Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 INTP & Extraterrestrial life ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
avatar

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 35
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Message(#) Sujet: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 06:16

Quel rapport entretenez-vous avec ou non l'existence extraterreste ?

Voici quelques hypothèses dont les autoroutes de la pensée sont opposer. Il est toujours agréable de se retourner sur les évènements passés, sur des projets qui ont eu lieu pour déterminer, qui peut être, cette existence venu d'ailleurs, qui n'a été que d'échec en échecs jusqu'a maintenant. D'autant plus que le premier point étant l'absence de preuves conclusives de l'existence de visites extraterrestres de la Terre. Le second étant la théorie de la relativité d'Albert Einstein qui interdit tout déplacement à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. Dans ce cadre, tout voyage interstellaire serait quasiment impossible. "Mais demain ?"

1. Hypothèse du zoo: "les civilisations extraterrestres attendraient avant de contacter l'humanité qu'elle atteigne un certain niveau technologique et une certaine évolution (épi)génétique."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo

2. Paradoxe de Fermi: « il n'existe pas de civilisations extraterrestres » ou ils devraient donc être omniprésents et il devrait être impossible de ne pas les voir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

1, 2 ou autres (l'extraterreste sera d'origine humaine, ect...) ? A vous de répondre. Le débat Ni/Ne est autoriser. Very Happy

_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 11:25

bah c sûr qui doit avoir des extraterrestres quelque part
l’univers est infini
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
avatar

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 35
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 11:34

guineapig a écrit:
bah c sûr qui doit avoir des extraterrestres quelque part
l’univers est infini

On ne sait pas si l'univers est fini ou infini. Attention.

_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 11:58

pour l'instant il est infini

sinon p't'être qu'on est dans une boite géante. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 12:11

Je pense qu'il faut faire la difference entre la theorie de l'univers infini et la realite de "l'univers observable". Sans parlers des 11 dimensions et de la forte possibilite que notre univers fasse partie d'un multivers...


Pour en revenir au sujet du topic...
A mon avis #2 c'est vraiment un paradoxe pretentieux de penser que si l'on n'a pas vu d'autres civilisations c'est que nous sommes tous seuls, considerant notre technologie rudimentaire (telescopes, ondes radio, sondes, fusees propulsees par l'energie resultant de plantes mortes) et surtout le fait que l'aventure spaciale ne date que de quelques dizaines d'annees. Sur l'echelle d'un univers dont on estime l'age a 14 milliards d'annee, quelques dizaines d'annees a scruter d'abord le systeme solaire, puis la galaxie et enfin l'univers observable c'est vraiment negligeable !




J'irai plutot pour hypothese #1.
Revenir en haut Aller en bas
pim
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP 5w6 (569)
Age : 30
Emploi : Apprenti péripatéticien. Prostitué donc
Inscription : 20/01/2012
Messages : 37

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Lun 27 Aoû 2012, 15:06

Je suis d'accord avec Hervé. Mais si mon Ni me dit que nous ne sommes pas seuls, en vous épargnant toutes les composantes de cette possibilité, mon Ne me montre que je n'ai pas les possibilités d'en avoir la certitude alors je laisse çà aux scientifiques. Je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Pourquoi ?

Car en l'état actuel des choses... je ne pense pas que ce soit un bien et que nous en tirerions une conscience immédiate.
Nous voudrions soit entretenir avec eux des rapports basés sur l'argent, soit faire d'eux des cobayes afin de savoir quels sont les liens qu'on pourrait avoir avec eux que ce soit génétique, physique ou mental plutôt que juste les regarder passer en leur lançant un bonjour... Je considérerait presque ça comme du racisme...

Alors, pour le moment je pense que quelque chose ressemblant à un attrait indéniable mais effrayant de par sa potentialité xénophobe n'est pas un mal.
Et je supplie les extra-terrestres d'être eux aussi xénophobes et aussi perdus que les êtres humains. C'est la condition de la paix intersidérale.

