Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment déterminer le type d'une personne tiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:30

Autiste je crois pas, mais comme il le dit si bien, il a du en endurer des choses pour arriver là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:35

Sherkkann a écrit:
Moi je t'aurais typé ESTP d'ailleurs, ton Se est trop saillant.

keski te faire dire ça ? mon Se est trop saillant ? 'comprends pas

ici on est sur un forum. me comporte pas pareil dans la vie... (j'crois que c pareil pour tout le monde. toi si tu disais qu t'étais pas ENTP. avec ton comportement jpourrais très bien penser que tu es ISTP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:38

guineapig a écrit:
Sherkkann a écrit:
Moi je t'aurais typé ESTP d'ailleurs, ton Se est trop saillant.

keski te faire dire ça ? mon Se est trop saillant ? 'comprends pas

ici on est sur un forum. me comporte pas pareil dans la vie... (j'crois que c pareil pour tout le monde. toi si tu disais qu t'étais pas ENTP. avec ton comportement jpourrais très bien penser que tu es ISTP)

Moi je pense bien que t'es ISFP, il y a quelque chose qui fait que... Et j'adore ton avatar lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:48

Luna2 a écrit:
Et j'adore ton avatar lol


http://www.imdb.com/title/tt0071910/
si tu l'as pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:56

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Et j'adore ton avatar lol


http://www.imdb.com/title/tt0071910/
si tu l'as pas vu Wink

Ah mais c'est réellement une femme ? Je croyais que c'était un trans lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:58

guineapig a écrit:
Sherkkann a écrit:
Moi je t'aurais typé ESTP d'ailleurs, ton Se est trop saillant.

keski te faire dire ça ? mon Se est trop saillant ? 'comprends pas

ici on est sur un forum. me comporte pas pareil dans la vie... (j'crois que c pareil pour tout le monde. toi si tu disais qu t'étais pas ENTP. avec ton comportement jpourrais très bien penser que tu es ISTP)

J'ai un côté ISTP qui est bien réel, en effet.
Mais dans ton cas, au-delà du fait qu'on soit sur un forum, les conneries que tu postes font si Se qu'un Se en auxiliaire ne les aurait jamais posté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:59

bah si tu trouves que charlotte rampling n'est pas une femme
c'est ton problème

j'la trouve magnifique moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:01

Sherkkann a écrit:
les conneries que tu postes font si Se qu'un Se en auxiliaire ne les aurait jamais posté.

dès que t'sais pu quoi dire tu insultes

un peu chiant de parler avec quelqu'un qui n'a aucun argument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:02

guineapig a écrit:
bah si tu trouves que charlotte rampling n'est pas une femme
c'est ton problème

j'la trouve magnifique moi Smile

C'est vrai qu'elle est jolie, je viens de voir des images d'elle sur google image... Bon choix : )
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:03

Speed Gavroche a écrit:
Dans ta description je correspond à un mix de ISTP et ENTP + ta description du Se dominant et du EP.

Donc, d'après tes descriptions, je suis bien ESTP.

Merci Sherk! Very Happy

Juste comme ça, t'es certain de pas être ENTP ?
Parce que moi aussi j'ai un côté Se très prononcé (J'ai une bonne dynamique Ne/Si du à la pratique de la guitare, les interactions sociales,...) , mon Ne est juste plus dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:04

guineapig a écrit:
Sherkkann a écrit:
les conneries que tu postes font si Se qu'un Se en auxiliaire ne les aurait jamais posté.

dès que t'sais pu quoi dire tu insultes

un peu chiant de parler avec quelqu'un qui n'a aucun argument


Ne le prend pas comme une insulte, je faisais référence aux images gifs notamment dans la section 16-types.
Mais le mot conneries n'a ici rien de péjoratif, rassures-toi. Je veux signifier par là "trucs inutiles pour déconner".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:05

Sherkkann a écrit:
guineapig a écrit:
Sherkkann a écrit:
les conneries que tu postes font si Se qu'un Se en auxiliaire ne les aurait jamais posté.

dès que t'sais pu quoi dire tu insultes

un peu chiant de parler avec quelqu'un qui n'a aucun argument


Ne le prend pas comme une insulte, je faisais référence aux images gifs notamment dans la section 16-types.
Mais le mot conneries n'a ici rien de péjoratif, rassures-toi. Je veux signifier par là "trucs inutiles pour déconner".


Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:15

Sherkkann a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Dans ta description je correspond à un mix de ISTP et ENTP + ta description du Se dominant et du EP.

Donc, d'après tes descriptions, je suis bien ESTP.

Merci Sherk! Very Happy

Juste comme ça, t'es certain de pas être ENTP ?

Non, je n'en suis pas certain. Et d'ailleurs, certaines personnes sur d'autre forum pensent que je suis ENTP.

Si tu veux, j'ai indiscutablement un TP fort, mais les deux autres lettres font débat.


Citation :
Parce que moi aussi j'ai un côté Se très prononcé (J'ai une bonne dynamique Ne/Si du à la pratique de la guitare, les interactions sociales,...) , mon Ne est juste plus dominant.

En fait j'ai un Se et un Ne fort, et un Si merdique. Le truc c'est que le Ne est un peu frustrant pour moi, même si je veux être sûr d'avoir un certaine maitrise de mon agenda à long terme et que je questionne enormément mon environnement, c'est vivre dans l'instant présent queje préfère apparement. Donc plutôt ESTP, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:37

Pas forcément, pas mal d'ENTP diraient la même chose.

guinea ESTP, c'est plus vraisemblable qu'ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
Alba.
Aucun rang assigné
Alba.

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : ailleurs
Emploi : etudiante
Inscription : 06/09/2012
Messages : 16

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:54

Sherkann tes descriptions sont sympas Very Happy
tu dirais quoi d'une fille INTJ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:59

Ça existe pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:59

INTJ fille c'est un peu genre Ayn Rand. Ou Jodie Foster.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:02

Sisi ça existe, je discute beaucoup avec une INTJ très charmante, et c'est très intéressant. Mais c'est mon point de vue d'ENTJ assez I, donc au final ce n'est peut-être pas un avis enrichissant vu que nos fonctions sont presque les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:04

ça existe, j'ai une connaissance qui l'est et je m'entends très bien avec. Très intelligente, mais je ne dirai pas qu'elle fait INTJ d'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Alba.
Aucun rang assigné
Alba.

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : ailleurs
Emploi : etudiante
Inscription : 06/09/2012
Messages : 16

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:10

Mais oui on existe! Smile
il faut juste bien chercher
Revenir en haut Aller en bas
cibirsk
Aucun rang assigné
cibirsk

Type : INFJ-INTJ
Age : 48
Lieu : Sud-ouest
Emploi : trader chez Lehman&Brother
Inscription : 05/07/2012
Messages : 9

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:01

@Sherkkann: ta méthode m'a interpellée car elle donne un résultat totalement différent du test fait sur internet: INTJ

Les réponses que j'ai donné sont ce que je pense.
Tu attribues des types en fonction de ce qui est visible de l'extérieur.
Je pense être ordonné car je pose souvent les mêmes choses au même endroit. Seulement vu de l'extérieur c'est un désordre complet. Je ne range que très rarement.

J'ai mis en caractère gras ce qui me semble visible de l'extérieur.
Avec les années je deviens de moins en moins "attentif aux conséquences" et plus "spontané".

Je rajoute que je déteste les travaux manuels. Je préfère lire ou faire du sport (art martiaux, muscu, course à pied). Sauf la peinture où je suis très doué. J'ai découvert cela en repeignant les fenêtres de la maison comme un pro parait-il.
Malgré cela j'ai du mal à me reconnaître dans un profil comme celui-ci: l'artisan
Mais est ce qu'aimer quelque chose et y être doué sont la même chose ?

Vous avez un avis sur le sujet ?

Citation :
Les tempéraments aident aussi :
EP : Bordélique, je m'enfoutiste, accueillant, spontané, guindailleur
EJ : Ordonné, Supérieur, Organisé, Bavard, Snoby
IJ : Méticuleux, Organisé, Sage, Attentif aux conséquences, Respectueux
IP : Désorganisé, Pensif, Passionné, Calme


Citation :

