Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 INTJ en carence affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 21:01

Bonjour les ENFP !  Very Happy

Ma présence en terre inconnue se destine principalement aux femmes, bien que le retour d'expériences masculines puissent tout à fait avoir son intérêt.
Il semblerait que votre personnalité soit attirée ou en tout cas compatible avec les profils INTJ, et je souhaiterais mieux comprendre ce qui vous plaît chez nous. J'ai bien quelques idées par exemple cela pourrait être le calme, la constance, le sérieux, la sécurité... mais d'un autre côté j'ai l'impression que ça manque de piment tout ça ou alors faut vraiment être patient avant de nous "déverrouiller" authentiquement. Est-ce que c'est ce volte face après tant d'effort qui vous plaît ? Forcément ce doit être un peu plus compliqué donc pour toutes celles (et ceux) qui ont un avis sur la question, je suis à votre écoute et pour un introverti c'est peu dire Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 15:42

Personnellement je suis un INTJ mais n'accepterai jamais de relation de couple avec une ENFP. Pourquoi ?

Elles m'idéalisent trop, ne me considèrent pas comme une personne à part entière mais comme un "très intellegent" , un "unique", et j'ai grandement horreur de ça. Elles ne vous aiment pas pour ce que vous êtes mais pour ce qu'elles croient que vous êtes. Je peux pas être moi même avec elles, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose avec des amitiés ENFP tant j'ai appris à aimer la découverte par moi-même, tant elles sont distantes et partout à la fois, jamais là pour vous car vous n'avez pas le même rythme de vie.

En plus je plais surtout à des ENFP 9, j'ai sainte horreur de leur "patience" , ne correspondant pas à mes désirs "intimes".  Rolling Eyes

Si vous trouvez une ExFP, vous pouvez la séduire plus vite en apprenant à draguer, en jouant la couverture d'extraverti par la lectures de sites de séduction, ça marche très bien. En plus elles seront surpris qu'un "intello" fasse la cour pendant que leur garde sera déjà baissée. Mais, vous voulez vraiment ne pas être vous même pour plaire à ce genre de femmes qui vous aurait pris en dernier choix, à l'âge où elles perdent la jeunesse ?  Suspect

Vous avez de plus fortes probabilités avec une personne extravertie de finir fatigué de devoir la suivre partout, cette personne une fois le dos tourné, envisagera infidélité (et j'en ai connu énormément des ENFP très infidèles (ouf je me suis jamais mis en couple avec ce "type")). Elle vous suppliera de vous pardonner de sa connerie ou même vous proposera de devenir un candaule.

Votre vie vous appartient, elle appartient pas un modèle lacunaire. (bien qu'il y ait des résultats intéressants). Rencontrez plus, ne vous arrêtez pas à des clichés. La relation ENFP/INTJ est surcotée.

Vous aurez une horde de haine de ces filles-là (elles m'aiment pas souvent) qui vont se vanter être exception, mais je préfère être cash et pragmatique, comme ça on parle de la vraie vie et pas de modèles (voilà mon conseil de vie du jour, ce que vous avez tant voulu savoir sur le topic précédent, maintenant c'est *dring dring*). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 20:45

JeanMbti a écrit:
Elles m'idéalisent trop, ne me considèrent pas comme une personne à part entière mais comme un "très intellegent" , un "unique", et j'ai grandement horreur de ça. Elles ne vous aiment pas pour ce que vous êtes mais pour ce qu'elles croient que vous êtes. Je peux pas être moi même avec elles, je n'ai pas l'impression d'avoir gagné quelque chose avec des amitiés ENFP tant j'ai appris à aimer la découverte par moi-même, tant elles sont distantes et partout à la fois, jamais là pour vous car vous n'avez pas le même rythme de vie.

