Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 09:57

Vous avez bien conscience qu'il vous manipule, il attire votre attention, et peut importe ce qu'il dit vous courrez.

pour sortir de là, je vous conseille d'utiliser votre inférieure, puis votre tertiaire, et là normalement vous vous apercevrez que vous donner de l’énergie pour rien.

Ce sur quoi il s'appuie n'est pas la réalité, mais une théorie majoritaire de la réalité, ou alors vous débauchez plus de 50 % des gens de son IRL, et là peut etre vous aurez une chance de le faire changer.

Perso, je trouve plus simple de vous recentrer ... quoique votre énergie profite également à l'animation du forum Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 09:59

Saiyan1777 a écrit:
Je pense être passé de l'INFP à l'ENFP entre 16ans et 17ans due à plus de sociabilité et de bonheur dans ma vie sur une très courte période et c'était très bien mais je manquais de contrôle je ne prenais plus le temps de la solitude et je me suis mit à faire des conneries je dirai que cela à durée moins de 2 ans d'on seul les premiers mois étaient + positifs que négatif car c'était pendant les grandes vacance et j'étais + libre de partir dans tous les sens, au bout d'1 an je découvre le mbti puis au terme des 2 ans (plutôt 1 an et demi en vérité) je repart dans un esprit + solitaire tout en aillant gagner tout de même une grande confiance en moi sociable, mais aillant également perdu en santé.. j'ai commencer à prendre du T si l'on peut dire, devenir + sérieux, vouloir prendre vraiment soin de ma santé et à me distancier véritablement des affaires sociable.. puis après 1 grosse souffrance que je n'expliquerai pas ici de plusieurs mois je deviens totalement T, je met en place beaucoup plus d'actions ce qui me fais passé S donc me voilà à mon sens autant que dans les test ESTP puis à force d'agir et d'accumuler du savoir mon P est devenu J (je savais mieux ce que je voulais dans la vie, meilleur esprit critique, beaucoup + de savoirs, meilleur objectivité, + d'ambition) me voilà ESTJ dans les résultat, etc.. mais à force de solitude j'hésite entre le I et le E et je me met à considéré le P et le J comme 2 éléments différents mais pouvant être utiles à part assez égale résultat pendant un temps (le temps de mon profil Sasuke-sama) je me met à me voir comme juste IST, puis après du vécu + sociable je me met à me dire ensuite avec mon retour à une façon de vivre + solitaire que pour moi le E est surtout une question de réussite sociable + que de vouloir être simplement sociable (on peut pouvoir réussir socialement comme un ESTJ sans être vraiment sociable comme un ENFP par exemple)  donc je me dis qu'en fait je suis E actuellement, puis je me dis que le J est simplement une attitude + approprié quand l'on possède + de savoir que lorsque l'on est P, je le vois même un peu comme une sorte d'évolution du P.. donc résultat j'obtiens toujours ESTJ dans les tests (en fait j'obtiens depuis plusieurs années en général ENTJ ou ESTJ dans les tests mais bon, je n'aime plus le N, j'agis beaucoup et de façon utile, "bon l'utile c peut-être + une vision due au T" mais résultat je me considère vraiment S) et je me vois clairement ESTJ(-A) maintenant et je ne vois pas comment je pourrai évoluer vers un meilleur profil mbti maintenant (et les fonctions ne m'ont en rien aider dans mon développement bien que j'avais connaissance d'elles).

1. Passage INFP-ENFP: 2 hypothèses:
- développement naturel de l'auxiliaire Ne --> processus naturel d'individuation
- crise d'ado (manque de contrôle, conneries)

2. Passage à "ST":
- développement naturel des fonctions complémentaire: principalement du S pour compenser le N
- le T peut avoir été forcé à entrer dans l'arène prématurément et aux dépends du F (la fameuse grosse souffrance dont tu ne veux pas parler ici).

