Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:28

La spirale dynamique est un modèle qui étudie l'évolution des systèmes de valeur des différents peuples au fil de l'histoire. J'avais même lu dans un article que selon qu'un type psychologique précis évolue dans un certain ^meme (système de valeur), il agissait et se comportait différemment.

Je trouve que ce modèle est assez intéressant, surtout si on le couple avec le vieux duo Enéagramme-MBTI. Smile

Un lien intéressant en anglais (pdf) sur l'évolution des systèmes de valeurs dans le temps :
SPIRALE DYNAMIQUE


www.spiraledynamique.com a écrit:
Au cours du développement d'un individu, d'une organisation ou d'une société, des vMèmes nouveaux apparaissent, se rajoutant aux anciens dans une spirale évolutive sans fin. Même si les vMèmes successifs permettent de gérer un monde de plus en plus complexe, aucun d'entre eux n'est meilleur que les autres. Un vMème est approprié dès lors qu'il est adapté à nos conditions de vie. Dans l'état actuel de l'évolution de l'espèce humaine, on distingue huit vMèmes, alternant priorité donnée à l'expression du soi individuel et priorité donnée à son sacrifice :

Dans la pratique, Spirale Dynamique prend en compte la complexité de la réalité par trois mécanismes :
1. Chaque vMème comprend des aspects positifs et négatifs qui peuvent être soigneusement évalués.
2. Les vMèmes ne sont pas si distincts et tranchés que dans le résumé précédent et Spirale Dynamique décrit des transitions entre les différentes étapes quand un vMème commence à se dissiper et le suivant à émerger ; par exemple le passage d'Orange à Vert suit l'enchaînement : ORANGE, ORANGE/Vert, Orange/VERT, VERT.
3. Un vMème ne remplace pas son prédécesseur mais se rajoute à lui, ce qui fait qu'une personne peut manifester, dans un contexte donné, plusieurs vMèmes dans des proportions variables.



A N - B E I G E  –  S U R V I E
Le monde est un milieu naturel.
L'être humain assure sa survie en suivant ses instincts et en satisfaisant ses besoins biologiques
La pensée est automatique.
La structure sociale est la horde.

B O - V I O L E T  –  S É C U R I T É
Le monde est un endroit effrayant empli de pouvoirs mystérieux et d'esprits.
L'être humain obtient la sécurité en se conciliant les puissances spirituelles et en respectant les anciens et les ancêtres.
La pensée est animiste.
La structure sociale est la tribu.

C P - R O U G E  –  P O U V O I R
Le monde est une jungle et la nature doit être conquise.
L'être humain assure sa domination et son plaisir sensoriel immédiat en étant le plus fort et le plus malin.
La pensée est égocentrique.
La structure sociale est l'empire.

D Q - B L E U  –  O R D R E
Le monde est contrôlé par une Vérité Ultime.
L'être humain obtiendra une récompense future en contrôlant ses impulsions et vivant selon les lois de cette Vérité Ultime.
La pensée est absolutiste.
La structure sociale est la hiérarchie.

E R - O R A N G E  –  S U C C È S
Le monde est plein de ressources et d'occasions de se créer une vie meilleure.
L'être humain assure sa réussite personnelle matérielle en saisissant chacune de ces possibilités.
La pensée est pragmatique et positive.
La structure sociale est l'entreprise stratégique.

F S - V E R T  –  H A R M O N I E
Le monde est l'habitat commun de toute l'humanité.
L'être humain trouve l'amour, la paix et le sens de la vie par l'appartenance, l'égalité et le partage.
La pensée est relativiste.
La structure sociale est communautaire.

A' N' - J A U N E  –  I N D É P E N D A N C E
Le monde est un ensemble de systèmes complexes marqué par le changement et l'incertitude.
L'être humain est fonctionnel dans ce monde par l'indépendance et le savoir.
La pensée est systémique.
La structure sociale est ad hoc.

B' O' - T U R Q U O I S E  –  G L O B A L I T É
Le monde est un réseau de composants interdépendants formant un seul grand organisme.
L'être humain participe à la survie de toute vie sur terre par une vision et une action globales.
La pensée est holistique.
La structure sociale est un organisme holistique.