_______________________________________
Nuancer les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angerol
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP
Age : 28
Lieu : Lomé
Emploi : Étudiant
Inscription : 01/08/2012
Messages : 18

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 30 Aoû 2012, 22:59

BIEN SUR ILS EXISTENT LA PREUVE QUI EST ASSEZ MARRANTES EST LA RELIGION
Pourquoi? Eh bien selon les écrits DIEU aurait créer la TERRE même si je mets aurait c'est pas que je doute c'est pour les sceptiques,bon je continue mon analyse, donc aurait créé la Terre suppose que pas de terre avant, ensuite le soleil le ciel, les étoiles et le tralata, puis les plantes les animaux et enfin si je ne me trompe les hommes avec d'abord l'Homme puis ce dernier se sentant seul il créa la femme pour lui tenir compagnie ce qui veut dire que c'est nous cette création qui est jeune par rapport a ce qui existait bien avant nous car ce qui n'existe ne peut crée vous êtes d'accord..Donc si la terre n'existait pas on peut dire que DIEU (l'ETRE SUPREME) ne vivait pas sur Terre mais en dehors puisqu'IL l'a crée après donc pas un Intra -terrestre si vous m'en permettez l'expression mais un Extra-terrestre.Alors voila mystère résolu

Ce qui m'a intrigué pendant un certain moment sur la crédibilité de ma pensée était ceci DIEU on a déjà entendu parler de LUI dans la Bible bien sur et dans les livres religieux qui s'y référent mais les extraterrestre jamais.
Alors mon interrogation était celle ci: DIEU et Extraterrestres es qu'il peut s'agir de la même ENTITE dont Scientifique (et presque toute l'Humanité) et Religieux s'interrogent et décrivent tant bien que mal dans leur domaine respectifs? scratch Hum hum..

Finalement j'en suis arrivé a la conclusion que OUI.Pourquoi?Et bien suivez mon raisonnement

-On sait que les Deux Disciplines si je peux m'exprimer ainsi utilisent des langages différent peux être même pour la même chose, même si l'esprit perçoit une et une seul et même chose identique la description de cette chose a la fois en fonction du langage et de la connaissance globale du moment peut en faire une chose tout a fait différente si expliqué par telle ou telle autre groupe qui surtout a cette époque est si je puis dire (excuser mon français si pauvre en mot exactement descriptif) LA REFERENCE en matière d'explication au interrogation de l’époque.

-Ensuite DIEU on en a entendu parler mais personne ne la jamais vu si ce n'est le FILS (Jean 6-46); même si on voit des signes, des miracles.De même les extraterrestres ils y a eu des témoignages de gens disant en avoir vu ou vu des soucoupes volantes, mais qu'il en existent des preuves comme cela palpables que tout le monde voit tous les jours comme on voit le Soleil JAMAIS...

-Ensuite il est évident que si DIEU existe et que personne ne le voit mais que pourtant lui il nous voit et bien c'est qu'il est passé a un degrés supérieur si je puis dire ainsi d’évolution ou de technologie si on doit prendre les choses en termes d’évolution que la terre est en train de connaitre ( l'age de la pierre polie, l'age de la pierre taillé et enfin l'age des métaux avec l’époque des lumière, la révolution industrielle et enfin notre grande découverte du moment l'internet mais je sais que ce n'est pas la fin des découvertes espérant que 2012 comme le prévois les mayas n'est pas la fin du monde mais juste la fin d'une mauvaise époque.. Very Happy )

De même si les Extraterrestres existent et si on ne les voit pas c'est qu'ils si je peux me permettre l'expression ont une technologie qui leur permettent de passer sous couverture radar Very Happy lol!!!

Bon il y a encore des tas et des tas d'exemple mais c'est juste pour vous dire que EXTRATERRESTRE en termes large dont on parle peut être tout simplement CELUI qui a crée la Terre et tout ce qui y vis et que les hommes religieux étant donné que c'étais eux à l’époque qui avaient le monopole et le privilège de communiquer avec l'ENTITE SUPERIEUR qui bien évidemment les dépassait en tout et qui les avaient créé, qu'ils respectaient et qu'ils craignaient; appelaient DIEU!!!

TADA!!!Voila ma conclusion!!! Very Happy Je suis a l’écoute de vos apports et suggestions quant a la continuité de ce passionnant sujet posté par notre ami serria!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 30 Aoû 2012, 23:34

La seule chose que me dit mon Ni, c'est que sans preuve tangible je n'ai aucune raison de croire.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
avatar

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 35
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Ven 31 Aoû 2012, 00:44

@Jicky a écrit:
La seule chose que me dit mon Ni, c'est que sans preuve tangible je n'ai aucune raison de croire.

Je ne suis pas (Ni) pour autant, mais je ne pense pas qu'on en aura la moindre preuve. L'environnement dans lequel nous vivons, bombardements cosmiques, trou noirs, intense champ gravitationnel, vide quantique, choc de météorites, température extrèmes ect..

Environnement anarchique.

Si tu additionnes le nombre de variantes, tu t'appercevras qu'il est quasiment impossible qu'on puisse découvrir la moindre trace d'extra-terrestre. Et il pourrait même s'avérer qu'il y en ai pas du tout. Et qu'il y en a jamais eu. Et qu'il y en aura jamais.