3. Passage "de P à J":
- renforcement des fonctions complémentaires Si et Te (et si stress prolongé/renforcé, identification à ces fonctions)

4. Alternances entre I et E
- Manque de vision globale. On n'est pas "I quand on fait caca" parce qu'on est seul dans les chiottes et "E quand on parle avec des gens". Je ne deviens pas subitement ESFJ quand j'ai de la visite pour dîner, je suis toujours INTP, qui utilise des fonctions qui se prêtent mieux à une soirée autour d'une table que Ti-Ne.

5. "Je veux donc je suis", évoluer vers un "meilleur profil MBTI"
Si tu ne veux absolument tenir compte que des lettres et pas des fonctions, soit.
L'idée pour évoluer positivement et s'améliorer (puisque c'est ton idée) serait d'arriver à utiliser conjointement F et T, S et N, dans la complémentarité de ces caractéristiques.
Puisque tu sembles familiarisé avec la spirale dynamique, c'est pareil ici: des poupées russes. On ne passe pas de INFP à ENFP, puis à xSTJ en faisant balayant la phase précédente sous le tapis. Une phase est intégrée et digérée dans la suivante. Si tu aimes penser que tu es passé d'INFP à ESTJ en passant par d'autres profils, il faut arriver à faire cohabiter tout ce petit monde et à faire appel à chacun d'eux dans les circonstances qui s'y prêtent le mieux.

Edit: @Vargroas: moi je sens le petiot en détresse. Je dégaine le Fe, pan pan. C'est trop con qu'il se serve de modèles aussi intéressants pour conforter son ego dans ses conneries, et moi je suis Pascale la Grande Soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:21

Comme d'habitude, je trouve ton analyse brillante.

Citation :
Edit: @Vargroas: moi je sens le petiot en détresse. Je dégaine le Fe, pan pan. C'est trop con qu'il se serve de modèles aussi intéressants pour conforter son ego dans ses conneries, et moi je suis Pascale la Grande Soeur.

Je le sens aussi. Mais je pense que c'est dommage si tu donnes ta compassion ici, μαllollo. Smile Parce que ça peut conduire à des expériences de désillusions inutiles, et donc à épuiser une ressource à l'intérieur de nous... Alors que c'est, je trouve, une part fort utile de soi, car capable de mettre un terme à des cycles de violences, quand il y a ouverture. Je pense que c'est aussi ce que Vargroas voulait dire.

@Vargroas, j'ai conscience qu'il y a manipulation. Smile Depuis le début. Mais j'arrive pas à me retenir d'intervenir. x) Il est super doué !

Je préférerai que le forum soit animé avec humour, ainsi qu'avec des réflexions dignes d'intérêt.


Dernière édition par Flop le Ven 10 Mai 2019, 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:25

μαllollo, les N , F, et P ne m'intéresse plus et je préfère le E au I également donc bon je ne vois pas l'intérêt de prêter attention à ses façon là de fonctionner.. ton commentaire à + de valeur que les insultes d'autres membres dans les commentaires précédent merci mais bon encore une fois la petite remarque à la fin pour tenter de me blesser, m'enfin bon le mal que vous crachez ne me touche pas. Smile Flop, etc.. la violence de vos propos dans vos cas n'est que le reflet de vos faiblesses et votre manque de contrôle face à un avis divergent et pertinent. (+ une pointe de jalousie possible)
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:31

.


Dernière édition par Saiyan1777 le Ven 10 Mai 2019, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:36

Ce que tu dis est tellement pertinent que quand on te demande de démontrer ce que tu dis,il n'y a plus personne. Et c'est marrant
de te plaindre des insultes alors que depuis le départ tu agis comme un demeuré "gnnne g la vérité vous êtres des ignorants"
Aller ferme définitivement ta gueule.Ca t'apprendra à vouloir inverser les rôles pauvre vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:36

laughing
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:42

Rolling Eyes Aucune honnêteté, Metanimal le sujet même de ce post est pertinent et remplit d'explications.. vous n'aimez pas que je vous traite de con, d'ignorants, etc.. mais bon vous le méritez clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:47