Je vois ce que vous voulez dire, maintenant l'amour rend aveugle me semble-t-il et c'est pas la pire illusion que je souhaite faire ressentir. L'ENFP que je côtoie en ce moment correspond bien à votre description "partout et jamais là" du coup je me questionne dans quelle mesure je peux compter pour elle, certainement pour pas grand chose laughing mais c'est toujours agréable pour quelqu'un comme moi d'être sollicité régulièrement Rolling Eyes , que ce soit dans la journée et pour des sorties.

JeanMbti a écrit:
Si vous trouvez une ExFP, vous pouvez la séduire plus vite en apprenant à draguer, en jouant la couverture d'extraverti par la lectures de sites de séduction, ça marche très bien. En plus elles seront surpris qu'un "intello" fasse la cour pendant que leur garde sera déjà baissée. Mais, vous voulez vraiment ne pas être vous même pour plaire à ce genre de femmes qui vous aurait pris en dernier choix, à l'âge où elles perdent la jeunesse ?

LOL ! alors les sites de séduction ne seront jamais fait pour moi. Au tout début de mes études j'ai fait la connaissance d'un "coach en séduction" qui voulez m'apprendre la vie, le type avait beau réussir à choper régulièrement, raconter ses frasques (plan à 3 et j'en passe), il était dépressif et alcoolique. Donc clairement, non je ne souhaiterais jamais être quelqu'un d'autre que moi-même Smile . D'ailleurs je vous remercie à nouveau pour cette remarque car je me suis demandé durant ce week-end à quel point je devais me mentir si je voulais absolument me caser. Donc faire des efforts oui mais pas jusqu'à ne plus me reconnaître. Concernant le dernier choix, ma réponse peut paraître édifiante mais oui, bien sûr, qu'elle ait eu plus d'aventures que moi n'est clairement pas quelque chose de satisfaisant pour mon égo, maintenant savoir que je suis ce qu'elle a rencontré de meilleur pour construire quelque chose sur le long terme, OK.

JeanMbti a écrit:
Vous avez de plus fortes probabilités avec une personne extravertie de finir fatigué de devoir la suivre partout, cette personne une fois le dos tourné, envisagera infidélité (et j'en ai connu énormément des ENFP très infidèles (ouf je me suis jamais mis en couple avec ce "type")). Elle vous suppliera de vous pardonner de sa connerie ou même vous proposera de devenir un candaule.

Personnellement cela me semble une fatigue saine, et je considère qu'il faut savoir imposer ses limites, c'est pour cela que je préfère rester moi-même pour qu'il n'y ait pas de "surprise" après 6 mois de relation. Haha, candaule même pas en rêve ! Au pire cela finit en relation libertine, au mieux c'est rupture. D'ailleurs comme j'aime bien parler de faits, cette même ENFP qui me plaît toujours (bien que cela commence à retomber tout doucement) est très souvent (trop) dans la séduction, avec tout le monde, bien qu'elle soit désormais en couple. Alors autant ce genre de comportement ne me fait rien, autant quand ça devient trop tactile ça me fait étrange bien que ce ne soit pas ma copine, quand je vois quelqu'un la câliner, lui poser les mains dans le creux du dos, qu'elle se laisse faire taper les fesses avec une pochette en plastique sans broncher Shocked , je finis par me dire que je n'aimerais pas être son copain, et ça va devenir définitif d'ici peu Twisted Evil .

JeanMbti a écrit:
Votre vie vous appartient, elle appartient pas un modèle lacunaire. (bien qu'il y ait des résultats intéressants). Rencontrez plus, ne vous arrêtez pas à des clichés. La relation ENFP/INTJ est surcotée.

Bien sûr, je ne souhaite pas rentrer dans une case et suivre un modèle prédéterminé. Maintenant je m'imagine mal me mettre en couple avec une introvertie pour que l'on regarde nos smartphones ou dans le blanc des yeux au restaurant Sleep .

