Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:32

Je te comprend Xayling mais bon l'on peut aussi changer + radicalement entre le F et le T.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:44

Mais il n'y a pas une modération sur ce forum? scratch

Citation :
Et bien comme on pouvait si attendre ta biologie de base ne vaut rien, si tu trouve de meilleurs stratégie de survie il est compréhensible de changer (pour reprendre ta vision des choses), alors d'abord la biologie, puis l'analytique et le systémique puis le rasoir d'ockham (et non d'occham) tout ça pour dire quoi ? que tu crois ta penser plus simple et plus juste, mais ce n'est tout simplement pas le cas, tu es dans le tort c tout.
J'ai beau chercher un argument, je n'en vois pas.
J'en déduis que tu es au maximum.

Bon, chacun à le niveau de compréhension qu'il peut avoir à un moment T.
Il me semble que le sujet est clos.

Ce monsieur me rappelles quand meme bien Kidom/batman algerien.
Vu le nombre de gens qui ont fuit le fora depuis ses interventions, je pense qu'un acte de modération ne serait pas du luxe puisqu'on a pas grand chose à discuter sur le fond...

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 15:01

Le chat, Arrête un peu veux tu ? ton intervention d'avant le message que tu cites ne comportait pas + d'arguments et je trouve que j'ai bien repris tes propos qui se voulaient intelligent.. j'ai bien simplifié ta penser et tes propos (qui n'allait pas bien loin par ailleurs), batman algérien disait de la grosse merde, moi je donne des avis détaillés.. mais bon fais ta mauvaise foi toi aussi si tu veux.
Si tu veux donner un avis sur les incohérences je t'en pris fais le mais si tu tournes au troll avec moi comme metanimal et flop et bien c dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:02

Il y a l'argument du rasoir d'occham auquel tu n'as pas répondu...Pour commencer

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:18

Tu parles de ça: (wikipédia) "Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? »", quel argument minable, je trouve que je fais + simple que toi et plus juste et j'avais déjà répondu cela. Et pour l'effet Barnum (le psy cherchant la maladie comme d'hab plutôt que comprendre la personne), ou es-ce que j'ai dis que ses informations sur la personnalité s’appliqueraient exclusivement à moi ? je vous dis juste que vous ne comprenez pas certaines possibilités, et toi tu fais un rapprochement malsain avec la vision que j'aurai que ses informations sur la personnalité s’appliqueraient exclusivement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:28

Citation :
Tu parles de ça: (wikipédia) "Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? »"
C'est vraiment une compréhension tres tres pauvre de ce que qu'est le rasoir d'occham.
En fait c'est meme un contre sens tres frequent.
Mais si tu ignores meme ce qu'est le rasoir que tu doives aller sur wikipédia, cela me donnes une idée de ton niveau en épistémologie.
Bref.
Je vais laisser Kidom s'amuser


_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 09:33

Non ça sert à rien. Ça connaissance des choses est proche de zéro.Et qu'on on le lui fait remarquer, il passe en mode pauvre petite victime persécuté.Il y a rien a tirer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 11:39

Ba écoute de 1 tu n'écris pas Ockham correctement et tu veux me donner des leçons et de 2 c un terme inutile qui peut déjà s'exprimer justement de façon + simple, et je n'es fais que simplifié justement un terme qui est sensé poussé à la simplification mais bon laisse tombé va.. mais j'avoue avoir due chercher vite fais ça définition et alors ? je ne connais pas tous les termes à la con de ce genre ni les terme et pseudo maladie du domaine psy, et c qui ça Kidom ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 03:35

Occham peut s’orthographier ou Occham , Occam ou Ockham tout comme le prénom du monsieur peut etre Guillaume ou Wilheim qui étaient, à l'époque, le meme prénom.

cf https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=occham

Mais cela est a l'image de l'interaction :  Beaucoup de vanité pour peu de fond (qu'on touche depuis un moment déja il doit finir par aimer ca Fouet )

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum


Dernière édition par Le chat le Dim 12 Mai 2019, 04:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 03:57

Bon l'ortho on s'en fou en vérité, et une interaction ça va dans les 2 sens.. et c toi qui a commencer avec ton rasoir d'Obidule inutile, ta biologie, etc.. tout ça pour dire que tu penses avoir raison, mais mdr dans les fais tout ce qui est dit de ton côté c qu'on ne peut pas changer de type d'enneagramme, etc.. et de mon côté je dis l'inverse c tout pas besoin de toutes tes phrases suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» lien mbti et enneagramme?
» Utiliser le MBTI et l'Ennéagramme, par Pat Wyman
» MBTI et énneagramme : avis
» Ennéagramme et typologie MBTI
» Corrélations MBTI / Tempéraments d'Hippocrate / Enneagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-