Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des tests pour déterminer votre type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:07

http://cognitivequiz.com/quiz.html

celui là se base, apparemment, plus sur les fonctions cognitives pour Jung que pour le MBTI.. auquel j'ai eu INFJ

Your Cognitive Functions:
Introverted Intuition (Ni) |||||||||||||||||||||| 10.235
Extroverted Feeling (Fe) ||||||||||||||||||||| 9.64
Extroverted Intuition (Ne) |||||||||||||||| 7.11
Introverted Feeling (Fi) |||||||||||||| 6
Extroverted Thinking (Te) ||||||||| 3.93
Extroverted Sensation (Se) ||||||||| 3.57
Introverted Sensation (Si) |||||| 2.24
Introverted Thinking (Ti) ||||| 1.76

Your Introverted Intuition (Ni) is very developed.
Your Extroverted Feeling (Fe) is very developed.
Your Extroverted Intuition (Ne) is moderate.
Your Extroverted Sensation (Se) is moderate.
Your Extroverted Thinking (Te) is moderate.
Your Introverted Feeling (Fi) is moderate.
Your Introverted Sensation (Si) is low.
Your Introverted Thinking (Ti) is low.

Mais bon, comment ils distinguent entre Ni et Ne je me le demande. D'ailleurs le test est assez court..

Sinon aussi y'a plein de test par là (en anglais) => http://similarminds.com/personality_tests.html , auxquels j'ai déjà eu INFP, ENFP et INFJ... plus souvent INFP ceci dit.

Comme tests français => http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html , http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm tous les deux assez courts.

Aussi j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres, que vous trouvez pertinents, en français si possible Very Happy

(en attendant que celui de Ségovois évolue :P )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:33

Citation :
Your Cognitive Functions:
Introverted Intuition (Ni) |||||||||||||||||||||||| 11.255
Introverted Thinking (Ti) ||||||||||||||||||||||| 10.92
Extroverted Intuition (Ne) ||||||||||||||||||||||| 10.65
Extroverted Thinking (Te) ||||||||||||||||| 7.85
Extroverted Feeling (Fe) ||||||||| 3.98
Extroverted Sensation (Se) ||||| 1.8
Introverted Sensation (Si) ||||| 1.54
Introverted Feeling (Fi) || -0.06

Your Introverted Intuition (Ni) is very developed.
Your Introverted Thinking (Ti) is very developed.
Your Extroverted Intuition (Ne) is moderate.
Your Extroverted Sensation (Se) is moderate.
Your Introverted Sensation (Si) is moderate.
Your Extroverted Thinking (Te) is moderate.
Your Extroverted Feeling (Fe) is moderate.
Your Introverted Feeling (Fi) is low.


Based on your cognitive functions, your type is most likely:
Most Likely: INTJ
or Second Possibility: INTP
or Third Possibility: ENTP

Bof, je suis ni Ni ni Te ni Se, du tout. Smile
Je l'avais passé une première fois il y a quelques temps, j'avais obtenu Ni > Ne >> Ti, et INTJ puis ENTJ puis INTP.
Donc dans mon cas c'est pas très proche de la réalité. Peut-être que je réponds mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:42

Oui voilà, comment est ce qu'il différencient Ni et Ne ..
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 22:46

Ouaip, pas terrible ceux-là.

Voici l'un des meilleurs que j'ai passé, conçu par un gars qui s'y connait vraiment à fond, et dont le site est une véritable mine d'or. Il a clairement une excellente compréhension des types, et ses articles tout comme ses portraits sont souvent ce que j'ai lu de plus pertinent sur le sujet. Smile

TEST "personality Junkie"

On peut affiner ses résultats en s'attribuant soi-même des notes pour chaque proposition, puis faire la comptabilité ensuite.
Dans mon cas, c'est pas super précis, mais je suis sûr que ça l'est pour la plupart des gens.
J'obtiens plus ou moins le même résultats en INFJ, INTP et INFP (bref, surtout IN quoi)..
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:10

Exil, j'ai fais ton test et j'ai obtenu INFJ (j'ai bien fais le truc, et j'ai obtenu IF, NJ , IN , IP , FJ ,NF, ce qui à priori donne INFJ).

Aussi j'ai lu la description, et ces points me correspondent parfaitement :

"Young INFJs also feel misunderstood by their elders, who can be quick to ignore or dismiss their precocious insights and observations. If given unsympathetic circumstances, INFJs may come to feel isolated or rejected rather early in life."

ça aussi...

"INFJs are “old souls.” They grow up feeling far wiser than would be predicted by their chronological age. Some may experience themselves as wiser than their teachers or parents. They may take on the role of counseling and advising their friends and siblings, or even their adult family members, from an extraordinarily young age."