Flop a écrit:
Je le sens aussi. Mais je pense que c'est dommage si tu donnes ta compassion ici, μαllollo. Smile Parce que ça peut conduire à des expériences de désillusions inutiles, et donc à épuiser une ressource à l'intérieur de nous... Alors que c'est, je trouve, une part fort utile de soi, car capable de mettre un terme à des cycles de violences, quand il y a ouverture. Je pense que c'est aussi ce que Vargroas voulait dire.
C'est un échantillon gratuit, il me reste du stock en réserve, t'inquiète Cyclope:
Et puis mes racines catho m'ont toujours appris que ce qu'on donne se multiplie, et ne nous est pas amputé, alors je profite des largesses de la nature. Ou je me muscle le Fe dans un contexte de jeu innocent (on fait ce qu'on pneu Solennel )

Saiyan1777 a écrit:
μαllollo, les N , F, et P ne m'intéresse plus et je préfère le E au I également donc bon je ne vois pas l'intérêt de prêter attention à ses façon là de fonctionner.. ton commentaire à + de valeur que les insultes d'autres membres dans les commentaires précédent merci mais bon encore une fois la petite remarque à la fin pour tenter de me blesser, m'enfin bon le mal que vous crachez ne me touche pas.
Ce qui est cool, c'est de voir qu'on est pile sur la même longueur d'onde: ma remarque finale n'avait pas l'intention de te blesser, et visiblement tu n'as pas été atteint. J'aime bien cette relation de T à T, où les susceptibilités n'entrent pas en compte dans l'analyse Cyclope heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:51

Non. C'est juste qu'un ramassis de pensées fragmentaire n'ayant aucune base solide permettant de discuter là dessus.
Voilà ce que tu nommes "pertinent".
Je te l'ai déjà dit fait un résumé des livres que tu prétends avoir lu. Comme ça tu passeras peut être de menteur ayant besoin d'attention à forumeur voulant faire valoir sa facon de penser.

Parce que jusqu'à présent Se m'indique qu'il n'y a aucune preuve tangible à ce que tu racontes.


Dernière édition par Metanimal le Ven 10 Mai 2019, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:58

μαllollo ta remarque finale était un petit emportement ça ne me touche pas certes mais bon ce n'était pas pertinent pour autant, je ne t'avais pas insulter juste avant donc bon.. là j'aurai d'avantage "compris" mais bon, et le Fe n'a aucun intérêt pour moi, mais bon mettons ça sur le compte de l'emportement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:02

D'accord le menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:20

Je ne vois dans ton commentaire aucune construction ni véritable utilité pratique, ou analyse digne d'un T, ni réel argument capable de faire avancer un vrai débat. Mais tout juste un petit commentaire à caractère éthique sur l'inutilité du Fe, assez digne d'un F. Mais mettons ça sur le compte de l'emportement.

Dans ton commentaire, tu dis : "les N , F, et P ne m'intéresse plus et je préfère le E au I également donc bon je ne vois pas l'intérêt de prêter attention à ses façon là de fonctionner."

Tout d'abord, c'est une attitude qui trahit un Fi -> tu fonctionnes à partir d'une hiérarchisation subjective de valeurs.
Ensuite, la question, me semble-t-il, n'est pas de "préférer" telle préférence (loul!). Mais de voir comment tu fonctionnes, ici et maintenant. Là, sans œillères, avec objectivité.


Dernière édition par Flop le Ven 10 Mai 2019, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:37

Surtout que pour un S, son pragmatisme laisse à désirer.
Mais bon, il l'a dit lui même, qu'il s'identifie aux lettres selon sa propre vision des choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:42

Voilà. Donc nous sommes d'accord avec ce que je lui fais remarquer depuis le début : nous utilisons les mêmes mots, pour parler de choses différentes. Nous n'avons pas les mêmes définitions.

