Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:54

Zogarok a écrit:
Forcément un type "collectiviste" (plutôt qu'individualiste) pour toi, et particulièrement ces deux-là. Un quotidien vaguement "jaune" !? Ou un quotidien pas à la hauteur de ton idéalisme ?


On va dire que j'ai un quotidien assez solitaire en ce moment, pas vraiment d'entité collective ou beaucoup d'interactions et des incertitudes, c'est pas si mal d'un côté, mais bon ce sont des passages logiques dans une vie, surtout vers la vingtaine peut être peut être, il faudrait que je passe à l'orange, voir au bleu silly

Edit : Super intéressant l'article, surtout le tableau liant enneagramme/spirale dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:35

Je me sentirais plutôt mi-vert ; mi-jaune.

Voila ce que donne mes préférences.

Le monde est un ensemble de systèmes complexes marqué par le changement et l'incertitude. -> Jaune
L'être humain est fonctionnel dans ce monde par l'indépendance et le savoir. et L'être humain trouve l'amour, la paix et le sens de la vie par l'appartenance, l'égalité et le partage.-> Jaune et vert (oui je considère qu'on peut concilier les deux)
La pensée est relativiste -> Vert
La structure sociale est communautaire -> Vert

En tout cas intéressant cette théorie des spirales.

Pour le test des couleurs :
D'accord avec la première catégorie, pas vraiment avec la deuxième mais dans un sens je peux avoir certaines des qualités décrites quand un sujet met tient à cœur.

Best Occupational Category
You're a CREATOR
Keywords

Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional

These original types place a high value on self-expression. They enjoy working independently, being creative, using their imagination, and constantly learning something new. Areas of interest are far beyond the expected fields of art, drama, music, and writing. There are many occupations that allow creators to express, assemble, or implement ideas and maximize resources.

CREATOR OCCUPATIONS
Typical “Creators” function best in occupations where they have the autonomy to be original. It’s essential. In fact, your best career is mostly about your workplace environment. For Example, Educational careers, Corporate Trainer, Author, Editor, have constant demands for new perspectives or better methods. Without flexibility, however these careers are a not a good fit. Careers that typically have these qualities, but not always, are Advertising Executive, Architect, Web Designer, Creative Director, Public Relations, Fine or Commercial Artist, Interior Decorator, Lawyer, Librarian, Musician, Reporter, Art Teacher, Broadcaster, Technical Writer, English Teacher, Architect, Photographer, Medical Illustrator, , Landscape Architect, Exhibit Builder, and Package Designer.

CREATOR WORKPLACES
Unstructured, flexible organizations that allow self-expression work best with this free-spirited type. Ironically, professions that appear to be “Creative” can inhibit self-expression. Those that seem overly structured like Tax Assessor can actually offer the latitude to make a difference. Most enjoyable workplaces allow for self-expression with the capability to improve the status quo.
Don’t be befuddled by the word “Creative.” Creator workplaces are much broader that the “Typical Creative Careers” like interior decorating firms; artistic studios, theaters and concert halls; institutions that teach crafts, universities, music, and dance schools. In order to see your best recommendation, check out the Color Career Indictor 4.0 for actual occupational listing.



2nd Best Occupational Category
You're a PERSUADER
Keywords:

Witty, Competitive, Sociable, Talkative, Ambitious, Argumentative, and Aggressive

These enterprising types sell, persuade, and lead others. Positions of leadership, power, and status are usually their ultimate goal. Persuasive people like to take financial and interpersonal risks and to participate in competitive activities. They enjoy working with others inside organizations to accomplish goals and achieve economic success.
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:41

Cette matrice est super! Les gens perçoivent et interprètent la réalité de manières si différentes.

Beige : A moins de vivre sans argent, sans famille et sans ami pour aider, je capte pas comment on peut vivre comme ça.

Violet : Je ne me reconnais pas là dedans mais ma famille maternelle est un peu comme ça, j'aime bien la "philosophie de vie" qui en découle.

Rouge : J'ai trop d'humilité vis à vis de la nature pour croire que je peux la dominer. Mais dans les relations avec autrui et dans les réalisations personnelles, totalement. D'ailleurs, j'assume pas toujours.

Orange : Je me reconnais bien là dedans "l'être humain assure sa réussite personnelle matérielle en saisissant chacune de ces possibilités"

Jaune : Oui, c'est une vision globale que je partage.

