Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'humour des types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 17:41

Un gars rencontre le simplet du village qui a un grand sourire aux lèvres.
- Alors Robert? Pourquoi tu as l'air aussi heureux?
- Eh bien tu sais que j'habite près de la voie de chemin de fer et cette nuit en rentrant chez moi à pied j'ai trouvé une nana ligotée sur les rails, comme dans les films!
- Non, tu rigoles?
- Pas du tout, je suis très sérieux, je l'ai détachée et je l'ai emmenée à la maison et... bref, on a baisé toute la nuit, en levrette, position du missionnaire, dessus, dessous, devant, derrière... C'était trop!!!
- T'en a du bol, et dis voir... elle t'a taillé une pipe?
- Ben non, j'ai pas retrouvé la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 12:50

Alors c'est Descartes qui entre dans un bar et on lui demande si il veut quelque chose a boire, il repond qu'il ne pense pas
ensuite il disparait


connue mais bon...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:31

xd !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:45

Chasing a écrit:
xd !

kikou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doc House
Aucun rang assigné
Doc House

Type : INFP
Age : 63
Lieu : Lausanne
Emploi : formatrice d'adultes
Inscription : 28/04/2013
Messages : 64

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:50

Un des meilleures pour moi: "Je suis schizophrène, et moi aussi."

Une des pires: celle de paf, le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:11

Un jeune curé, très angoissé, a été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur pour le sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille de verser un fond de vodka dans un grand verre d'eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac. De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :

"Mon fils,

La prochaine fois, veillez à mettre un fond de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.

D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

- Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

- Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et, de grâce, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

- Il y a dix commandements et non pas douze.

- Les apôtres étaient douze et non pas sept et aucun n'était nain.

- Nous ne parlons pas de Jésus-Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".

- Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute".

- Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain".

- Oussama Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

- Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

- L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

- On ne célèbre pas la messe assis sur les marches de l'autel.

- Ponce Pilate a dit "Vos histoires, je m'en lave les mains", et non "Vos conneries, je m'en bats les couilles."

- Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.

- Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les Grecs."

- L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.

- L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", eh bien, c'était moi.

Bien sincèrement,

L'Archevêque.

P.S.: Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:21

Ça c'est vraiment de l'humour Se réduit à sa forme la plus élémentaire : énumérer des "énormités" apparemment toujours un peu plus subversives... J'y suis pas très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:35

Ayahuasca a écrit:
Ça c'est vraiment de l'humour Se réduit à sa forme la plus élémentaire : énumérer des "énormités" apparemment toujours un peu plus subversives... J'y suis pas très sensible.
Probablement !

Et vu mon type, quoi de plus normal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:56

Moi je suis LOL.
Ha mon avis c'est encore plus drôle quand c'est raconté de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:07

Ah oui je me rappel de ce topic, Aya je te déteste ! Sad

Sinon SmoothJohn pas mal, mais un peu long ! lol
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:32

C'est ça, de l'humour Te ? scratch 

J'adore, en tout cas ! Very Happy 



L'humour des types - Page 3 Bey10
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 21:34



Les YTP sont un pur humour N à mon goût. Lol

Très geek aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:34

Zvarri a écrit:


Les YTP sont un pur humour N à mon goût. Lol

Très geek aussi. Rolling Eyes



Hoho xD C'est un humour très N en effet je confirme ^^ hmmmm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:12

Les SFJ n'apprécierons pas trop l'humour japonais :

L'humour des types - Page 3 Best-WTF-Japan-Pics-8

L'humour des types - Page 3 Japan-cosplay-wtf

L'humour des types - Page 3 Japan_wtf_29

L'humour des types - Page 3 Japan_wtf_10

L'humour des types - Page 3 Funky-forest

L'humour des types - Page 3 453737181214296


L'humour des types - Page 3 Ngbbs4a8f4268d01c5

L'humour des types - Page 3 Japan-WTF-masters-for-centuries_o_93360






j'admire les gens qui se sont débarrassés de toute notion de honte liée à un écart vis-à-vis de la norme, tout est possible, y compris le plus absurde ou perturbant, tant pis si ça choque : rassurez-vous, ça ne se prends absolument pas au premier degré ni au sérieux.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 09:26

