A propos de moi
Bonjour. J'ai 28 ans et je suis un gars. (l'âge se dit-il encore à ce moment-là?). J'ai fait le test des 16 personnalités, qui m'a ressorti le profil IFSJ.
Motif d'inscription et mon avis sur le MBTI
J'aimerai bien faire la rencontre d'une femme IFSJ, au moins pour discuter. Le MBTI n'est apparemment pas basé scientifiquement, et me rappelle un peu le principe du "cold reading" (lecture froide) que les horoscopes utilisent, mais pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une grande part de vérité.
Je ne me reconnais pas dans certaines choses que je lis sur certains ISFJ ; je pense qu'il y a des degrés, des nuances, et des particularités propres à chacun. J'ai par exemple lu sur ce forum ou sur un autre que certains ne s'intéressaient pas au MBTI, d'autres si. Une autre personne avait exprimé le fait d'être ordonnée ; ce n'est pas vraiment mon cas.
Je me suis inscrit parce que j'ai une grande affinité avec les personnes plutôt introverties ; je peux me montrer plutôt bavard dans une relation à deux mais j'ai beaucoup de mal avec les groupes si je ne connais pas chacun individuellement.
Bien que l'intuition ne soit pas comprise dans le modèle auquel je semble correspondre, il peut parfois m'arriver d'en avoir qui sont excellentes ; j'ai l'impression de savoir le détecter instantanément en la voyant lorsqu'une personne est profondément altruiste ; c'est inexplicable, mais c'est réel...
J'aime beaucoup le principe du MBTI, le fait d'être classé a quelque chose de rassurant, étant donné que d'habitude, je me sens complètement décalé de la "société".