Turquoise : "Le monde est un réseau de composants interdépendants formant un seul grand organisme." Ca renvoie à l'harmonie chez les grecs anciens.


Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:53

Zogarok a écrit:

Aujourd'hui, le Monde est en ORANGE et VERT ; BLEU tend à être rasé, tandis que ORANGE, alors qu'il commence à être saturé, devient plus omniprésent que jamais (mais c'est surtout que lui aussi est maintenant presque pleinement assimilé - et le mouvement est déjà en VERT). BEIGE, VIOLET, TURQUOISE, sont hyper-marginaux.

Je crois que le monde d'aujourd'hui tend vers le rouge. Tout le monde lutte avec les ressources dont il dispose pour tracer sa route. Sauf certains "sages" qui semblent se tenir en dehors de l'agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 19:19

Non, nous sommes tout à fait en ORANGE et VERT, ce sont les valeurs dominantes, tandis que BLEU est en crise. Ces trois niveaux dominent largement.

ROUGE est très fort également mais il est surtout propre à certains âges (le nôtre par exemple, l'entrée dans l'adolescence aussi) puisque les conditions y amènent plus naturellement : de même, c'est un système qui domine dans les banlieues, dans les zones défavorisées, parmi les exclus, pour des raisons évidentes.

ROUGE est plus "valorisé" qu'hier (emphase pour les criminels qui seraient salis par la société ; complaisance avec les égocentrismes primaires), mais ce n'est pas lui qui "tire les ficelles".

Culturellement et socialement, VERT (et dans une moindre mesure ORANGE voir BLEU) a l'ascendant. Ça se traduit par tous les consensus observés dans les médias, les débats, dans les philosophies courantes. Et c'est VERT qui met en valeur ROUGE, en exaltant la défiance de celui-ci, son rejet des règles et des croyances limitatives - donc son anéantissement de BLEU en particulier. Or BLEU étant le système le plus soucieux d'assurer la civilisation et l'édifier avec fermeté, nous sommes naturellement en crise existentielle. Mais je crois que compte tenu de la donne économique, il y a de fortes chances pour que les rangs de ROUGE se gonflent ; et que les périodes ROUGE (adolescence et vie étudiante) s'allongent encore.

Nous voyons malheureusement les aspects négatifs de VERT. Ceux les plus punitifs : censure, rejet du trouble à l'unité et au relativisme, négation de toute valeur transcendantale.. Ce sont aussi les symptômes négatifs d'une démocratie maternaliste - qui ne signifie pas que le paternalisme a disparu, ni que d'autres pouvoirs s'exercent : mais dans la sphère sociale, c'est ainsi, le règne de la démocratie maternaliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:19

⭐


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 13:13

Moi je suis rouge, orange (surtout) et jaune. Je déteste le vert. Nous vivons, dans nos social-démocraties actuelles, totalement dans le vert. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:11

Pour avoir un peu plus approfondis le sujet depuis, je pense être dans le jaune. C'est d'ailleurs dans cette couleur que je vois mon environnement actuel avec mes amis du campus. Je rattache ça à mon intérêt pour la philosophie bouddhiste également.

Je pense en fait avoir vu le monde en orange vers mes 16 ans, depuis j'ai pas mal changé de mentalité et à ce jour l'orange pur a même tendance à me dégoûter.

Le turquoise paraît beau et me plait beaucoup, mais je vois difficilement comment je pourrais me positionner de la sorte. J'ai l'impression que je devrais y laisser son individualité. C'est plus un truc de philosophe je crois, mon esprit est trop orienté vers l'action et les défis pour être à ce point confondu dans une vision homogène et globale du monde qui m’entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 19:50

Tristan710 a écrit:
Moi je suis rouge, orange (surtout) et jaune. Je déteste le vert. Nous vivons, dans nos social-démocraties actuelles, totalement dans le vert. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Le Vert exerce une forte influence, mais le Orange également ; et d'ailleurs, le Orange drapé de Vert est encoure très répandu, c'est peut-être bien encore celui qui domine. C'est pour cela que nous ne sommes pas tellement dans des "social-démocraties". La gauche culturelle en France est entre les deux, avec la naïveté et la puérilité improductive du Vert, l'arrogance et le conformisme pragmatique du Orange.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 02:11

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Alors heu, comment dire...La spirale est un de mes grands dadas aussi et heu...

Ahem...Elle ne s'utilise pas ainsi.

