Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La place de l'apparence physique dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 20:45

Des choses à dire?  Smile


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 20:56

La maturité et l'acceptation de soi entrent en jeu (une fille sera plus complexée à seize ans qu'à trente).

Sinon, que dire de plus, c'est humain, on est attiré par les belles choses. Après, passer sa vie avec, c'est autre chose, parfois l'emballage est vide et quand il se fâne...ben il ne reste plus rien.

Il faut un juste milieu, pis le côté subjectif de la beauté physique et l'influence de la culture jouent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 22:04

On est encore chez Platon : ce qui est beau est bon et bien. L'enveloppe fait le contenu. Un corps sain, en bonne santé prime : svelte (contre l'obésité), avec une belle peau (sain, pas malade) et bronzé (par extension : avec du temps pour se détendre au soleil). Les années Sida et la peur de la maladie fait qu'on recherche tout ce qui nous évoque la bonne santé : les couleurs vives, les parfums qui sentent le "savon" un peu, le blush, les joues rasées, les corps bien soignés (quelques soient nos goputs, nous sommes instinctivement repoussés par ce qui évoque la saleté, à divers degrés).

La tenue vestimentaire est de l'ordre du code : on affiche en société quelle est notre classe sociale (Pimkie ou Hermès, on tape pas dans la même classe sociale) notre capacité à avoir du goût et à suivre la mode et notre intégration des codes du milieu social dans lequel on évolue (être commercial et s'habiller en "rockeur" c'est pas super compatible). C'est comme ça qu'on affirme "moi je suis de tel groupe" de telle appartenance culturelle... L'identification quoi. Je suis ce que je porte, je porte ce que je suis.

Le reste, c'est la cour de récréation de l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:31

Moeghan a écrit:
La maturité et l'acceptation de soi entrent en jeu (une fille sera plus complexée à seize ans qu'à trente).

I doubt that.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 08:24

Speed Gavroche a écrit:
Moeghan a écrit:
La maturité et l'acceptation de soi entrent en jeu (une fille sera plus complexée à seize ans qu'à trente).

I doubt that.

Tu doutes qu'on soit probablement plus complexé a 16 ans qu'a 30 ? C'est assez évident pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 08:47

A trente, elle a peut-être eu deux enfants, 15 kilos de trop qu'elle n'a jamais perdu et d'affreuses vergetures sur le ventre. Elle peut se trouver moche et déformée. Du coup elle sera plus complexée à 30 ans qu'à 16ans, surtout si c'était une jolie fille.
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 09:55

Pas bête Sylphira, j'avais oublié ces possibilités de changement. Et avec le côté impitoyable des médias...
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 12:42

Sylphira a écrit:
A trente, elle a peut-être eu deux enfants, 15 kilos de trop qu'elle n'a jamais perdu et d'affreuses vergetures sur le ventre. Elle peut se trouver moche et déformée. Du coup elle sera plus complexée à 30 ans qu'à 16ans, surtout si c'était une jolie fille.

Ouais je pense quand même que l'adolescence est la période ou les gens sont en moyenne les plus complexés sans le moindre recul.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 13:38

Certes, mais dépasser l'adolescence n'est pas un passeport pour "se sentir bien avec soi-même". Disons qu'arriver à 30 uo 40 ans, surtout pour une femme, les raisons de complexer et la façon de le faire changent.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 14:52

Sylphira a écrit:
Certes, mais dépasser l'adolescence n'est pas un passeport pour "se sentir bien avec soi-même". Disons qu'arriver à 30 uo 40 ans, surtout pour une femme, les raisons de complexer et la façon de le faire changent.

C'est une question de pression sociale. Au collège / lycée Les gens sont complexés  car on se moque ouvertement des gros, de ceux qui ont un appareil dentaire, des boutons, des moches, des tout petits, de ceux qui puent etc...

Avec l'âge les gens se foutent un peu moins de la gueule des autres et quand ils le font c'est avec plus de politesse et de façon moins ouverte.

Avec l'âge la beauté moyenne "diminue" (ce n'est pas le bon mot mais vous voyez l'idée) et les défauts s'accentuent chez tout le monde: poids, rides, calvitie etc... ainsi on a moins de raison de complexé d'être gros a 40 qu'a 20 ans car il y'a plus de gros.

