Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 01:25

Je n'ai pas vu tes photos; tu peux me passer le lien ?

Le psychologue est là pour t'aider à te comprendre toi-même, une sorte de "miroir" de notre personnalité. Si tu as peur de ce que tu pourrais découvrir, tranquillise toi. Le psychologue est un peu comme le contrôleur aérien et toi l'avion.

C'est bien que tu te sentes évoluer Smile. En quoi es tu impressionnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 01:39

Aïkido a écrit:
Je n'ai pas vu tes photos; tu peux me passer le lien ?

Le psychologue est là pour t'aider à te comprendre toi-même, une sorte de "miroir" de notre personnalité. Si tu as peur de ce que tu pourrais découvrir, tranquillise toi. Le psychologue est un peu comme le contrôleur aérien et toi l'avion.

C'est bien que tu te sentes évoluer Smile. En quoi es tu impressionnable ?

Oui j'ai peut être peur aussi de me découvrir et y voir des choses en moi que je n'apprécie pas forcément...
Mais bon le psychologue devrait savoir s'y prendre, comme tu le dis je suis l'avion et lui le contrôleur aérien !
Sinon justement je ne sais pas vraiment en quoi je suis impressionnable, d'où j'ai posté ces photos de moi, afin qu'on m'éclaire sur le sujet (ne sait on jamais !), d'ailleurs tu pourras remarquer que je rentre mes mains vers l'intérieur... Qu'est-ce que ça signifie ? De la soumission, un signe de mal l'aise, de crainte autre ? lol la fille qui n'arrive même pas à analyser ses propres sentiments ! xd Mais je ne saurais pas vraiment expliquer ce que je ressens dans ces moments là, avant je pensais que c'était dû à ma timidité, mais je ne pense pas finalement qu'il y ai que ça, je ne réagirais pas ainsi sinon, pas de cette manière si craintif.
Sinon un peu plus loin, je me tape la pose ! J'ai mis cette photo pour montrer que seule derrière un objective (celui ci tenu par un proche), je suis beaucoup plus détendu.
Sinon j'ai remarqué que je suis surtout timide en présence de forte personnalité, alors que normalement la timidité devrait être de la même quantité pour un peu près tout le monde non ? Plus élevée seulement si on'a d'avantage d'estime pour la personne en question, et peur de la décevoir, et encore si on se sens à l'aise on peu ne plus l'être, et l'aimer bien plus qu'une personne avec qui on'est timide !
Alors pour en revenir à ce que je disais, le fait que je sois toute timide en face de forte personnalité, me fait penser que c'est aussi un sentiment de crainte à l'état pur (pas de peur de décevoir ou autre dans le même genre derrière), je dois t-être facilement impréssionnable, mais d'ailleurs j'ai souvent peur.

Edit : oups pardon, voici le lien je l'avais oublié ^^ http://garannnce.skyrock.com/

En fait j'ai mis des photos de moi petite, car vers cet âge là, on'est encore peu influencé par notre environnement, j'essaye de retrouver ma base, mes sentiments à l'état le plus pur possible.

Edit 2 : en fait lorsque je parle de "forte personnalité", je voulais parler de celles extraverties, sinon ce n'est pas parce qu'on a pas une grande gueule ou que l'on est pas démonstrative, et qu'on s'exprime peu, que l'on a pas de personnalité ! Mais ce genre de personne, m'intimide moins... C'est bien que je suis impressionné par les autres avant tout, et non timide.

J'y vais bonne nuit.


Dernière édition par Luna2 le Dim 14 Oct 2012, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 02:09

Les mains vers l'intérieur, ça peut etre pour matérialiser que tu vis la scène de l'intérieur (le Fi), un certain maintien théatral qu'on retrouve au Japon (signe de retenue des sentiments). On te sent un peu submergée de sentiments.

Je pense surtout que tu as besoin d'être rassurée et mise en confiance.

Les personnes extraverties ont tendance à s'étaler et parler d'autant plus que le groupe est nombreux. Les introvertis, moins à l'aise, se fatiguent plus facilement d'où une dominance verbale des extravertis naturelle dans cette situation. A l'inverse, les rapport en tête à tête sont plus difficiles pour l'extraverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:18

Ok merci pour ces explications, en fait je ne le savais pas que les rapports en tête à tête étaient plus difficiles pour les extravertis 0_o, c'est marrent les différences qu'il peut exister entre un introverti et un extraverti...

