Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suis je vraiment une INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:24

Apparemment les INFP sont très idéalistes et "optimistes", alors moi aussi je rêverais d'un monde idéal, un prof a même déjà mis sur une de mes rédactions "belle utopie !" (un indice ?), mais je suis consciente qu'on vit dans un monde qui est loin de l'être... Par contre je crois énormément en l'homme ! Il est peut être capable du pire mais également du meilleur ! D'ailleurs si je ne croyais pas en sa bonté et ses capacités, je ne verrais pas l'intérêt de vivre plus longtemps... (déjà lorsqu'on y réfléchit, on continu de vivre plus par instinct qu'autre chose, à moins d'avoir réellement une passion.)
Sinon ce n'est pas dans ma nature d'être optimiste, je serais même plutôt l'inverse. Mais bizarrement j'aime beaucoup cette citation "l'espoir fait vivre", peut être parce que je suis plutôt passif, au lieu d'agir je préfère espérer.
D'ailleurs depuis que je connais ce profil psychologique, je pense en connaitre dans mon entourage, et n'est on pas de nature flegmatique, nonchalant pour ne pas dire fainéant ?

Bon voilà, à votre avis suis je une INFP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:40

j'ai + l'impression que tu es ENFP
mais je te connais pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:41

Et pourquoi as tu cette impression ? Si tu m'en dis les raisons, je pourrais peut être les confirmé ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:47

bah chépa
t'as l'air trop optimiste pour être infp
t'es l'air enthousiaste et optimiste. ça colle + avec un ENFP

mais en même temps chui nul pour typer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:48

Ah non justement je disais que je n'étais pas optimiste ^ ^, d'où ma question. Donc je suis bien une INFP ? : )

ps : je me déconnecte 2 seconde, je dois changer d'ordi à cause de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:49

bah si tu crois en l'homme tu es optimiste
tu te contredis là

:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:54

Oui à part que je crois en l'homme (afin de ne pas me suicider), de manière général on ne peut pas dire que je sois très optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:56

A première vue tu sembles bien IxxP en tout cas, puis dans tes écrits il y'a c'est vrai un côté F.. Donc INFP c'est très possible pour moi. Et perso je suis de nature optimiste mais les évènements de la vie m'amènent forcément à découvrir le côté pessimiste de ma personnalité, avec une société malade comme la notre il est normal qu'on devienne comme ça.. Fainéants non, quand on a vraiment un but, un idéal qu'on peut réaliser, on fait absolument tout pour le faire, on manque juste, je pense, de détermination car l'environnement n'est pas forcément adapté pour nous.

Si tu veux approfondir ton type de personnalité, tu peux aller voir du côté de l'ennéagramme, qui est aussi un modèle de typologie (plus simpliste cependant que le MBTI).

Voici un test en français http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-test.html .

Et tu peux voir la descriptions des profils ici http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm . Perso je dirais 9 ou 6 Smile


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:59

Merci Chasing, je vais voir les liens.

Edit : Je suis le 9 : )

En faite, quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
darounet
Aucun rang assigné


Type : INFJ 2w3 sx/sp (INFp)
Age : 44
Lieu : Lille
Emploi : Consultant
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 21:30

LaMiss342 a écrit:
Ah non justement je disais que je n'étais pas optimiste ^ ^, d'où ma question. Donc je suis bien une INFP ? : )

ps : je me déconnecte 2 seconde, je dois changer d'ordi à cause de mon frère.

Entre ENFP et INFP, sans rentrer dans les détails des profils, la différence entre le E et le I se définit facilement.
Soit tu gagnes de l'énergie au contact des autres, soit tu en gagnes en t'isolant dans ton monde intérieur.
Ou à l'inverse, tu perds de l'énergie au contact des autres ou tu en perds en t'isolant.

En sachant qu'on n'est pas 100% E ou 100% I, et qu'on est un peu des deux, à voir combien d'un côté ou combien de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 00:50

Oui tu es INFP.

"L'espoir fait vivre" est la première citation que j'ai vraiment comprise.

Oui, tu as un pseudo de merde qui ne correspond pas du tout à une INFP.

