Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP un type immature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:53

Je pense que c'est un trait du type ISFP d'être immature, je me demande d'ailleurs c'est dû à quoi, surement à leur Fi excessive mélangé à leur S non ?
En tout les cas j'ai peur de rester une petite fille dans ma tête toute ma vie ! Je m'en doutais enfant que lorsque j'aurais 18 ans, je ne deviendrais pas également mentalement une adulte comme par magie ! Mais là, je n'ai vraiment pas l'impréssion d'avoir 18 ans, d'être majeur ! 0_o
Et j'ai l'impression que je garderais cette mentalité, cette candeur toute ma vie ! Vraiment ça commence à me faire flipper... Je ne vois pas du tout adulte, peut être aussi parce que je n'ai jamais été préssé de grandir contrairement à certain, je me suis d'ailleurs considérée comme une ados qu'à l'âge de 14 ans, et encore je n'avais pas l'impréssion d'en être une ! Alors que certains crient l'être à 11 ans !

Est-ce possible de rester immature toute sa vie ? Tous les ISFP sont-ils ainsi ? En fait je ne veux pas qu'on parle que de mon type hein, si vous avez en même temps quelque chose à dire sur les autres types en rapport avec ce que je dis, n'hésitez pas !


Edit : je reviens, je vais dîner !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:02

J'ai envie de dire spontanément que garder une petite part de candeur peut être appréciable...
Je trouve cela triste de voir certaines personnes incapables de s'émerveiller devant des petites choses, de se prendre trop au sérieux ou encore être parano avec les gens, voir des mauvaises intentions partout...
Cela dit je ne sais pas comment cela manifeste dans la vie de tous les jours te concernant =)
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:05

Ca vient du fait que tu ais le Te en inférieur qui dans sa version extrême, c'est la justice, le fait de juger. Comme tu l'as en inférieur, tu n'as pas de préjugé et ca peut te rendre très candide et naif. Tu penses que tous le monde est comme toi et pacifiste.

Tu étais suprotégé par tes parents ? car on a du mal à voir ton ombre comme je t'en avais parlé. Il aurait fallu que tu expérimentes plus la souffrance pour forcer ton ombre ENTJ à équilibrer tes deux dernières fonctions Smile

En fait ton défaut, bizarrement, c'est que tu manques d'ego, de méchanceté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:20

Je ne pense pas que l'on puisse parler de types plus immatures que d'autres, mais juste de représentants plus ou moins épanouis et capables de maîtriser leurs fonctions comme il le faut selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:27

Alex7 a écrit:
J'ai envie de dire spontanément que garder une petite part de candeur peut être appréciable...
Je trouve cela triste de voir certaines personnes incapables de s'émerveiller devant des petites choses, de se prendre trop au sérieux ou encore être parano avec les gens, voir des mauvaises intentions partout...
Cela dit je ne sais pas comment cela manifeste dans la vie de tous les jours te concernant =)

Oui tu as raison, mais comme tu dis "une petite part de candeur", j'ai l'impréssion là que je ne serais même pas capable d'avoir des enfants et de m'en occuper correctement ! (en fait je sais ça n'a pas de rapport directe avec la candeur, mais moi la candeur je l'assimile à l'immaturité, même si on peut l'être tout en étant mature, mais c'est rare !) Enfin déjà un bon point, je ne suis pas naive au point de penser que c'est facile et que je m'ensortirais sans problème, que tout ira au mieux !


Gilgamesh a écrit:
Ca vient du fait que tu ais le Te en inférieur qui dans sa version extrême, c'est la justice, le fait de juger. Comme tu l'as en inférieur, tu n'as pas de préjugé et ca peut te rendre très candide et naif. Tu penses que tous le monde est comme toi et pacifiste.

Tu étais suprotégé par tes parents ? car on a du mal à voir ton ombre comme je t'en avais parlé. Il aurait fallu que tu expérimentes plus la souffrance pour forcer ton ombre ENTJ à équilibrer tes deux dernières fonctions Smile

En fait ton défaut, bizarrement, c'est que tu manques d'ego, de méchanceté ^^

Oui j'ai une mère poule, mais sinon j'ai connu la souffrance et le rejet des autres et leur méchanceté, mais mon ombre n'ai jamais apparu !


Phaedren a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de types plus immatures que d'autres, mais juste de représentants plus ou moins épanouis et capables de maîtriser leurs fonctions comme il le faut selon les circonstances.

Mouaim, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:35

Phaedren a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de types plus immatures que d'autres, mais juste de représentants plus ou moins épanouis et capables de maîtriser leurs fonctions comme il le faut selon les circonstances.

Disons que chaque représentant aura un aspect immature selon un domaine. Et l'ISFP; on en conviendra; le sien donne souvent l'illustration caricatural de cette notion. De même que l'ESFP "de bas niveau" passe pour un beauf ^^

Citation :
Oui j'ai une mère poule, mais sinon j'ai connu la souffrance et le rejet des autres et leur méchanceté, mais mon ombre n'ai jamais apparu !