Lauterwasser a écrit:
j'admire les gens qui se sont débarrassés de toute notion de honte liée à un écart vis-à-vis de la norme, tout est possible, y compris le plus absurde ou perturbant, tant pis si ça choque : rassurez-vous, ça ne se prends absolument pas au premier degré ni au sérieux.
Le Japon était vraiment l'endroit le plus propice à ce type de phénomènes. Tiraillés en permanence entre modernité et tradition, subissant une énorme pression sociétale dès leur enfance et dans le monde du travail avec pour conséquence les plus grands délires en tant qu'exutoires. C'est vraiment un pays schizophrène avec une facette IxTJ extrême et ExFP extrême.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 17:03

Régis, le saint patron des INTPs Razz 


L'humour des types - Page 3 Regis10
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:59

Je remonte un peu ce topic, parce que je trouve que l'humour et le MBTI c'est quand même très intéressant :P surtout que les blagues d'une personne peuvent vraiment aider à déterminer son type ou quelques unes de ses fonctions (et sinon, j'ai adoré ton dernier poste SmoothJohn x) )

D'après mon expérience :

Entre E et I, les E sont naturellement plus enclins à la vanne... Attention, certains I peuvent vraiment être hilarants, et même de purs poids lourds, mais on trouvera beaucoup de I qui se contentent d'écouter les échanges et de rire, sans trop intervenir...
Ceux-là mis de côté, un E dans son humour sera dans un rapport d'immédiateté avec l'objet de la plaisanterie, il a besoin d'un matériel sur lequel s'appuyer et ce matériel c'est tout ce qui l'entoure, n'importe quoi peut servir de prétexte et il se servira abondamment du contexte -au sens très large. Un E qui fait de l'humour vous confrontera souvent avec un fait brut, tourné dans un sens ou dans l'autre suivant sa fonction principale.
Les I qui font de l'humour y ajoutent volontiers un certain "supplément d'âme", ils s'intercalent entre l'objet et la plaisanterie, et celle-ci passe bien souvent par le filtre de leur personnalité ; leurs blagues vont moins aller dans le tac-au-tac, et seront "densifiées" par cet ajout de subjectivité. On connait tous, ce petit gars qui dit rien alors que les boutades fusent, et qui au bout d'un quart d'heure vous sort un kick grandiose que personne n'attendait, surtout venant de lui. 
Je décris évidemment l'humour E et I l'un par rapport à l'autre, bien sûr que les E peuvent avoir un humour très personnel et les I enchaîner les plaisanteries reposant sur le contexte.

L'humour des Se : C'est le plus évident, ESFP et ESTP doivent être les types les plus enclins à la vanne. Et clairement, ils ont un côté champion. Pour eux, ça reposera immanquablement sur le contexte immédiat, ce sont les rois de l'impro et du charriage. Plaisanteries sur le physique d'une personne, sur ses manières, sur le caractère ridicule de tel ou tel objet ou l'absurdité évidente de telle ou telle situation, n'importe quel élément du décors peut devenir prétexte à rire (mais vraiment... n'importe lequel !!). L'imitation - caricaturale - des autres en temps réel ou en différé rentre aussi dans leurs spécialités, si vous avez le malheur d'utiliser une expression un peu beauf par exemple, c'est typiquement eux qui vont tout d'un coup vous singer en appuyant tout particulièrement l'image du pilier de comptoir, puis enchaîner en sortant tous les clichés qu'on leur associe avec un brio déconcertant. Je trouve qu'entre ENTP et ENFP, le premier est plus fin, incisif que que le second, beaucoup plus brut de pomme (Ti VS Te) ; l'un va faire ses plaisanteries avec un enjeu esthétique, l'autre pour rire sincèrement. 

L'humour des Ne : Une autre fonction "évidente", les ENTP et ENFP adorent jouer les comiques. Comme pour le Se ils peuvent faire feu de tout bois, et rire d'à peu près tout. Sauf qu'eux, ils sont N, donc les sujets de plaisanterie ne seront généralement qu'un "tremplin" pour partir dans quelque absurdité. Détourner le réel pour partir vers des interprétations farfelues ou provocantes, c'est le plaisir des Ne, qui s'abreuvent de possibilités et d'imaginaire. Donc chez eux, les commentaires seront fantasques, à contre-courant de la pensée immédiate, et ils se plairont à surprendre, prendre la réalité à contre-pied. Les jeux de mots, l'humour absurde, ou manier les paradoxes sont des techniques typiques d'un Ne. Les ENTP seront volontiers piquants et provocateurs, usant de moqueries subtiles (Ti > Fe). Les ENFP je crois que ce sont ceux qui préfèrent jouer sur le paradoxe sérieux/déluré, et les plus susceptibles d'asséner solennellement des bêtises, ou de partir dans des développements complètement fantasque jusqu'à en perdre haleine. Sur le site Dans Ton Chat (DTC), je trouve que nombre de quote sont très très Ne, suffit de prendre la dernière en date http://danstonchat.com/15221.html