Perso, je pense être un ENTP 7w8[ou]8w7 ayant évolué dans un milieu familial plutôt VERT
Moi-même, mon système de valeur est plutôt ORANGE, voir ROUGE

Et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:31

Turquoise, Rouge, et un peu VIolet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:36

Vert, Turquoise et pourquoi pas violet, mais surtout Vert Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:22

Marrant Sherkhan, j'aime bien le découpage qu'ils ont fait

J'ai pas lu le lien, juste les paragraphes :

Sherkhann a dit :
Citation :
Perso, je pense être un ENTP 7w8[ou]8w7 ayant évolué dans un milieu familial plutôt VERT
Moi-même, mon système de valeur est plutôt ORANGE, voir ROUGE

pour ma part :

Perso, je pense être un ENFP 7w8 ayant évolué dans un milieu familial VERT et BLEU
Moi-même, mon système de valeur est plutôt ORANGE et JAUNE, voir ROUGE (et TURQUOISE j'avais pas vu en blanc sur blanc)

La couleur la plus éloignée du milieu dans lequel j'ai été éduqué est BEIGE
La couleur la plus éloignée de mon système de valeur est VIOLET
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 02:47

Je dirais Turquoise, suivi de bleu.

J'aime bien le choix des couleurs. C'est tout à fait ça : je vogue à la lisière entre ciel et mer, pendant que d'autres se jettent comme des bûches dans les flammes de l'enfer (de jaune à rouge) Lol

L'orange passe encore, le vert c'est bien joli mais c'est clairement pas mon truc, le violet m'inspire la moquerie, et pour le reste, c'est du domaine de la non-valeur pour moi (ou anti-valeur)

Pour ce qui est de mon milieu familial, je dirais une opposition violet / orange du côté de ma mère , et pour mon père, une opposition rouge / vert (tiens, le drapeau du Portugal ! Ça lui ferait plaisir )


Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 03:16

Voici comment je corrélerais ces catégories avec le MBTI :

A N - B E I G E – S U R V I E
Le monde est un milieu naturel.
L'être humain assure sa survie en suivant ses instincts et en satisfaisant ses besoins biologiques
La pensée est automatique.
La structure sociale est la horde.

clairement ESP



B O - V I O L E T – S É C U R I T É
Le monde est un endroit effrayant empli de pouvoirs mystérieux et d'esprits.
L'être humain obtient la sécurité en se conciliant les puissances spirituelles et en respectant les anciens et les ancêtres.
La pensée est animiste.
La structure sociale est la tribu.
Ne et Ni en inférieure ; ISJ et ESFP (voir quelques NF très naïfs)

C P - R O U G E – P O U V O I R
Le monde est une jungle et la nature doit être conquise.
L'être humain assure sa domination et son plaisir sensoriel immédiat en étant le plus fort et le plus malin.
La pensée est égocentrique.
La structure sociale est l'empire.
Te + Se ; ENTJ et ESTP

D Q - B L E U – O R D R E
Le monde est contrôlé par une Vérité Ultime.
L'être humain obtiendra une récompense future en contrôlant ses impulsions et vivant selon les lois de cette Vérité Ultime.
La pensée est absolutiste.
La structure sociale est la hiérarchie.
Ni et axe Fi/Te - INTJ - ESTJ - INF

E R - O R A N G E – S U C C È S
Le monde est plein de ressources et d'occasions de se créer une vie meilleure.
L'être humain assure sa réussite personnelle matérielle en saisissant chacune de ces possibilités.
La pensée est pragmatique et positive.
La structure sociale est l'entreprise stratégique.
Ne, Se/Ni + Te ; ENT et ESP

F S - V E R T – H A R M O N I E
Le monde est l'habitat commun de toute l'humanité.
L'être humain trouve l'amour, la paix et le sens de la vie par l'appartenance, l'égalité et le partage.
La pensée est relativiste.
La structure sociale est communautaire.
Fi/Fe + Ne/Se ; FP, FJ et NP

A' N' - J A U N E – I N D É P E N D A N C E
Le monde est un ensemble de systèmes complexes marqué par le changement et l'incertitude.
L'être humain est fonctionnel dans ce monde par l'indépendance et le savoir.
La pensée est systémique.
La structure sociale est ad hoc.

Ne + Te/Ti ; NP, NT et STP

B' O' - T U R Q U O I S E – G L O B A L I T É
Le monde est un réseau de composants interdépendants formant un seul grand organisme.
L'être humain participe à la survie de toute vie sur terre par une vision et une action globales.
La pensée est holistique.
La structure sociale est un organisme holistique.
[strike]

Ni et Fi ; clairement NF, plus quelques NT très intuitifs avec une bonne part de F


Dernière édition par Exil le Mar 15 Mai 2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:28

Waw, c'est super Exil ! Belle intuition. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:35

Je dirai que j'ai été élevée dans un environnement violet. Vraiment violet, le reste est trop éloigné de ce que j'ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:38

Jicky a écrit:
Je dirai que j'ai été élevée dans un environnement violet. Vraiment violet, le reste est trop éloigné de ce que j'ai connu.