Homme casse-cou + Passionné par la nature/les sensations fortes + Calme + Généralement musclé = ISTP
Homme discret + Artiste + Look original + Sensible = ISFP
Homme impulsif + Excessif + Manque d'organisation + Aucune persévérance = ESFP
Homme discret + Adore lire (énormément) + Grande culture générale = INTP
Homme étrange + Passionné + Provocateur + Anti-conformiste = ENTP
Homme étrange + Discours condescendants + Ambition exagérée + Ordre = ENTJ
Homme persévérant + Respectueux + Attentif aux conséquences (sagesse) + Ordre + Intellect prononcé = INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:45

Tu met la main sur de vieux messages. Cette méthode était cependant assez efficace ( à la grosse louche 75% de coups dans le mille) mais convient mieux à être utilisée en tant qu'observateur extérieur et non comme notre propre sujet d'étude. Il y a plusieurs raisons à cela:

- Nous ne sommes pas toujours conscient de l'image que nous montrons.
- Nous avons tendance à mélanger ce que nous voulons être (surmoi) et ce que nous sommes vraiment (moi).

Par ailleurs ma méthode a beaucoup évolué depuis lors quant au typage des autres sur simple observation, mais elle relève à présent beaucoup plus d'un certain "feeling" acquis au fil du temps que d'une procédure dirigée.

Pour ce qui est de ton propre cas, tu devrais (dans un premier temps) te documenter davantage sur les 8 fonctions. Et dans un second temps, identifier l'odre d'apparition de tes centres d'intérêts et passions dans le temps. Tu y verrais beaucoup plus clair car cela te permettait de différencier ce que tu étais à l'origine de ce que tu est devenu au fil du temps et des expériences.

Ton intérêt récent pour les hobbies "manuels" pourrait signifier le développement d'une fonction tertiaire ou inférieure Se.
Revenir en haut Aller en bas
cibirsk
Aucun rang assigné
cibirsk

Type : INFJ-INTJ
Age : 48
Lieu : Sud-ouest
Emploi : trader chez Lehman&Brother
Inscription : 05/07/2012
Messages : 9

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:06

Citation :
- Nous ne sommes pas toujours conscient de l'image que nous montrons.
- Nous avons tendance à mélanger ce que nous voulons être (surmoi) et ce que nous sommes vraiment (moi).

Je suis d'accord avec toi, d'où la difficulté du typage. C'est pour cela que tes explications étaient intéressantes.

En revanche j'ai un doute pour la distinction Surmoi/Moi. Le Surmoi est l'intégration des interdit, qui brident les pulsions du Ca pour aboutir au Moi.
C'est l'Idéal du Moi qui s'identifie à autre chose, un idéal à atteindre.

Sinon concernant les travaux manuels ce n'est pas un intérêt, je n'ai pas eu le choix, il fallait le faire. J'ai juste remarquer que je pouvais aimer certains type de travaux et être doué. En revanche je déteste toujours bricoler.

Si tu as d'autre manières de typer les gens, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:40

Plutôt que de chercher une méthode, je te conseille plutôt de développer toi même ton feeling, ça permet de brûler les étapes inutiles et d'aller droit au but.

1. Essaye de repérer dans ton cercle d'amis QUI ressemble à QUI (dans leur manière de fonctionner).
2. Apprend à repérer les hommes F et les femmes T. (la distinction F/T est la plus visible en situation de débât/dispute).
3. Apprend à différencier les 4 styles de vie (EP/EJ/IJ/IP) par l'observation du look, de la manière de se tenir/de marcher/de parler.

Mannière de parler ( de mannière générale, si on force un peu le trait ) :
Ne : rythme moyen, beaucoup d'allusions et de second degré
Se : rythme assez lent et posé, vont droit au but
Si : rythme saccadé et méticuleux, tournent énormément autour du pot
Ni : rythme travaillé et saisissant, essaye de captiver l'interlocuteur

Look (caricaturé) :
EP : décontracté quitte à être affreux
(vs)
IJ : formel/travaillé quitte à être inconfortable

EJ : audacieux, assumé quitte à être ridicule
(vs)
IP : réservé, ne se permet pas trop de folie quitte à être banal


Pour le N/S, c'est vraiment trop évident. Y'a pas vraiment d'astuces.




Sinon, j'avais développer un outil Excell qui regroupait observations=>déductions et statistiques de répartition des types qui était assez fiable ; mais je l'ai pas sous la main là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment déterminer le type d'une personne tiers ? Comment déterminer le type d'une personne tiers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment déterminer le type d'une personne tiers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-