Si tu es 9 en plus ça doit pas aider. Dis-moi quel est ta réaction face à la souffrance ? elle t'inhibe c'est ça ? et de quel genre de situations souffrais-tu plus jeune ?


Dernière édition par Gilgamesh le Lun 15 Oct 2012, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:37

Gilgamesh a écrit:
Phaedren a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de types plus immatures que d'autres, mais juste de représentants plus ou moins épanouis et capables de maîtriser leurs fonctions comme il le faut selon les circonstances.

Disons que chaque représentant aura un aspect immature selon un domaine. Et l'ISFP; on en conviendra; le sien donne souvent l'illustration caricatural de cette notion. De même que l'ESFP "de bas niveau" passe pour un beauf ^^

Ah donc tu veux dire par là que je suis une ISFP de bas niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:39

pas du tout ! tu ne serais pas sur ce forum à te poser ce genre de questions. Et je rappelle que tu n'as que 18 ans Smile
Je trouve que venir sur ce forum montre que tu surmontes ta "nature"



Dernière édition par Gilgamesh le Lun 15 Oct 2012, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:40

Tu dois encore level-up et tu seras moins immature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:43

Gilgamesh a écrit:
pas du tout ! tu ne serais pas sur ce forum à te poser ce genre de questions. Et je rappelle que tu n'as que 18 ans Smile
Je trouve que venir sur ce forum montre que tu surmontes ta "nature"


En fait pour le "surmonte" je tiens à préciser que je viens ici, et j'ai commencé à faire une recherche sur le MBTI, par plaisir : )
Je n'ai pas trop un esprit de combattant, d'ailleurs je n'ai pratiquement aucune volonté, mon esprit est plus faible que mon physique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:44

Tu as vu toute les questions que tu poses ? lol
Ca prouve que tu es largement bridé niveau interrogation sur toi-même Smile
Et oui un ISFP est très ludique donc je me doute que tu allais pas te forcer à venir sur ce forum.
D'ailleurs il est pas trop moche pour une ISFP ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:46

Gilgamesh a écrit:
Tu as vu toute les questions que tu poses ? lol
Ca prouve que tu es largement bridé niveau interrogation sur toi-même Smile

Ah oui, ça c'est dû à mon I ! lol Mais je m'intérroge aussi sur la vie en général, mais comme ici on'aborde que le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:47

Gilgamesh a écrit:

Et oui un ISFP est très ludique donc je me doute que tu allais pas te forcer à venir sur ce forum.
D'ailleurs il est pas trop moche pour une ISFP ? :P

Mon côté ludique ? De quoi parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:03

On en avait parlé l'autre fois, j'avoue que j'aurai du mal à l'exprimer à nouveau. Mais en gros tu aimes plus que les autres types apprendre en prenant du plaisir. D'où le côte "léger" et petite fée des ISFP.

J'ai une image de mon EX ISFP voulant prendre un ordi 200 € plus cher pour la même puissance ... car il est plus jolie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:09

Gilgamesh a écrit:
On en avait parlé l'autre fois, j'avoue que j'aurai du mal à l'exprimer à nouveau. Mais en gros tu aimes plus que les autres types apprendre en prenant du plaisir. D'où le côte "léger" et petite fée des ISFP.

J'ai une image de mon EX ISFP voulant prendre un ordi 200 € plus cher pour la même puissance ... car il est plus jolie Lol

Ah oui je ne peux pas apprendre si je ne prend pas de plaisir ! Réellement ma douleur mentale devient somatique, j'éprouve physiquement des douleurs au dos, ou bien je n'arrive rien à retenir ! Ce qui est bien embêtant...
Sinon pour l'ordi, je ne suis pas du genre à dépenser 200 euros de plus, simplement parce qu'il est plus joli ! Mais je vois ce que tu voulais dire... C'est vrai que j'agis plus avec mon coeur, qu'avec ma raison !
Mais étonnament pour mon type, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:42

J'ai quand même un gros côté ISFP moi aussi: j'adore ce qui est beau, ce qui est mignon, je ne peux apprendre que si je prends du plaisir (si j'essaie trop de me concentrer sur un truc qui m'intéresse absolument pas, c'est bien simple, je finis par fondre en larmes!), j'ai des petits chats dans ma signature et dépenser 200 euros de plus pour avoir un ordi qui serait joli ne me semble pas absurde du tout. (enfin, ça dépend)

D'ailleurs j'ai vu que quelqu'un m'avait typée ISFP sur la base de données... J'ai pas mal hésité avant de déterminer mon type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:51

Apocalypse Please a écrit:
J'ai quand même un gros côté ISFP moi aussi: j'adore ce qui est beau, ce qui est mignon, je ne peux apprendre que si je prends du plaisir (si j'essaie trop de me concentrer sur un truc qui m'intéresse absolument pas, c'est bien simple, je finis par fondre en larmes!), j'ai des petits chats dans ma signature et dépenser 200 euros de plus pour avoir un ordi qui serait joli ne me semble pas absurde du tout. (enfin, ça dépend)

D'ailleurs j'ai vu que quelqu'un m'avait typée ISFP sur la base de données... J'ai pas mal hésité avant de déterminer mon type.

