Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Mer 17 Oct 2012, 00:02 | |
| - Apocalypse Please a écrit:
- J'espère arriver à réaliser que ce n'est pas vrai un jour.
bah ça serait bien. |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Mer 17 Oct 2012, 09:09 | |
| @Apocalypse please
Si tu te rends compte que c'est négatif, tu es sur le bon chemin pour que ça change. Je pense que c'est une question de confiance en toi et dans les autres. |
|
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Mer 17 Oct 2012, 13:21 | |
| - Aïkido a écrit:
- @ExterKate
Tu as des émotions même si tu les caches bien sinon tu ne pourrais pas éprouver de plaisir à faire certaines choses. A la différence des machines qui ignorent la nature des opérations qu'elles réalisent, nous sommes dotés d'une conscience qui possède des représentations des symboles qu'elle traite. Justement, je prends plus plaisir à grand chose, si ce n'est rien. Le dernier truc que j'ai vraiment aimé, c'est lors d'un contact social. Chaque fois qu'un truc est sensé me faire plaisir, au fond, ça me fait absolument rien. Quand je rigole spontanément, au fond je rigole pas. C'est qu'avec des ami que je prend du réel plaisir. Ou peut être de l'excitation, de temps à autres, mais c'est pas grand chose. Manque énorme de Si, je pense. |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Mer 17 Oct 2012, 14:45 | |
| Les émotions sont aussi indispensables à la vie que respirer ou manger. Elles ont besoin de s'exprimer d'une manière ou d'une autre et participent à nos choix en terme d'identité.
Quand on aborde un sujet important pour soi et que des émotions remontent, c'est qu'on est prêt à les vivre. Laisse les venir en les acceptant, cela te soulagera. Quand une émotion négative s'exprime, elle libère en même temps la souffrance que l'on a en soi et laisse de la place pour autre chose.
Laisse toi aller sans transformer tes émotions en un concept purement intellectuel.
Le sport peut t'aider pour le Si et le Fe.
Dernière édition par Aïkido le Mer 15 Mai 2013, 13:44, édité 1 fois |
|
SylvainT Aucun rang assigné
Type : INTP, 5w4 Age : 49 Lieu : Helsinki Emploi : Manager, solution deployment Inscription : 03/01/2013 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Jeu 03 Jan 2013, 16:15 | |
| Les émotions sont indispensables mais on n'a pas forcément besoin de les exprimer... Moi ça m'arrive presque tous les jours de fermer ma grande g...le pour ne pas rentrer dans des débats stériles et douloureux. _______________________________________ I'm not growing up anymore, I'm just aging. Quel est ton but ? Porter sur le monde un regard sans haine.
|
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions | |
| |
|