Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Partagez

Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Empty
Message(#) Sujet: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 09:36

Je suis ambivalent les concernant . Généralement je trouve qu'un ENFP est  influençable ,candide  ,contradictoire  ainsi qu'agréable ,volontaire et  humainement chaleureux .
J'ai l'impression qu'a chaque fois que je rencontre un ENFP , celui-ci cherche à me sortir de ma grotte .
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:36

Ils ne m'écoeurent pas Lol
Ils me fatiguent car j'ai parfois du mal à suivre leur rythme de parlotte et me frustrent car ils ont tendance à passer à autre chose sans me laisser finir ce que j'étais en train d'exprimer.
Et s'ils me fascinent... certains plus que d'autres. Mais globalement, je les apprécie Smile
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 14:26

ENFP influençable ? C'est l'un des types les plus indépendants !

Sinon ni l'un ni l'autre, j'aime bien les ENFP, ils sont en général très sociables, vivants, intelligents, drôles,créatifs et ils n'en ont rien à faire des conventions.
Par contre moi en tant que I, je n'arrive pas à suivre leur rythme de vie, mais en aucun cas ils m'écoeurent.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 15:11

Vouloir être =/=l'être.

Je connais une ENFP ayant décrété vouloir être indépendante, mais qui pendant un an était sous l'emprise d'un mec qui en faisait son objet.

Généralement, ils sont dépendant des senstiments, bien qu'ils ne le veulent pas.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 15:20

Askja a écrit:
Vouloir être =/=l'être.

Je connais une ENFP ayant décrété vouloir être indépendante, mais qui pendant un an était  sous l'emprise d'un mec qui en faisait son objet.

Généralement, ils sont dépendant des senstiments, bien qu'ils ne le veulent pas.

Si elle est amoureuse et naïve c'est possible (et pas propre à ce type), mais je ne trouve pas que ce soit le cas de manière générale.

Les personnes influençables, ce sont plutôt les Fe et ça dépend de l'ennéagramme. Un 2 peut l'être pour plaire et un 9 pour éviter les conflits.
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 15:24

Je suis assez d'accord pour le côté influençable.
Je pense que c'est lié à l'indécision. Les ENFP ont souvent du mal à trancher entre toutes les possibilités qui se présentent à eux. Du coup, quand quelqu'un émet une idée, l'ENFP peut très vite s'emballer, et changer d'avis en 2 secondes si une autre suggestion lui est faite. C'est assez flagrant chez un de mes potes ENFP. Il est atteint d'un syndrome de la girouette assez extrême (et c'est multiplié par 10 quand il est amoureux: ce que suggère l'élue de son coeur devient la meilleure idée du monde, peu importe ce qu'il avait envie de faire avant qu'elle ouvre la bouche).
C'est moins le cas pour le mien (après, il a quand même plus de 40 balais, ça joue aussi), mais ça reste un indécis pathologique (je le suis aussi, mais je crois que lui c'est pire).
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 15:30

Les ENFP qu j'ai rencontré étaient plutôt des clowns ou des leaders. Ce que tu décris ressemble plutôt à du 9. Un ENFP change rapidement d'idées ou d'envies (c'est aussi mon cas, en quand-même plus modéré), ce qui ne l'empêche pas de choisir voir de l'imposer aux autres.
Si les ENFP étaient influençables, ils se conformeraient au moule, et on les verrait jamais avec des cheveux de toutes les couleurs et un style qui leur ai propre. Ca brimerait également leur créativité.

En général ils ont plutôt un fort caractère, et une personnalité bien affirmé. D'ailleurs mon copain connaît une ENFP 8.

Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 16:03

Ce n'est pas incompatible.
Perso, j'ai du mal à faire valoir ma volonté. Mais ce n'est pas tant parce que je ne sais pas ce que je veux (même si ça peut aussi arriver) que parce que je n'aime pas du tout l'idée que les autres agissent en fonction de moi. Je trouve plus simple de mettre mes envies de côté si elles ne collent pas avec celles des autres. Au fond, je ne change pas d'avis, mais je laisse faire les autres.
Les ENFP que je connais n'ont pas ce problème, si une idée leur parait la meilleure, ils ne craignent pas de s'en faire l'écho. Leur problème, c'est de se fixer sur l'idée la meilleure. Et ils peuvent être sujets à toutes sortes d'influences dans ce choix.
Après, ils éprouvent aussi le besoin de se forger des opinions personnelles, mais ça se fait sur le long terme.
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 16:11

En fait, là je parlais plutôt des décisions de la vie courante.
Pour ce qui est des idées politiques par exemple, mon copain ENFP a des opinions beaucoup plus fixées que les miennes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 17:37

"Si les ENFP étaient influençables, ils se conformeraient au moule, et on les verrait jamais avec des cheveux de toutes les couleurs et un style qui leur ai propre. Ca brimerait également leur créativité."

La mode des cheveux colorés ne pas vient pas de nul part.

Pour faire simple. Un ENFP souhaite qu'on le laisse libre de se soumettre à ce qu'il veut.

Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 10:06

Oui bah après, les ENFP grandissent comme tout le monde, ils ne restent pas ados, pas plus qu'un autre type.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 12:45

Tu crois que cette aptitude s'en va avec l'âge ?
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 14:32

Ben j'ai l'impression que ce que tu critiques chez les ENFP, c'est surtout un signe d'immaturité. Le fait de clamer son indépendance d'esprit tout en adhérant à fond à diverses tendances plus ou moins excentriques.
Un ENFP adulte a su prendre du recul et faire une synthèse de tout ça en général, il sait qui il est.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ? Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant  ?  Icon_minitime

Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1