Je vais me servir de cela pour pointer du doigt une tendance que j'ai vu un paquet de fois sur ce fora qui consiste à "faire des liens" entre des systemes qui ne décrivent pas la meme chose...

Des liens tel que :


Citation :
Par exemple, pour les liens les plus évidents :

Bleu (Absolutiste) = 1
Orange (Achievist) = 3
Jaune (Systemic) = centre mental
Et la je dit stoooooooooop:enfer:(())(())(())

C'est comme si je faisait un lien entre ma pointure de chaussure et ma température anale sous prétexte que les deux sont à 37 voyez...
Citation :

C'est pour cela que nous ne sommes pas tellement dans des "social-démocraties". La gauche culturelle en France est entre les deux, avec la naïveté et la puérilité improductive du Vert
On ne peut pas réduire un courant politique (gauche) à un niveau de la spirale,c'est absurde.


Citation :
Pour avoir un peu plus approfondis le sujet depuis, je pense être dans le jaune.
Tu n'as pas approfondis le sujet...
L'emploi du verbe etre tel que tu le fait exclu quasiment jaune de suite.
Citation :

Je rattache ça à mon intérêt pour la philosophie bouddhiste également.
??

Citation :
C'est plus un truc de philosophe je crois, mon esprit est trop orienté vers l'action et les défis pour être à ce point confondu dans une vision homogène et globale du monde qui m’entoure.
Turquoise n'est pas spécialement inactif...Par contre l'usage d'une pensée catégorielle aussi "catégorique" re-éxclue le jaune direct...(et sans passer par la case départ...)


Citation :
Moi je suis rouge, orange (surtout) et jaune. Je déteste le vert. Nous vivons, dans nos social-démocraties actuelles, totalement dans le vert. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Nous vivions tellement dans des societés vertes que nos décisions sociales sont prises par consensus au cours de tour de tables ou non exprimons nos emotions...A moins que...Oui ca doit etre ca, à moins que tu n'ai RIEN compris à la spirale.
Citation :

Culturellement et socialement, VERT (et dans une moindre mesure ORANGE voir BLEU) a l'ascendant. Ça se traduit par tous les consensus observés dans les médias
l'immense majorité des consensus médiatiques le sont pour des raisons bien "inférieure" à Vert sur la spirale...
Citation :

Et c'est VERT qui met en valeur ROUGE, en exaltant la défiance de celui-ci, son rejet des règles et des croyances limitatives - donc son anéantissement de BLEU en particulier. Or BLEU étant le système le plus soucieux d'assurer la civilisation et l'édifier avec fermeté, nous sommes naturellement en crise existentielle. Mais je crois que compte tenu de la donne économique, il y a de fortes chances pour que les rangs de ROUGE se gonflent ; et que les périodes ROUGE (adolescence et vie étudiante) s'allongent encore.
Au premier abord je trouvais ton post plus censé que les autres mais en fait non...
Vraiment la, comment vous dire...
J'ai mal aux yeux:chainsaw:



Citation :
Nous voyons malheureusement les aspects négatifs de VERT. Ceux les plus punitifs : censure, rejet du trouble à l'unité et au relativisme, négation de toute valeur transcendantale..
vert ne nie pas les valeurs transcendentales.


Citation :
Je crois que le monde d'aujourd'hui tend vers le rouge
Je vois bien que tu le croit mais non...


Citation :
Turquoise : "Le monde est un réseau de composants interdépendants formant un seul grand organisme." Ca renvoie à l'harmonie chez les grecs anciens.
Ca renvoie tellement que Turquoise n'est apapru sur terre que plusieurs millenaire par la suite...

Comment vous dire...Je me sent démunit la par tant d'ignorance d'un coup...Je n'ai pas les moyens de tous vous inviter en formation mais sachez juste que ca urge et que vous utilisez cet outil avec autant de pertinence que Claude Francois son circuit électrique de salle de bain.

j'ai conscience que mon ton est dur et sec et j'ai néanmoins conscience que nul n'est ici "fautif" de quoi que ce soit.
Simplement, je n'ai, en 13 ans de pratique de la spirale, simplement jamais vu ca...Je suis sidéré, estomaqué...Alors plutot que de m'en aller et de vous snober, je partage avec vous mon ressentit...affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
A vous de voir comment vous le prenez...

