|
Auteur | Message |
---|
Pierric Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 38 Lieu : Lille Emploi : Ingénieur Informatique Inscription : 03/07/2013 Messages : 15
| (#) Sujet: Salutations Mer 03 Juil 2013, 15:36 | |
| Bonjour,
Je me présente. De profil INTP, je suis tombé sur le site 16-types par hasard au fil de mes vagabondages sur le net, à la recherche de nouveautés. Je dois dire que je m'y reconnais beaucoup. Du coup, j'ai commencé à éplucher le modèle et j'ai donc atterri logiquement sur le forum ! |
|
| |
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 16:13 | |
| Bonjour !
Quels aspects te ressemblent le plus ? D'autres profils t'évoquent quelque chose ?
Et pour l'ennéagramme ? _______________________________________ https://zogarok.wordpress.com/ https://www.senscritique.com/Zogarok
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
|
|
| |
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 16:21 | |
| Bienvenue |
|
| |
Type : INTP Age : 38 Lieu : Lille Emploi : Ingénieur Informatique Inscription : 03/07/2013 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 17:17 | |
| l'ennéagramme, j'ai fait le test vite fait, je suis tombé sur 5. Pour le reste, j'ai pas pris le temps de noter. J'ai pas encore eu le temps d'étudier ce modèle, j'ai juste vu que ça collait au profil INTP. Pour mon profil MBTI : Une très grosse majorité des points du INTP me ressemblent. J'analyse tout. J'ai un esprit très cartésien, très logique. Je calcule des tas de scénarios qui restent au final à l'état théorique (par exemple, je ne gère pas du tout mon budget mais pourtant, je fais des tas de calculs de prévision). J'ai toujours préféré la théorie à la pratique. Je pouvais être très bon dans une matière et réussir haut la main les exam et foirer le TP sur le même sujet. Niveau sentiment, je les refoule bien souvent. Je n'aime pas en parler, j'y arrive tout simplement pas. Le seul moyen qu'à trouver mon meilleur pote (ENFJ) pour me faire parler, c'est de parler lui ... et moi de valider ou non ses suppositions (c'est un ENFJ, donc il s'en sort très bien pour çà !) Non conformiste, un peu bordélique mais par contre toujours à l'heure. Et surtout très introverti. Même si je travail de ce côté depuis un moment. Bref, yaurait encore un tas d'autres trucs à dire :o |
|
| |
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 17:32 | |
| Hi _______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 17:42 | |
| Bienvenue Pierric ! |
|
| |
Lunaire Aucun rang assigné
Type : INFJ 6w5 Sp/So Age : 55 Lieu : Belgique Emploi : Fonctionnaire Inscription : 14/04/2012 Messages : 539
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 18:38 | |
| Salut Pierric, Si tu veux bien t'appeler kuroro par moment, ça serait super sympa pour certains... C'est bon, je sors _______________________________________ TEST MBTI
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 19:23 | |
| xD Mais je suis pas de Marseille, je suis de ch'Nord ! |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Salutations Mer 03 Juil 2013, 23:19 | |
| Bienvenue Pierric ! _______________________________________ Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ? Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule, Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
|
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Salutations Jeu 04 Juil 2013, 09:12 | |
| Bienvenue, toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres _______________________________________ Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
|
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: Salutations Jeu 04 Juil 2013, 15:02 | |
| Salut Pierric ;-) _______________________________________ - Spoiler:
- Citation :
- Si tu désires être philosophe, attends-toi dès lors à être un objet de dérision, à être en butte aux moqueries d’une foule de gens qui disent : « Il nous est revenu tout à coup philosophe » et « D’où vient cet air refrogné ? » Toi, n’aie pas l’air refrogné ; mais attache-toi à ce qui te paraît le meilleur, avec la conviction que la divinité t’a assigné ce poste : souviens-toi que si tu restes fidèle à tes principes, ceux qui se moquaient d’abord de toi, t’admireront plus tard ; mais si tu es vaincu par leurs propos, tu te rendras doublement ridicule.
XXII |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Salutations | |
| |
|
| |
|