PunsyMckale Aucun rang assigné
Age : 27 Lieu : France Inscription : 23/07/2017 Messages : 30
| (#) Sujet: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 05:19 | |
| Bonjour à tous (et à toutes, au cas où) J'ai déjà fait plusieurs test MBTI m'ayant toujours donné ISTP, (sauf une fois, ISTJ), mais je me questionne tout de même sur mon appartenance à ce type En effet, je suis extrêmement introverti, je suis plutôt fainéant et procrastinateur, c'est pour cela que j'ai tendance à improviser, faute de temps (et de travail effectué), les règles me paraissent importantes mais m'ennuient, bien qu'en pratique, je n'agisse pas forcément en conséquence, je pense que la logique et le concret sont supérieurs et que la vérité et la logique doivent passer avant les sentiments et les sensibilités... Mais contrairement à ce que je lis par rapport aux ISTP, la mécanique, la technologie ne m'intéressent pas du tout : je ne suis pas bricoleur et le fonctionnement de tel ou tel objet ne m'intéresse guère. Je suis plutôt intolérant vis à vis des personnes différentes : je ne comprends pas que l'on puisse ne pas penser comme moi. Je ne fais pas grand chose de mes journées, je ne vis pas l'instant présent et je me sens plus concerné par le futur que par le présent. Je n'aime pas les prises de risque (physiquement, surtout), bien que je pense que l'objectivité est supérieure, on me dit souvent que je suis subjectif, enfin, j'aime bien suivre des instructions étape par étape et je ne suis pas totalement contre les planifications que je juge utiles malgré mon manque d'organisation. Pensez-vous que je peux tout de même être ISTP? Merci d'avance |
|
Zaki Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 19 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 15/07/2017 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 05:42 | |
| |
|
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 05:52 | |
| Vraiment ?
D'autres avis ? |
|
Zaki Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 19 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 15/07/2017 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 10:18 | |
| non, t'es istp
tu aurais aimé faire partie de l'élite NT, pas vrai ? NT = 130 de qi ST = 80 de qi
Dernière édition par Zogarok le Dim 23 Juil 2017, 14:39, édité 1 fois (Raison : Message partiellement censuré) |
|
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 11:45 | |
| Bienvenue.
Ton intolérance, ta peur des prises de risque et tout le reste n'est pas incompatible avec un typage ISTP si tu cherches à te rassurer ! Se fier aux archétypes c'est se typer en superficie. |
|
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 12:27 | |
| - Zaki a écrit:
- non, t'es istp
tu aurais aimé faire partie de l'élite NT, pas vrai ? NT = 130 de qi ST = 80 de qi (soi celui d'un arabe) Je tiens les ISTP en plus grande estime que les INTP, tu sais. (aussi, je suis un pur gaulois) |
|
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Dim 23 Juil 2017, 12:28 | |
| - Mélos a écrit:
- Bienvenue.
Ton intolérance, ta peur des prises de risque et tout le reste n'est pas incompatible avec un typage ISTP si tu cherches à te rassurer ! Se fier aux archétypes c'est se typer en superficie. d'accord, merci |
|
Méta Aucun rang assigné
Type : F Age : 27 Lieu : Réunion Inscription : 28/10/2017 Messages : 4
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Lun 30 Oct 2017, 21:10 | |
| Moi je dirais que tu serais plus intp. Tu sembles avoir beaucoup plus d'intuition extravertie que de sensation extravertie. |
|
Ravensnow Aucun rang assigné
Type : Istp 8 Age : 28 Lieu : Lyon Inscription : 20/04/2018 Messages : 34
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? Ven 20 Avr 2018, 20:44 | |
| A mon avis t’es pas istp. *demarre sa moto et s’en vas* |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Suis-je vraiment ISTP ? | |
| |
|