise Gilgamesh, Se en inférieure ne signifie pas "désincarné" ou "coincé du cul", et j'irais même à dire qu'en terme de présence physique, il n'y a rien de plus magnétique et subtilement sensuel qu'un INF en phase avec sa personnalité d'ombre (n'est-ce pas que c'est vrai Gilga ! Hein ! :P )
Je suis scorpion en prime donc je plussois
Les ISFP adore ça pour le côté grand méchant loup qu'elles veulent apprivoiser au plus profond fond d'elle Cool



_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 01:45

Gilgamesh a écrit:
Mort de rire le 2 Speed ! C'est trop ça dans ma tête


Eh ben c'est pas triste dis-donc! Smile Moi je suis mdr à chaque fois que je vois cette vidéo. D'ailleurs c'est marrant parce que sur un autre forum, l'un des membre, clairement du type 2 et ENFJ a Isaac, le barman du Pacific Princess en avatar. Je te l'ai mis sur ta page du MBTI databank: http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=243


Citation :


J'ai du mal à comprendre cette vision ( j'ai l'impression que tu vois le Ni comme un constipé du Se lol ). Ca doit être la vision d'un Se dominant qui regarde à l'autre bout du terrain ^^

Pas forcément. Mais si la fonction inférieure est censée être la fonction réprimée, alors la "repression du Se" ça doit bien signifier quelque chose.

Je pense nottament à cette description sur Celebritytypes (http://www.celebritytypes.com/infj.php)

Citation :
About INFJs
•Holistic visionaries, oriented towards contemplation
•Amongst the types with the highest average IQ
•Strongly linked to the Dependent personality
•Somewhat linked to the Depressive and Narcissistic personalities
•More common in women than in men
•Repress their Extroverted Sensing function, meaning they may forgo living life to its fullest

Ce qui a du sens si on regarde certains exemples de la liste.


Citation :
Tiens, je remarque que t'accroche surtout sur les EF + N, ça confirme ce que je pense, je crois, t'es presque un ENF.

J'y ai réfléchi comme je suis en train de concevoir ma playlist et je pense que ça peut être piégieux par effet miroir. Il y a des musiques que j'aime car elles ne sont pas forcément mon type. A noter que j'ai toujours eu de la sympathie pour les ESTP par exemple.

Citation :
Tout dépend du point de vue. un Ni peut souffrir du manque de Se et par frustration rentrer en guerre avec mais ça ne veut pas dire qu'il le réprime. Tout dépend de l'identification unilatérale ou pas avec sa fonction. Ca donne en gros un Ni narcissique par rapport à sa vision ( Hitler ) ou un Se narcissique par rapport à l'action ( Le gros bourrin sans tact et sans morale ). Tu peux le voir avec l'image de l'obèse qui veut maigrir et vice-versa.

Ainsi je me vois juste comme une balance qui penche d'un côté, à savoir le Ni

Une balance oui. Mais qui se bloque parfois je pense.

Citation :
Sinon, Stevie Wonder est 2w3 Sx/So, et je l'ai vu typé aussi bien ESFP que ENFP ou INFJ. Mais il est sûrement parmi les types sentimentaux et non-conformistes du MBTI. Soit NF, soit xSFP.

Surement F oui !

Tiens pour illustrer une orientation unilatérale d'un type, voici justement un ESTP caricaturale qui est pas pressé dans son Individuation Lol
Si tu t'identifies à lui je serai étonné :P




Paradoxe : il m'est sympathique de manière inexplicable. Je pense que ça vient du côté assumé et non focus (Il y a une part d'auto-dérision)

Lol, vers 15-16 ans je m'y serais peut-être identifié, vu que mes principales ambitions c'était rappeur, dealeur et proxénète. Donc lui il serait plutôt un modèle.

J'ai eu ma période crunk, mais pas trop Pitbull, plus Lil Jon, Young Buck ou les Three Six Mafia. Ou même Soulja Boy tiens.

En fait, quand j'ai découvert le MBTI j'ai un peu réfléchi à ce que serait un INFJ unidimensional, et le premier truc qui m'est venu en tête c'est l'image des moines en robes du bure et à tonsure, très prudes et chaste à l'extrême qui vivent dans l'aridité sensuelle la plus totale pour se consacrer au travail, à la dévotion et la contemplation. Le cauchemard. En même temps je me suis dis que les vrais INFJ ne devaient pas être comme ça.

Pour moi la balance entre l'inférieure et la dominante peut soit être très équilibrées, soit être vacillante ou l'inférieure fonctionne de manière clignotante, un coup bien un coup mal, soit complètement désequilibrée en faveur de l'inférieur.

Pour prendre mon cas, en tant que ESTP, ma réaction première serait plsu du genre sataniste, comme l'ESTP Anton LaVey, et appliquer le proverbe "fais ce que tu veux, du moment que ça te profite", mais comme Soral je pense parfois que Dieu me regarde et que j'ai des devoirs moraux, ou comme Amy Winehouse, croire au destin et au karma et avoir un sens aigu du Bien et du Mal. Or ils sont bien ESTP.