Peut être que la logique est beaucoup plus simple que cela, 1 univers homogène = 1 espèce homogène = 1 Jicky homogène, puisque 1 est unique.

L'age de l'univers n'est que de 13,7 milliards d'années. La terre seulement de 4,54 milliards d'années,

Que peut-on faire en à peine 9 milliards d'années ? Si on résume le nombre d'improbabilité.

la vie apparut moins d'un milliard d'années plus tard. La Terre devrait cependant rester habitable durant encore plus de 500 millions d'années seulement.

Sachant que l'univers est expansif, l'expansion peut se muer en contraction. Donc ?

La seule chose qu'on peut dire c'est qu'il existait des extra-terrestes dans un autre univers et qu'il existera des extra-terrestes dans le suivant. 1=1

hypothétiquement parlant puisque 1 n'est pas égale à infini. Donc ?

Tous savent qui nous ne sommes pas.

Si on a un contrôle et une maitrise totale sur la matière et l'antimatière, oui effectivement l'espace est un jardin qu'il va falloir s'en occuper pour le rendre le plus merveilleux qu'il soit. Si on veut vivre en harmonie et être heureux.

Mais les lois de la physique ont toutes des limites, un début et une fin. Tout comme l'être humain, tout comme notre planète, tout comme notre système solaire, tout comme notre galaxie, tout comme notre univers. Wink

Il ne faut pas l'oublier, notre univers est VIVANT parce que je suis vivant.

C'est le vivant du VIVANT qui te parle. coucou ! Very Happy

_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drx
Aucun rang assigné
avatar

Type : intp
Age : 40
Lieu : perth, wa
Emploi : automaticien
Inscription : 07/10/2013
Messages : 16

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 15:41

Salut,
Sujet très intéressant (je suis à la bourre non ?), j'ai bien tout lu, les articles connexes et tout et tout...

Fermi m'a inspiré ce petit dessin...



Je suis plutôt d'accord avec l'idée que si une civilisation plus développée se trouve quelque part, on aurait gravement intérêt à se faire discrets...

_______________________________________
INTP et Scorpion ascendant Scorpion... Con prétentieux ascendant connard suffisant parmi les enfoirés arrogants. L'enfer...c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 96
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 17:27

J'aime bien la morale de ton dessin, drx!

Je ne suis pas INTP mais mon avis est simple : "vie extraterrestre" = tout ce qui vit en dehors de la planète, soit le soleil, la lune, toutes les autres planètes et astres donc oui la vie extraterrestre existe. Evidemment. C'est pas du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 17:52

Arkansas a écrit:
"vie extraterrestre" = tout ce qui vit en dehors de la planète, soit le soleil, la lune, toutes les autres planètes et astres
Vie extraterrestre = chose vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 96
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 18:08

Guineapig a écrit:
Arkansas a écrit:
"vie extraterrestre" = tout ce qui vit en dehors de la planète, soit le soleil, la lune, toutes les autres planètes et astres
Vie extraterrestre = chose vivante.
Le soleil est vivant, Guinéa. C'est un astre qui est né, qui peut évoluer et qui mourra un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 18:10

Il est pas vivant au sens biologique du terme. Donc ce n'est pas un extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
avatar

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 29
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1285

Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life -> Jeu 31 Oct 2013, 18:20

Arkansas a écrit:
Guineapig a écrit:
Arkansas a écrit:
"vie extraterrestre" = tout ce qui vit en dehors de la planète, soit le soleil, la lune, toutes les autres planètes et astres
Vie extraterrestre = chose vivante.
Le soleil est vivant, Guinéa. C'est un astre qui est né, qui peut évoluer et qui mourra un jour.
Tout dépend de comment l'on définit le vivant. Si tu allumes une allumette, par un phénomène physique la flamme va apparaître, évoluer, et se consumer avant de disparaître, de la même manière que le Soleil s'est formé, brûle de l'hydrogène via la nucléosynthèse, avant à son tour de disparaître. Pour autant, je ne pense pas que l'on puisse définir la flamme comme vivante, a fortiori au regard de l'esprit du topic.

Ce qui caractérise le vivant est ici la possession d'ADN ou d'ARN en son sein, ce qui n'est bien évidemment pas le cas du Soleil. Il n'a pas de cellule, et n'est par ailleurs pas capable de se reproduire. Il se "nourrit" aussi de ses réserves propres et non en puisant à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: INTP & Extraterrestrial life ->

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP & Extraterrestrial life ->

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTP & Extraterrestrial life ->
» Freeman Dyson et les "Dysonspheres"
» Le phénomène "second life"
» L projet life papillons
» Life - L'aventure de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-