Beaucoup de critères de beauté dépendent du milieu et du contexte, on est beau par rapport à ce contexte/milieu. Par exemple être chauve a 16 ans c'est horrible car personne l'est et ce n'est pas un état normal pour cet âge là. Hors beaucoup de chauve ayant 30/40ans seront très attirants. C'est pareil la question vestimentaire, un rural pourra paraître beau dans son milieu social mais sera jugé très laid dans un quartier de bobos urbain parce que la façon qu'il a de se mettre en valeur sera inadaptée.


CQFD.


Dernière édition par Nietzsche le Mer 16 Sep 2015, 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 14:52

J'ai pensé à ça:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 15:18

Non mais, de nos jours il y a beaucoup de pression sur l'apparence physique (avec les médias, la publicité, la télé, les magazines de mode, les innovations technologiques, le mode de vie ect), aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Mais, c'est vrai que le corps de la femme change d'avantage que celui d'un homme, ce qui peut engendrer des complexes. Elles semblent aussi être plus fragiles à leurs apparences que les hommes, serait ce culturel, ou parce qu'elles sont d'avantage F et tournées vers leurs apparences ? (naturellement plus coquettes)

En tout les cas, je suis quand même d'accord avec Nieztsch et ce que disait Moeghan, en général, on'est plus fragile au moment de l'adolescence, ou on se cherche encore et où notre corps se transforme (à ce moment là, où on remet tout en question, les fondements de notre éducation ect, en même temps, on recherche des repères extérieur. On'a aussi moins confiance en nous, on'est encore plus influençable par les canons de beauté de la société)

Mais, avec l'âge, en général on mûrit, on'apprend à s'accepter et on ne s'arrête plus à des petits détails. On'a aussi un goût plus personnel, qui est moins soumis à la mode actuel.
Ca n'empêche pas, oui pour beaucoup de personne de se trouver encore moches. Mais ça prend souvent beaucoup moins de proportions que chez les jeunes, qui ont plus de mal à prendre du recul et qui ont une estime d'eux plus fragile.

Un adulte qui ne se plaît pas, il relativise, alors que c'est rarement le cas pour un ados.


Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 18:09

Il y a derriere tout cela une immense arnaque :

Si l'on vous fait croire que c'est la beauté qui vous fait aimer, alors on peut vous vendre des produits, des fringues, du relooking etc.

Une fois qu'on a compris que plutôt que de se faire beau pour se faire aimer, il étais plus pertinent de s’entourer de gens qui nous aimaient tout de suite, on est plus obligé de payer "intermédiaire" qui s'engraisse sur ton dos.

Pour faire abstraction de la pression sociale il faut travailler son auto-determination.

Qui est d'ailleurs un des facteurs clés pour se réaliser et réussir sa Vie.
Cad la réussir selon ses propres critères et pas selon les critères de gens qui ne la vivrons pas à votre place...

J'espere que cela ne tomeras pas dans l'oreille d'un sourd, la moyenne d'age etant vers 21 ans ici, j'espere que vous saurez en profiter...

Du cœur

Le chat




Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 19:44

Le chat a écrit:
Il y a derriere tout cela une immense arnaque :






Je dirais plutôt que le marketing profite de cette tendance et l'amplifie. L'importance de l'apparence physique, est plutôt dû au changement des moeurs, , de l'apparition de la notion de couple moderne, il y aussi le fait, que les personnes ont plus de temps à s'accorder, pour des loisirs ou s'embellir par exemple, avant la très grande majorité étaient des paysans qui allaient travailler au champs toute la journée ! Ils avaient pas le temps, ni les moyens de se préoccuper de leur apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 21:53

J'ai pas dit le contraire par rapport à l'adolescence, mais je tenais tout de même à signaler qu'une fois adulte, on est pas forcément libéré de tout complexes et ce, même hors de la pression sociale. Le temps passe, laisse ses marques. La vie aussi, les soucis. Un front plissé qui fait grincer des temps, un cou qui tombe un peu, un front dégarni tout ça, ce sont des marques de vieillesse et ça peut faire complexer aussi. Il sera rare de rencontrer une civilisation où le canon de beauté serait la vieillesse. Voir la mort s'approcher par des signes visibles inquiète de toute façon.

