Bonjour tout le monde !
Ça ne fait pas très longtemps que j'ai pris connaissance du formidable outil qu'est le MBTI. N'ayant pas d'affinité particulière pour la psychologie, ce n'est pas un de mes sujets de recherche privilégié. C'est donc un ami qui a dû m'y initier il y a de cela environ 2 mois. Depuis ce jour - certainement à cause de/grâce à mon type - j'ai passé une à deux heures par jour à éplucher tous les tests et textes français et anglais disponibles sur le MBTI, j'en ai même commander un livre !
Dire que déterminer mon type fut une tâche extrêment ardue serait un euphémisme. En effet, que d'hésitations entre les ENTP/ISTJ/INTP/INTJ, c'est d'ailleurs ces deux derniers qui ont été les plus difficiles à trancher. Mais en m'intéressant de plus près au fonctions cognitives et en lisant des exemples concrets, je crois pouvoir enfin affirmer avec certitude (relative ?) que je suis un INTJ ! La difficulté peut être compréhensible en sachant que je suis un P qui peut commencer à planifier ses vacances d'été fin juin ou un I qui peut sortir quatre soirs de suite au milieu d'une foule effrénée (le retour dans ma caverne qu'est ma chambre fut tout de même providentiel).
Je me réjouis donc de participer à la vie de ce forum afin d'affiner mes connaissances qui sont pour le moment plutôt basiques ainsi que pour discuter des plombes sur des débats totalement futiles mais néanmoins on ne peut plus intéressant ! (en même temps c'est les vacances et il fait moche, j'ai pas beaucoup mieux à faire
)