Je pense que moi c'est mon côté "moraliste" qui m'empêche de faire ce genre d'achat, car on ne peut pas dire qu'en général j'écoute ma raison... Enfin ça dépend, je ne suis pas non plus complètement une insensé ! ^^ Je sais suivre ma raison de temps en temps et être objective par exemple, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:54

googlemesh, tu fais une fixette sur ton ex
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:12

Nan, après je vais pas dépenser 200 euros de plus pour un ordi... Sauf si l'ordi moins cher est VRAIMENT moche, là je peux me tâter...


Dernière édition par Apocalypse Please le Jeu 01 Nov 2012, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:30

sinon moi aussi je suis immature et complètement attardé mental. le mec bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 04:57

Luna2 a écrit:
C'est vrai que j'agis plus avec mon coeur, qu'avec ma raison !
Mais étonnament pour mon type, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste.
Visiblement, quand ca arrive (grosses depenses sans reflechir) tu es sous le charme de ton shadow type extroverti l'ENTJ ! La meme chose m'arrivait quand j'etais sous le charme du miens ESFJ et que j'achetais sans reflechir (pour stimuler une emotion en moi) ! Naturellement, l'introverti ne depense pas facilement, il se contente de tres peu, d'amour et d'eau fraiche. C'est l'extraverti le gros depensier car il ne sait pas faire avec ce qu'il a (ressources materielles et humaines) et il ne sait pas retenir ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:17

HERVE1973 a écrit:
C'est l'extraverti le gros depensier car il ne sait pas faire avec ce qu'il a (ressources materielles et humaines) et il ne sait pas retenir ses envies...

c'est quand je lis ce genre de truc que je me dis que je suis extraverti.

j'suis très dépensier moi. j'aimerais être riche pour pouvoir m'acheter tout ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 17:45

Apocalypse Please a écrit:
Nan, après je vais pas dépenser 200 euros de plus pour un ordi... Sauf si l'ordi moins cher est VRAIMENT moche, là je peux me tâter...


Oui moi pareil s'il est vraiment moche l'ordi... Mais bon j'en ai rarement vu des immondes quand même, ils se ressemblent pratiquement tous d'ailleurs ! ^^


guineapig a écrit:
sinon moi aussi je suis immature et complètement attardé mental. le mec bizarre.

Ok pour le mec bizarre lol


HERVE1973 a écrit:
Luna2 a écrit:
C'est vrai que j'agis plus avec mon coeur, qu'avec ma raison !
Mais étonnament pour mon type, je ne suis pas quelqu'un de matérialiste.
Visiblement, quand ca arrive (grosses depenses sans reflechir) tu es sous le charme de ton shadow type extroverti l'ENTJ ! La meme chose m'arrivait quand j'etais sous le charme du miens ESFJ et que j'achetais sans reflechir (pour stimuler une emotion en moi) ! Naturellement, l'introverti ne depense pas facilement, il se contente de tres peu, d'amour et d'eau fraiche. C'est l'extraverti le gros depensier car il ne sait pas faire avec ce qu'il a (ressources materielles et humaines) et il ne sait pas retenir ses envies...

Ok merci pour l'info, c'est vrai que je ne suis pas une grande dépensière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:24

Je ne suis pas sûre que le fait d'être dépensier ou non ait à voir avec l'extraversion... J'aurais plutôt dit que c'est du Se (cohérent avec ISFP donc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:10

Apocalypse Please a écrit:
Je ne suis pas sûre que le fait d'être dépensier ou non ait à voir avec l'extraversion... J'aurais plutôt dit que c'est du Se (cohérent avec ISFP donc).
Non, c'est bien un trait purement extraverti, j'ai vecu au moins le 1/3 de ma vie comme un extraverti (ESFJ).
Les depenses de l'introverti sont basees sur l'etre et l'utilitaire, il a tendance a surestimer les objets et l'existence (la sienne et celle de ses proches); celles de l'extraverti, sur le paraitre et l'artifice, il a tendance a sous estimer les objets et l'existence (la sienne et celle des autres).
Neanmoins je pense qu'un introverti qui s'extraverti connaitra encore moins de limites qu'un veritable extraverti parce qu'il ira a l'encontre de sa propre nature !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP un type immature ? Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP un type immature ? ISFP un type immature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP un type immature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hey les ISFP
» Mon retour ( je doute toujours de mon type (ISFP ) (fermé)
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» ISFP métiers
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISFP - Le Compositeur-