Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:50

Quand la personne en face ne comprend rien, tu as tendance à ne pas prendre en compte ses sentiments.

J'ai l'impression que les émotions servent souvent d'excuse. C'est un truc très à la mode en ce moment.

Perso, si je vois une personne qui montre ses sentiments mais pour être la victime. Bah, je vais vraiment lui donner des raisons d'être la victime. C'est un comportement qui me rend fou depuis petit.

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Des fois oui, des fois non. Cela dépend de la personne et aussi de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:50

Tu es peut-être le plus fort que tu connaisses sur le plan conceptuel, mais à mes yeux, tu n'es rien d'autre qu'un perdant qui bombe le torse pitoyablement, espérant qu'on le prenne au sérieux.

Tu ne fais que projeter tes propres insécurités sur ma personne. Je n'y vois que les errances pitoyables d'un raté parmi tant d'autres. J'ai lu ta présentation ridicule tout à l'heure, et tu suintes le complexe d'infériorité à chaque mot.


Dernière édition par Haman le Sam 28 Avr 2018, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:51

Moi perso la petit 3 médiocre, elle m'excite bien. elle fait la frustrée, mais je suis persuadé quand réalité elle est hyper joviale et tendre
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoroth
Aucun rang assigné
Gorgoroth

Type : INTJ 8w9
Age : 25
Lieu : Paris
Inscription : 28/04/2018
Messages : 27

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:55

Tes catégories arbitraires que tu subis dans une société que tu acceptes passivement comme un gamin face à sa construction Lego m'indiffèrent quand comme moi on cherche à s'élever. Quant au complexe d'infériorité, moi j'ai plus un complexe de supériorité au vue de mon talent objectif, et je vais toujours plus loin, toi tu veux un diplôme sans importance pour être bien vue dans les dîners de gala. Tu es dans le court terme, personnellement je vise quelque chose de transcendant. Ton intuition est phagocytée par ta Te qui t'empêche de voir plus loin que le bout de ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:58

Hahaha. Espèce de petit crétin. Non, je n'accepte pas la société passivement, je m'élève au-dessus de cette dernière afin d'en prendre le contrôle.

Compte tenu des logorrhées médiocres qui te servent de messages, je me demande sincèrement comment tu peux avoir un complexe de supériorité. Tu n'es rien. La transcendance dont tu parles n'est rien d'autre que de la poudre jetée aux yeux des crédules afin de cacher ton insignifiance dans le monde moderne. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:06

@Hamam :

Disons que tu tentes assez peu de me faire comprendre ton point de vue dans la mesure où tu répètes essentiellement que ce que je dis n'a "aucune logique", et ce genre de chose, sans vraiment le justifier. Que tu t'auto-complimentes dans quasiment tous tes messages tout en me demandant de me remettre en question.

J'ai du mal à voir en quoi ce que je dis est si incohérent en fait. Certes je parle beaucoup de mon ressenti, ce qui par nature n'est pas forcément logique et j'en fais d'ailleurs part, mais je ne balance rien au hasard, il y a des articulations logiques dans ce que j'écris, etc. Des paragraphes qui ont leur propre cohérence, un fil conducteur.

Pour le 8 : il refoule sa faiblesse, mais un 8 intégré en 2 n'aura pas de réaction épidermique lorsqu'il y sera confronté, bien au contraire. Certains 8 (en particulier So) ont même un instinct protecteur qui les pousse à rejeter leur propre faiblesse mais pas celle des autres, qu'ils préfèreront prendre sous leur aile.

Voilà, je conclus là-dessus.

@Luna :
Oui, je me reconnais dans ce que tu dis ici en fait. Disons que c'est dans la démonstration de ma propre faiblesse que je vais avoir du mal au fond. Mais effectivement devenir apathique serait une horreur.

Gorgoroth a écrit:
Quant à Luna et Apocalypse, je sens en elles un potentiel prégnant et une volonté de fer
Embarassed Poings

Sanka a écrit:
Une piste pour apo

Les hyper sensibles ( environ 20% de la population ). Il parait que ça existe.

Il y a aussi une expérience sur les post traumas des "zones de guerre", ceux qui en souffrent le plus n'étaient pas ceux qui ont vécu les horreurs, mais ceux qui ont écouté, et imaginé les horreurs....