Maintenant, c'est très dur pour moi (nous) de te trouver un pseudo.
Regarde autour de toi, dans une musique, dans un film, n'importe quoi, un mot fort, un mot qui pourrait te symboliser.

Il existe un topic où on explique chacun d'où vient notre pseudo, regarde-le, il pourrait t'intéresser.

Je pourrais te proposer des pseudos, mais ils ne symboliseraient rien pour toi...
Et pour une fille, j'en ai encore moins.
Loreleï ? Ca ne te fait rien, hein ? Bah oui, ça ne veut rien dire en particulier dans ton monde.

Cherche dans ce que tu aimes, tes passions. Le dessin par exemple, trouve un mot qui s'y rapporte.

Un pseudo est trop sacré pour qu'on te le cherche à ta place. C'est vraiment quelque chose qui doit t'appartenir.


_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 01:39

Desdi, t'es génial.

Chasing, je sais pas si on peut dire que l'Ennéagramme est plus simpliste que le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:03

Alors pour info je suis introverti, sinon oui un pseudo doit être personnel, je suis d'accord, par contre je ne trouve pas celui que j'ai actuellement "merdique", mon ajout afin qu'on me conseil pour changer de pseudo concerné l'ancien.
J'aime bien celui que j'ai, il est simple comme moi sans prise de tête, "LaMiss342" tout simplement, et 342 afin qu'on me reconnaisse puisque mon ancien était Cerise342 (pour ceux qui n'aurait pas suivi au bien oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:44

Bon j'ai un peu exagéré. Mais une INFP peut faire bien mieux Smile. J'aimais bien Cerise moi. Pourquoi l'as-tu d'abord choisi ?

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:00

j'suis d'accord avec desdi

c'est vrai que c'est merdique "lamiss342"

(c'est toi ça : http://la-miss342.skyrock.com/profil/ ? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:18

J'ai choisis Cerise au pif car je le trouvais joli, sinon il y a un pseudo qui me conviendrait bien, mais je ne préfère pas le mettre, je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse sur tout les forums... C'est peut être pour ça que je n'ai pas d'idée là.

Sinon Guineapig, lol non ce n'est pas moi, mais c'est curieux ça on'a exactement le même pseudo !! : o
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:31

Desdinova a écrit:
Oui, tu as un pseudo de merde qui ne correspond pas du tout à une INFP.

Tiens justement, je crois que ce qu'il à voulu dire par cette phrase c'est que ton pseudo est peut être un peu banal et passe partout pour une INFP ...

Et je me demande si c'est pas une réflexion de 4 ça, parce qu'une seconde j'ai pensé la même chose mais peut importe, un pseudo c'est perso et le principale c'est qu'il te plaise à toi !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:41

Oui c'est le principale, je vais manger @+++
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 14:11

Luna, c'est pas mal ça, c'est joli Smile

Mais maintenant je suis curieux, je veux connaître ton pseudo habituel... Very Happy

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 14:34

Ouais mais non je ne le dirais pas Rolling Eyes

En faite, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'arrivais plus à me connecter avec mon ancien compte ! Apparemment quelqu'un aurait modifié mon mot de pass : o
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:00

Oo Demande de réinitialiser ton mdp et ils t'enverront logiquement un e-mail où tu pourras en avoir un nouveau et le changer.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:05

Ils m'ont envoyé par email un nouveau de mot de passe que je devais confirmé (bon j'ai mal lu, j'ai parcouru ce qui était écris, mais si j'ai bien compris, apparemment une personne aurait choisit à ma place un nouveau de mot de pass et je n'avais plus qu'à confirmer ?? : o), seulement même avec la confirmation de ce nouveau mot de pass, je n'ai pas pu me connecter !
Maintenant je dois patienter 90 minutes avant de pouvoir retenter une connection qui se soldera surement par un échec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis je vraiment une INFP ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Suis je vraiment une INFP ? Suis je vraiment une INFP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis je vraiment une INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suis-je vraiment ISTP ?
» Suis-je vraiment un Intp?
» suis je vraiment infj enneatype 4?
» Scission "Suis-je vraiment ISTP ?" (présentations)
» Suis-je Dieu ? Suis-je le Temps ? Suis-je un Inventeur ? Suis-je un Guide ? Suis-je un Architecte ? Suis-je Seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-