Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que faites-vous pour vous endormir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:45

Ou bien à quoi pensez-vous avant de rejoindre Morphée?

Depuis quelques semaines, il arrive que j'ai du mal à m'endormir. J'ai du mal à calmer mon esprit, il faut que je pense à plein plein de petits trucs (même pas forcément utiles) alors que c'est pas le moment.

Le truc c'est que en temps normal, je n'ai aucune difficulté à m'endormir (J'AIME dormir!), justement parce que j'ai développé une technique depuis que je suis petite qui est devenue une vraie habitude (mais qui, je dois avouer n'est peut-être pas hyper saine..)
En gros je m'invente des histoires, qui évoluent selon mes interêts, mon age... (Poudlard est devenu le temple du pré-sommeil). Sauf que c'est jamais bien folichon, voire même gnangnan. Mais bon, l'intérêt c'est juste de s'endormir, et en général ça marche en même pas 5 min. Super efficace. Mettons que je veux m'imaginer le coup de foudre entre deux personnes je vais rester une semaine sur un seul instant parceque je m'endors au bout de 2 minutes... Je passe du temps à m'imaginer tout ce qu'ils ressentent, etc.
(Ok. Maintenant, j'ai vraiment honte Solennel Vous moquez pas, s'il vous plaaaaaaît!)

Parfois je me dis que je devrais arrêter et grandir un peu, je vais quand même pas faire ça toute ma vie. Mais c'est tellement efficace!!! Je ne sais tout simplement pas comment m'endormir sans cette méthode.
Il arrive par contre que je n'ai pas l'envie de l'utiliser, ca finit par me gonfler, mais dans ce cas, je ne sais plus à quoi penser et je peux mettre très longtemps à trouver le sommeil.

J'aimerais bien comprendre comment on peut rester allongé sans rien faire et puis... dormir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:58

Je recours à la même méthode que toi en ce qui concerne les histoires, mais auto-centrées Smile. Non seulement je m'endors vite, mais j'ai aussi remarqué que je rêvais plus souvent de ce que je pouvais imaginer juste avant. Un peu comme si j'avais rempli mon esprit de certaines images réutilisées durant mon sommeil.

Être parasité par des petites inquiétudes et ce genre de choses, sonne en tout cas comme quelque chose assez symptomatique de manifestations Si-Si/Ne.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:00

Je fais un travail sur la respiration, je fais redescendre la tention, je respire comme en méditation.. et ensuite méthode de sofro : se concentrer sur chaque partie de son corps, un par un, jusqu'à relachement des muscles. Une fois le corps pret l'esprit peut suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:44

Je me laisse aller, surtout ne pas réfléchir ni se dire "il faut que je dorme". Je laisse venir les images à moi, mon rêve se construire tout seul...

Le pire est lorsque je suis sur le point de m'endormir et que je me dis "han je m'endors !", et bein non du coup !
J'ai connu les problèmes de sommeils, enfin ce n'est pas lorsque je dors, mais j'ai souvent eu du mal à m'endormir ("souvent", alors qu'à des périodes il suffisait que je me couche pour que je m'endorme) , à un point qu'à un moment de ma vie je redoutais d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:56

J'ai des exercices de math sympa, uniquement à utiliser en cas d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:33

Comme humming et Phaedren, le moyen le plus rapide pour moi est d'inventer des histoires un peu pourries. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 08:54

Généralement ça dépend de l'activité que j'ai avant d'aller dormir:
- lire, regarder un film ou une série: je tombe comme une masse.
- écrire, jouer sur un PC, Parler avec quelqu'un: il faudra que j'arrive à l'épuisement pour m'arrêter.

Fut un temps j'avais ce côté à imaginer des histoires. Sauf que maintenant ça me tient plus éveillé qu'autre chose, l'esprit tellement vivace qui part sur plein de possibilité. Mais il y a des fois quand je pense à des calculs ou des trucs chiffrés, j'aurais presque envie de me lever, faire un tableau excel et me recoucher la tête vide.
Tout dépends des périodes...
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:00

Citation :
Que faites-vous pour vous endormir?
boire un pack de biere sans souper.
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : Lille
Emploi : Ingénieur Informatique
Inscription : 03/07/2013
Messages : 15

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:40

J'ai un ami qui utilise aussi la méthode des histoires.
Perso, ça ne marche pas très bien avec moi, j'ai tendance à partir dans des réflexions diverses et j'en sors pas.

Depuis peu, j'utilise la méthode de relaxion, aussi utilisée en auto hypnose, basée sur la respiration, afin de ne penser à rien pendant un moment, ça marche assez bien. Je m'endors rarement pendant cette phase mais au moins, ça relaxe et aide à s'endormir plus rapidement.