Héhé, voilà qui explique cela... Wink
En même temps ça parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:45

Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Je dirai que j'ai été élevée dans un environnement violet. Vraiment violet, le reste est trop éloigné de ce que j'ai connu.

Héhé, voilà qui explique cela... Wink
En même temps ça parait évident.

Je savais que tu allais dire ça dès le moment où j'ai posté mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:53

Jicky a écrit:
Exil a écrit:
Jicky a écrit:
Je dirai que j'ai été élevée dans un environnement violet. Vraiment violet, le reste est trop éloigné de ce que j'ai connu.

Héhé, voilà qui explique cela... Wink
En même temps ça parait évident.

Je savais que tu allais dire ça dès le moment où j'ai posté mon environnement.

Au moment de cliquer sur envoyer, ou au moment de l'écrire ?.. Smile

Nan mais sérieux, ton environnement familial était si violet que ça ? :| Même moi, avec mes parents tout droit sorti du moyen-âge, je n'y ai pas tant goûté que ça au final...


Dernière édition par Exil le Mar 15 Mai 2012, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:01

Tiens, mon environnement familial, le peu que j'en sais du moins, était sûrement de type violet aussi.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:17

Exil a écrit:
Au moment de cliquer sur envoyer, ou au moment de l'écrire ?.. Smile

Nan mais sérieux, ton environnement familial était si violet que ça ? :| Même moi, avec mes parents tout droit sorti du moyen-âge, je n'y ai pas tant goûté que ça au final...

Au moment de l'écrire, donc avant de l'envoyer.

Disons que mes parents ont ça de commun qu'il n'y a que la famille qui compte, ce qui est ici bien sûr nominé sous le nom de "tribu". Le "pouvoir" dépend fortement de la place dans la famille, mais aussi de l'âge. Ma mère et mon père étaient placés au dessus, et ma mère s'était mis en retrait par rapport aux décisions de mon père (qu'est-ce que ça me débecte).
Mon père ne croit en rien, mais est un peu superstitieux. Le nombre de fois où je me suis faite jetée parce que le "pain" était à l'envers". Ma mère est pétrie de croyances, non pas de superstitions, du genre "telle pierre précieuse apporte love". Et croit en Dieu par crainte je crois.
Bref, je ne ressemble ni mentalement à mes parents ni physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:52

Jaune et Turquoise, Vert peut-être dans une moindre mesure. J'ai un peu de mal à voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:08

C'est marrant j'ai pas eu du tout le même appriori négatif que vous du violet que je l'ai lu (même si j'ai mis que c'était le plus éloigné de moi.

Voila ce que j'aurais dit de vous si javais pas vu vos réponses - en me trompant surement:

Exil : BLEU et VIOLET (tu vois tu reste dans les tons azurs) ,
et pas du tout ORANGE
Chasing : VERT VERT et VERT et JAUNE _ un peu violet aussi
et pas du tout BEIGE
Sherkahn : ORANGE et ROUGE puis JAUNE
et pas du tout BLEU
Exter : ROUGE, et JAUNE
et pas du tout BLEU
Jicky : ORANGE , ROUGE et BLEU (oui c'est bizare)
et pas du tout BEIGE
Aya : JAUNE et VERT
et pas du tout VIOLET


je trouve que le TURQUOISE est trop impersonnel, ca va à presque tout le monde (surtout ici)

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:27

segovois a écrit:

Exil : BLEU et VIOLET (tu vois tu reste dans les tons azurs) ,
et pas du tout ORANGE

Et ben tu te serais sacrément gouré Smile , preuve de l'armada de préjugés qui t'empêche de piger mon point de vu (c'est presque méprisant Pleureur ).

Ma vision du monde, c'est exactement le contraire de l'animisme, puisqu'elle consiste à désamorcer les projections inconscientes, là où l'animisme consiste dans une libre projection des contenus inconscient sur le monde sensoriel, sans outils rationnel pour s'en prémunir. C'est l'état primitif de la société, juste après le beige, qui lui se rapporte au stade le plus bestial.

Moi j'suis carrément turquoise, qui correspond de toute évidence au niveau de conscience le plus global. On s'en fou que ce soit impersonnel, l'important c'est que soit juste, or la vérité est toujours impersonnelle.