"INFJs see two people in everyone. They see the public persona, the outer shell, that everyone else sees. But they don’t stop there. Their Se and Fe functions pick up subtle non-verbal cues which are then synthesized and interpreted by their Ni. This provides them with information about an individual’s inner world that is completely missed by other types. Because of their keen perceptiveness, INFJs are rarely fooled by facades or fakery. They can readily see beyond appearances and apprehend an individual’s deeper motives and intentions, including any underlying ego issues. In fact, INFJs can often see the truth about people more clearly than those people can see it in themselves. It is no wonder that many INFJs can make a decent living by hanging a “Psychic” sign on their front door."

Mais bon voilà ne peut on pas aussi transposer cette vision de l'INFJ sur l'INFP ? au moins sur ces points ? .. Par contre j'ai pas lu toute la description Lol

Sinon c'est un super site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:27

J'ai fais le test (il a l'air vraiment génial !!) mais jarrive pas a voir les résultat,

pourtant je me suis bien inscrit et tout à la fin, on le recoit par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:29

Non c'est écrit à la fin, tu dois toi même calculer ce que tu as obtenu (et en ayant noté au préalable sur un brouillon Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:30

Hein ? on a pas fait le même truc alors

moi c'est celui ou a la fin tu dois dire quel sourire est le plus heureux et à quoi te fait penser un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:32

Ah ok je parlais du test d'Exil Lol

Sinon je ne vois absolument pas de quel test tu parles Lol
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:32

En fait je crois que t'as fait comme moi c'est à dire cliquer sur la pub alors que le test est directement dans l'article en Anglais sur la page.

EDIT : je confirme c'est le test de la pub ... c'est ça de partir "tête baissé" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:34

Rhooo il était vachement long en plus
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:36

Sinon, pourrait-t-on faire un lien avec mon envie d'extraversion et mon développement du Fe ? (dans l'hypothèse de l'INFJ).

Mais en même temps je me dis que pour un Ni, je réagis assez vite intuitivement, y'à qu'a voir comment je poste sur le forum ... Rolling Eyes

Toutes ces questions qui me taraudent... faut vraiment que je me lance sur les oeuvres de Jung.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:39

En plus il était long... et au final ça sert à rien à part peut être te donner envie d'acheter un de leur livre.

Citation :
Mais en même temps je me dis que pour un Ni, je réagis assez vite intuitivement, y'à qu'a voir comment je poste sur le forum ... Rolling Eyes

C'est vai que tu postes très vite, tu viens de me "griller" ma place ..
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:50

Chasing, n'oublies pas une donnée essentielle, c'est qu'en tant que énnéatype 9 de 19 ans, pas très au clair avec lui-même, tu accuses une forte tendance à te reconnaitre dans toute sorte de profils, pourvu qu'ils expriment un aspect de l'humain entrant en résonance avec ta conscience humaniste. J'imagine très bien qu'il suffit qu'un gars comme toi se prenne à supposer quelques secondes qu'il est INFJ, pour qu'il obtienne ce résultats à un test. Tu es très facilement sujet à la suggestion, c'est vraiment évident à te lire. Par exemple, quand tu te met à parler en nom des ENFP le plus naturellement du monde, alors que la veille tu te croyais INFP, c'est quand même assez marrant à voir pour un observateur extérieur. Smile Wink
C'est d'ailleurs un comportement que j'observe surtout chez les ENFP...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:53

C'est marrant, j'en ai conscience et je le fais quand même Lol , mais merci de me ramener sur la Terre ferme, j'commençais à partir loin. Mais tout de même, je me considère plus comme un intuitif qu'un sentimental...

EDIT : J'garde en moi l'hypothèse de l'ENFP borderline (ou tout autre trouble de la personnalité). Mais par ailleurs, je me sens plus proche du Fe que Fi... les autres suscitent en moi plus d'émotion que je ne peux les provoquer moi même. Aussi un ami m'a dit que j'avais tendance à faire beaucoup de jugements (inconsciemment peut être) sur les autres, souvent vrais d'ailleurs.

Enfin avec tout ça je m'éloigne du profil INFP, mais si tu repères chez moi une surrationalisation des faits, préviens moi Wink

EDIT 2 : En plus je me contredis... je dis que j'veux me détacher de la superficialité du MBTI, et voilà que j'y replonge Rolling Eyes , mais bon pour le moment, INFP me correspondant peut être le plus (d'après des avis extérieurs), je vais ESSAYER de pas trop me poser de questions là dessus, je promets rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:47

Franchement Chasing, si tu es J , moi je suis INFP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 00:21

Razz


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 02:02

Exil a écrit:
Ouaip, pas terrible ceux-là.

