| Comment fonctionne la pensée d'un F ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mar 10 Avr 2018, 10:25 | |
| Le concept de cerveau droit et gauche n'a peut-être rien de scientifique, néanmoins, il y a bien des différences entre l'hémisphère droit et gauche.De ce fait, même si pour l'instant rien ne le prouve scientifiquement, cela ne signifie que la théorie est à passer à la trappe. |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mar 10 Avr 2018, 10:34 | |
| - Askja a écrit:
- Le concept de cerveau droit et gauche n'a peut-être rien de scientifique, néanmoins, il y a bien des différences entre l'hémisphère droit et gauche.
Justement, c'est scientifique. Il y a des différences entre les deux hémisphères. C'est juste qu'ils ne déterminent pas la personnalité et les aptitudes d'une personne. Après, je précise que chacun a droit de croire en ce qu'il veut... Comme j'ai le droit de ne pas y croire aussi. |
|
| |
ocheka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : loin Inscription : 09/04/2018 Messages : 52
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mar 10 Avr 2018, 13:50 | |
| Guinea Pig, ne pas utiliser ses hémisphères à la même mesure signifie aussi accepter que l'on est moins doué dans certains domaines mais qu'il est possible de travailler, d'être aidé, à s'améliorer, pourquoi serait-incompatible?
Maintenant, est-ce la personnalité qui précède l'hémisphère utilisé ou bien l'inverse...? |
|
| |
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mar 10 Avr 2018, 14:21 | |
| - ocheka a écrit:
- Guinea Pig, ne pas utiliser ses hémisphères à la même mesure signifie aussi accepter que l'on est moins doué dans certains domaines mais qu'il est possible de travailler, d'être aidé, à s'améliorer, pourquoi serait-incompatible?
Parce qu'ils ne sont pas identiques mais pas divisés non plus. Et on n'utilise pas un hémisphère plus que l'autre. Ils ont des fonctions différentes mais équilibrées. Pour ta deuxième question, ni l'un ni l'autre. Vu que les hémisphères n'influencent pas la personnalité tout court. L'inverse aussi. Sinon, je veux bien échanger, sauf si les échanges sont trop répétitifs. Je lâche l'affaire souvent. Quand on n'est pas d'accord, ça sert à rien le forcing. (Les rapports sociaux sont beaucoup basés là-dessus. Perso, ça m'épuise.) |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mar 10 Avr 2018, 21:03 | |
| - StuffedBeer a écrit:
- Mmh.. Qu'est-ce que t’évoque ce "quelque chose" ? Comment le définirais-tu ?
Et qu'entends-tu par "la démarche de la pensée." ? Je penses que je n'ai pas bien interprété ce terme d'où une réponse un brin à coté au final.
Je reviens te répondre dès que j'ai le temps ! Je ne t'ai pas ignoré. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Mer 11 Avr 2018, 16:43 | |
| - StuffedBeer a écrit:
- Mmh.. Qu'est-ce que t’évoque ce "quelque chose" ? Comment le définirais-tu ?
Et qu'entends-tu par "la démarche de la pensée." ? Je penses que je n'ai pas bien interprété ce terme d'où une réponse un brin à coté au final.
Et bien justement, je ne saurais pas expliquer ce qui est différent c'est pourquoi je posais la question, mais vous m'avez répondu et comme le MBTI ne détail pas tout le processus, il est normal que ce ne soit pas exactement ça, comme tu as dit, tu ne correspond pas non plus complètement à la définition du Ti. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? | |
| |
|
| |
| Comment fonctionne la pensée d'un F ? | |
|