|
|
Auteur | Message |
---|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 20:44 | |
| D'accord pour dire que c'est le type le plus répandu, après quant à la fiabilité des statistiques |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 17 Juin 2012, 21:13 | |
| Moi j'en connais des dizaines en tout cas, des ISFJ. :P |
|
| |
ArcEnCiel Aucun rang assigné
Type : INFJ ou INFP ? Age : 42 Lieu : Nord Emploi : . Inscription : 29/04/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Lun 18 Juin 2012, 01:24 | |
| ok ! merci |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Lun 18 Juin 2012, 19:47 | |
| Moi j'aimerais surtout voir comment les SJ typeraient les gens. |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Lun 18 Juin 2012, 20:38 | |
| - segovois a écrit:
- Moi j'aimerais surtout voir comment les SJ typeraient les gens.
Trop mal je pense. Mon pote ENFP fréquente depuis l'enfance un mec ISxJ, et un autre ESFJ. Il a essayé de les initier au MBTI - en vain - mais je retiens néanmoins que le premier a insisté pour dire qu'il était plus ou moins du même type que mon pote (confusion Dominante/Inférieure), tandis que le second a réussi le tour de force d'obtenir INFJ à un test, et plus dingue encore, de s'y reconnaitre ! (alors qu'il est clairement ES). De ce que j'observe, les SJ, et en particulier les ESJ, sont les moins habilités à juger de la personnalité véritable des gens. Dans leur conception, les individus semblent tous être réduits aux différents rôles qu'il est convenu de jouer en société, en fonction des impératifs objectifs, des codes sociaux en vigueur, et des différents profils types répertoriés dans l'imagerie populaire. N'oublions pas que ce sont des jugeurs extravertis, donc déterminés en première instance par les normes objectives, et que leur perception subjectiviste ne s'aventure guère au delà de ce qui leur est familier. Je remarque d'ailleurs que les ESJ sont facilement agacés et décontenancés face à quelqu'un dont la personnalité parait contradictoire, dont le style ainsi que l'attitude fluctue en permanence (par exemple: mon pote ENFP). |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Lun 18 Juin 2012, 22:02 | |
| Je me demande justement si ils ne déceleraient pas des finesses que nous nous ne voyons pas sur des fonctions trop éloignées de notre nature |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Jeu 21 Juin 2012, 05:02 | |
| Tu fais xSFx |
|
| |
Type : INFJ ou INFP ? Age : 42 Lieu : Nord Emploi : . Inscription : 29/04/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Mer 11 Juil 2012, 13:53 | |
| - Citation :
- De ce que j'observe, les SJ, et en particulier les ESJ, sont les moins habilités à juger de la personnalité véritable des gens.
Je suis étonnée, car de ce que j'ai lu, il apparaitrait que les ISFJ soient très représentés dans le métier de psychologue... |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Mer 11 Juil 2012, 14:28 | |
| - ArcEnCiel a écrit:
-
- Citation :
- De ce que j'observe, les SJ, et en particulier les ESJ, sont les moins habilités à juger de la personnalité véritable des gens.
Je suis étonnée, car de ce que j'ai lu, il apparaitrait que les ISFJ soient très représentés dans le métier de psychologue... Avec des études n'importe qui pourrait être psychologue, et même un/une ISFJ pourrait exercer ce métier de façon convenable, seulement les fonctions cognitives utilisées par les ISFJ sont très peu enclines (naturellement) à cerner les gens par rapport à leur propre personnalité, les ISFJ voient plutôt les gens par rapport à leur référentiel personnel, sauf s'ils réussissent à développer leur intuition (je sais de quoi je parle, ma mère est ISFJ et elle comprend rien à la personnalité des autres, elle juge tout par rapport à son expérience personnelle). Mais les ISFJ ont bien d'autres qualités que les intuitifs n'ont pas, chacun ses forces et ses faiblesses. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Ven 13 Juil 2012, 11:43 | |
| J'aime bien ce dernier post de ChasingStarlight, plusieurs chose ta mère c'est ta mère, tu devrais faire la différence entre elle et toute les autres femmes. Elle a un rapport avec toi qui est unique pareil pour ta soeur.Quand tu parle avec une femme il ya toujours cette espèce de tension qui existe sauf avec ta mère et ta soeur. Ensuite ISFJ sont vraiment les plus stupides est de très loin ils savent absolument pas anticiper,ils ont leur coté J qui pourait les rendre ordonné mais sa les décert parce que si ils était P au moins il se remettrait en cause mais la même pas,je pense qu'être Sf ne sert vraiment à rien,si quelqu'un peut me prouver le contraire, je suis pret a l'écouter. J'aime bien les entj,INTJ,ENFJ,INFJ et les ISTJ mais les xSFJ. C'est vraiment des mongoliens.
Le pire c'est de se dire que les SF représente 36 % de la population. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Ven 13 Juil 2012, 15:39 | |
| (ne pas faire attention à random, il aime bien pourrir le forum...) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 13:15 | |
| Bon, finalement, j'ai un doute J'hésite entre ISFJ, INFJ et INFP... savez vous ce que je peux faire pour départager? |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 13:34 | |
| Tu préfères apprécier le monde tel qu'il est dans une profonde émotion, l'imaginer complètement différent ou ne t'"occuper que de ce qu'il deviendra ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 13:50 | |
| Je ne suis pas trop dans la contemplation ni le ici et maintenant, j'aime bien tendre vers quelque chose, projeter, je suis rarement satisfait de l'actuel, donc je vise à améliorer |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 15:19 | |
| Qu'est-ce qui te fait hésiter ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 17:56 | |
| j'hésitais entre S et N parce que je suis attachée aux détails, un peu perfectionniste, mais que je fonctionne aussi sur l'intuition et le projet, j'ai un véritable 6è sens qui me trompe très rarement
j'hésite aussi entre J et P parce que qq'un d'habilité MBTI m'a dit que j'étais probablement INFP j'ai un côté créatif et spontané, c'est sûr, mais je suis aussi organisée et prévoyante |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 18:58 | |
| - ArcEnCiel a écrit:
- j'hésitais entre S et N
parce que je suis attachée aux détails, un peu perfectionniste, mais que je fonctionne aussi sur l'intuition et le projet, j'ai un véritable 6è sens qui me trompe très rarement Justement ça fait plutôt N (NJ surtout), les détails sont l'outil et l'ouverture du chemin tracé à l'avance par l'intuition. Enfin vu comme ça tu ferais plutôt N. Pour l'axe J/P je pourrais pas dire. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 14 Oct 2012, 19:55 | |
| Voilà un test que j'ai fait Je ne suis pas plus au clair concernant le J/P qui est médian... |
|
| |
Harrmonie Aucun rang assigné
Type : ISFJ Age : 34 Lieu : Bretagne Emploi : étudiante Inscription : 09/12/2012 Messages : 8
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Dim 09 Déc 2012, 14:42 | |
| Bonjour à vous! Je suis une ISFJ aussi! Et une pure. J'espère trouver quelques collègues ici à fait d'échanger sur notre " façon d'être ", je crois que nous ne sommes pas beaucoup sur le forum. Au plaisir |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous Lun 10 Déc 2012, 13:24 | |
| Bienvenue à toi Harmonie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: une ISFJ parmi vous | |
| |
|