Une autre piste, qu'on trouve dans le banquet de Platon, où Socrate représente l'Amour comme un démon qui rentre dans le coeur et pousse les gens à faire n'importe quoi.

Ce n'est pas pour rien l'expression, "perdre la raison".

Ainsi, apprendre à gérer ses émotions, c'est possible. Y a beaucoup de personnes qui justement en ont besoin. ( D'ailleurs, cette recherche personnelle les pousse à faire des cursus de psycho )

Fin pour apo.

Je t'avoue que pour l'hypersensibilité je me pose sérieusement la question, et j'ai même tendance à penser que je suis hypersensible. (surtout avec 20%, ça me paraît quand même énorme : 1/5 de la population) J'y ai déjà fait allusion sur ce forum.

J'essaie de gérer ça, de prendre du recul, mais ce n'est pas toujours évident, en tout cas moins que c'est supposé l'être (respirer un bon coup, ça ne suffit pas).

@Goblet de café :

Je crois que c'est mort, désolée. Haussement
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:19

Apocalypse a écrit:
@Hamam :

Disons que tu tentes assez peu de me faire comprendre ton point de vue dans la mesure où tu répètes essentiellement que ce que je dis n'a "aucune logique", et ce genre de chose, sans vraiment le justifier. Que tu t'auto-complimentes dans quasiment tous tes messages tout en me demandant de me remettre en question.

J'ai du mal à voir en quoi ce que je dis est si incohérent en fait. Certes je parle beaucoup de mon ressenti, ce qui par nature n'est pas forcément logique et j'en fais d'ailleurs part, mais je ne balance rien au hasard, il y a des articulations logiques dans ce que j'écris, etc. Des paragraphes qui ont leur propre cohérence, un fil conducteur.

Pour le 8 : il refoule sa faiblesse, mais un 8 intégré en 2 n'aura pas de réaction épidermique lorsqu'il y sera confronté, bien au contraire. Certains 8 (en particulier So) ont même un instinct protecteur qui les pousse à rejeter leur propre faiblesse mais pas celle des autres, qu'ils préfèreront prendre sous leur aile.

Voilà, je conclus là-dessus.

En même temps, je ne vais pas risquer de dire autre chose si je perçois dans chacun de tes messages les mêmes écueils. C'est un peu trop facile de m'accuser de m'auto-complimenter chaque fois que je poste quand je ne fais qu'énoncer des choses objectives...

Pour ce qui est de la structure de tes messages, elle n'est régie que par ton propre pathos. Et c'est tout. Il faudrait vraiment que tu m'expliques quel est le fil conducteur de tes interventions quand elles ne font qu'hurler le désir de se complaire dans ta propre émotivité.

C'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:42

Ce n'est pas un désir de ne pas prendre en compte des sentiments. C'est le fait que cela est un comportement étranger. À part les trolls, personne ne prétend vouloir éradiquer les senstiments. C'est juste que ce sont des choses désagréables, pour moi. (comme pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 23:56

Askja a écrit:
Ce n'est pas un désir de ne pas prendre en compte des sentiments. C'est le fait que cela est un comportement étranger. À part les trolls, personne ne prétend vouloir éradiquer les senstiments. C'est juste que ce sont des choses désagréables, pour moi. (comme pour d'autres)

Je comprend ce que tu veux dire, car par exemple ma mère qui est Te a beaucoup de mal à prendre en compte nos sentiments, et un jour lorsque je lui ai fait remarqué que sa façon d'être me perturber voir me blesser (ce qui est visible depuis que je suis enfant, mais possible qu'elle ne s'en rende même pas compte), tout ce qu'elle m'a répondu c'est "Je suis comme ça, depuis le temps tu ne t'y ai toujours pas habitué ?".

Il n'y avait aucune remise en question de sa part, et surtout on voyait qu'elle ne sait pas faire autrement. 
J'ai vraiment du mal à comprendre ça, car pour le coup, pour moi c'est instinctif.
De mon côté, je dois aussi d'avantage prendre sur moi et moins être heurté facilement, mais il faut aussi que les T fassent des efforts. 

Si tu as du mal avec ça (ça me parait vraiment bizarre mais bon), essaye tout simplement d'être bienveillante. Tu sais faire ça ?
Et si tu dois faire une critique, accompagne là également d'une remarque positive.

