Tadao Aucun rang assigné
Type : ? Age : 31 Lieu : Marseille Inscription : 07/11/2020 Messages : 3
| (#) Sujet: Deviner un type MBTI d'après un score ennéagramme Sam 14 Nov 2020, 12:12 | |
| Bonjour,
Simplement par curiosité, je voudrais savoir selon vous à quel type MBTI pourrait correspondre ce résultat ennéagramme:
8w7 so / so 3w2 sx / sp 4W6 sx / sx
Bien qu'il ne soit pas judicieux de rapprocher les 2 puisque le MBTI se base sur les fonctions cognitives, je souhaiterai tout de même avoir vos impressions.
Dernière édition par Tadao le Sam 14 Nov 2020, 13:36, édité 1 fois |
|
Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
| (#) Sujet: Re: Deviner un type MBTI d'après un score ennéagramme Sam 14 Nov 2020, 13:16 | |
| 2w4 n'existe pas, erreur de frappe ?
En ne regardant que les numéros principaux, je pense à de l'extraversion (2, 3 et 8 sont plus communs chez les extravertis).
Si les résultats énnéagramme sont dans l'ordre décroissant des caractéristiques, (si 8>3>2), 8 et 3 semblent plus T que F (à l'inverse, 2 sonne très F).
Quand aux autres dichotomies, je ne prendrai pas le risque de "deviner" comme tu le dis. Deviner n'est pas déduire ! Tant mieux si tu sais qu'il n'est pas judicieux de rapprocher les 2 (même si un enneatype 8 a plus de chance d'être ESTJ qu'INFP...).
Je dirais donc : ExTx (pour le T, tout dépend de la place du 2). Mais la seule information sûre pour moi est l'extraversion.
S'agit-il de ton profil ? |
|
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Deviner un type MBTI d'après un score ennéagramme Lun 16 Nov 2020, 18:07 | |
| ESTJ. Mais ca veut rien dire les tests ennéagrammes donc je dirais qu'en fait c'est un ESFP. AU HASARD. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Deviner un type MBTI d'après un score ennéagramme | |
| |
|