Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 07:35

Bonjour , bonsoir tout le monde !

J'ai fais un test adn ( 23andme ) et je voulais en apprendre plus sur ma personnalité alors j'ai fais analyser mes données génétiques a une autre entreprise qui analyse les SNPs et qui nous donnes différents traits dans différents domaines par exemple les traits physiques , allergies , etc . je suis donc allez dans ma section personnalité et je vois ça :

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Person10




Laissez-moi vous faire une description de tout ces traits :

Agreeableness: L'agréable est l'un des cinq traits de personnalité du modèle à cinq facteurs (Big 5) , le cadre de la personnalité bien connu utilisé en psychologie. L'acceptabilité est la tendance à faire preuve de compassion, de confiance et à être utile ou coopératif envers les autres. Bien que certains des liens de personnalité avec certains marqueurs génétiques aient été répliqués par d'autres études, d'autres ont des preuves moins substantielles.

Neuroticism:Une personne névrotique est sujette à des sentiments négatifs comme l’anxiété, la dépression et l’instabilité émotionnelle. Les psychologues ont défini le neuroticisme comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.

Extraversion: Les extravertis sont stimulés par la présence et l'interaction avec d'autres personnes. Ils ont tendance à être enthousiastes, bavards et n’attirent pas l’attention. Les psychologues ont défini l'extraversion comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.

Conscientiousness: La conscience est la qualité d'être juste envers les autres et de vous tenir moralement responsable de votre travail. Les psychologues ont défini la conscience comme l'un des cinq traits psychologiques (les «Big 5») formant la base de la personnalité.

Openness : La transparence indique dans quelle mesure une personne est ouverte à de nouvelles expériences et idées. Quelqu'un avec un haut niveau d'ouverture est imaginatif, curieux et ouvert d'esprit. Les psychologues ont défini l'ouverture comme l'un des cinq traits psychologiques (le «Big 5») formant la base de la personnalité.

Anger: La qualité de se sentir facilement en colère ou non est héritée. La colère est l'état de sentiment ou de colère et d'agression. La variation génétique peut être causée par la quantité différentielle de produits chimiques libérés dans le cerveau lorsque nous sommes confrontés à des situations bouleversantes, qui contribuent à une réponse physiologique et psychologique plus ou moins grande dans ces situations.

Reward Dependence: Une dépendance aux récompenses élevée se caractérise par une forte motivation à agir de manière à générer des avantages sociaux ou émotionnels. Une dépendance aux récompenses extrême peut conduire à des troubles de la personnalité ou à une dépendance. Ce trait est modérément héréditaire, mais principalement influencé par notre éducation et notre environnement au cours du développement.

Harm Avoidance Behavior: L'évitement des préjudices est la tendance à orienter les actions vers des choses qui entraînent peu de risque de préjudices physiques ou affectifs. Les personnes ayant un comportement évitant les préjudices élevé ont tendance à être plus craintives, douteuses et timides. Une étude a révélé que la prévention des préjudices personnels est associée au développement de l’anxiété et de la dépression.

Gambling Behavior: Le jeu, quand il est pratiqué raisonnablement, peut être une activité de loisir divertissante. Mais le jeu excessif, qui est souvent lié à la personnalité ou à d'autres troubles, peut être dangereux. Les premières recherches sur le lien entre les marqueurs génétiques liés à la dépendance au jeu ont révélé des associations avec des gènes impliqués dans les systèmes de contrôle des récompenses et des impulsions du cerveau. Avez-vous des SNPs? Il est alors probablement préférable d’éviter les jeux de hasard.

Novelty Seeking Behavior
: Les individus ayant un comportement de recherche de nouveauté élevé ont tendance à réagir de manière plus dramatique aux signaux de stimulation et de récompense novateurs, et à prendre des décisions de manière plus impulsive. C'est un trait de personnalité hautement héréditaire. Il a été constaté que la recherche de nouveauté avait une corrélation positive avec l'extraversion et une corrélation négative avec la conscience (conscientiousness).


Alors selon-vous quel est mon type MBTI le plus probable ?


Dernière édition par Malbona le Dim 17 Fév 2019, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 13:25

Tu crois pas à cette connerie j'espère, comme si un test adn évaluerait ta personnalité de cette façon, mdr on en est pas là
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 13:41

La personnalité découle de notre adn ( ainsi que les facteurs environnementaux ) , avec l'adn tu peux savoir énormément de choses par exemples les risques de cancers , ta couleurs de cheveux tes capacités physique , musculaire : https://www.snpedia.com/index.php/Personality
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 19:15

je pense que leurs évaluation de la personnalité grâce à l'adn (à l'heure actuel du moins pour le commun des mortel) est aussi bonne qu'évaluer ta personnalité avec l'astrologie
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 19:17

t'obtiens quel profil/type à ce test là ? : 16personalities.com
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 04:35

"aussi bonne qu'évaluer ta personnalité avec l'astrologie" Je ne suis pas du tout d'accord avec toi faut pas abuser l'astrologie c'est qu'une connerie ( dont pas mal de gens adhérent ..... ) là on parle de ton adn c'est scientifique j'ai regarder les autres snp et les aient analyser grace à SNPEDIA et c'est affolant a quel point c'est vrai , ils m'ont même détecter mon TDAH ( trouble neurologique ) c'est pour dire que non c'est pas une connerie total , après pour la personnalité et pour les autres d'ailleurs les facteurs environnementaux sont très important d'ailleurs ils peuvent même changer notre génome, on appelle ça l'épigénétique :

https://www.encyclopedie-environnement.org/sante/epigenome-facteurs-environnementaux/
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-genetique-oui-environnement-peut-manipuler-notre-adn-62776/

sinon pour le test 16personalities j'ai eu ça : Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) 11110


Dernière édition par Malbona le Sam 16 Fév 2019, 06:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Age : 25
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/10/2018
Messages : 121

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 04:39

j'ai toujours oscillé entre ISTP INTP INFP ISFP.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 15:57

dac il est bien ce test, après tu as des bouquin si tu veux en savoir + mais pour ce déterminer c le top je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche mon type entre ISFP et INFP ?
» Un INFJ qui doute de son type
» Toujours à la recherche de mon type...
» Énorme doute...
» ISFP un type immature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-