JeanMbti a écrit:
Vous aurez une horde de haine de ces filles-là (elles m'aiment pas souvent) qui vont se vanter être exception, mais je préfère être cash et pragmatique, comme ça on parle de la vraie vie et pas de modèles (voilà mon conseil de vie du jour, ce que vous avez tant voulu savoir sur le topic précédent, maintenant c'est *dring dring*).

Bah oui c'est bien mieux comme ça, la théorie c'est bien mais la vrai vie c'est mieux. Ouep, let's found some ExFP for dring dring haha Lol
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 20:10

Moi je ne parle que de relation saines et durables.

Ps : rentre dans ce jeu de séduction, elle va aimer. C'est comme ça qu'on détourne les ENFP polyamour jeunette du droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeMer 30 Oct 2019, 20:43

JeanMbti a écrit:
Moi je ne parle que de relation saines et durables.

Ps : rentre dans ce jeu de séduction, elle va aimer. C'est comme ça qu'on détourne les ENFP polyamour jeunette du droit chemin.

LOL il n'y aurait pas une énorme incohérence entre les deux phrases ?! laughing Je cherche pas à bâtir une relation sur des fondations malsaines, elle le quitte pour moi d'accord mais je suis pas là pour cocufier les gens.

Alors hier j'étais pas de bonne humeur pour différentes raisons et dans ces cas-là je préfère rester à part. Au tout début d'un séminaire, l'ENFP me fait signe de m’asseoir prêt d'elle pour me rapprocher du groupe (sachant que son copain est assis deux rangées devant et qu'il entend l'invitation), je lui ai répondu sèchement que j'étais bien à ma place et elle s'y attendait pas pour le coup Rolling Eyes . Après réflexion je pense que si j'ai réagi de cette manière c'est évidemment lié au fait que j'étais pas de bonne humeur,  le comportement tactile qu'elle a eu lundi dernier avec l'autre bouffon, et parce qu'elle m'invite en présence de son copain ça m'a donné l'impression d'être utilisé (j'imagine qu'il est au courant que j'ai le béguin pour elle et au passage je m'en bats les couilles). Donc carton rouge direct et elle a eu une drôle de réaction, une sorte de rire offusqué tout en faisant semblant d'en être amusé, j'ai trouvé l'action plutôt amusante pour le coup Lol .
Aujourd'hui plutôt distante mais sans avoir l'impression qu'elle me reproche quelque chose, en fin de journée je pars du bureau où on étudie ensemble, on était plus que tous les deux, petite conversation anodine pour se dire à demain et on se quitte avec un grand sourire réciproque Very Happy  . J'espère que je passe pas pour un putain de bipolaire oups mais je pense qu'on me perçoit déjà comme un type chelou donc c'est pas si important haha !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 23:34

BubbleMaster a écrit:
JeanMbti a écrit:
Moi je ne parle que de relation saines et durables.

Ps : rentre dans ce jeu de séduction, elle va aimer. C'est comme ça qu'on détourne les ENFP polyamour jeunette du droit chemin.

LOL il n'y aurait pas une énorme incohérence entre les deux phrases ?! laughing Je cherche pas à bâtir une relation sur des fondations malsaines, elle le quitte pour moi d'accord mais je suis pas là pour cocufier les gens.