Mais vraiment, rangez cet outil ou formez vous parce que la...
J'ai meme peur que vous ne réalisiez pas en fait...:sweatdrop:
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 09:41

pardon je trolle mais:

Le chat a écrit:
C'est comme si je faisait un lien entre ma pointure de chaussure et ma température anale sous prétexte que les deux sont à 37 voyez...

Juste magnifique Lol


Le chat a écrit:
Mais vraiment, rangez cet outil ou formez vous parce que la...

T'as peut-être pas forcément le temps, mais pourrais-tu éclairer notre lanterne alors ? Au moins essayer. Après peut-être aussi que l'on a pas regardé là où il fallait. Y'a tellement de merde sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:49

Tu as tout à fait raison Le Chat : il y a les bons élèves qui s'appliquent à bien assimiler la leçon ; et les autres. Et quand les autres voient plus loin que les acquis qu'on a mis tellement de temps à consolider ; quand les autres dépassent la doctrine alors qu'on la suit à la trace ; c'est frustrant.

Il n'y a aucun argument dans ton message ; seulement des petits jeux de mots, des postures outrées ; tu fais le donneur de leçon en empruntant le ton d'une petite peste.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu pointe certains cris du coeur de UltimateFeeling - comment ne pas l'être ; et en même temps, peux-tu, juste une fois, accepter que chacun tente de s'approprier un outil aussi arbitrairement que tu le fais ?

Il y a un lien évident entre le 1 et Bleu, le 3 et Orange, le 5 et Jaune : évidemment, l'un n'engendre pas l'autre. Par contre, ce sont les niveaux d'existence où ces types ont toutes les chances de s'épanouir car ils correspondent à leurs valeurs intrinsèques. On pourrait en partie dire la même chose pour 2 ou 9 et Vert, mais la corrélation est moins complète.

Une philosophie, une idéologie, peut naturellement exprimer des niveaux de la Spirale dynamique. J'ai bien compris que pour toi, tout était à sa place et ne pouvait circuler. Mais dans ce cas-là, c'est à moi de te dire : tu n'as rien compris au sujet. Tu le traite comme un poids mort, quel est l'intérêt ? Encore une fois tu est vraisemblablement un bon élève, ça n'est pas compatible avec une mentalité de chercheur ou une conscience éveillée Wink

J'ai dit "gauche culturelle". "Culturellement et socialement, Vert a l'ascendant" => compris ? Sur la vitrine, il y a les valeurs Vertes.

Pour l'autre paragraphe, c'est la même chose. Ca sort de ton cadre ; et tout ce que tu as pour réaction, c'est une petite note exaspérée d'adulescente hystérique ("oh j'ai mal aux yeux avec tout ça").

Pour les valeurs transcendentales, je me suis mal exprimé c'est vrai. Vert rejette toutes les constructions arbitraires et spirituelles dans le contexte où il se déploie, surtout si elles sont entretenues par Bleu ; en même temps, il marque un retour à la spiritualité après l'indifférence à cet égard de Orange.

Toutes tes réponses sont lapidaires, j'aimerais bien... du débat, oui voilà, de la confrontation d'idées ; tu sais, pas ces petites réponses de doctrinaire offusqué. Et de tes messages, rien n'émane sinon cette connaissance littérale.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:53

Ah oui, ne t'emballe pas parce que une personne t'a relativement "plussé", certains 9 ont la fâcheuse manie de s'incliner devant le plus bruyant ; tout comme certains 7, sous prétexte qu'ils connaissent et maîtrisent un sujet, se croient tout permis, notamment tasser leur conscience et rejeter tout ce qui ne cadre pas avec les enseignements dont ils se servent de façon littérale. C'est normal, ça menace la sérénité de leurs convictions, qui n'ont été soumises à aucun examen supplémentaire, encore moins un examen intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:16

Il n'y a en effet aucuns arguments dans mon message...Car il il y aurait trop à dire vu de ou l'on part.
Le sens de mon message c'etais "hé les gens, vraiment, votre recherche empirique d'appropriation du modele n'est vraiment, vraiment, vraiment pas au point, sachez le."

Au dela je vais faire un cours en ligne et ca n'est pas le propos (surtout sur un support fora...Autant faire une vidéo)

Pour le reste il semblerait que tu ai été vexé par mon post...Bon...Prends le comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:34

Zogarok a écrit:
Ah oui, ne t'emballe pas parce que une personne t'a relativement "plussé", certains 9 ont la fâcheuse manie de s'incliner devant le plus bruyant.