Ta méthode des histoires ressemble aussi à une des méthodes d'ancrage en auto hypnose.

PS : Effectivement, après une bonne bouteille de rhum ou de vodka, pas besoin de technique particulière, mais c'est à utiliser avec modération Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:18

j'ai essayé l'auto hypnose, (j'ai même fait un stage)
je pratique le yoga, la respiration, le chant, tout un tas de trucs qui font du bien.... mais ce sont des choses qui me dynamisent.

peut-être suis-je trop nerveux mais il n'y a que l'alcool qui m'endorme efficacement quand je suis seul.

par contre quand je dors avec ma copine, je n'ai aucun problème d'endormissement. l'amour peut-être ?




Hummingbird, le sexe ne t'aide pas à t'endormir ?
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:56

Faut être deux pour ça! xD

J'ai énormément de mal avec la relaxation, mais en même temps, je ne m'y suis jamais mis très sérieusement, très longtemps. Ou il faut que je sois déjà dans le bon état d'esprit. Parfois la méditation m'endors (je ne crois pas que ce soit le but, à la base).
Il y a longtemps, j'avais essayé de 'surcharger' mon esprit pour méditer au sens de s'empêcher de penser. Donc, je pensais à un mot, je le disais intérieurement en boucle 'Ama...ama...ama...', en même temps, je le voyais écris (de toutes manières, c'est dur de ne pas se représenter le mot) et puis je portais mon attention sur ma respiration et les bruits autour de moi. Je ne sais plus si je faisais autre chose ou pas... mais je crois que ca ne m'empêchais pas de penser à des trucs.
Je sais plus, faudrais que je réessaye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:38

C'est bien connu, le sexe endort les hommes et réveille les femmes.

http://lefaso.net/spip.php?article49301
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : Lille
Emploi : Ingénieur Informatique
Inscription : 03/07/2013
Messages : 15

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:47

Même pas ... à l'époque, c'était même plutôt inversé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:51

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : Lille
Emploi : Ingénieur Informatique
Inscription : 03/07/2013
Messages : 15

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:54

Elle s'endormait plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:56

Citation :
Elle s'endormait plus vite que moi.
ton sperme est certainement plein de morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:02

Pierric a écrit:
Elle s'endormait plus vite que moi.
Après c'est comme ça biologiquement, mais il se peut qu'elle était déjà fatigué à la base et si le rapport dur longtemps, je ne sais pas moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierric
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 38
Lieu : Lille
Emploi : Ingénieur Informatique
Inscription : 03/07/2013
Messages : 15

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:03

Ou juste qu'elle s'endormait toujours comme un rien.
Il me faudrait une nouvelle cobaye pour retester l'expérience °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:05

Oui parce qu'en fait un acte sexuel ne change en rien les mécanismes de la femme, mais je dis que ça la réveil, car normalement, en général lorsqu'on pratique une activité "sportive", contrairement à ce que l'on a tendance à penser, ça nous réveil. (et puis pareil c'est connu, le sexe stimule la femme)

Mais bon si elle avait le sommeil facile ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:12

Luna a écrit:
C'est bien connu, le sexe endort les hommes et réveille les femmes.

http://lefaso.net/spip.php?article49301
personnellement cette assertion ne se vérifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:12

ma compagne et moi somme épuisés à la fin d'un rapport.

pour tous les deux c'est vraiment le truc le plus sain et efficasse pour pioncer.



mais bon c'est sur, chaque personne gère ses endorphines différement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:22

Khendrin a écrit:
Luna a écrit:
C'est bien connu, le sexe endort les hommes et réveille les femmes.

http://lefaso.net/spip.php?article49301
personnellement cette assertion ne se vérifie pas.
Tu ne ressens même pas une légère fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:21

Moi oui, mais ma compagne s'endort tout de suite ou tout comme.

En général je ressens une somnolence, mais 50% du temps, je suis au contraire avec l'envie de bouger. Comme revitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:39

Tu as peut être un cerveau féminin et ta conjointe masculin, apparemment c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:47

PC, PC, PC, PC. scratch
Ou lire. Ouais, lire. Et faire la fête jusqu'à que j'aie du mal à me tenir éveillé.
C'est à peu près tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites-vous pour vous endormir? Empty
Message(#) Sujet: Re: Que faites-vous pour vous endormir? Que faites-vous pour vous endormir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faites-vous pour vous endormir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» pensées pour vous
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Et vous ? Qu'est ce que vous en faites...
» Test MBTI par vous, pour vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-