Il faudrait que tu nous donnes des exemples pour qu'on te conseille ! A moins que tu demande juste si d'autres T sont dans ton cas, pour te conforter dans ton typage et sans chercher à t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:06

Tu es faible luna, devient plus forte. Si ce n'est pas ta mère, ce sera la réalitée de la vie qui te feront mal et croit moi mieux vaut que ce soit ta mere.
Moi je n'ai jamais eux de mere, mon pere était peu présents entant trop occupé par son boulot, donc ils n'ont pas pu être la pour me blesser, c'est la vie elle même qui est venu faire mes blessures, ce n'est rien a comparer ce que tu as vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:14

Goblet de café a écrit:
Tu es faible luna, devient plus forte. Si ce n'est pas ta mère, ce sera la réalitée de la vie qui te feront mal et croit moi mieux vaut que ce soit ta mere.
Moi je n'ai jamais eux de mere, mon pere était peu présents entant trop occupé par son boulot, donc ils n'ont pas pu être la pour me blesser, c'est la vie elle même qui est venu faire mes blessures, ce n'est rien a comparer ce que tu as vécu.

Oui, je comprend en grandissant, qu'il faut s'endurcir et que je ne sais pas d'ailleurs si c'est une bonne idée de trop chercher à préserver les enfants lorsqu'ils sont jeunes (j'ai également été très protégé et couvé de ce point de vu là)

Mais le mieux qu'un parent puisse faire pour endurcir son enfant, c'est de d'abord lui donner confiance en lui (les personnes qui ont eu des parents bienveillants sont en générales les plus épanouis une fois adulte) et de pas le traiter comme une chose fragile en essayant de le préserver de tout.
Mais ça peut-être difficile pour un parent.

Sinon je ne suis pas non plus faible, j'ai un mental assez fort et je prend bien plus de recul qu'avant. Je suis beaucoup moins touchée. Je suis plutôt sensible, ce qui n'est pas forcément de la faiblesse, surtout si on sait en faire une force.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:22

Gorgoroth a écrit:
Tu me rappelles un hurluberlu d'un forum qui écrivait des haikus cryptiques. Sanka, ton côté médiateur plombe la tension du topic, d'autant plus que ton message ne veut rien dire. Laisse nous tranquilles.


Hélas, j'ai pris des mots aux hasard, et euh, j'ai l'impression que ça sonne bien.

Puis, vaut mieux dire, j'ai rien compris, pardon, tu es incompréhensible, que d'admettre que je suis génial.


Moi aussi je vous aime.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:24

Moi aussi, J'ai bien trop été couvert longtemps, il ne savait pas comment s'occuper d'un enfant. ce n'était pas une mauvaise personnes, juste un mauvais parent. même aujourd'hui, il me couvre encore comme si j'étais un enfant. j'ai appris de ces erreurs, ce qui me permettra à mes enfants de ne pas être comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:29

Haman a écrit:
Gorgoroth a écrit:
Personnellement, j'ai toujours vu la sentimentalité exacerbée comme une faiblesse. Cependant, refouler totalement ses émotions comme une Fi-inférieure et une 3 (donc centre sentimental nié) est un écueil tout aussi grave. Ta volonté n'est que factice Haman, c'est que tu ne sais pas couper le cordon avec la société et ta famille : ironique pour quelqu'un accusant les autres d'immaturité. Quant à Luna et Apocalypse, je sens en elles un potentiel prégnant et une volonté de fer.

Venant de la part d'un huit, type qui refoule sa faiblesse en se faisant passer pour plus plus fort qu'il ne l'est vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Wink

Sanka : Je dois reconnaître avoir beaucoup de mal à comprendre ta prose incompréhensible. Pourrais-tu reformuler ton post dans la langue française, que je puisse t'expliquer pourquoi tu as tort ? Razz


Pour Haman

Ne te brusque pas, reste, lis, apprends, viens aux soirées IRL, tu verras, ils sont plutôt cool.
Très jeune, y aura du mbti partout dans les sujets de conversations, avec des jugements à l'emporte pièce, mais bon, il faut bien faire de erreurs.

