Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Et si la magie physique existait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:00

Exil a écrit:
segovois a écrit:

C'est dans quel film ? Smile
films bobines entreposés aux archives de la CIA et du KGB... Smile
Refermes ton journal, éteint i télé, et renseignes toi quelque temps, juste pour voir...

C'est bon Exil, je prends un abonnement sur conspiration.com ca te va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:01

Je pense que la technologie militaire a des dizaines d'années d'avance sur ce qu'on connaît actuellement. Smile
Donc la zone 51 n'est pas à exclure de ça : je suis sûr qu'ils font des expérience sur de nouvelles formes d'énergies à mettre soit dans des armes, soit dans des moyens de développement militaires, ou d'autre projets loufoques.


Pour ce qui est de mon type, je pense que je suis en stand by, et j'vais me résigner à l'avis d'Exil: trop jeune pour être typé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:04

segovois a écrit:
Exil a écrit:
segovois a écrit:

C'est dans quel film ? Smile
films bobines entreposés aux archives de la CIA et du KGB... Smile
Refermes ton journal, éteint i télé, et renseignes toi quelque temps, juste pour voir...

C'est bon Exil, je prends un abonnement sur conspiration.com ca te va ? Smile

L'esprit humain est une machine à conspirer, c'est l'inconscient le grand conspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:09

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Exterkate a écrit:
Ben je sais plus où j'en suis Chasin, là. Very Happy
Idem, on doit être ENFP Lol

Ouais la zone 51, ça serait plutôt la technologie alien et tout ça Rolling Eyes

Perso j'ai découvert le MBTI au début au lycée avec pote (juste en faisant le test et en lisant les description - pas de thérorie)
: j'ai cru que j'était INTP, INFP, ENTP puis ENFP , puis INFP , re ENTP et enfin ENFP.

Je pense que j'ai été sûr de mon type y'a deux ou trois ans.


Sinon pour tout ces trucs zone 51, CIA et compagnie ... vous y croyez vraiment ??
Franchement je pense que c'est possible mais je reste quand même très sceptique.

Sérieux ? et y'a plus de chance qu'un ENFP se prennent pour un peu n'importe quoi sauf lui même qu'un INFP non ?

Non non je te promet , j'ai souvent pensé que j'étais INFP.
Je me suis dis pendant longtemps que depuis tout petit, j'étais tellement sensible aux sentiments, et que dans ma période collège j'étais maladroit dans mes relations sociales : je pensais que je m'étais adapté pour aller plus vers les autres mais qu'au fond de moi j'étais INFP.

Citation :

Et oui moi j'y crois, j'essaie de pas trop tomber dans la surenchère, car je sais que je suis quelque peu naïf Cool , mais faut rester ouvert quand même... la vie ne se limite pas à ce qui se passe dans ta ville, à ton boulot , chez tes amis, ça va bien plus loin ! Perso j'ai juste à regarder le ciel pour me dire que tout est possible Rolling Eyes

Je suis passioné par ces sujets, j'adore regarder les emissions qui en parle : j'ai un peu l'impression que c'est comme pour certaines filles qui regarde GAla :
je trouve ça débile mais j'adore

Sinon c'est ineplicable, mais une petite partie tout au fond de moi adorerait qu'un de ces trucs apparaisse dans la vie réelle et que notre existance change du tout au tout.

Mais après je reste réaliste : j'y crois pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:09

Exil a écrit:
segovois a écrit:
Exil a écrit:
segovois a écrit:

C'est dans quel film ? Smile
films bobines entreposés aux archives de la CIA et du KGB... Smile
Refermes ton journal, éteint i télé, et renseignes toi quelque temps, juste pour voir...

C'est bon Exil, je prends un abonnement sur conspiration.com ca te va ? Smile

L'esprit humain est une machine à conspirer, c'est l'inconscient le grand conspirateur.