Quant aux femmes c'est aussi lié aux pratiques que j’appellerai sexuées. Les mœurs d'aujourd'hui tendent à faire que les femmes se fassent belles pour attirer les regards des hommes puis font signe à l'homme de leur choix pour l'autoriser à leur faire la cour. Grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 00:48

Sylphira a écrit:


Quant aux femmes c'est aussi lié aux pratiques que j’appellerai sexuées. Les mœurs d'aujourd'hui tendent à faire que les femmes se fassent belles pour attirer les regards des hommes puis font signe à l'homme de leur choix pour l'autoriser à leur faire la cour. Grosso modo.

Ca ne se limite pas du tout aux femmes "d'aujourd'hui". Smile

Quand à comparer les complexes des meufs de 16 et de 30 ans, imaginons qu'elles ait toutes deux des vues sur un beau mec de 20 ans. Laquelle, en moyenne, se sent le plus en confiance pour se faire soulever? Je pense que la réponse est évidente.

Certes, l'adolescence apporte son lot de complexe. Mais encore faut-il s'entendre sur le sens du mot "adolescence". Les femmes arrêtent leurs croissance en moyenne 2 ou 3 ans après leurs premières règles, ce qui signifie que l'âge médian de l'arrêt de la croissance chez une fille se situe vers 15 ans et demi. Autrement dit la majorité des filles de 16 ans ne se situent plus dans la période de la puberté, période de la vie qui attire peu les hommes, mais dans la période qui la suit aussitôt, c'est à dire dans la période qui les attirent le plus. Et en général elles s'en rendent compte.

Après, oui les filles de 16 ans peuvent être complexée malgré cela. Mais par rapport à qui? Par rapport aux meufs de 30 ans? Non. D'avantage par rapport aux autres filles de 16. Quand aux meufs de 30, elles se sentent généralement sur la pente déclinante (à moins qu'elles se fassent des illusions) et ce depuis déjà quelques années. Et là si elles ne son pas casées, soit elles font une croix sur leurs idéaux de jeune fille en matière de mecs, soit elles revoient leurs standards à la baisse. Le fait est qu'elles se sentent généralement menacées par les femmes plus jeunes, y compris parfois par celles de 16 ans.

J'ai l'impression qu'il y a un problème de définition de "ne pas avoir de complexe" sur ce thread. Pour beaucoup ici ça semble vouloir dire "ne pas se prendre la tête avec ça", alors que pour moi ça dois se traduire par une confiance authentique dans la démarche de séduction. Or il y a quand même une différence entre celui ou celle qui ne se prend pas la tête parce qu'il sait qu'il plait, et celui qui ne se prend pas la tête parce qu'il a renoncé à être séduisant. Donc d'un certain point de vue une fille de 16 ans qui est s'implique dans la compétition pour séduire peut sembler plus complexée qu'une meuf de 30 qui y a renoncé et accepte sa décrépitude. Mais en fait ça n'a rien de significatif.

Enfin, oui, il y a des mecs de 30/40 ans chauves qui plaisent. Mais à qui plaisent t-il? Aux meufs de 18 ans? Non. Et d'ailleurs eux aussi ont renoncés à ça en général, donc pas vraiment sans complexe. C'est aux meufs de leurs âge qu'ils plaisent, qui ont renoncé aux mecs plus jeunes et doivent se contenter du reste. Quand tu peux plus te taper que des vieux chauves, c'est vrai qu'un vieux chauve qui se prend pas la tête avec ça passe un peu mieux. Mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:07

Citation :
Le fait est qu'elles se sentent généralement menacées par les femmes plus jeunes, y compris parfois par celles de 16 ans.
Tu connait beaucoup de femmes de 30 ans qui se sentent menacées par celles de 16 ans toi?


Citation :
Enfin, oui, il y a des mecs de 30/40 ans chauves qui plaisent.
Oui, c'est vrai laughing

Citation :
Mais à qui plaisent t-il? Aux meufs de 18 ans? Non. Et d'ailleurs eux aussi ont renoncés à ça en général, donc pas vraiment sans complexe. C'est aux meufs de leurs âge qu'ils plaisent, qui ont renoncé aux mecs plus jeunes et doivent se contenter du reste
Hum, je crois que tu fait du jeunisme...

Citation :
Après, oui les filles de 16 ans peuvent être complexée malgré cela. Mais par rapport à qui? Par rapport aux meufs de 30 ans? Non. D'avantage par rapport aux autres filles de 16.
En général ca seras plus vis à vis de leur soi idéal en fait...L'autre n'étant jamais que le miroir de ses propres fantômes.


Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:13

Le chat a écrit:
Citation :
Le fait est qu'elles se sentent généralement menacées par les femmes plus jeunes, y compris parfois par celles de 16 ans.
Tu connait beaucoup de femmes de 30 ans qui se sentent menacées par celles de 16 ans toi?

Par celles de 16 ans pas tellement.

Par celles de 20 carrément. Quasiment toutes en fait.


Citation :
Enfin, oui, il y a des mecs de 30/40 ans chauves qui plaisent
Oui, c'est vrai laughing
Mais à qui plaisent t-il? Aux meufs de 18 ans? Non. Et d'ailleurs eux aussi ont renoncés à ça en général, donc pas vraiment sans complexe. C'est aux meufs de leurs âge qu'ils plaisent, qui ont renoncé aux mecs plus jeunes et doivent se contenter du reste
Hum, je crois que tu fait du jeunisme...

Tu gères des meufs de 18 ans LeChat? What a Face

Je demandes pas mieux que de me tromper tu sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:22

Tu as écrit 20 ans, tu voulais dire 30 comme dans ton propos initial ou bien?

Tu serais surpris du nombre de minettes de 18 ans qui fantasment sur des hommes qui pourraient etre leur pere.
Ethologiquement c'est compréhensible, les femmes sont au top de leur séduction entre 18 et 25 ans environ...La ou l'homme atteint ce pic bien plus tard...

Apres j'ai parler de plaire, pas de lever...a 18 ans le cerveau n'est pas finit...Et puis je suis en couple Wink

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:33

Le chat a écrit:


Tu serais surpris du nombre de minettes de 18 ans qui fantasment sur des hommes qui pourraient etre leur pere.

Non, ça je le sais déjà. Smile

Mais il me semble qu'en général elles fantasment sur des mecs qui ressemblent à Johnny Depp ou George Clooney, ou encore à Marlon Brando dans le Dernier Tango à Paris, pas à un chauve ventripotent.

Citation :


Ethologiquement c'est compréhensible, les femmes sont au top de leur séduction entre 18 et 25 ans environ...La ou l'homme atteint ce pic bien plus tard...

Oui.

Mais on parlait de comparer les meufs de 16 et de 30 pas les mecs de 16 et 30 de toutes façons donc ça n'a rien à voir.


Citation :
Apres j'ai parler de plaire, pas de lever...a 18 ans le cerveau n'est pas finit...Et puis je suis en couple Wink


Ah bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:39

Citation :
Mais il me semble qu'en général elles fantasment sur des mecs qui ressemblent à Johnny Depp ou George Clooney, ou encore à Marlon Brando dans le Dernier Tango à Paris, pas à un chauve ventripotent.
Tu me rappelles un de mes anciens eleves, 40 ans, petit, ventripotent, un œil plus gros que l'autre qui passait ses nuits avec des jeunes femmes de 25 ans en moyenne...Il me confiait le lendemain de ses nuits d'orgies un "tu connait le secret? C'est le pognon".
Bon, je ne le rejoins pas sur sa vision d'une vie réussie (et en meme temps qui pourrait lui en vouloir de rattraper, à 40 ans, une vingtaine un peu terne?) bref...Tu as compris l'idée...Pas forcement.

Citation :
Mais on parlait de comparer les meufs de 16 et de 30 pas les mecs de 16 et 30 de toutes façons donc ça n'a rien à voir.
Oui, et je te disait que je ne connait aucune nana de 30 ans qui complexe vis à vis de petites jeunes de 16 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 01:52

J'ai jamais nié l'influence bénéfique du pognon. Mas là on parlait juste de l'aspect physique.


Citation :
Mais on parlait de comparer les meufs de 16 et de 30 pas les mecs de 16 et 30 de toutes façons donc ça n'a rien à voir.
Oui, et je te disait que je ne connait aucune nana de 30 ans qui complexe vis à vis de petites jeunes de 16 ans.
[/quote]

De 16 ans spécifiquement non, mais il y a souvent un sentiment global d'être sur le déclin. D'où des complexes qu'un fille de 16 ans n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 02:03

Je ne partages pas ton point de vue.

Les seules que j'ai vue avoir cette sensation étaient des femmes qui avaient TOUT basé sur leur physique...Approchant des 30 ans, elles s’inquiétaient à la manière d'un athlète qui n'auraient rien gagné et se serait arrêté au BEPC...