Aïkido a écrit:
A l'inverse, les rapport en tête à tête sont plus difficiles pour l'extraverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 00:56

L'attention des extravertis est tournée vers l'extérieur. Lorsqu'ils ont affaire à un nombre restreint de personnes, ils ont besoin de la focaliser. Par contre, un introverti a une attention moindre vers l'extérieur mais elle est déjà focalisée, d'où une relative facilité en petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:59

Ca me rappelle un ami tellement extraverti que lorsqu'on allait au resto tous les deux, il ne pouvait pas s'empêcher de commencer à discuter avec toutes les personnes des tables proche de la notre ... en plus comme il est super curieux des autres il finissait par discuter davantage avec ces autres personnes qu'avec moi ... au début ça me mettait mal à l'aise puis j'ai trouvé ça vexant comme si ma présence ne lui suffisait pas... mais après j'ai découvert le MBTI j'ai tout compris !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:13

HongTuyet a écrit:
Ca me rappelle un ami tellement extraverti que lorsqu'on allait au resto tous les deux, il ne pouvait pas s'empêcher de commencer à discuter avec toutes les personnes des tables proche de la notre ... en plus comme il est super curieux des autres il finissait par discuter davantage avec ces autres personnes qu'avec moi ... au début ça me mettait mal à l'aise puis j'ai trouvé ça vexant comme si ma présence ne lui suffisait pas... mais après j'ai découvert le MBTI j'ai tout compris !!

Oui et eux ne comprennent pas que l'on soit distant, ils prennent ça pour du mépris ! Car eux lorsqu'ils réagissent ainsi, s'en est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:39

Luna a écrit:
Oui et eux ne comprennent pas que l'on soit distant, ils prennent ça pour du mépris ! Car eux lorsqu'ils réagissent ainsi, s'en est bien.
Ben oui, en plus ça craint vu que l'extraversion dans sa définition commune est plutôt ce qui est mit en valeur dans la société...
C'est comme tu le dis, il pensait tout simplement que c'était une attitude normale, il ne se rendait même pas compte que parfois cela importunais nos voisins qui auraient souhaité manger tranquillement...

Malheureusement peu de gens s’intéresse pas à la psychologie !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:43

HongTuyet a écrit:
Luna a écrit:
Oui et eux ne comprennent pas que l'on soit distant, ils prennent ça pour du mépris ! Car eux lorsqu'ils réagissent ainsi, s'en est bien.
Ben oui, en plus ça craint vu que l'extraversion dans sa définition commune est plutôt ce qui est mit en valeur dans la société...
C'est comme tu le dis, il pensait tout simplement que c'était une attitude normale, il ne se rendait même pas compte que parfois cela importunais nos voisins qui auraient souhaité manger tranquillement...

Malheureusement peu de gens s’intéresse pas à la psychologie !!

Oui, en fait ce serais-ce un lapsus de ta part "Malheureusement peu de gens s’intéresse PAS à la psychologie !!" ? lol
Enfin ce serait bizarre... Je mettrais plutôt ça sur le compte de la fatigue ^^ (et à l'état pur)
Ou bien parce que dans ta tête, en même temps tu te disais "Ils ne s'intéressent pas" et "Peu de gens s'y intéressent", tu as fais un mix entre les deux ! ^^


Dernière édition par Luna2 le Lun 15 Oct 2012, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:44

Oui, je crois aussi que pas mal d'extravertis ont tendance à me juger inintéressante à cause de mon introversion. Ça me blesse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:46

Apocalypse Please a écrit:
Oui, je crois aussi que pas mal d'extravertis ont tendance à me juger inintéressante à cause de mon introversion. Ça me blesse énormément.