Yes un INFJ peut avoir des côtés ENTP : je m'incline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:35

segovois a écrit:
Perso j'ai découvert le MBTI au début au lycée avec pote (juste en faisant le test et en lisant les description - pas de thérorie)
: j'ai cru que j'était INTP, INFP, ENTP puis ENFP , puis INFP , re ENTP et enfin ENFP.

Ça fait 10 ans que tu connais le MBTI ! affraid
Qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir ça au lycée, je l'aurais diffusé dans toute la cours !
En tout cas tu devais être sacrément court-circuité pour te croire INP, même en considérant l'émergence de l'auxiliaire, car tu es quand même ce qui ce fait de plus E (non pas au sens "expansif" ou "out going", mais au sens ou tu t'en réfère essentiellement à la réalité objective).

C'est intéressant, moi j'ai cru être INFP, INFJ, INFP, puis de nouveaux INFJ, et là, avec l'arrivée du printemps, je menace de redevenir INFP (oui, j'ai remarqué que j'étais nettement plus J en hiver). Sinon, j'ai aussi plusieurs fois envisagé la possibilité d'être INTJ, INTP, ISFP et même ENFP.

segovois a écrit:
Yes un INFJ peut avoir des côtés ENTP : je m'incline Smile

Il n'y a qu'à s'en référer aux confusions qui sont souvent faites avec les figures populaires. Par exemple :
Le Jocker dans Batman (mélange de INFJ maniaque et de ENTP farceur)
Un peu pareil pour Rafiki dans "le roi Lion".
Le "Mentalist" (ENTP ayant vocation d'INFJ)
Et puis il y à la figure du magicien audacieux, ou du gourou fantasque. Beaucoup sont en fait des ENTP confondables avec des INFJ...



Dernière édition par Exil le Dim 20 Mai 2012, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:38

Tu as une forme d'agnosticisme segovois. Ca ne te dérange pas si ça existe mais tu demandes des éléments probants Smile

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:54

Exil a écrit:
segovois a écrit:
Perso j'ai découvert le MBTI au début au lycée avec pote (juste en faisant le test et en lisant les description - pas de thérorie)
: j'ai cru que j'était INTP, INFP, ENTP puis ENFP , puis INFP , re ENTP et enfin ENFP.

Ça fait 10 ans que tu connais le MBTI ! affraid
Qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir ça au lycée, je l'aurais diffusé dans toute la cours !


Exactement ce que j'ai fais Lol , j'ai même envie d'en parler à mon prof de philo INTJ ... j'me demande ce que ça va donner :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:55

Citation :
l'auxiliaire, car tu es quand même ce qui ce fait de plus E (non pas au sens "expansif" ou "out going", mais au sens ou tu t'en réfère essentiellement à la réalité objective).

Oui mais cet aspect c'est vraiment développé avec le temps, particulièrement depuis que j'ai 16/17 ans je pense ... c'est pour ça que je te disais avoir l'impression d'utiliser le Ni avant.

Citation :
Il n'y a qu'à s'en référer aux confusions qui sont souvent faites avec les figures populaires. Par exemple :
Le Jocker dans Batman (mélange de INFJ maniaque et de ENTP farceur)
Un peu pareil pour Rafiki dans "le roi Lion".
Le "Mentalist" (ENTP ayant vocation d'INFJ)

Le jocker n'a rien d'INFJ pour moi (comment peut on le penser Judging ou introverti ???)
mentalist également le côté E est un peu moins développé mais je reste persuadé qu'il ressemble plus à un ENTP.

Rafiki en effet, je peux le voir dans les 2, mais c'est difficile tellement on le voit peu et juste dans un certain rôle. et puis depuis longtemps.