L'humour des Te : Eux, ils savent où ils vont, et s'encombrent rarement des subtilités. Ils vont imposer leurs vannes sans tourner autour du pot, et elles vont tomber non pas comme un pavé dans la mare, mais plutôt comme un paquebot dans le désert. Et justement, c'est ce culot qui fait rire (ou pas !), le Te c'est un humour intrépide voire même téméraire, qui casse les zones de confort... et les gens. Plus qu'incisif, c'est souvent brutal, et les Te ne prennent aucun gants, franchise avant tout : le propos peut-être cruel, ou vulgaire, pas de problèmes. D'une certain manière, ce n'est pas tant les plaisanteries que la hardiesse de la personne qui va faire rire. Je n'ai pas un échantillon suffisamment vaste d'ENTJ dans mon entourage pour bien comparer avec les ESTJ que je connais, mais je dirais que si l'humour des deux est très dominateur, les ESTJ le seront peut-être plus à bras-le-corps, de façon impérieuse et autoritaire, là où les ENTJ auront peut-être plus de dédain et de détachement, avec un propos plus altier... L'un dans l'épreuve de force en face-à-face (qu'il est assuré de gagner au demeurant), l'autre dans une supériorité hautaine ? 

L'humour des Fe : Haem, là j'ai plus de mal à déceler une constante... Mais j'ai l'impression qu'ils sont assez susceptibles d'avoir l'humour "du terroir", les blagues franches et grivoises, celles qui passent à tous les coups ou au contraire qui deviennent super lourdes à la fin... En bons conservateurs de l'harmonie collective, ce sont eux qui portent le flambeau de l'humour traditionnel ? Non, en fait je sais pas ôo

L'humour des Si : Là, on entame les I, donc c'est un humour assez "indirecte"... En fait, tous les Si que je connais ont un humour "personnel", qui va beaucoup reposer sur leur propre caractère, ils vont jouer de leurs réactions mais aussi des réactions qu'on attend d'eux. Ce sont ceux qui jouent les pitres, ou acceptent de bonne grâce d'être chambrés, quitte à surenchérir. Si on leurs reproche d'être plaintifs, ou autoritaires, ou crédules par exemple, ils vont appuyer ces critiques et se caricaturer à plaisir, jouant sur ce rôle qu'on leur a prescrit, faisant les canailles. Ou au contraire, ils le renverseront : j'ai une amie ISFJ, la gentillesse incarnée, qui s'amuse parfois à proférer des propos odieux sur un ton très naturel, le contraste est du plus bel effet. Bref, ce sont de doux clowns, plus calmes et retenus que les Se, mais qui peuvent aussi avoir de pures fulgurances comiques ; je pense que ce sont les meilleurs pour un humour caustique, mi-figue mi-raisin.

L'humour des Ni : La fonction est complexe, l'humour ne l'est pas moins... C'est souvent sophistiqué, ça va chercher assez loin, ou alors c'est d'une évidence telle qu'on y avait pas pensé. Il y a vraiment un côté démiurge, les Ni vont tourner ou même forcer la réalité pour l'amener là où ils veulent, c'est leur terrain de jeu, qu'ils dominent avec une certaine hauteur, qu'ils dédaignent même, peut-être... Après, c'est un humour très "perso" dans le sens où ils ne chercheront pas à se faire comprendre, avoir quelques coups d'avance sur les autres leur suffira, il leur importe plus d'avoir fait leur trait d'esprit que de le rendre saisissable aux autres... Et peut-être préfèrent-ils justement quand ils ne sont pas saisis ? C'est par exemple visible chez mon prof de français INFJ, qui case des jeux de mot ou glisse des sous-entendus assez régulièrement, laisse filer un regard pour voir ceux qui les ont saisis, mais continue son cours sans se départir d'un sourire - ou à l'occasion, rit pour lui même, à bon entendeur.