Alors hier j'étais pas de bonne humeur pour différentes raisons et dans ces cas-là je préfère rester à part. Au tout début d'un séminaire, l'ENFP me fait signe de m’asseoir prêt d'elle pour me rapprocher du groupe (sachant que son copain est assis deux rangées devant et qu'il entend l'invitation), je lui ai répondu sèchement que j'étais bien à ma place et elle s'y attendait pas pour le coup Rolling Eyes . Après réflexion je pense que si j'ai réagi de cette manière c'est évidemment lié au fait que j'étais pas de bonne humeur,  le comportement tactile qu'elle a eu lundi dernier avec l'autre bouffon, et parce qu'elle m'invite en présence de son copain ça m'a donné l'impression d'être utilisé (j'imagine qu'il est au courant que j'ai le béguin pour elle et au passage je m'en bats les couilles). Donc carton rouge direct et elle a eu une drôle de réaction, une sorte de rire offusqué tout en faisant semblant d'en être amusé, j'ai trouvé l'action plutôt amusante pour le coup Lol .
Aujourd'hui plutôt distante mais sans avoir l'impression qu'elle me reproche quelque chose, en fin de journée je pars du bureau où on étudie ensemble, on était plus que tous les deux, petite conversation anodine pour se dire à demain et on se quitte avec un grand sourire réciproque Very Happy  . J'espère que je passe pas pour un putain de bipolaire oups mais je pense qu'on me perçoit déjà comme un type chelou donc c'est pas si important haha !

T'as 29 ans et tu fais le WBAFC ? Réveille-toi.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 08:17

JeanMbti a écrit:
T'as 29 ans et tu fais le WBAFC ? Réveille-toi.

Lol avec ce genre d'acronyme chelou et après recherche, on sent le mec qui a bien rôdé les manuels de séduction.

Si j'insiste sur ce cas c'est qu'elle a quelque chose de plus que toutes celles que j'ai pu connaître avant. Maintenant elle a beau me subjugué, le charme n'opère plus autant qu'avant. Mais ça reste un cas intéressant à mon sens et j'ai besoin de comprendre son fonctionnement car cela me permet de mieux me comprendre, une sorte d'effet miroir si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 10:03

Les ENFP sont surtout capable de cerner l'univers d'un INTJ (de part la combinaison Ne +Fi).Ce qui fait que ça peut donner une apparence de similitude entre les deux (si ils sont assez proche).
Cependant,le fait qu'un INTJ est en  général focalisé sur un plan de vie "immuable" créé un certain antagonisme entre les deux (l'ENFP sera plus dans une constante recherche de renouvellement de part son désir d'explorer de nouvelles pistes. )
Donc pour un INTJ qui recherche une relation occasionnelle, l'ENFP peut être une bonne prise.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 08:41

Kers a écrit:
Les ENFP sont surtout capable de cerner l'univers d'un INTJ (de part la combinaison Ne +Fi).Ce qui fait que ça peut donner une apparence de similitude entre les deux (si ils sont assez proche).
Cependant,le fait qu'un INTJ est en général focalisé sur un plan de vie "immuable" créé un certain antagonisme entre les deux (l'ENFP sera plus dans une constante recherche de renouvellement de part son désir d'explorer de nouvelles pistes. )

Ce que vous dîtes confirme ce que je pense, l'ENFP est là pour rajouter des couleurs dans la vie monotone d'un INTJ. Maintenant c'est évident que ce genre de relation peut vite tourner au vinaigre dès lors qu'il n'y a plus de communication entre les deux.

Après ces quelques semaines à creuser qu'est-ce qui pouvait bien m'arriver avec celle-là, elle me fait tout simplement vivre des émotions et ça faisait longtemps que je m'étais renfermé pour ne plus souffrir. Et si elle y arrive aussi bien c'est qu'elle dispose à coup sûr d'un haut QE parce qu'en général je reste de marbre face à ce genre de stimulations. Là on parle d'une personne brillante, pas spécialement jolie et c'est peut être ça qui est le plus intéressant dans cette histoire. Maintenant si vous croyez que je l'attends passivement et que je me suis arrêté de matché sur Tinder vous vous mettez un doigt Razz .

Kers a écrit:
Donc pour un INTJ qui recherche une relation occasionnelle, l'ENFP peut être une bonne prise.