Il faut ce dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:01

Luna2 a écrit:
Oui, en fait ce serais-ce un lapsus de ta part "Malheureusement peu de gens s’intéresse PAS à la psychologie !!" ? lol
Enfin ce serait bizarre... Je mettrais plutôt ça sur le compte de la fatigue ^^ (et à l'état pur)
Ou bien parce que dans ta tête, en même temps tu te disais "Ils ne s'intéressent pas" et "Peu de gens s'y intéressent", tu as fais un mix entre les deux ! ^^
Désolée, mais tu as tout à fait compris ce que je voulais dire ... c'est parce qu'en écrivant j'ai hésité sur la tournure de ma phrase et que finalement j'ai envoyé sans me relire.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:08

@Apocalypse please

Tu es bien comme tu es, c'est ce qui compte. Ce n'est pas parce que tu te sens classée comme inintéressante par d'autres qu'ils ont raison. Tout le monde a des choses à partager, ça se voit moins chez les introvertis c'est tout. Tant pis pour eux s'ils restent au niveau superficiel, ils rateront le meilleur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:15

C'est sûr, j'essaie de relativiser, mais ce n'est pas facile, surtout quand on est attiré par cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:32

Je comprends ça. Quel est son type ? du style ExxJ ?


Je te souhaite une bonne nuit; je prends le train de 7h08 demain pour descendre à Paris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 00:37


Je pense qu'un introverti de nature devrait essayer de se rendre d'apparence sociable et intéressant par la conversation et d'essayer de se dévoiler petit à petit. Ex quand je rencontre une nouvelle personne j'essaye d'avoir une conversation sur quelque chose sur lequel j'ai quelque chose à dire (genre un film, un roman, un truc que j'aime bien, ce que fait la personne dans la vie etc) des espèces de "réflexes sociales" qui me donnent une certaine "confiance en moi sociale";
Mais bon j'imagine que c'est mon côté 9 So + un peu de Fe qui parle...peut être que pour les 4 c'est encore plus dur j'imagine
D'ailleurs j'ai tendance à dévoiler mes sentiments/émotions indirectement, à travers des discussions générales ("j'aime bien me balader ici, c'est jolie et tranquille" ou "ce film m'a ému, j'aime bien ce personnage il me ressemble") au lieu de dire "je suis comme ci ou comme ça"

D'ailleurs aussi je déteste être à la ramasse d'une conversation, d'être au milieu de gens qui parlent de chose que je ne maitrise pas ou que je ne comprend pas (genre un auteur que je n'aurai pas lu, un film que je n'aurai pas vu, une expérience que je n'aurai pas eu...) je ressent dans ces moments là un sentiment "d'infériorité" un peu bête et irrationnel...

Un truc que j'avais tendance à penser (c'est parfois encore le cas mais beaucoup moins...), c'est de me dire plus ou moins consciemment dans une conversation en groupe que ma parole n'est pas intéressante et la peur d'un mauvais jugement.
Peut être que pour les INFP et ISFP (pour Luna ^^) on a tendance à avoir peur de se "laisser aller" et peut être une tendance à s'auto juger constamment...

Bon je ne sais pas si ce que je dis avance le débat, en tout cas bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:37

Alex7 a écrit:



D'ailleurs aussi je déteste être à la ramasse d'une conversation, d'être au milieu de gens qui parlent de chose que je ne maitrise pas ou que je ne comprend pas (genre un auteur que je n'aurai pas lu, un film que je n'aurai pas vu, une expérience que je n'aurai pas eu...) je ressent dans ces moments là un sentiment "d'infériorité" un peu bête et irrationnel...

Un truc que j'avais tendance à penser (c'est parfois encore le cas mais beaucoup moins...), c'est de me dire plus ou moins consciemment dans une conversation en groupe que ma parole n'est pas intéressante et la peur d'un mauvais jugement.
Peut être que pour les INFP et ISFP (pour Luna ^^) on a tendance à avoir peur de se "laisser aller" et peut être une tendance à s'auto juger constamment...



Moi non plus je n'aime pas me retrouver au milieu d'une conversation que je ne maîtrise pas, ou plutôt que je ne connais pas, non parce que je me trouve bête car au contraire dans ces cas là je devrais écouter ce qui ce dit, mais lorsque des personnes parlent par exemple d'un film que l'on n'a pas vu, on ne peut pas suivre et donc participer à la conversation !
D'ailleurs si ces personnes étaient bien élévées, normalement remarquant qu'une personne est largué dans le groupe, elles devraient changé de discussion ! Malheureusement c'est rarement le cas...
Sinon moi les sujets que je ne maîtrise pas, ça ne me pose pas de problème tant que l'on peu suivre et en apprendre sans avoir besoin de connaissance au préalable.
Après oui je m'auto juge, et ai peur du jugement des autres.... Ce que je trouve très débiles comme réaction !
Le pire c'est que je suis tolérante envers les autres, alors pourquoi ne le serais je pas envers moi même ? Ce serais ce plutôt parce que je dévalorise les gens qui m'entourent, je l'ai soupçonne d'être des méchants près à me manger dès le moindre faux pas !
Moi mon problème est plutôt un manque de confiance (malgré que je sois naive, je suis paradoxalement assez méfiante) en les autres, et non le désir de plaire absolument ! Je m'en fiche de dire quelque chose de banal, je ne cherche pas à épater la galerie en sortant quelque chose d'incroyable ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:48