Voici l'un des meilleurs que j'ai passé, conçu par un gars qui s'y connait vraiment à fond, et dont le site est une véritable mine d'or. Il a clairement une excellente compréhension des types, et ses articles tout comme ses portraits sont souvent ce que j'ai lu de plus pertinent sur le sujet. Smile

TEST "personality Junkie"

On peut affiner ses résultats en s'attribuant soi-même des notes pour chaque proposition, puis faire la comptabilité ensuite.
Dans mon cas, c'est pas super précis, mais je suis sûr que ça l'est pour la plupart des gens.
J'obtiens plus ou moins le même résultats en INFJ, INTP et INFP (bref, surtout IN quoi)..
J'aime bien ce site, les descriptions ont l'air plutôt cool, et bien développées ! Je vais essayer de jeter un oeil à tout ça (mais j'ai beaucoup de m'accrocher à une lecture en anglais x))

Je ne sais pas trop quoi penser du fait de choisir en fonction de "la description qui nous convient le mieux". D'un côté, je trouve ça plus pertinent que de donner une réponse binaire (ou même évaluées sur 5) a une question qui ne pointe qu'un seul point, sans contextualisation, parce que du coup ça permet de donner plus de nuance etc... Mais de l'autre, je pense que la description pose problème dans le sens où on fini par choisir la description la plus "avantageuse", celle qu'on trouve la plus agréable...

Quoiqu'il en soit avec ça je tombe sur du I/ENTP donc ça reste assez proche des autres tests pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 03:20

Le test Personality Junky doit être pas mal. C'est ce site qui m'a fait me décider pour INFP comme type, en tout cas.


Par contre, celui de Personality cafe craint du boudin, jugez par vous-mêmes:

Your Cognitive Functions:
Extroverted Intuition (Ne) |||||||||||||||||| 8.11
Extroverted Feeling (Fe) |||||||||||||| 6.38
Extroverted Sensation (Se) ||||||||||||| 5.71
Introverted Feeling (Fi) |||||||||| 4.31
Introverted Intuition (Ni) |||||||| 3.235
Introverted Thinking (Ti) |||| 1.45
Extroverted Thinking (Te) |||| 1.39
Introverted Sensation (Si) || 0

Your Extroverted Intuition (Ne) is very developed.
Your Introverted Intuition (Ni) is moderate.
Your Extroverted Sensation (Se) is moderate.
Your Introverted Thinking (Ti) is moderate.
Your Extroverted Thinking (Te) is moderate.
Your Extroverted Feeling (Fe) is moderate.
Your Introverted Feeling (Fi) is moderate.
Your Introverted Sensation (Si) is low.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:02

Most Likely: INFJ
or Second Possibility: ENFP
or Third Possibility: ISFJ


Your cognitive functions are, in order of development:
Ni - Ne - Si - Fe - Te - Fi - Se - Ti

Your Cognitive Functions:
Introverted Intuition (Ni) |||||||||||||||||||| 9.29
Extroverted Intuition (Ne) |||||||||||||||||| 8.19
Introverted Sensation (Si) ||||||||||||||| 6.77
Extroverted Feeling (Fe) |||||||||||||| 6.07
Extroverted Thinking (Te) ||||||||| 3.85
Introverted Feeling (Fi) ||||||||| 3.85
Extroverted Sensation (Se) |||||| 2.48
Introverted Thinking (Ti) ||||| 1.92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 20:17

Tester en sélectionnant l'introversion comme vecteur d'énergie :
Spoiler:
INTP en premier,je me reconnais dans ses caractéristiques mais il y a un nombre non négligeable ou je ne me reconnais pas,je me reconnais bien plus dans la description d'un INTJ/ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 15:49

KOUKOU.
Jump fire


En fouinant, j'ai (re)découvert ce fil. J'ai trouvé le test de Personality Junkie proposé par Exil effectivement pas mal fait. En plus, ça faisait super longtemps que je n'avais pas fait de test de personnalité, c'était sympa d'en refaire un de bonne facture. Si des nouveaux passent dans le coin, je le conseille. Smile (Le lien vers l'autre test ne marche plus mais de toute façon, j'ai jamais trouvé les tests évaluant les pourcentages des fonctions cognitives hyper satisfaisants. Haussement)
Donc voilà les résultats. Sans grande surprise :

Scale 1: 80%
If you scored 0-40%, you prefer an Extraverted (E) approach to life.
If you scored 60-100%, you prefer an Introverted (I) approach to life.

Scale 2: 100% (spéciale dédicace pour Sépia et Phae Wink )
If you scored 0-40%, Sensing (S) is your preferred mode of perception.
If you scored 60-100%, Intuition (N) is your preferred mode of perception.

Scale 3: 40%
If you scored 0-40%, you make judgments primarily through Thinking (T).
If you scored 60-100%, you make judgments primarily through Feeling (F).

Scale 4: 70%
If you scored 0-40%, you typically show your Judging (J) side to the world.
If you scored 60-100%, you typically show your Perceiving (P) side to the world.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des tests pour déterminer votre type Empty
Message(#) Sujet: Re: Des tests pour déterminer votre type Des tests pour déterminer votre type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des tests pour déterminer votre type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour changer : questions pour déterminer mon type
» Test Careerstrength (TM) pour déterminer son tempérament
» Quel est votre type de folie?
» Quel est votre type de colère ?
» Votre type de personnalité de musicien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-