Un exemple d'ESTP auquel je m'identifie, ça serait Milla Jovovich, je me reconnait pas mal dans cette interview (http://www.millaj.com/pics/sassy10912.jpg), ou encore Alain Delon, vu qu'en voyant ses interview j'ai l'impression qu'on se ressemble vachement:

https://www.youtube.com/watch?v=KjHVVTWafJQ
https://www.youtube.com/watch?v=KW91OJ5OY0M

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 02:30

Exil a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=izGwDsrQ1eQ
4w3

Je comptais mettre ce son pour illustrer le feeling ISFP, mais c'est en effet essentiellement un feeling de 4.

J'ai même carrément l'impression que c'est une description du type, tout y est:

-une exquise sophistication, nottament sur le plan émotionnel
-humeurs, luxe et bon gout
-une attention réactive au variations de l'humeur et aux sous-entendus émotionnels qu'on peut entendre dans des conversations innocentes (careless whisper)
-l'attention qui se fixe sur la mélancolie et les regrets d'une relation passée
-les freins émotionnels lachés par peur de l'abandon
-et pour finir le retrait dans l'isolement prolongé


Citation :
J'ai toujours kiffé ce son (pour les mêmes raisons qui font que je suis immensément réceptif au feeling de Michael Jackson), et ça t'étonneras peut-être, mais que ce soit dans ma gestuelle ou dans mon ressenti, j'ai une sensualité romantique très proche de celle qu'exprime ici George Michael (Non ça ne fait pas gay ! :P ).
Comme le précise Gilgamesh, Se en inférieure ne signifie pas "désincarné" ou "coincé du cul", et j'irais même à dire qu'en terme de présence physique, il n'y a rien de plus magnétique et subtilement sensuel qu'un INF en phase avec sa personnalité d'ombre (n'est-ce pas que c'est vrai Gilga ! Hein ! :P )

Je me demande vraiment si t'es pas un 4 Sexuel en fait. Parce que pour sentir cette similarité avec un 4w3 Sx/So comme George Michael, 4w5 Sx/Sp parait plus probable.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 02:44

Citation :
Pour prendre mon cas, en tant que ESTP, ma réaction première serait plus du genre sataniste, comme l'ESTP Anton LaVey, et appliquer le proverbe "fais ce que tu veux, du moment que ça te profite", mais comme Soral je pense parfois que Dieu me regarde et que j'ai des devoirs moraux, ou comme Amy Winehouse, croire au destin et au karma et avoir un sens aigu du Bien et du Mal. Or ils sont bien ESTP.

Dans mes axes d'individuation, j'ai mis INFJ ( jésus ) opposé à ESTP ( Lucifer ) Lol

Car le premier veut briser les illusions pour éveiller les gens, et le second utilise les illusions des gens ( plaisir des sens ) pour s'en servir à leur insu et leur promettre gloire et richesse s'ils le suivent. Et j'ai des raisons théologique d'avoir choisi le nom de Lucifer plutôt que le terme générique de Diable.

Évidement on pourrait aussi donner le bon rôle à l'ESTP car tout est relatif. Wink



_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 03:12

Gilgamesh a écrit:
Citation :
Pour prendre mon cas, en tant que ESTP, ma réaction première serait plus du genre sataniste, comme l'ESTP Anton LaVey, et appliquer le proverbe "fais ce que tu veux, du moment que ça te profite", mais comme Soral je pense parfois que Dieu me regarde et que j'ai des devoirs moraux, ou comme Amy Winehouse, croire au destin et au karma et avoir un sens aigu du Bien et du Mal. Or ils sont bien ESTP.

Dans mes axes d'individuation, j'ai mis INFJ ( jésus ) opposé à ESTP ( Lucifer ) Lol

Car le premier veut briser les illusions pour éveiller les gens, et le second utilise les illusions des gens ( plaisir des sens ) pour s'en servir à leur insu et leur promettre gloire et richesse s'ils le suivent. Et j'ai des raisons théologique d'avoir choisi le nom de Lucifer plutôt que le terme générique de Diable.

Évidement on pourrait aussi donner le bon rôle à l'ESTP car tout est relatif. Wink



Je me souviens que j'avais écris sur un forum que Dieu était INFJ et Satan était ESTP. Ce qui a d'ailleurs été pas mal critiqué. Mais je vois qu'on a une analyse similaire en fait. Very Happy A par les nuances sur Jésus/Dieu, Lucifer/Satan qui m'échappent un peu.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 06:11

C'est bien la première fois que je vois le Diable typé ESTP, je l'ai toujours vu ENTP et surtout ENTJ. J'en sais quelque chose vu que je l'ai très souvent croisé quand je cherchais des personnages ENTJ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Association musique et type - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Association musique et type Association musique et type - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Association musique et type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique du type 4
» Action type : musique
» Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-