Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Dim 29 Avr 2018, 12:01 | |
| Les ENFP me taquinent énormément, mais on se comprend, je suis beaucoup moins susceptible avec eux. Perso, je me méfie plutôt des STP, mais c'est juste mon expérience (il y en a beaucoup dans ma famille du côté de ma mère, et ils m'ont fait pleurer à plusieurs reprises quand j'étais ado . Après j'ai aussi de bons souvenirs avec eux. ça s'est arrangé quand j'ai renoncé à l'idée de leur plaire et d'être comme eux).
Dernière édition par Caféine. le Dim 29 Avr 2018, 19:27, édité 1 fois |
|
sanka94 Intervenant polémique
Type : INTP /trholl /tro-intélijent Age : 42 Lieu : Champigny Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser. Inscription : 05/05/2015 Messages : 267
| (#) Sujet: Re: Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ? Dim 29 Avr 2018, 12:54 | |
| lu
" Une émotion est toujours acceptable pour ce qu’elle est : le ressenti de l’autre. Quand on se sent respecté dans l’émotion que l’on éprouve, on est plus disposé à entendre et intégrer d’autres façons d’analyser la situation ou de penser le problème. C’est l’étape essentielle pour envisager des perspectives plus apaisantes "
|
|