Excuses moi Zoga, je pensais que tu verrais derrière les mots.

"T'as peut-être pas forcément le temps, mais pourrais-tu éclairer notre lanterne alors ? Au moins essayer." => Je ne vois pas tes arguments. Tu peux expliquer ?

"Après peut-être aussi que l'on a pas regardé là où il fallait." => Source d'information, tout ça. Y'a ptet un partage qui peut être fait qui dépasse le premier degré.

"Y'a tellement de merde sur la toile..." => dans le grand merdier d'internet, t'arrives à trouver des infos fiables à 100% ? Si c'est le cas, je te dis chapeau.

Pardon maintenant de faire preuve d'ouverture et de tact. Si tu veux prendre des airs supérieurs en rentrant dans le lard, je t'en prie, après tout je m'écrase devant celui qui fait le plus de bruit hein...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:44

Le chat a écrit:
Il n'y a en effet aucuns arguments dans mon message...Car il il y aurait trop à dire vu de ou l'on part.
Le sens de mon message c'etais "hé les gens, vraiment, votre recherche empirique d'appropriation du modele n'est vraiment, vraiment, vraiment pas au point, sachez le."

Au dela je vais faire un cours en ligne et ca n'est pas le propos (surtout sur un support fora...Autant faire une vidéo)

Pour le reste il semblerait que tu ai été vexé par mon post...Bon...Prends le comme tu veut


Mais tes réponses sont tout aussi empiriques ; et pour défendre ta posture, tu n'as que cette référence à tes savoirs et ta qualification. Excuse-moi, tu débarque, tu ne dis rien sur le sujet, tu te contente d'épingler et de corriger. C'est assez difficile de te donner du crédit pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:46

Je te propose de ne pas m'en donner dans ce cas, ca ne me déranges pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:49

Oui excuse-moi Khendrin ; le tact n'est effectivement pas ma stratégie surtout lorsqu'on franchit à ce point les limites. Tu as eu raison d'agir de la sorte, simplement je trouvais inconcevable de laisser couler à ce point et seulement relancer par une ou deux suggestions. C'est de ma faute ; et je le revendique. Je ne peux pas être poli ou envoyer de petites pics en restant affable devant un message aussi dédaigneux et gratuit que celui de Le Chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:52

Le chat a écrit:
Je te propose de ne pas m'en donner dans ce cas, ca ne me déranges pas Smile

Mais c'est quoi ces réponses ? .... De quoi on parle là ? Quand est-ce que tu rebondis sur le sujet - que tu as ouvert ? Le principe, c'était juste étaler son statut sans avoir la science qui le justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 12:53

Peut etre peut tu parler de comment tu t'es sentit, cela peut permettre un dialogue, cela peut me permettre de mieux appréhender l'impact que mon post à eu sur toi etc...

Un peu comme j'ai fait en fait...Oui je me suis amusé avec deux trois tournures mais j'ai aussi dit ma peur, ma stupéfaction, mon sentiment d'etre démunis...Ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:01

Comment je me suis senti !?... !? Agacé, je crois que c'est manifeste. Je n'ai rien d'autre à dire - et quelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:06

Bon et bien nous l'avons tous noté je crois à présent...
A mon sens, les émotions sont (aussi) importantes.
Tres bien, le sujet est clôt je crois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Aucun rang assigné
Le Bleu

Type : INP
Age : 29
Lieu : Loin
Emploi :
Inscription : 30/03/2013
Messages : 18

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:27

Le chat a écrit:
Il n'y a en effet aucuns arguments dans mon message...Car il il y aurait trop à dire vu de ou l'on part.

Pourquoi ne pas tenter de nous expliquer tout ça d'un point de vue professionnel? Je conçois que ca prendra un peu de temps, mais si tu peux aider certains à s'y retrouver, peut-etre qu'on aura un thread plus constructif Smile

Les descriptions des types sur internet sont trop caricaturales, et certains d'entre nous sont perdus dans leur compréhension d'eux. Il y a surement un moyen d'arranger ça.

Bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:32

Ca me gonfle un peu de faire ca par écrit...
J'avais déjà prévu de faire une causerie sur ce thème cet été à paname...Je vous tiendrais au courant à l'occasion, ca sera plus simple je pense...

Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas dépasser le stade du médiocre dan ce genre de discipline par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 13:32

Why ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




1 - Spirale Dynamique - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos écrits sur la Spirale Dynamique
» Théorie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-