Alors, nous ne pouvons pas nous entendre. Fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:52

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 11:56

Et voilà. Devant un raisonnement de T, il baisse encore les yeux. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:22

J'aimerais quand même pouvoir donner mon avis là dessus.
A première vue, je voyais un développement d'ENFP mais finalement, l'INFP a plus de sens, je m'explique.
(Bien sur, je parle de "notre" INFP. Tu peux très bien être ESTJ dans ton système)

Saiyan1777 a écrit:
Je pense être passé de l'INFP à l'ENFP entre 16ans et 17ans due à plus de sociabilité et de bonheur dans ma vie sur une très courte période et c'était très bien mais je manquais de contrôle je ne prenais plus le temps de la solitude et je me suis mit à faire des conneries je dirai que cela à durée moins de 2 ans d'on seul les premiers mois étaient + positifs que négatif car c'était pendant les grandes vacance et j'étais + libre de partir dans tous les sens, au bout d'1 an je découvre le mbti puis au terme des 2 ans (plutôt 1 an et demi en vérité) je repart dans un esprit + solitaire tout en aillant gagner tout de même une grande confiance en moi sociable, mais aillant également perdu en santé..

Je reconnais plutot bien le dévelloppement d'un Fi-dom à l'adolescence. A 16-17 ans, j'ai aussi commencé à être plus sociable avec les gens, je commençais à sortir, à pouvoir parler à des gens que je ne connaissais pas sans me demander "Est-ce que je vais les déranger et me faire rejeter?", à ouvrir ma gueule un peu plus grande quand quelque chose me déplaisait, ...
Je vois aussi le "j'étais + libre". Ce détail me fait vraiment penser à une reflexion du type "J'ai envie de faire quelque chose mais les autres m'en empêchent" comme une fonction Di aurait l'habitude de se présenter. Les De ont plutot l'habitude de dire "Oh, je fais vraiment tout pour tout le monde, j'ai pas une seconde pour moi!".
Les Di-dom/aux peuvent aussi avoir ce genre de réflexion mais ça ne va pas être leur lassitude principale. Ils se sentent plutôt bridés dans leur liberté plutot que sur-utilisé par les autres.


Saiyan1777 a écrit:
j'ai commencer à prendre du T si l'on peut dire, devenir + sérieux, vouloir prendre vraiment soin de ma santé et à me distancier véritablement des affaires sociable.. puis après 1 grosse souffrance que je n'expliquerai pas ici de plusieurs mois je deviens totalement T, je met en place beaucoup plus d'actions ce qui me fais passé S donc me voilà à mon sens autant que dans les test ESTP puis à force d'agir et d'accumuler du savoir mon P est devenu J (je savais mieux ce que je voulais dans la vie, meilleur esprit critique, beaucoup + de savoirs, meilleur objectivité, + d'ambition) me voilà ESTJ dans les résultat, etc.. mais à force de solitude j'hésite entre le I et le E et je me met à considéré le P et le J (...)

On voit ici une ré-orientation vers l'intérieur, une envie de structure et d'actes et un petit Fi dans le texte .
On dit, dans beaucoup de théories sur le MBTI, que la 3e fonction se dévelloppe vers les 30 ans. En prenant en compte aussi que, selon les dires, "les jeunes deviennent plus rapidement adultes" (en terme de conscience de la vie, pas forcément en maturité), ça correspond à un dévelloppement de Si comme le soulignait µallollo.
Se concentrer sur soi-même, dans notre MBTI, ne veut pas dire être T. Chez nous, cela juste agir avec son Di (Fi/Ti). Sinon, comment définir ces stars qui partent de chez eux, claquant la porte en hurlant "De toute façon, tu verras [maman/papa/conseillère d'orientation/ ...], je deviendrai une star et tu regretteras de pas m'écouter, Na!" et qui devienne star de la musique? Je vois comme exemple Black M qui, malgré ses paroles très moyenne aujourd'hui, a réussi à faire sa vie en se concentrant sur ce qu'il aime malgré sa conseillère d'orientation qui lui disait d'étudier. La chanson Madame Pavoshko etait d'ailleurs un gros pied de nez à sa conseillère.