Et, pour partager un peu ma vision des choses, le mbti ne dit pas qui tu es, il dit juste comment tu "ranges ta chambre". ( Comment tu traites les informations qui te tombent dessus )

Par exemple, pour motiver une émotive, tu dis, y aura cette personne pour qui tu as beaucoup d'affection qui sera à la soirée.
Pour un sensitif, y a du bon son, ou une activité plaisante pour s'éclater ( style accro branche, par exemple )
etc...


Fin pour Haman


Arf désolé, j'ai laissé mon traducteur dans la voiture.

Conseil 1

Vas aux rencontres IRL. Y en a organisé sur le forum, et y a aussi un discord je crois.

Là bas, tu rencontreras des jeunes.


Conseil 2

Le mbti est un outil.

Bon, le marteau tu t'en sers pour fracasser des têtes... ( oups, je m'égare... )

Ben le mbti c'est pareil, tu t'en sers pour fracasser des têtes.

Et, c'est tout.

Je te laisse réchéflir. J'avais cru écrire en premier lieu quelque chose de simple et clair. A moins que le diable ne se cachasse dans le détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:31

Tes posts me font l'effet de samples de hip-hop se répétant inlassablement dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:34

Haman a écrit:
Tes posts me font l'effet de samples de hip-hop se répétant inlassablement dans ma tête.

c'est ce qu'on appelle être amoureux, bientot tu seras incapable de le cacher
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:36

Plaît-il ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:38

Haman a écrit:
Plaît-il ? Rolling Eyes

Bien sur que ca me plait d'être aimer et encore plus si cette amour vient de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:38

Je n'aime pas trop les losers, hélas. :/
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:40

T’inquiète, je t'y obligerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 00:50

Hamam a écrit:
Pour ce qui est de la structure de tes messages, elle n'est régie que par ton propre pathos. Et c'est tout. Il faudrait vraiment que tu m'expliques quel est le fil conducteur de tes interventions quand elles ne font qu'hurler le désir de se complaire dans ta propre émotivité.

Non mais...
Ici on est là pour parler de sa personnalité. Donc oui j'expose mes ressentis, en partie dans cette perspective là. Le titre du topic en lui-même n'a rien de vraiment objectif, puisqu'il s'agit seulement de demander "comment on réagit quand...?". Je ne vois pas pourquoi je ferais carrément une démonstration logique.
Pour autant ce que je dis n'est pas incohérent.
Je parle effectivement du fait que j'ai du mal à supporter les gens qui sont trop fermés à ça, parce que je suis moi-même trop émotive. Aussi du fait que ces émotions-là ont leur utilité, par conséquent il convient de ne pas les rejeter entièrement. Et que la conséquence d'un rejet de ces émotions peut être l'exacerbation de celles-ci, car ce déni ne peut pas les faire réellement disparaître. Le fait même d'être mal à l'aise avec l'expression des sentiments des autres est paradoxale et relève d'ailleurs de ce même déni.
Par ailleurs, je ne dénie pas le fait que trop vouloir que ses sentiments soient pris en compte  peut être une mauvaise chose, dans l'absolu. Mais la meilleure option pour cela serait l'empathie plus que le rejet.

Et non je ne me complais pas, mais je crois que pas mal de Te immatures ne seront jamais capables de le comprendre, en toute honnêteté. C'est toujours là que ça bloque, et c'est uniquement avec ce type spécifique de personne que ça bloque, de façon largement indépendante de leur niveau intellectuel. Avec les autres, tout se passe de façon bien plus fluide, sans ce bloquage. Logiquement, je finis par en conclure que le problème vient avant tout d'eux.

Dans tous les cas, IRL tu n'aurais probablement pas été confrontée à ça ; mais ici c'est fait pour. Et honnêtement, si tu es fermée à ce type de confessions... tu ferais mieux de retourner bosser, tu perds ton temps ici.

Askja a écrit:
Ce n'est pas un désir de ne pas prendre en compte des sentiments. C'est le fait que cela est un comportement étranger. À part les trolls, personne ne prétend vouloir éradiquer les senstiments. C'est juste que ce sont des choses désagréables, pour moi. (comme pour d'autres)

Si tu n'y es pas... fermée, j'imagine que la plupart du temps, t'excuser d'avoir blessé la personne, et ne pas insister peut suffire, tout simplement.
Ou alors, tu veux dire "prendre en compte" dans la mesure où ces personnes te demandent de t'impliquer davantage dans ce qu'elles racontent et que ça te met mal à l'aise ?
(oui, c'est vrai que je devrais davantage me méfier des trolls)
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 01:07

Je t'aime bien Apocalypse, tu as l'air gentille, j'aimerais te prendre dans mes bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 10:19

Apocalypse a écrit:
Logiquement, je finis par en conclure que le problème vient avant tout d'eux.

