Salutations. Je suis INTP. (Ai-je posté dans la bonne section?)
Je suis actuellement en train de procrastiner.
Initialement, mon pseudonyme devait être "Nyctalope", mais ma Ne s'est rendue compte qu'il était déjà pris (elle ne s'en est toujours pas remise
) : il ne s'agit pas d'un subtil mélange d'insultes, mais de la capacité à voir dans la pénombre, présente notamment chez le chat
.
Après avoir magistralement démontré que je n'étais pas un robot (quoi qu'on dise des INTP!), je dois maintenant me présenter. Je m'appelle Procrastination, j'ai 19 ans, j'étudie en khâgne spé philo (ou peut-être lettres, tout dépend de quel lycée m'accepte en deuxième année), écris (traduit surtout!) sur Wikipédia, suis en dépression (je suis suivi, ce message n'est pas un appel à l'aide), aimerais devenir linguiste et raconte peu ma vie privée. S'inscrire sur un tel forum revient certes à parler psychologie, et donc de choses intimes, mais j'ai choisi de peu dévoiler.
Ma découverte du mbti s'est faite il y a plus d'un an par le site des 16 personnalités qui m'a d'abord sorti ENTP (mais je n'avais pas répondu sérieusement, ayant surestimé mon extraversion). Puis de renseignement en renseignement, j'ai découvert la théorie du MBTI, celle de Jung puis des deux américaines. J'ai conscience que le MBTI n'est pas scientifique mais je le trouve ludique et assez clair dans la classification des personnalités.
Je suis devenu "addict" du MBTI, ce qui m'a posé plusieurs problèmes. C'était très chronophage et j'avais une unique grille de lecture, en plus d'hésiter entre INTP et INFP. En effet, je ne me reconnais pas dans la caricature de l'INTP sans compassion et sans valeurs (ni dans celle de l'INFP sans logique). Il a fallu plusieurs tests et réflexions pour trancher. Pourtant, j'aimerais me détacher un peu du MBTI (j'avais réussi à le faire et l’obsession est revenue).
Dans ce cas, cher Procrastination, pourquoi t'être illogiquement inscrit sur le forum? Parce que les trois raisons qui m'empêchaient de le faire (c'est chronophage-je ne veux pas raconter ma vie privée-ça renforcerait mon obsession) ont été résolues par ce compromis : je posterai peu, sans raconter ma vie privée et je m'arrêterai si l'obsession devenait insupportable.
Sur cette note de gaieté
(ça termine par "insupportable"), j'espère que vous allez tous bien et retourne à mon bouquin.