Par contre avec les gens que je connais, je trouve qu'il est presque impossible de les confondre dans leur façon d'être.
Voici quelques différences flagrantes qui font qu'il est difficile de les mélanger :
ENTP ==> adore débattre juste pour débattre en changeant d'avis suivant les jours, humour souvent "débile" (mais tellement drôle) , peuvent devenir lourd car ils en font trop dans tous les sens.
INFJ ==> adore débattre pour affirmer ce en quoi ils croient vraiment , humour souvent "intelligent" , peut être pénible car ils ne se dévoilent jamais quand il faut.

sinon, jamais je n'aurais pensé Exil ENTP ou Sherkan INFJ : quelle drôle d'idée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:56

Gilgamesh a écrit:
Tu as une forme d'agnosticisme segovois. Ca ne te dérange pas si ça existe mais tu demandes des éléments probants Smile

Voila, on peut dire ça Smile je doit être agnostique dans presque tout dans la vie en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:06

Exil a écrit :

Citation :
C'est intéressant, moi j'ai cru être INFP, INFJ, INFP, puis de nouveaux INFJ, et là, avec l'arrivée du printemps, je menace de redevenir INFP (oui, j'ai remarqué que j'étais nettement plus J en hiver). Sinon, j'ai aussi plusieurs fois envisagé la possibilité d'être INTJ, INTP, ISFP et même ENFP.

C'est drôle, autant j'ai l'impression de représenté le E pour toi (alors que je me suis tellement questionné la dessus) , autant pour moi, tu es l'archétype du NFJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:22

segovois a écrit:

C'est drôle, autant j'ai l'impression de représenté le E pour toi (alors que je me suis tellement questionné la dessus) , autant pour moi, tu es l'archétype du NFJ Smile

Et j'ai cru comprendre qu'ils t'agaçaient... Smile
Irais-tu à dire que je suis tellement NFJ, que je te rappelle les ENFJ que tu connais ? (bien que je n'ai rien d'une Fe dominant, et que je sois très I)

Pour ma part je continus d'interpréter certaines composantes de ma personnalité à la lumière du INFP. Mon tableau des 24 combinaisons permet de l'expliquer, pour ceux qui en ont compris la portée..


Dernière édition par Exil le Dim 20 Mai 2012, 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:23

ChasingStarlight a écrit:
Exil a écrit:
segovois a écrit:
Perso j'ai découvert le MBTI au début au lycée avec pote (juste en faisant le test et en lisant les description - pas de thérorie)
: j'ai cru que j'était INTP, INFP, ENTP puis ENFP , puis INFP , re ENTP et enfin ENFP.

Ça fait 10 ans que tu connais le MBTI ! affraid
Qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir ça au lycée, je l'aurais diffusé dans toute la cours !


Exactement ce que j'ai fais Lol , j'ai même envie d'en parler à mon prof de philo INTJ ... j'me demande ce que ça va donner :P

Moi j'ai commencé l'autre jour à expliquer le principe à un INTP et un INTJ de ma classe. Ils suivent bien donc c'est cool mais finalement je crois que ça me gênerait un peu qu'ils en apprennent plus. Je peux pas m'empêcher d'en parler mais je voudrais pas perdre mon exclusivité là-dessus, en gros (mon côté 4).
Et j'ai assez envie d'en parler à mon prof de philo INTP (un peu du même style que moi, d'ailleurs) aussi. Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:32

Exil a écrit:
segovois a écrit:

C'est drôle, autant j'ai l'impression de représenté le E pour toi (alors que je me suis tellement questionné la dessus) , autant pour moi, tu es l'archétype du NFJ Smile

Et j'ai cru comprendre qu'ils t'agaçaient... Smile
Irais-tu à dire que je suis tellement NFJ, que je te rappelle les ENFJ que tu connais ? (bien que je n'ai rien d'une Fe dominant, et que je sois très I)
.

Lol oui les NFJ ont bonne mémoire aussi !

mais t'inquiete toi ça va je t'aime beaucoup ! et puis j'aime bien les gens qui m'agace aussi Smile

oui ...je dirais que si j'avais à choisir, je te rapprocherais plus des ENFJ que des INFP (même si t'as aussi un côté INFP c'est clair!)
Mais après c'est que la partie forum , si ça se trouve si je te connaissais en vrai je dirais pas du tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:56

Ayahuasca a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
Exil a écrit:
segovois a écrit:
Perso j'ai découvert le MBTI au début au lycée avec pote (juste en faisant le test et en lisant les description - pas de thérorie)
: j'ai cru que j'était INTP, INFP, ENTP puis ENFP , puis INFP , re ENTP et enfin ENFP.

