Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment fonctionne la pensée d'un F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:25

Le concept de cerveau droit et gauche n'a peut-être rien de scientifique, néanmoins, il y a bien des différences entre l'hémisphère droit et gauche.De ce fait, même si pour l'instant rien ne le prouve scientifiquement, cela ne signifie que la théorie est à passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:34

Askja a écrit:
Le concept de cerveau droit et gauche n'a peut-être rien de scientifique, néanmoins, il y a bien des différences entre l'hémisphère droit et gauche.

Justement, c'est scientifique. Il y a des différences entre les deux hémisphères. C'est juste qu'ils ne déterminent pas la personnalité et les aptitudes d'une personne.

Après, je précise que chacun a droit de croire en ce qu'il veut... Comme j'ai le droit de ne pas y croire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ocheka
Aucun rang assigné
ocheka

Type : INFP
Age : 27
Lieu : loin
Inscription : 09/04/2018
Messages : 52

Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 13:50

Guinea Pig, ne pas utiliser ses hémisphères à la même mesure signifie aussi accepter que l'on est moins doué dans certains domaines mais qu'il est possible de travailler, d'être aidé, à s'améliorer, pourquoi serait-incompatible?

Maintenant, est-ce la personnalité qui précède l'hémisphère utilisé ou bien l'inverse...?
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 14:21

ocheka a écrit:
Guinea Pig, ne pas utiliser ses hémisphères à la même mesure signifie aussi accepter que l'on est moins doué dans certains domaines mais qu'il est possible de travailler, d'être aidé, à s'améliorer, pourquoi serait-incompatible?

Parce qu'ils ne sont pas identiques mais pas divisés non plus. Et on n'utilise pas un hémisphère plus que l'autre. Ils ont des fonctions différentes mais équilibrées. Pour ta deuxième question, ni l'un ni l'autre. Vu que les hémisphères n'influencent pas la personnalité tout court. L'inverse aussi.

Sinon, je veux bien échanger, sauf si les échanges sont trop répétitifs. Je lâche l'affaire souvent. Quand on n'est pas d'accord, ça sert à rien le forcing. (Les rapports sociaux sont beaucoup basés là-dessus. Perso, ça m'épuise.)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 21:03

StuffedBeer a écrit:
Mmh.. Qu'est-ce que t’évoque ce "quelque chose" ? Comment le définirais-tu ?
Et qu'entends-tu par "la démarche de la pensée." ? Je penses que je n'ai pas bien interprété ce terme d'où une réponse un brin à coté au final.

Je reviens te répondre dès que j'ai le temps ! Je ne t'ai pas ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 16:43

StuffedBeer a écrit:
Mmh.. Qu'est-ce que t’évoque ce "quelque chose" ? Comment le définirais-tu ?
Et qu'entends-tu par "la démarche de la pensée." ? Je penses que je n'ai pas bien interprété ce terme d'où une réponse un brin à coté au final.

Et bien justement, je ne saurais pas expliquer ce qui est différent c'est pourquoi je posais la question, mais vous m'avez répondu et comme le MBTI ne détail pas tout le processus, il est normal que ce ne soit pas exactement ça, comme tu as dit, tu ne correspond pas non plus complètement à la définition du Ti.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment fonctionne la pensée d'un F ? Comment fonctionne la pensée d'un F ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment fonctionne la pensée d'un F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment deviens t'on Homme, comment deviens t'on Femme?
» 4 molécules de la pensée
» Comment développer Ni?
» Le grand Duc (ISTP) - description de ma pensée (complexe)
» Ni et Se fonctionnent ensemble comme le reflet de la pensée académique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-