Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Reconversion professionnelle des INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cezembre
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Cadre dans l'industrie
Inscription : 20/11/2013
Messages : 3

Reconversion professionnelle des INFP Empty
Message(#) Sujet: Reconversion professionnelle des INFP Reconversion professionnelle des INFP Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 23:30

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur le forum MBTI. Je me présente : Homme, 43ans, marié, 2 enfants ; et je suis à priori un INFP !

Je travaille depuis 18 ans dans des grands groupes de l'industrie automobile, dans diverses fonctions de management. Objectivement, le bilan que je dresse de ces 18 années est très noir : Certe je gagne très bien ma vie et j'ai ce que certain appellent "une bonne situation". En définitive c'est l'enfer au quotidien : Je suis stressé, découragé, je me sens de plus en plus opprimé par un système que ne je supporte plus. Le sentiment d'incompétences me submerge. Je ne supporte plus la hiérarchie, les plans d'actions rigides, les objectifs chiffrés, diriger ... etc. Je n'ai finalement jamais supporté tout cela. Je suis aux antipodes de ce que je suis et de ce que je souhaite faire de ma vie.

Aujourd'hui, mon entreprise va très mal et la pression est de plus en plus forte.
Pas facile rester dans dans cet étau qui ne cesse de de resserrer lorsqu'on est INFP.
D'ailleurs, je me demande comment j'ai pu survivre jusqu'à aujourd'hui.

Je commence donc à craquer moralement ... J'envisage donc d'aller voir ailleurs, loin, très loin.