Ça fait 10 ans que tu connais le MBTI ! affraid
Qu'est-ce que j'aurais aimé découvrir ça au lycée, je l'aurais diffusé dans toute la cours !


Exactement ce que j'ai fais Lol , j'ai même envie d'en parler à mon prof de philo INTJ ... j'me demande ce que ça va donner :P

Moi j'ai commencé l'autre jour à expliquer le principe à un INTP et un INTJ de ma classe. Ils suivent bien donc c'est cool mais finalement je crois que ça me gênerait un peu qu'ils en apprennent plus. Je peux pas m'empêcher d'en parler mais je voudrais pas perdre mon exclusivité là-dessus, en gros (mon côté 4).
Et j'ai assez envie d'en parler à mon prof de philo INTP (un peu du même style que moi, d'ailleurs) aussi. Je verrai.

VOILA, tu penses de la même manière que moi. Sauf qu'Exil est aussi 4 et pourtant il veut propager le mbti lui...

Sinon, vous croyez qu'après mes études de psycho, je trouverai un débouché sur étude de télékinésie et de télépathie Very Happy, 'fin l'étude de ça quoi.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:58

Dans la recherche pourquoi pas, mais va falloir te faire un nom Smile

EDIT : Sinon Exil, je me pose toujours la question chez toi en tant qu'INFP... je sais pas, quelques éléments troublants (me fait pas trop confiance encore, juste quelques intuitions par ci par là, j'essaie d'approfondir tout ça Wink ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 17:03

Desdi, je pense aussi comme Aya, et ça arrive malheureusement très souvent. Very Happy
Sinon, je pense que t'aurai plutôt dû faire des études en physique. Mais y'a moyen que ça se fasse, car il en faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:12

Bon Exil, j'y ai réfléchis un peu (pas trop non plus Rolling Eyes ) et pour moi tu fais plus INFJ, bien que pendant un moment j'avoue avoir pensé à un INFP 4 qui verrait en la figure de l'INFJ quelque chose d'unique, d'artistique, voir même divin (oui ça donne envie de penser comme ça, même à moi, mais je suis bien trop caméléon pour être J Smile ). Aussi cette manière que tu as de théâtraliser ton écriture, de la mystifier, comme pour en faire une oeuvre d'art, quelque chose d'unique mais en même temps universel, c'est très Ni, tout en étant Fe puisque tu t'adaptes à l'interlocuteur tout en gardant ton style d'écriture, là où moi par exemple, c'est mon style que j'adapte (mon dieu, plus je vois tes messages plus j'ai l'impression d'en capter l'essence esthétique, alors que quand j'écris à mon ami ISFP, on écrit en texto, ça en devient ridicule Lol ). Enfin il y a d'autres trucs mais pour l'instant j'ai que ça qui me vient à l'esprit Lol

Sinon pour tes doutes, as tu déjà pensé à un bon développement du Ti ? j'entends par là que en maîtrisant plus cette forme de pensée introvertie, tu acquières une plus grande critique envers toi même, quitte à te remettre en question. Et oui je dirais que plus un INFJ développerait son Ti, plus il deviendrait équilibré et donc il serait de plus en plus P... Enfin, si je connaissais des INFJ ça serait plus facile.. :|

Mais en fait dans tous les cas, que tu sois INFJ ou INFP (je penche plus vers INFJ bien développé), je pense que quelqu'un de bien développé peut facilement se confondre avec un autre type, tant il utilise bien toutes ses fonctions, et au final, ce serait une évolution suprême que de ne pas pouvoir se justifier d'être tel ou tel type Smile

Tout ça pour dire que tu n'as pas dis quel genre de pouvoir tu aimerais avoir ! (surtout ton élément préféré qui m'intéresse, l'eau ? Smile ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:14

