Au détour d'une recherche sur la narcotisation (ennéagramme type 9), je tombe sur ce forum, qui Oh ! miracle ! est encore actif à nos ères de facebook, twitter et autres plateformes
Non seulement un forum qui discute des sujets qui m'importe, mais où on voit les types MBTI des inscrit ! trop cool !
J'ai découvert MBTI en 2013, et j'ai mis une petite année à comprendre que j'étais INTP.
Entre autre parce que je ne me trouvais pas très instinctive.
Bon, une fois sur le bon type, les concordances ont affluées, et même si j'ai compris les effets Barnum et autres biais de confirmations, il est acquis que je suis INTP, et j'aime beaucoup ce modèle pour analyser les comportements des uns et des autres.
Plus tard, on me lance sur l'ennéagramme.
Alors là, ça a été beaucoup plus long encore pour me typer, car rien ne semblait clair, ni via mes lectures, ni même à un atelier où je suis allée.
Jusqu'à ce que je reconnaisse dans ma procrastination chronique ce que l'ennéagramme appelle "narcotisation"
Et là, pareil, beaucoup de choses s'éclairent dans mes modes de fonctionnements.
Si j'arrive (enfin) à créer ce compte aujourd'hui, c'est que je cherche à sortir d'une crise narcotique extrêmement profonde. Et je vais de ce pas créer le sujet correspondant.
Note sur mon speudo : être à l'état de Cendre ne m'effraie pas, c'est assez ordinaire chez moi : il y a toujours un phoenix pour en renaître. Même si là, il se fait douloureusement attendre...
Merci à ceux qui m'ont lue.
PS : Je suis aussi asperger, mais ça ne m'embête plus trop (les aspies apprennent, les arpergirl ont des symptômes moins visibles), mais je le note ici car ça a parfois des incidences sur les tests que je passe.