Et bien que je ne pratique pas l'orange, c'est - parmi les couleurs du feu - la seule qui soient potentiellement porteuse de valeur à échelle humaine (ou plutôt, en respect de l'humain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:33

segovois a écrit:

Jicky : ORANGE , ROUGE et BLEU (oui c'est bizare)
et pas du tout BEIGE

C'est un sans faute pour ma part ! A croire que tu me connais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:46

Désolé Exil Smile

Je pense également que le problème en lisant ces 3 lignes par couleurs et avec des mots aussi sujets à interprétation : chacun en à une image très différente (honnêtement je pense que nous n'avons pas du tout la même image mentale .
Des phrases comme "la pensée est animiste" par exemple, ca veux tout dire suivant comment on la prend et je suis sûr que chacun de nous n'y associe pas les mêmes concepts.

Aller pour me justifier un peu pour toi, voici les notion qui m'ont fait pencher vers ces couleurs pour toi .

Le Bleu ===> J'y ai tout de suite vu une tendance à comprendre comment marcher les choses , d'y associer un plan d'ensemble et à te faire violence (ou aux autres Smile ) afin que tout le monde le comprenne et en grandisse.

Le violet ===> (comme je l'ai déjà dit je l'ai pas ressenti comme une fonction "superticieuse" ou "moyen ageuse"). Ce qui m'a fait pensé à toi : c'est quand j'ai lu la conciliation des puissances spirituel et des anciens, ça m'a fait pensé tout de suite à l'intérêt et à l'analyse que tu porte aux grands de ce mondes (qui sont passé "de mode" depuis longtemps) que ce soit dans le domaine musicale, phylosophique, ... De plus le petit côté "sécurité" dont il parle m'a fait pensé à ton côté "Sp" (pas SP) qui se dégage énormement de toi également.

Le orange ===> Le l'ai mis dans ta couleur opposé car la vision du monde en tant que "entreprise stratégique" comme ils le décrivent ou que "L'être humain assure sa réussite personnelle matérielle en saisissant chacune de ces possibilités" (c'est à cause du terme matériel, pas des possibilités : ces deux choses me semblaient éloignés de le vision que j'ai de toi.

Voila, pas sûr d'avoir été très clair , mais je voulais me justifier lol je sais pas pourquoi Smile je pense que chacun d'entre nous à lu des choses différents vis à vis des couleurs , plus que ce qu'il pense de lui ou des autres Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 00:53

Jicky a écrit:
segovois a écrit:

Jicky : ORANGE , ROUGE et BLEU (oui c'est bizare)
et pas du tout BEIGE

C'est un sans faute pour ma part ! A croire que tu me connais bien Very Happy

Cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:09

segovois a écrit:

Voila, pas sûr d'avoir été très clair , mais je voulais me justifier lol je sais pas pourquoi Smile je pense que chacun d'entre nous à lu des choses différents vis à vis des couleurs , plus que ce qu'il pense de lui ou des autres Smile


OK, c'est réglo ! Wink

Et bien sûr, je suis bleu, mais turquoise avant tout.
Et j'ai beaucoup de respect pour les entrepreneurs pragmatiques, du moment qu'ils sont un minimum loyal, que leur esprit battant profite aux autres, et qu'ils participent à faire avancer les choses de façon constructive. Seulement, c'est loin d'être ma force...
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:50

J'aime bien ce test "non verbale":

http://www.careerpath.com/career-tests/color-test/

Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:59

You're a CREATOR
KEYWORDS
Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional



Hum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:09

Là je suis creator puis organizer, et tout à l'heure quand j'ai découvert ce test c'était l'inverse.
Effectivement je suis un peu des deux je crois. Enfin j'ai cliqué n'importe où, quasiment au hasard, avec des trucs bien contradictoires. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:13

Comme toi Extekate, et m'en se qui me concerne, c'est exactement ça ! Smile (sachant que j'ai une idée assez précise de comment les couleurs résonnent en moi)

You're a CREATOR
Keywords

Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional

These original types place a high value on self-expression. They enjoy working independently, being creative, using their imagination, and constantly learning something new. Areas of interest are far beyond the expected fields of art, drama, music, and writing. There are many occupations that allow creators to express, assemble, or implement ideas and maximize resources.

et en second :

You're a PERSUADER
Keywords:

Witty, Competitive, Sociable, Talkative, Ambitious, Argumentative, and Aggressive

These enterprising types sell, persuade, and lead others. Positions of leadership, power, and status are usually their ultimate goal. Persuasive people like to take financial and interpersonal risks and to participate in competitive activities. They enjoy working with others inside organizations to accomplish goals and achieve economic success.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:28

You're a CREATOR
Keywords

Nonconforming, Impulsive, Expressive, Romantic, Intuitive, Sensitive, and Emotional

ahah Very Happy

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 - Spirale Dynamique Empty
Message(#) Sujet: Re: Spirale Dynamique 1 - Spirale Dynamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirale Dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos écrits sur la Spirale Dynamique
» Théorie dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-