Je ne suis pas 4 dans le sens où je cherche à me sentir unique, mais dans le sens où je me sens mal à l'aise quand cette singularité ne m'est pas reconnu. Disons que c'est juste une condition préalable à l'expression de mon potentiel. Mais en vérité, je trouve l'idée d'être un homme INFJ assez effrayante, et je trouve beaucoup plus confortable de me concevoir INFP. Comme je l'ai déjà suggérer à maintes reprises, j'ai tout fais pour expliquer mon fonctionnement à la lumière de ce dernier type, mais la majorité des gens s'accorde à dire que je fais tâche au milieu des INFP. Bref, tous mes amis NP (c'est à dire tous) me distingue d'eux précisément à l'endroit où eux se ressemblent.

Citation :
Mais en fait dans tous les cas, que tu sois INFJ ou INFP (je penche plus vers INFJ bien développé), je pense que quelqu'un de bien développé peut facilement se confondre avec un autre type, tant il utilise bien toutes ses fonctions, et au final, ce serait une évolution suprême que de ne pas pouvoir se justifier d'être tel ou tel type Smile


Exactement. D'ailleurs, les IJ sont sensés devenir de plus en plus P avec l'âge, et les IP de plus en plus J. En vertu du développement de la tertiaire, je considère qu'un INFJ de 40 ans bien individualisé devrait pouvoir se confondre avec un INTP, et inversement (peut-être le cas de Jung).

Et pour ce qui est des 4 élements, je ne connais rien à l'univers d'Harry Potter, mais en astrologie, je suis tout en feu et en eau, avec un peu de terre, et presque pas d'air. Or pour ce qui est de l'alliance vaporeuse du feu et de l'eau, je trouve que ça me sied bien. J'ai d'ailleurs depuis longtemps une image de l'écrin qui me conviendrait : un étang circulaire par nuit de pleine lune, avec des bougies de formes variées juchées sur des nénuphars qui glisseraient imperceptiblement à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 14:56

Je déterre le topic, il est cool et c'est une question à laquelle j'ai réfléchi quand j'étais gamine, très stratégiquement:

alors pour moi, c'est plutot : si je devais faire une voeu, un seul:

Spoiler:

waouw j'étais intelligente déja, ptite gamine NTJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:03

Moi, ce serait de contrôler le temps.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 15:40

Gilgamesh a écrit:

Les personnes trop T diront "LOL" mais tans pis

LOL

(ça arrive tard mais tant pis)

Vous ne vous êtes pas trop attardés a essayer d'estimer l'impact sur notre civilisation...

Pourtant...rien que la télépathie...au secours l'impact!
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:08

Moi j'y crois, même aux boules de feu, mais pas dans notre plan dont les lois ne sont pas compatibles avec ça.
Mais il existe pleins d'autres univers avec des lois différentes où cette magie existe. Mais vous n'y vivrez jamais, ce serait comme ouvrir un fichier MP3 avec PAINT. On est pas compilé de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:27

OdonDeSaintAmand a écrit:
Gilgamesh a écrit:

Les personnes trop T diront "LOL" mais tans pis

LOL

(ça arrive tard mais tant pis)

Vous ne vous êtes pas trop attardés a essayer d'estimer l'impact sur notre civilisation...

Pourtant...rien que la télépathie...au secours l'impact!

La télépathie améliorerait la communication. Réduirait les incompréhensions.

Permettrait de gagner du temps. Nous apporterait une complicité avec l'autre.

Quand ma relation avec quelqu'un devient vraiment très profonde, on télépathise, c'est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 16:29

Dans un monde de magie, j'aimerais ne pas avoir de pouvoir. Juste les moyens, les capacités et l'esprit stratégique pour atteindre mes objectifs.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si la magie physique existait ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Et si la magie physique existait ? Et si la magie physique existait ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la magie physique existait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Motricité physique et MBTI
» MBTI et l'affrontement physique
» La place de l'apparence physique dans la société
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-