De mon côté (mais tout le monde s'en fout), je ne laisse pas trahir mes émotions. Surtout pas envers ma mère ISFP. Je la hais (elle, pas les ISFP).
Je peux prendre conscience dans mes actions qu'elle peuvent être basées sur des émotions, et là je fais un plaisir de faire cette action, lorsque je me dis que si la personne réfléchissait sur cette même action, elle y verrai des sentiments et une bonne intention. Mais je suis souvent déçu.

J'évite de montrer mes sentiments quand on me le demande, sois en déviant le sujet de conversation (plus rare), soit en imposant un "non" catégorique.

Maintenant que je relis le titre, c'est émotion.
Je reste stoïque la plupart du temps (soit par figure que j'utilise en publique, soit par humour), ou je théâtralise un peu le truc, j'en abuse.
Si je reste totalement décontracté, j'ai une tête triste (je vous raconte pas quand je suis dans mes rêves, on me demande carrément si je vais bien).
Stoïcisme.


EDIT : Encore faut-il que j'aie des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:55

Moi non plus je ne dévoile pas mes sentiments... Par contre parfois je ne peux m'empêcher de rire, c'est marrent d'ailleurs ça, parce que du coup je dois passais pour une lunatique alors que je ne le suis même pas ! Dans la même journée on me trouve "très heureuse" (lol), parce que je ne fais que rire, et puis la minute d'après on me demande si je vais bien : o, parce que le fait de ne rien dire et d'être introverti me donne un air triste presque mélancolique apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:23

@ExterKate

Tu as des émotions même si tu les caches bien sinon tu ne pourrais pas éprouver de plaisir à faire certaines choses. A la différence des machines qui ignorent la nature des opérations qu'elles réalisent, nous sommes dotés d'une conscience qui possède des représentations des symboles qu'elle traite.

@Luna

Pour ne pas dévoiler les émotions, il existe deux processus qui peuvent coexister dans la conscience: l'annulation qui est un effort intellectuel du conscient pour refouler le ressenti dans l'inconscient et le recadrage qui correspond à l'acceptation des émotions pour mieux les contrôler.

Si l'annulation concerne des sentiments négatifs, ils peuvent évoluer dans l'inconscient et ressortir plus tard sous une autre forme. Ca peut aussi arriver pour du positif, fréquent chez les gens à la fonction sentiment introverti dominante.

Par exemple, l'objet qui nous fait rire se sépare du sentiment d'amusement qui "voyage" dans l'inconscient, le temps de le passer au crible de tes propres valeurs, et lui donnera une forte énergie positive de retour dans le conscient avec un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:26

Aïkido a écrit:
Je comprends ça. Quel est son type ? du style ExxJ ?

Non, il n'y a pas vraiment quelqu'un en particulier. Je parlais juste en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:40

@Apocalypse please

Si je comprends bien, tu as l'impression que les garçons extravertis en général te trouvent inintéressante. Qu'est ce qui te donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:44

Oh... J'ai tendance à penser que tout le monde me trouve plus ou moins inintéressante, en fait. Pourquoi, je ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:52

c'est assez négatif de penser ça de soi... t'intéresses vraiment personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 23:54

Je suis pas sûre... Je crois. C'est vrai que c'est négatif, mais j'ai vraiment du mal à me dépêtrer de cette idée. C'est comme si je l'avais intériorisée. J'espère arriver à réaliser que ce n'est pas vrai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous êtes-vous déjà fait trahir ???
» vous arrive-t-il de douter ?
» Pour les mecs: combien pesez-vous?
» Que faites-vous pour vous endormir?
» pensées pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-