Donc voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par les manuels de séduction et autres tutos de manipulation : ne plus me reconnaître et ne plus savoir si on m'apprécie pour ce que je suis vraiment ou si c'est simplement mes "techniques" qui ont abouti. Mais surtout, et là je pense que c'est le problème majeur de l'INTJ, étouffer ses émotions et rester bloquer dans une phase où l'on ne ressent plus le moindre sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 15:30

Elle t'apprécie sans doute, mais le fait qu'elle soit en couple, qu'elle ne te le cache pas, voir qu'elle s'en amuse en sa présence. Elle joue avec toi, pas de manière mesquine, mais les ENFP adorent flirter et séduire, et comme il a été dit, ils sont très souvent volages.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 00:54

"Mais surtout, et là je pense que c'est le problème majeur de l'INTJ, étouffer ses émotions et rester bloquer dans une phase où l'on ne ressent plus le moindre sentiment."



La solution dans ce cas, pour un INTJ, c'est de trouver une INTP. J'en connais un couple comme ça. C'est loin d'être le plus académique, cependant c'est pas si contre-nature que ça. Loin de là je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 09:40

Vous tournez en rond. Si vous reformuliez en remplaçant "une ENFP" par "une personne ENFP", vous vous souviendrez que c'est avant tout une personne, dont le profil cognitif préférentiel ENFP ne fait pas l'entièreté de la personnalité. Le MBTI peut aider à comprendre/éviter les écueils de compréhension/comportement entre deux personnes, mais n'a pas vocation à faire son choix sur l'étal de l'amoûûûr (ou relation affective, etc.)

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 13:35

Luna a écrit:
Elle t'apprécie sans doute, mais le fait qu'elle soit en couple, qu'elle ne te le cache pas, voir qu'elle s'en amuse en sa présence. Elle joue avec toi, pas de manière mesquine, mais les ENFP adorent flirter et séduire, et comme il a été dit, ils sont très souvent volages.

C'est plus compliqué que cela mais je comprends tout à fait ce que vous dîtes. Le fait étant qu'elle vient tout juste de commencer sa relation, le mec a bien joué son jeu pour l'attirer vers lui, mais sans entrer dans les détails il y a une différence entre la conquête et l'exercice du pouvoir si vous me permettez la comparaison.
Le côté volage est certainement la seule chose qui ferait que je ne peux pas vivre avec une personne ENFP car je préfère arrêter une relation que vivre un mensonge.

Kers a écrit:
La solution dans ce cas, pour un INTJ, c'est de trouver une INTP. J'en connais un couple comme ça. C'est loin d'être le plus académique, cependant c'est pas si contre-nature que ça. Loin de là je dirai.

Ok merci du conseil, je ne me ferme évidemment pas aux autres profils.

Mamy Mougeot a écrit:
Vous tournez en rond. Si vous reformuliez en remplaçant "une ENFP" par "une personne ENFP", vous vous souviendrez que c'est avant tout une personne, dont le profil cognitif préférentiel ENFP ne fait pas l'entièreté de la personnalité. Le MBTI peut aider à comprendre/éviter les écueils de compréhension/comportement entre deux personnes, mais n'a pas vocation à faire son choix sur l'étal de l'amoûûûr (ou relation affective, etc.)

Entièrement d'accord, la personne dont je parle ne me plaît pas parce qu'elle est ENFP mais pour ce qu'elle est, avec ses idées et ses convictions, son parcours et ses ambitions. Bref, pour conclure je tiens quand même à préciser et même si je peux comprendre que cela ne se voit pas à travers l'écran, je ne suis pas bloqué sur cette fille. J'attends la première occasion pour passer à autre chose. La seule raison pour laquelle j'en parle c'est parce qu'elle me fait mieux me réaliser qui je suis et ça je ne l'explique pas. J'en ai croisé des filles allumeuses et allumées, celle-là m'apparaît plus fine d'esprit que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 23:13

Mamy Mougeot a écrit:
Vous tournez en rond. Si vous reformuliez en remplaçant "une ENFP" par "une personne ENFP", vous vous souviendrez que c'est avant tout une personne, dont le profil cognitif préférentiel ENFP ne fait pas l'entièreté de la personnalité. Le MBTI peut aider à comprendre/éviter les écueils de compréhension/comportement entre deux personnes, mais n'a pas vocation à faire son choix sur l'étal de l'amoûûûr (ou relation affective, etc.)

