Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Où rencontrer les ISFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 14:29

Bonjour, je suis classé ISFJ selon le test MBTI... Je me demandais où rencontrer des femmes ISFJ, notamment en cette période ?

Dans des formations sociales et médicales ? Des activités de bénévoles ?

J'étais parti du fait d'analyser les choses que je faisais, et me concernant, j'étais dans une formation sociale mais j'ai laissé tomber donc maintenant je suis généralement à mon domicile et je ne sors que pour faire des courses...

J'ai pas trop d'idées du coup, à part Internet...Mais je ne sais pas trop où aller, hormis sur des sites ou sujets de forums concernant les personnes introverties...

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 16:33

bep coiffure, cap estheticiennes.
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 16:45

internet :

"Idées de métiers dans lesquels l'ISFJ peut s'épanouir : décorateur d'intérieur, designer, adjoint administratif, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, agent de médiation, commerçant, comptable, etc."

il faut chercher par là
combine ces métiers et les métiers associés aux femmes et t'auras les métiers principaux (j'insiste sur principaux bien sûr) des femmes ISFJ
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 18:04

J'ai déjà été proche de deux formations, d'une manière ou d'une autre (ASS et CESF) mais j'aurai du mal à dire que les personnes étaient ISFJ.
Il y a toujours une notion de distance dans le travail social que je refuse d'intégrer.
Tu veux dire quoi quand tu dis "combine ces métiers" ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 20:27

l'intersection entre les métiers majoritairement féminins et les métiers ISFJ pour avoir les métiers des femmes ISFJ (on suppose que la répartition des hommes et des femmes ISFJ sur les différentes professions représente bien celle dans la société du coup, je pense que c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 21:19

Merci pour l'explication ! Après, j'ai regardé les 22 pages de présentation sur ce forum et je n'y ai vu que deux ou trois isfj mais qui n'ont pas du tout mon âge. Sur Internet je pense que ça va être plus compliqué de m'orienter.

J'aurai peut-être plus de chances en étant proactif en créant des sujets qu'en faisant seulement des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 00:03

Créer un tinder-mbti? (cette horreur-amputez moi de mon Ne) silent

Bonne chance! Mais y'en a partout des isfj je crois. A mon avis c'est loin d'être ton seul critère! Mais c'est sûr qu'entre le trajet des courses et un forum, on va dire que tu ne maximise pas tes chances. Mais il y a un début à tout et le voilà pris!
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 10:18

Elle est pas mal l'idée de l'application de rencontres en lien avec le MBTI. Par contre certains créateurs de application me semblent manquer d'honnêteté ; pour n'importe quelle action (parler, liker, voir les likes), il faut payer...

Je suis sûr que ça doit être possible de créer un système d'application de rencontre et de site de rencontre en restant "humain".

Je dois reconnaître que c'est horrible, mais il y a aussi l'idée d'attirance physique, de façon d'être, et donc de feeling également.

Oui c'est un début. ça m'a au moins permis de poursuivre une réflexion personnelle (la même qui m'a amené sur ce forum en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 16:29

oscar latin a écrit:
Créer un tinder-mbti? (cette horreur-amputez moi de mon Ne) silent

Atypikoo Razz

D'ailleurs, c'est marrant parce qu'avec les photos et les profils mbti affichés, j'ai trouvé qu'il y avait certains types physiques qui se dégageaient et à force, je devinais souvent le type mbti avant de le vérifier rien qu'en regardant la photo... Assez troublant. Bon après, c'est pas une science exacte et entre ceux qui se misstypent et mon flair absolument faillible, on n'est pas à l'abri d'erreurs monumentales Razz
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 19:34

Je viens de découvrir récemment ce site et de m'y inscrire Smile

Mais en fait je crois que les gens s'inscrivent puis délaissent complètement le site.

J'ai également une certaine intuition, dans la vraie vie, pour détecter des personnes qui me correspondraient beaucoup. Alors c'est très faillible, mais j'ai déjà créé des relations très fortes grâce à mon intuition.

Ceux qui se misstypent = ceux qui se trompent dans leur type mbti ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 21:09

Yes sir ! Mais il me semble qu'il y a qu'un "s" pour les francophones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où rencontrer les ISFJ ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Où rencontrer les ISFJ ? Où rencontrer les ISFJ ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où rencontrer les ISFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISFJ!
» Description des ISFJ
» INFJ ou ISFJ?
» ISFJ & ENTP
» INFJ vs ISFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-