Pour autant la plupart d'entres elles étaient rayonnantes et ne se sentaient pas DU TOUT décliner.

28 /30 ans est un tres bel age pour une femme...Elle a en général accumulé un peu d’expérience, n'est plus dans sa phase ou elle fait n'importe quoi, a encore a ressource physique pour enchainer les nuits blanche tout en ayant un peu de recul et en sachant mieux ce qu'elle désire...
Vraiment aucune raison de complexer par rapport à une teenager qui a encore du mal a changer son tampon ^^

Apres l'horloge biologique commence à faire tic/tac, c'est sur...Mais à 30 ans elles ont encore le temps, justement, d’être "prête".

Lorsqu'elles se retrouvent célibataire sans enfant et pleines de névroses à 35 ans c'est autre chose...
Surtout si elles résistent et persistent à courir apres une jeunesse qui n'est plus la...Et en meme temps c'est le jeu de la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 02:15

Le chat a écrit:
Je ne partages pas ton point de vue.

Les seules que j'ai vue avoir cette sensation étaient des femmes qui avaient TOUT basé sur leur physique...Approchant des 30 ans, elles s’inquiétaient à la manière d'un athlète qui n'auraient rien gagné et se serait arrêté au BEPC...

Pour autant la plupart d'entres elles étaient rayonnante et ne se sentaient pas DU TOUT décliner.

28 /30 ans est un tres bel age pour une femme...Elle a en général accumulé un peu d’expérience, n'est plus dans sa phase ou elle fait n'importe quoi, a encore a ressource physique pour enchainer les nuits blanche tout en ayant un peu de recul et en sachant mieux ce qu'elle désire...
Vraiment aucune raison de complexer par rapport à une teenager qui a encore du mal a changer son tampon ^^

Apres l'horloge biologique commence à faire tic/tac, c'est sur...Mais à 30 ans elles ont encore le temps, justement, d’être "prête".

Lorsqu'elles se retrouvent célibataire sans enfant et pleines de névroses à 35 ans c'est autre chose...

30 ou 35 c'est peu comme différence. Il suffit d'avoir un peu de sens de l'anticipation pour se retrouver dans le même état d'esprit. Bien souvent il suffit d'être plus près de 30 que de 25, et ça y est l'inquiétude commence à venir. Voir plus tôt. Et ça je l'ai maintes fois vu.

Après, je suis d'accord pour dire que 30 reste un bel âge pour une femme. Mais en moyenne ni 16 ans ni 30 ans ne correspondent à l'apogée d'une femme de toutes façons. L'affirmation péremptoire que j'ai vu sur le thread comme quoi les unes étaient plus complexées que les autres  ne me parait pas justifié.

Après, si elles ne se sentent pas menacée je pense que ça tient aussi à la séparation assez nette qu'il y a entre les différentes classes d'âge dans notre société, et qu'il soit assez mal vu de franchir ces barrières. Pour la meuf de 30 ans qui est favorite d'un calife qui voit régulièrement arriver de nouvelles jeunes fille dans son harem, la fille de 16 est bel et bien considérée comme une menace potentielle à prendre en compte envers son statut.


Dernière édition par Speed Gavroche le Jeu 17 Sep 2015, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 02:16

Tout le monde n'affiche pas ses craintes au grand jour ceci dit.

Et 10 ans, quand tu sors y'a pas longtemps des études, que tu galères encore dans un taf aux conditions discutables, c'est pas la joie. Même quand on base pas tout sur son physique.

Citation :
Vraiment aucune raison de complexer par rapport à une teenager qui a encore du mal a changer son tampon ^^

On parle de peur humain, c'est ni logique, ni rationnel, ni rien du tout. Ça prend sa source dans le vécu et l'enfance, à la rigueur on peut l'expliquer comme ça. Mais rien de plus.

De toutes façons, vous parlez un peu de rien. De cas particuliers qui se veulent généraux. La réalité est plus nuancées. Tout le monde a des craintes, des complexes et ce genre de merde. Ca baisse ou n’augmente pas en vieillissant, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La place de l'apparence physique dans la société Empty
Message(#) Sujet: Re: La place de l'apparence physique dans la société La place de l'apparence physique dans la société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La place de l'apparence physique dans la société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTJ dans la place
» Une société qui valoriserait davantage les extravertis
» l'ENTP et la société
» MBTI et l'affrontement physique
» Et si la magie physique existait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-