Oui bien entendu, mais je vois bien le genre dont parle l'auteur (en-dehors même du type mbti), après je ne suis pas à leur place, et je ne peux qu'interpréter ce que retranscrit l'auteur.
Mais il demande notre avis, et pour moi, elle cherche seulement à flirter.

Sinon @BubbleMaster, tous les ENFP ne sont pas volages non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 21:39

Luna a écrit:
Sinon @BubbleMaster, tous les ENFP ne sont pas volages non plus.

Oui j'espère bien Wink

J'imagine que ce côté séduction est à mettre sur le compte d'un léger manque de confiance en soi, et c'est toujours rassurant de se sentir désiré. Selon moi le problème lorsque c'est mal maîtriser c'est que ça peut vite devenir repoussant, passer pour une allumeuse (ou un mort de faim) dans un environnement où l'on ne décide pas de côtoyer les uns et les autres me semblent être un jeu dangereux  Rolling Eyes .

D'ailleurs j'ai commencé à prendre un peu plus mes distances avec la personne qui me plaît, car elle a fini par attirer des gens que je n'aime pas du tout, des gros relou quoi. Et c'est peut être un autre point faible de la personnalité ENFP que je découvre, manquer de sélectivité dans ses relations et pour un INTJ comme moi ça ne pardonne pas. Une phrase qui me définit à merveille : mieux vaut être seul que mal accompagné. Un petit exemple de la vrai vie pour être plus concret : j'annonce au cours d'une discussion vouloir voyager prochainement dans telle ville, elle me dit qu'elle aimerait également visité cette ville, le lourdaud juste à côté n'a pas perdu une miette de l'échange et s'incruste direct : MOI AUSSI ! Dans cette histoire j'avais pas l'intention de l'inviter elle, l'autre c'est inenvisageable... Donc clairement si y a bien une chose qui peut me faire fuir une femme que je désire, c'est qu'elle m'entraîne dans des plans épouvantables  Wink . Et finalement, c'est peut être une bonne chose ce qui se passe haha

06112019

Donc je rebondis sur ce que j'ai écris précédemment car j'aime bien faire mes petits bilans quotidiens Razz . A force de mieux connaître cette personne ENFP j'en finis par faire le rapprochement avec de précédentes connaissances, à tord ou à raison. Pour mieux la décrire et avec ce retour d'expérience, c'est donc quelqu'un de très sociable mais elle me donne l'impression d'utiliser les autres dans sa direction, systématiquement, donc ça trahit une personnalité très individualiste et à première vue on pourrait croire l'inverse.
Par conséquent et c'est là où je vais voir à quel point je me suis fait "pièger" (ou charmer pour rester positif, d'ailleurs c'est pas comme si je lui avais ouvert mon compte en banque, au passage elle serait certainement déçue) je vais continuer d'observer sa manière de se laisser séduire aux yeux de tous, par d'autres personnes que son copain. Si elle est brillante elle saura quelles sont les limites à ne pas franchir, je veux dire par là que chacun est libre de construire sa propre réputation. Donc à l'inverse, si elle est moins manipulatrice mais plus naïve elle finira par cocufier son copain et je suis certain que cette information finira par se savoir.
Je me détache tout doucement de mes sentiments et quand je commence à me méfier de quelqu'un c'est rarement bon signe. Au regard du contexte, je resterai bienveillant avec cette personne mais ce sera en toute connaissance de cause. Comme j'évolue dans un environnement avec de potentiels futurs collègues-chercheurs, en bon INTJ que je suis il est grand temps d'établir des relations plus professionnelles avec mes pairs.