Petit détail en +, ce qui définit ta personnalité, ce ne sont pas tes actes dans notre MBTI, ce sont tes pensées et tes agissements inconscient. Dans ce que tu racontes, tu dis que tu passes de N à S parce que tu es devenu actif... Sauf que j'ai un ami INFP qui passe ses journées à étudier l'infographie et ses soirées à boire avec des pottes ou à travailler à son job, ça ne fait pas de lui un S ^^

Je ne pense pas avoir grand chose à ajouter^^
Dans notre MBTI, tu est INFP je pense Razz
Dans le tien, tu es ESTJ


Edit : Flop, j'ai une solution : "notre MBTI", "Ton MBTI". C'est aussi simple que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:52

Et bien je suis flatter que tu aimes me voir comme un INFP, mais bon il serait plus juste de dire que j'ai commencer en tant qu'INFP et me soi développer en ESTJ par préférence et pour réussir.. je reconnais cette base, mais les changements qu'il y a eu sont là (et le fait que je sache ce que j'aime et désir + de liberté, etc.. ne fais pas de moi un INFP pour autant.. et tous les T ne sont pas des travailleurs abrutis par l'effort inconsidéré),.. je suis sûr qu'il y en a plein qui étaient très différents petit de ce qu'ils sont aujourd'hui mais un mec de 50ans qui découvre le mbti sera classer peut-être ESTJ par exemple mais pourtant il y a pas mal de chance qu'il est pu traverser tous les types, et puis on est souvent plus sentimental par exemple quand l'on est jeune, cela change souvent en grandissant et pour le reste c pareil.. un mec de 50ans ESTJ donc, ne va pas se dire j'étais sûrement INFP à 10ans donc cela fait en fait de moi un INFP.. (j'avais déjà sortie cet exemple mais je pense qu'il méritait d'être ressortie).
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:54

Saiyan a écrit:
tous les T ne sont pas des travailleurs abrutis par l'effort inconsidéré

Encore une fois, j'ai jamais dit que les T étaient des travailleurs x) J'ai un pote INTP 4w3 et il est aussi (si pas, +) branleur que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:05

Non mais travailleur pour moi c dans le sens d'esclave empêtrer dans le travail qui ne rapporte rien d'intéressant, c pas pour autant que les autres seraient des branleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:05

T veut dire qu'on Te ou Ti en fonction dominante ou auxiliaire.
Personne à part toi, ne pense que T=travailleur et F=faignant idéaliste ne branlant rien de sa journée.
Si tu étais décidé à vraiment comprendre le modèle que tu trouves si incohérent que ça (en t'identifiant  quand même) tu l'aurais su.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:09

Metanimal ton cerveau ne fonctionne pas correctement je te conseil vivement de prendre soin de ta santé laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:10

Quelle  réponse pertinente. J'en suis tout retourné.

Mais bon, venant d'un mec s'exprimant sur un sujet sans le connaître, ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 25
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:17

Bah écoute, de mon point de vue, je suis beaucoup + T aujourd'hui que je ne l'étais avant. J'avais un coté amoureux fou il n'y a même pas 4 ans et aujourd'hui, je recherche + une relation basée sur des principes communs solide.
Mais c'est pas parce que j'agis + comme un T qu'avant que je suis devenu T^^
J'ai juste appris à mettre un équilibre entre T et F, entre mon Te et mon Fi. C'est surtout parce que mon petit Fi a été blessé à répétition à cause des mêmes erreurs et qu'il a compris qu'ils devaient s'adapter s'il voulait avoir ce qu'il désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Incohérences MBTI, enneagramme, etc... Incohérences MBTI, enneagramme, etc... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Incohérences MBTI, enneagramme, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI et énneagramme : avis
» Ennéagramme et typologie MBTI
» lien mbti et enneagramme?
» Corrélations MBTI / Tempéraments d'Hippocrate / Enneagramme
» Utiliser le MBTI et l'Ennéagramme, par Pat Wyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-