Tu ne te remets jamais en cause ? C'est forcément leur faute ? Peut-être qu'à un moment tu te victimises parce que tu ne sais plus faire face aussi. La plupart des gens s'en foutent. C'est normal de ne pas avoir de problème avec une certaine frange de personne. Je trouve que c'est moyen comme excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:39

Apocalypse a écrit:


Dans tous les cas, IRL tu n'aurais probablement pas été confrontée à ça ; mais ici c'est fait pour. Et honnêtement, si tu es fermée à ce type de confessions... tu ferais mieux de retourner bosser, tu perds ton temps ici.

Grave. Cette start up ne va pas se monter toute seule Solennel

Sinon, bizarrement, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis à ce sujet avec les (vrais) Te-dom de mon côté. Ma collègue ENTJ déplore la sensiblerie, mais plus de manière auto-parodique, pour se moquer de son propre côté "insensible", et c'est drôle. Je ne l'imagine pas s'en prendre à une personne trop sensible. Et mon pote ESTJ a toujours été particulièrement cool avec moi (je me demande toujours si c'est un vrai ESTJ, mais je n'ai pas de meilleur typage pour lui pour l'instant).

Plus avec mon frère ISTP qui considère que la seule manière de faire de l'humour est de balancer une saloperie et que ne pas rire révèle une absence d'humour et de capacité à se remettre en question (bah non, au contraire, je le fais déjà h24, pas besoin que tu en rajoutes une couche avec tes gros sabots).
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:50

Guinea Pig a écrit:
Apocalypse a écrit:
Logiquement, je finis par en conclure que le problème vient avant tout d'eux.

Tu ne te remets jamais en cause ? C'est forcément leur faute ? Peut-être qu'à un moment tu te victimises parce que tu ne sais plus faire face aussi. La plupart des gens s'en foutent. C'est normal de ne pas avoir de problème avec une certaine frange de personne. Je trouve que c'est moyen comme excuse.

Comme je l'ai écrit, il ne s'agit pas d'un point de départ mais d'une conclusion, qui vient après moultes remises en question de ma part, quand l'autre reste tranquillement sur son petit piédestal à me juger. Le problème est que ce type de situation est assez destructeur pour moi (et pas forcément pour l'autre a priori). D'où ma conclusion, qui vient a posteriori en général.

Après il arrive bien sûr que l'on arrive à résoudre a situation, à échanger nos points de vue de façon sincère, ou qu'ils n'insistent pas.
Mais malheureusement, avec certains Te-dom (en particulier ESTJ), ça n'aboutit pas toujours.

Caféine a écrit:
Sinon, bizarrement, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis à ce sujet avec les (vrais) Te-dom de mon côté. Ma collègue ENTJ déplore la sensiblerie, mais plus de manière auto-parodique, pour se moquer de son propre côté "insensible", et c'est drôle. Je ne l'imagine pas s'en prendre à une personne trop sensible. Et mon pote ESTJ a toujours été particulièrement cool avec moi (je me demande toujours si c'est un vrai ESTJ, mais je n'ai pas de meilleur typage pour lui pour l'instant).

Plus avec mon frère ISTP qui considère que la seule manière de faire de l'humour est de balancer une saloperie et que ne pas rire révèle une absence d'humour et de capacité à se remettre en question (bah non, au contraire, je le fais déjà h24, pas besoin que tu en rajoutes une couche avec tes gros sabots).

C'est vrai que ça doit arriver avec des types un peu périphériques : les EFP avec un gros Te par exemple (mais c'est souvent avec eux que je trouve un terrain d'entente), même certains Ti avec un tout petit F, mais il y a moins ce côté borné et sûr d'eux dans leur cas, plus une forme d'indifférence ou d'inattention de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Comment vous sentez-vous ?
» Quelle place accordez vous à vos sentiments..
» Chanson #1 quand vous avez eu 15 ans
» Comment vous le décririez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-