Pour conclure, une personne ENFP oui mais pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 09:49

BubbleMaster a écrit:
JeanMbti a écrit:
T'as 29 ans et tu fais le WBAFC ? Réveille-toi.

Lol avec ce genre d'acronyme chelou et après recherche, on sent le mec qui a bien rôdé les manuels de séduction.

Si j'insiste sur ce cas c'est qu'elle a quelque chose de plus que toutes celles que j'ai pu connaître avant. Maintenant elle a beau me subjugué, le charme n'opère plus autant qu'avant. Mais ça reste un cas intéressant à mon sens et j'ai besoin de comprendre son fonctionnement car cela me permet de mieux me comprendre, une sorte d'effet miroir si on peut dire.

Concernant le site de séduction, soyons clairs : Je n'ai pas lu ces sites depuis 8 ans.

Le seul message que j'aimerais transmettre (et déjà fait avant) c'est que tu ne devrais pas resté fixé sur la même fille. Essaie de sortir (un peu) partout, sans trop t'user par l'extraversion forcée !

Il y a tellement d'être sur cette pauvre planète (abîmée), que tu trouveras sûrement mieux qu'elle et avec en prime 100% de chance de réussir. Là ton Ni t'as mis dans un carcan, sors-en.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 21:21

JeanMbti a écrit:
Le seul message que j'aimerais transmettre (et déjà fait avant) c'est que tu ne devrais pas resté fixé sur la même fille. Essaie de sortir (un peu) partout, sans trop t'user par l'extraversion forcée !

Il y a tellement d'être sur cette pauvre planète (abîmée), que tu trouveras sûrement mieux qu'elle et avec en prime 100% de chance de réussir. Là ton Ni t'as mis dans un carcan, sors-en.

Alors je te donne entièrement raison et cela me permet aussi de mieux réaliser ce que peut retranscrire ce que j'ai écris. Il faut te mettre à ma place, je m'étais déjà identifié comme INTJ mais sans jamais chercher à scanner la personnalité des autres, je me suis toujours contenté sur le non-verbale et basta. J'ai flashé sur cette fille, c'est clairement pas la première mais j'ai déterminé avec certitude quelle était sa personnalité, une sorte de déclic inexplicable. Alors à tord j'en conviens, je me suis reposé sur la théorie et j'ai un peu trop cherché à comprendre cette personne du fait de cette pseudo-compatibilité. Là, ça commence à faire un mois et demi que je la connais et je peux dire que je m'en suis lassé sur le plan émotionnel. Je l'apprécie toujours en tant que personne mais j'ai (enfin) fini par comprendre qu'elle cherche tout le temps à plaire à tout le monde (on mettra cela sur le compte de l'instinct de survie) et mon côté narcissique n'apprécie que trop peu le fait de ne pas faire la différence.
J'ai mieux pris conscience de mes lacunes grâce à elle et faire partie plus ou moins de son entourage ne pourra que me faire progresser sur mon Fe si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 21:49

INTJ,c'est Fi.Fe,pour un Ni dom, c'est INFJ.

Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 21:28

Kers a écrit:
INTJ,c'est Fi.Fe,pour un Ni dom, c'est INFJ.

Qu'est ce que je dois comprendre ?

Parlons un peu de l'ENFP puisque le topic est basé autour de cette personnalité. C'est amusant de voir qu'il suffit de créer un peu de distance, d'ignorer la personne pour qu'elle change drastiquement et essaie de retrouver une place de premier rang à mes yeux. On est clairement dans le cliché du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Donc en fait je commence à mieux comprendre son petit jeu, c'est une pure manipulatrice mais je ne décèle pas de mauvaise intention de sa part. Je pense simplement qu'avec le temps elle a dû prendre de la bouteille (dans tous les sens du terme haha) et qu'elle sait qu'en jouant un rôle de séductrice elle obtiendra toujours une faveur en retour de la part des autres. Du coup ne plus tomber dans le panneau contrarie sa stratégie et comme elle veut me garder sous le coude elle cherche le moyen de retrouver grâce à mes yeux. Finalement ma propre expérience me dit que rester soi-même est très apprécié par ces personnes car en nous connaissant mieux ils apprennent quelles sont les limites à ne pas franchir, ce qu'ils peuvent obtenir de notre part et si c'est justifié ils sont en phases.
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle veut pas me lâcher et je sais pas comment instaurer la bonne distance avec elle, car je suis beaucoup moins intéressé désormais et en même temps c'est une personne dans le groupe qui proposent très souvent de faire des sorties et elle cherche toujours à m'inclure.
Revenir en haut Aller en bas
carlasan
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 21
Lieu : france
Inscription : 01/02/2020
Messages : 3