L'humour des Ti : Mmmh, déjà faut parler de l'anti-humour des Ti. Mais si, ces IxTP de mauvais genre qui détruisent un bon délire par un hautain "Mais non, c'est pas possible ce que tu racontes. Parce que..." et qui entament une justification scientifique ou historique sur une blague absurde sous les yeux effarés de l'assistance... Bon, heureusement, ils ne font pas que de l'anti-vanne (mais je suis sûr que c'est un de leurs exercices préférés è.é). Sinon, typiquement, Ti = humour noir, sarcastique. Le Ti déconstruit, c'est une fonction d'iconoclaste, et ça se ressent bien dans les plaisanteries souvent cruelles, qui éclatent l'optimisme -forcément naïf-, brisent les zones de confort et exposent à la vue de tous les complaisantes incohérences. On retrouve aussi ce côté "perso" comme chez les Ni, mais là en mode "j'ai réussi à raisonner ça, si vous n'y arrivez pas eh bien dans vos gueules. Z'aviez qu'à pas être cons." (le Ni c'est plus "Ahah, qu'est ce que j'suis intelligent quand même :3 "). Les ISTP seront plus dans le pragmatisme poussé à l'extrême, acide, ou dans une cruauté détournée, montrant l'homme sous un angle pas forcément glorieux. Les INTP quant à eux prendront vraiment plaisir à iconoclaster à tout va, montrer la vacuité des topos, l'inanité du bon sens et des bons sentiments. Au collège, j'étais tout content d'avoir découvert le mot "utopie" (en bon NF ^^), que je suis allé m'empresser d'expliquer à mon ami INTP : celui-ci le connaissait déjà, et il rétorqua avec dédain : "Ah oui... Utopie : croire en ce qui ne se réalisera jamais". J'étais plié ^^

L'humour des Fi : Hmmm, là, problème... Le Fi a-t-il un humour ? Je dois bien avouer que personnellement, je le visualise plus comme une fonction oscillant entre la dépression et l'autoritarisme... Et quand je vois des ISFP ou des INFP, je les trouve à faire de l'humour Se ou Ne... Peut-être porte-t-elle à l'autodérision ? En fait je ne sais vraiment pas pour le coup ôo

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes


Dernière édition par Aléaphile le Sam 28 Juin 2014, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:02

Suis-je le seul en ces lieux à être un inconditionnel de l'humour très xxTP de 'Cyanide et Happiness' ? Very Happy 


L'humour des types - Page 3 Cyanid10


L'humour des types - Page 3 Happpp10
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:53

Aléaphile y'a de très bons trucs, des trucs super vrais dans ton post! Mais...

Aléaphile a écrit:
L'humour des Fe : Haem, là j'ai plus de mal à déceler une constante... Mais j'ai l'impression qu'ils sont assez susceptibles d'avoir l'humour "du terroir", les blagues franches et grivoises, celles qui passent à tous les coups ou au contraire qui deviennent super lourdes à la fin... En bons conservateurs de l'harmonie collective, ce sont eux qui portent le flambeau de l'humour traditionnel ?

Aléaphile a écrit:
L'humour des Fi : Hmmm, là, problème... Le Fi a-t-il un humour ? Je dois bien avouer que personnellement, je le visualise plus comme une fonction oscillant entre la dépression et l'autoritarisme...

 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:51

la deuxième de C&H est à pisser de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:26

Non Smooth, tu n'es pas le seul! Moi j'ai adoré celle-ci :

INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:37

Ahah, je connaissais pas, j'aime beaucoup ! Very Happy Je vais en chercher d'autres tiens ^^

Awander, oui, perso je trouve pas grand chose à dire sur ces fonctions ^^' vraiment, des quelques INFP et ISFP qui sont dans mon entourage j'ai vraiment l'impression qu'ils font de l'humour Ne ou Se... Avec peut-être cette épaisseur supplémentaire propre aux I, mais sinon j'ai du mal à trouver d'autres "constantes" :/ toi qui est INFP, si tu pouvais m'éclairer ce serait avec plaisir Smile !
Pour le Fe pareil, je soupçonne juste un humour passe-partout, pas dans un sens péjoratif hein ! mais qui est assuré de faire effet (grivoiserie, ou imitation, pitrerie sinon)... Enfin, ça ne me convient pas parfaitement comme conclusion :/

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 18:22

Alors si t'aimes bien, voici ma sélection:

ENTP

J'ai un pote ENTP qui invente vraiment des trucs qui servent à rien! Et quand je lui fais remarquer en souriant, il s'évertue à m'expliquer en quoi c'est un procédé ingénieux et révolutionnaire.
"Oui, oui... ^^ "
Du coup j'aime trop cette image qui représente bien nos interactions.

ISTJ

INTP


Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:53

Tous les trucs que vous avez posté sont énormes :'-)

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:56

j'ajouterai ma modeste contribution que voici : http://9gag.com/gag/5314093

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'humour des types - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'humour des types L'humour des types - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'humour des types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hello les types :)
» Répartition des Types
» hierarchie des types
» 3 types de gestuelles :
» Types et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-