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Enfp stéréotypé INTJ en carence affective Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 02:36

Bonsoir désolée je réouvre cette discussion après plusieurs mois mais quelque chose me trottais dans ma tête...
Le côté infidèle des ENFP sort d’où ??
Je pense que c’est assez dommage de définir la fidélité ou les sentiments d’une personne par sa personnalité mbti.
Je l’avoue je parle à mon nom étant donné que je suis enfp (4w3 / 7w6) et que j’ai été assez déçu de voir tant de messages dévalorisants à propos des ENFP et de l’amour...
J’attends vos réponses à la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 12:02

Citation :

Le côté infidèle des ENFP sort d’où ??
Ne-dom,  Fi-aux -->  http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html

Citation :

Je pense que c’est assez dommage de définir la fidélité ou les sentiments d’une personne par sa personnalité mbti.
Te-ter --> tu acceptes la définition venant de l'extérieur - Les ENFP sont infidèles
Fi-aux --> cela ne correspond pas à tes valeurs  - je suis fidèle

Citation :

Je l’avoue je parle à mon nom étant donné que je suis enfp (4w3 / 7w6) et que j’ai été assez déçu de voir tant de messages dévalorisants à propos des ENFP et de l’amour...

ENFP défini tes préférences cognitives, en aucune manière le type ENFP défini ce que tu es véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 12:53

carlasan a écrit:
Bonsoir désolée je réouvre cette discussion après plusieurs mois mais quelque chose me trottais dans ma tête...
Le côté infidèle des ENFP sort d’où ??
Je pense que c’est assez dommage de définir la fidélité ou les sentiments d’une personne par sa personnalité mbti.
Je l’avoue je parle à mon nom étant donné que je suis enfp (4w3 / 7w6) et que j’ai été assez déçu de voir tant de messages dévalorisants à propos des ENFP et de l’amour...
J’attends vos réponses à la dessus.

Le côté infidèle des ENFP c'est un cliché de société. C'est pas le Mbti c'est dans le DSM.

Moi j'en ai eu trop de déceptions donc maintenant je fuis direct le profil ENFP qui se la joue cool mais ....

Les liens que ENFP créent sont trop superficiels, elles sont parfois trop volatiles, ce n'est pas propice à un équilibre mental pour le prétendant...

Quand une -NFP de mon entourage PROFESSIONNEL me drague bizarrement par aller-retour (Au rythme de 4 phases par message +1 mois de vent), je lui mets un stop en lui disant que c'est très désagréable, tout en mentionnant des points juridiques/psy.

Dans la vie perso, je les recale rapidement si je vois qu'elles jouent de moi. Une (des dizaines aussi...) a essayé de jouer la girouette, je me suis bien moqué de son approche. Elle a vite compris.

Mais en vrai j'ai pas besoin des "ENFP" pour avoir des relations amoureuses...

Une personne qui ne sait rien en clinique , c'est une personne aveugle de ses relations.

C'est ma manière pacifique de me venger. Smile

Bien Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ en carence affective Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ en carence affective INTJ en carence affective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ en carence affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vie affective des INTP
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Meh. . . INTJ
» INTJ
» INTJ n°###

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-